HOMOSEXUALITE. Kenya: passe d’armes entre Barack Obama et Uhuru Kenyatta

Posted on Juil 26, 2015 @ 11:03

55


kenya

« L’Afrique n’a pas besoin de légiférer sur l’homosexualité » disent en chœur, les Kenyans, dont l’enthousiasme a baissé avec les propos de Barack Obama sur l’homosexualité. A Nairobi donc, au Kenya, Barack Obama a assuré le gouvernement du Kenya du soutien des Etats-Unis dans la lutte contre les attaques des islamistes somaliens shebab. Il a aussi réclamé …l’«égalité des droits» pour les homosexuels en Afrique, comme il l’avait déjà fait au Sénégal.

Après avoir esquissé des pas de danse « Lipala » avec le chanteur Sauti Sol, plus grande star de la musique kényane lors d’un dîner de gala à lui offert, le président Barack Obama a ensuite fâché la majorité des Kényans.

Obama a encore comparé l’homophobie à la discrimination raciale qu’ont connue les Etats-Unis, vieille vulgate que les défenseurs de l’homosexualité utilisent. «Quand vous commencez à traiter les gens différemment parce qu’ils sont différents, vous vous engagez sur un terrain où la liberté s’érode», a dit M. Obama, lors de son bref séjour au Kenya, pays de son père.

Le président américain s’est exprimé durant une conférence de presse (vidéo), à laquelle participait le président kényan Uhuru Kenyatta. Ce dernier lui a répondu à ce sujet, du tac au tac, sans porter de gants:

«Il est très difficile pour nous d’imposer à la population ce qu’elle n’accepte pas elle-même. C’est pour cela que je dis que pour les Kényans aujourd’hui, la question des droits des gays est vraiment un non-sujet».

Regardez:

Posted in: Actualité