La phrase qui tue:«Cet accord est le meilleur choix possible». Dans les pays du Golfe, les journalistes accusent les Etats-Unis de « laxisme face à Hitler » (entendez l’Iran) et en Israël, c’est la consternation au sein du Gouvernement. Les jérémiades du Premier ministre Benjamin Netanyahu n’ont visiblement pas ému. Les ministres européens des Affaires étrangères et le Conseil de sécurité de l’ONU, se sont tour à tour prononcé lundi en faveur du texte sur le nucléaire iranien. Du coup, le Congrès américain est très seul face à un combat perdu d’avance…
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté, lundi à l’unanimité, une résolution qui entérine l’accord sur le nucléaire iranien. Ce texte prépare la levée des sanctions internationales qui asphyxient l’économie iranienne. L’Union européenne a aussi approuvé l’accord. Du coup, ceux qui disaient urbi et orbi que ça ne pouvait se régler que par la force en sont pour leurs frais. En relations internationales, tout peut aller très vite. Il y va des intérêts des uns et des autres…Mais, ce que personne ne mentionne aujourd’hui, c’est que l’Iran a bel et bien le droit de développer, comme tous les pays du monde, le nucléaire civil. C’est un droit et, contrairement à d’autres pays, l’Iran a signé le Traité de non-prolifération (TNP)…
La résolution a été approuvée à l’unanimité par les quinze membres du Conseil de sécurité. Le texte prévoit que les sept résolutions que l’ONU a adoptées depuis 2006 pour sanctionner l’Iran «seront abrogées». Cela, à condition que l’Iran respecte l’accord à la lettre. L’ONU pourra toutefois imposer à nouveau des sanctions si Téhéran ne respecte pas ses engagements durant les dix années à venir.
Les résolutions qui doivent être abrogées interdisent le commerce de biens ou de services liés aux activités nucléaires iraniennes, gèlent les avoirs financiers de personnalités et de sociétés iraniennes et imposent des embargos sur les armes conventionnelles et les missiles balistiques. Ces deux embargos resteront cependant en vigueur, pendant cinq ans pour le premier et huit ans pour le second.
L’Iran a heureusement développé ces armes (conventionnelles et les missiles balistiques), suite à l’embargo criminel dont le pays était victime…
boubou
Juil 21, 2015 @ 23:47
bonsoir christian tu crois encore au père noel pour dire que c’est pas certain qu’iran ne possède pas la bombe nucléaire,,s’il ne l’avait pas,il y à fort longtemps qu’israèl et les usa les auront massacrés,,,crois moi
J’aimeJ’aime
Jacqueline Dubois
Juil 21, 2015 @ 20:16
Je sors du site et laisse en cadeau
Sortir de cette punaise d’europe
J’aimeJ’aime
Jacqueline Dubois
Juil 21, 2015 @ 20:21
On perd ici trop de temps à rectifier leurs mensonges.
On peut par la pensée agir bien autrement.
Merci aux clins d’oeil de Charles, Vénus Lydia, Marie Christine…..
Un souvenir très particulier à Phénix pour tous ses cadeaux d’informations.
Bonne continuation à tous,
jacqueline Dubois.
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 21, 2015 @ 21:41
@Jacqueline
Votre qualité d une bonne intervenante honnête, vous lavez démontrée. Ce n est pas en leur laissant la place vide, pour eux, que nous réussissons. Notre seule arme, ce qui était aussi la vôtre, est votre conviction à ce que vous dites, n en déplaise à qui ce que ce soit,
On reconnaît les écritures des trolls par l absence de conviction ni pour une cause ni contre . Tout ce qu ils font est de cracher une bave verte et gluante ( comme des crapauds) mais cette bave n empêche pas la caravane de continuer. Ils dorment souvent dans des étangs et ce n est pas étonnant qu ils se réveillent cousins des grenouilles et des crapauds.
Néanmoins, je comprends votre propre décision…
Bien à vous et Amitiés
Charles
J’aimeJ’aime
LUDOVICK
Juil 21, 2015 @ 2:10
La Russie met en garde contre les exercices militaires sous commandement américain peuvent avoir «des conséquences explosives ‘que 1800 soldats de 18 pays commencent des exercices de formation« remonter le moral »dans l’ouest de l’Ukraine
Moscou a émis avertissement exercices ont commencé près de la frontière de l’Ukraine avec la Pologne Les exercices de formation, coordonnés par l’Amérique, impliquent 1.800 soldats de 18 pays et visent à stimuler le moral des forces locales Mais ministère des Affaires étrangères de la Russie prétend qu’ils peuvent faire dérailler processus de paix Ukraine
J’aimeJ’aime
LUDOVICK
Juil 21, 2015 @ 2:13
J’aimeJ’aime
boubou
Juil 20, 2015 @ 23:44
tchuipppsss l’iran a déja la bombe nucléaire et ça depuis belle lurette,,,sinon ils ne seront pas entrain de lêcher les boules des iraniens,,,,et israel parle pour rien,,,,tchuipppssss,,vive l’iran,,mainrenant dit au monde entier que ta la bombe nucléaire et alors
J’aimeJ’aime
Christian
Juil 21, 2015 @ 0:44
Pas certain boubou
J’aimeJ’aime
bluerider
Juil 20, 2015 @ 23:13
rappel : PEUGEOT Khodro en Iran ce sont les pièces venues de France pour l’assemblage de 450 000 véhicules par an soient 2 USINES d’AULNAY (à lépoque, les syndicats avaient souligné le rapport de cause à effet… mais ils ont été étouffés vite fait… résultat: le chinois DongFeng est rentré au capital… ces merdeux de socialos coulent la France un peu plus pour plaire à Oncle Sam…) , sans oublier que le parc de voitures françaises en Iran est de près de 2 millions de véhicules en état de marche, avec l’entretien qui va avec… cherchez l’erreur…même parmi les faucons de l’Elysée et du quai d’Orsay, il a dû y avoir des coups de téléphone pour expliquer que leur immense connerie, en attendant de changer de cap en Syrie, cela suffisait en Iran. 75 millions d’Iraniens à équiper, ça fait réfléchir, même ces abrutis…
J’aimeJ’aime
Jacqueline Dubois
Juil 20, 2015 @ 23:52
Oui et Poutine et la Chine et les BRICS ont coiffés les stroumpfs au poteau dans une révolution colorée autrement plus correcte et attrayantes..
Et voila comme on sait fait damer le pion, par le stroumpfs de première zone.
« Les BRICS sont les futurs dirigeants de l’économie mondiale » et la Chine en « reste la locomotive » , a déclaré Vladimir Poutine, lors d’une conférence de presse à l’issue des sommets des BRICS et de l’Organisation de la coopération de Shanghai (OCS), tenus à Oufa en Russie du 8 au 10 juillet 2015.
Compte tenu de la crise interminable, et peut-être finale, dans laquelle s’est engagée l’Union européenne en voulant faire de la Grèce la victime expiatoire d’une crise qui est en réalité celle de toute l’Europe, et de la zone transatlantique, plombées par la faillite du système en 2008, les progrès accomplis à Oufa par les BRICS, l’OCS et l’Union économique eurasiatique (UEEA) qui les a rejoints, représentent aujourd’hui le seul espoir d’une sortie de crise et d’un retour à des politiques de croissance permettant d’assurer un avenir à notre planète.
N’en déplaise aux Occidentaux, dont les médias ont, pour la plupart, boycotté la couverture de ces sommets, les BRICS ont annoncé le lancement, en un temps record, de leur Nouvelle Banque de Développement (NDB) (100 milliards de dollars) ainsi que d’un fonds commun de réserve de change (100 mds), deux initiatives adoptées lors du dernier Sommet des BRICS il y a tout juste un an, à Fortaleza, au Brésil.
La NDB pourra commencer à prêter dès avril 2016 ! ….
.
suite sur http://changera.blogspot.fr/2015/07/au-sommet-doufa-les-brics-passent-lacte.html
Ca vaut le détour
J’aimeJ’aime
Jacqueline Dubois
Juil 21, 2015 @ 0:29
Suite extrait de l’article
« …..Autre invité de marque aux sommets, l’Iran, qui a posé sa candidature pour rejoindre l’OCS.
Rappelons le rôle important de cette organisation dans la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et le trafic de drogue, véritables plaies endémiques dans cette partie du monde. …. »
http://lh5.ggpht.com/-E47PSOWRxVw/T-4IAmpEDHI/AAAAAAAAAWM/ItGgqDXMVVw/200px-SCO_logo.svg_thumb.png?imgmax=800
autre extrait
…. » Triple union : BRICS, OCS, UEEA
Oufa fut également le lieu de rassemblement non seulement des BRICS et de l’OCS (Organisation de Coopération de Shanghaï), mais aussi de l’Union économique eurasiatique (UEEA), organisation fondée en janvier 2015 par la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et l’Arménie.
Pour ceux qui comptaient encore pouvoir manipuler la Russie contre la Chine, la Chine contre l’Inde, etc. ils en seront pour leurs frais.
L’intégration entre BRICS, OCS et UEEA engendrera non seulement un nouvel ordre économique mondial, mais accroîtra les retombées bénéfiques pour les peuples d’Eurasie.
Ce fut le thème répété à l’unisson par les trois dirigeants.
Nous sommes prêts à travailler très étroitement pour coordonner et nouer des liens entre les deux projets d’intégration – UEEA et Ceinture économique de la Route de la Soie, a déclaré Vladimir Poutine. Nous y voyons la grande promesse de construire un système commun de transports pour l’OCS, utilisant notamment le potentiel de transport offert par le Transsibérien et le Baïkal-Amour en Russie. ….. »
Poutine a cassé tous leurs jeux,echec et mat et grand prince propose de nouer des liens avec l’UE pour enfin sortir de la crise.
Bien entendu aucun média n’a relayé les infos sur ces échanges, on a même eu droit pour masquer, aux arrestations de 4 zozos pour attentat préventivement déjoué
A la fin de l’article il est proposé de ;
Lire et signer la pétition de l’Institut Schiller : « L’Europe et les Etats-Unis doivent abandonner leur approche géopolitique et coopérer avec les BRICS ! »
http://lavoixdelalibye.com/?p=23774
Les » ceusses », français de l’avant garde qui ont coulé la France sauront-ils saisir la perche ?
En tous cas j’ai le sentiment que les jeux sont faits pour aller dans le bon sens permettant aux francais d’arrière garde d’avoir bien compris le syst-me manipulatoire des avant-dardistes.
Ils ont bonne mines avec leur histoire de mistral ukraine MH1è, d’avoir voulu tout mettre sur le dos de Poutine.
A l’allure où évolue les évènements , et l’ouverture des consciences., la sanction sera aux présidentielles.
Merci Monsieur Vladimir Vladimirovich Poutine,
Merci Monsieur XI PING,
Merci à tous les chefs d’Etats des BRICS, d’avoir réalisé cette union.
Merci à Chavez , Khadafi, Lumumba, Sankara, …et tous les autes dans l’Infini, qui ont payé le prix fort pour s’être levés.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 21, 2015 @ 7:46
Simplement faire attention que les tiques ne changent de chien pour un autre au sang neuf.
L’argent n’a pas d’odeur.
J’aimeJ’aime
Jacqueline Dubois
Juil 21, 2015 @ 10:29
Si les médias aux ordres ne relayent pas l’info, c’est que leur maitres banksters sont vraiment dans la « merde » jusqu’au cou.
L’évolution de la conscience à l’échelle de l’univers (et pas seulement de la Terre), ne permet plus ce genre d’asservissement pour l’humanité maintenant, et même si certains pourront trébucher, et que nous traversions encore quelque tempêtes de retour marche arrière, le résultat final sera avec la libération des peuples dans le respect du libre arbitre de chacun, la mise en place d’un type de fonctionnement que ceux , prisonniers des conditionnements matriciels ne peuvent encore imaginer,
Et ceci, bien qu’ils nous promettent un risque de fort tangage pour septembre, afin de nous maintenir dans la peur paralysante. et même s’il y a guerre, celle ci fait partie de la solution pour libérer les nations.
Il est parfois utile de nettoyer les jumelles longues vues de l’intuition, cerveau droit ponter corps calleux avec le cerveau gauche analytique, pour concevoir d’autres possibles.grâce à l’activation de notre potentiel, via la pinéale dont ils ne cessent de vouloir couper l’activité.
PS : je ne fume pas la moquette.
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 21, 2015 @ 21:45
Merci @Jacqueline Dubois, vous citez Chavez…
Savez vous ce qu il a dit Hugo CHAVEZ:
« » »S il n y a aucun signe de vie sur Vénus, c est que les américains (USA) sont déjà passés par là « » » 🙂
J’aimeJ’aime
Jacqueline Dubois
Juil 21, 2015 @ 0:33
correction orthographe : » Et voila comme on s’est fait dammer le pion, »
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 20, 2015 @ 23:05
Prem’s !
J’aimeJ’aime