HARCÈLEMENT – Ils n’ont strictement rien contre lui mais poursuivent dans cette tentative de diabolisation crasse. La conférence de presse de la FIFA a été retardée à cause d’un comique britannique qui s’en est pris à Sepp Blatter, qui a assuré qu’il n’allait pas se représenter à la présidence.
Alors que Joseph Blatter voulait donner sa conférence de presse, un homme, le comique britannique Simon Brodkin, a surgi et lancé des billets de banque à sa direction. Le congrès extraordinaire de la FIFA qui désignera le prochain président aura lieu le 26 février 2016 à Zurich.
La décision a été prise lors d’une réunion du comité exécutif sur les bords de la Limmat. La FIFA, avec le président sortant Joseph Blatter, a donc tenu une conférence de presse à Zurich.
Une task force neutre sera chargée de mener les réformes de la FIFA. Elle sera composée de onze personnes dont le chef sera une personnalité indépendante. La création de cette task force a été annoncée lundi par le président Joseph Blatter lors de la conférence de presse qui a suivi le comité exécutif.
Le Valaisan a par ailleurs répété qu’il ne serait plus président de la FIFA à partir de l’élection de son successeur le 26 février prochain. Parmi les réformes que la FIFA souhaite introduire, il y a notamment la limitation du nombre de mandats, pour le président mais aussi pour les membres du comité exécutif.
Joseph Blatter a aussi expliqué avoir remis son mandat à disposition en raison de la pression qui pesait sur la FIFA, et pas seulement sur sa personne. «Je veux défendre l’institution FIFA, c’est ma mission jusqu’au 26 février», a-t-il dit.
LUDOVICK
Juil 20, 2015 @ 20:47
De faux billets verts asperger sur Sepp Blatter, comme dans l’économique mondial, ce dollar à planche à billet, une grosse arnaque sur évalué par rapport au autre devise,touche dangereusement à sa fin affolant l’élite
J’aimeJ’aime
caroline
Juil 21, 2015 @ 7:26
C’est un signe, comme notre ministre des finances, Sapin, qui se casse le bras…
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 20, 2015 @ 17:22
Pas d’insulte mais, Simon Brodkin, c’est un membre de la tribu?
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 20, 2015 @ 17:07
Prem’s !
J’aimeJ’aime