Comme un chant du cygne !
Visiblement, face à la multiplication des attentats de ces criminels, ils sont aux abois. Ils sont de plus en plus faible…Deux bombes ont explosé, jeudi, sur un marché de Gombe dans le nord-est du Nigeria. Cet attentat a fait près de 50 morts et plus de 70 blessés, selon un responsable des secours.
Vigilance maximale
La première déflagration a eu lieu vers 17h20 devant une boutique de chaussures remplie de clients. La seconde s’est produite à peine deux minutes plus tard, à proximité immédiate, selon un marchand. «Nous avons conduit les victimes dans deux hôpitaux: l’hôpital fédéral et l’hôpital d’État. À l’hôpital fédéral, nous avons 35 morts et 50 blessés, et à l’hôpital d’État, nous avons 14 morts et 21 blessés», a déclaré un responsable des secours sous couvert d’anonymat.
Il a précisé que «les blessés sont dans un état critique», et que «certains pourraient ne pas survivre». Selon le responsable, «de nombreuses femmes et des enfants font partie des victimes. Le lieu de l’explosion était bondé».
Attentats pas revendiqués, Boko Haram soupçonné
On ignorait dans l’immédiat qui est à l’origine des explosions, mais un marché, un stade et la gare routière de la ville ont déjà été le théâtre d’attentats ces derniers mois. Le groupe islamiste Boko Haram avait revendiqué en février une attaque à Gombe, lors de laquelle des centaines d’insurgés avaient envahi la ville pendant quelques heures, tirant à l’arme lourde.
Gombe se trouve au sud des États de Borno, Yobe et Adamawa, les plus durement touchés par l’insurrection de Boko Haram, qui a fait plus de 15’000 morts au Nigeria depuis six ans.
Le nouveau président nigérian Muhammadu Buhari a promis de faire de la lutte contre le groupe islamiste sa priorité. Mais depuis sa prise de fonctions le 29 mai, son pays est en proie à une vague d’attaques des islamistes qui a déjà fait plus de 660 victimes, selon un décompte de l’AFP.
c.i.a.
Juil 17, 2015 @ 22:25
Qu’ il rejoigne vite son Allah son maître! et tous les autres dégénérés de son espèce! également!
J’aimeJ’aime
Patrick
Juil 17, 2015 @ 22:25
Boko Haram : le bras armé de l’Occident pour détruire le Nigéria et chasser la Chine du Golfe de Guinée
Les amis du Nigéria ne sont pas ceux qui, par une communication surfaite, proposent leur « aide » pour lutter contre la secte islamiste. Il s’agit plutôt d’embrasser l’ennemi nigérian pour mieux l’étouffer ! Premier pays producteur de pétrole en Afrique et sixième mondial avec 2,5 millions de barils par jour, le Nigéria a commis le « crime » de céder des puits de pétrole à la Chine. Une concurrence jugée insupportable pour les USA, la France et l’Angleterre qui pompent le pétrole nigérian sans inquiétudes depuis 50 ans. De leur côté, les pétromonarchies arabes s’inquiètent d’un Nigéria trop puissant qui pourra ne plus se soumettre au diktat de l’Arabie Saoudite et du Qatar sur le marché du pétrole et du gaz. A l’image de l’Iran (2ème) et du Venezuela (5ème producteur de pétrole mondial) qui gèrent leur pétrole en toute souveraineté. Boko Haram est le cheval de Troie qu’utilisent les puissances impérialistes pour contrer la Chine et détruire la première puissance économique africaine qu’est devenu le Nigéria en le divisant en deux états comme au Soudan.
http://www.mondialisation.ca/boko-haram-le-bras-arme-de-loccident-pour-detruire-le-nigeria-et-chasser-la-chine-du-golfe-de-guinee/5410736
J’aimeJ’aime
hakim
Juil 17, 2015 @ 22:10
L’ancien président du Tchad Hissène Habré est jugé au Sénégal dès lundi pour des milliers d’assassinats politiques, entre 1982 et 1990.
L’ancien chef de l’Etat est jugé pour crimes contre l’humanité à partir de lundi, devant les chambres africaines extraordinaires qui se réunissent à Dakar, au Sénégal. Pour l’instant, le dictateur déchu a « décidé de garder le silence », selon les médias locaux.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juil 17, 2015 @ 23:42
Un attentat contre Bouteflika déjoué ?
IRIB-« Aucune confirmation officielle n’a encore été donnée,
mais il semblerait qu’un attentat spectaculaire aurait été déjoué à l’aube contre la résidence d’été du Président Abdelaziz Bouteflika, à Zéralda à l’Ouest d’Alger.Les officiels du Gouvernement ou de la Présidence se sont murés dans le silence ou ont justifié la présence exceptionnelle de renforts de Gendarmerie aux abords de la résidence officielle par des »explosions de pétards » dans la nuit dans un quartier proche », indique Secretdifaa qui use du conditionnel en rapportant cette information.Le site fait également état de la « découverte d’explosifs » dans le périmètre sécurisé de la résidence d’Etat. Pour l’heure, cette affaire n’a été évoquée par aucune source officielle. Rappelons que le 7 septembre 2007, Abdelaziz Bouteflika avait échappé à un attentat à Batna. Un kamikaze équipé d’une ceinture explosive s’est fait exploser quelques minutes avant le passage du président. 22 personnes sont mortes dans cet attentat revendiqué par Al Qaida au Maghreb Islamique.
J’aimeJ’aime
LUDOVICK
Juil 17, 2015 @ 21:44
FIN DE L ELITETrès bonnes choses se produisent et même de meilleures choses sont à venir.Jetons un oeil à quelques-unes des grandes histoires qui ont eu lieu dans les 8 dernières semaines seulement.
1. 57 Nations approuvé en tant que membres de l’Infrastructure de l’Asie Chine dirigée par Investment Bank fondateur. Notable pays qui ont signé le 29 Juin, 2015 sont la Russie, l’Inde, l’Iran, la Suisse, l’Allemagne, la France, l’Arabie saoudite, l’Australie, l’Indonésie, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Autriche. Notables qui ne se joignent sont les Etats-Unis et le Japon.
2. 12 mai 2015: la Russie demande à la Grèce de rejoindre l’Alliance BRICS. Remarquez la tendance BRICS dans les histoires à suivre.
3. 24 mai 2015: Le Pentagone a publié des documents de Judicial Watch, un cabinet d’avocats de chien de garde du gouvernement,
ce qui prouve que le gouvernement américain a joué un rôle central dans la création ISIL. Fait intéressant, les médias traditionnels ont échoué à couvrir cette histoire. Quelques semaines plus tard, les fonctionnaires ex US Intelligence confirment le rapport.
4. 31 mai 2015: le Premier ministre Alexis Tsipras de la Grèce écrit une lettre ouverte, met en garde les dirigeants européens qu’ils sont « font une grave erreur », et leur suggère de relire Hemingway de «Pour qui sonne le glas».
5. Juin 2nd, 2015: Le gouvernement fédéral américain a été piraté que les données personnelles de 4 millions de courant, les employés anciens et potentiels qui auraient été violées. 3 semaines plus tard directeur du FBI, James Comey dit sénateurs américains le nombre réel pourrait être de 18 millions. Certains croient que le hack a été coordonné pour recueillir une preuve supplémentaire de crimes commis par certains fonctionnaires du gouvernement. Plus sur cela plus bas.
6. Juin 2nd, 2015: Kentucky sénateur Rand Paul appelle pour le gouvernement américain de déclassifier 28 pages dans le rapport 9/11 d’attaque que l’administration Bush a noirci dehors.
7. Juin 3rd, 2015 : musicien célèbre Akon annonce son Académie solaire apportera l’énergie solaire à plus de 600 millions de personnes en Afrique. Une grande victoire pour l’énergie propre et de l’humanité.
8. 4th Juin, 2015: dénonciateurs Edward Snowden dit une « différence profonde » avait eu lieu depuis la publication, les documents de la NSA et que l’équilibre des forces a changé dans notre monde. Est-il allusion à l’Alliance BRICS?
9. Juin 5th, 2015: « . Il y aura une réinitialisation de l’industrie financière » Le Fonds monétaire international dit que le yuan chinois est plus sous-évalué. Ceci prépare le terrain pour le yuan d’être reconnu en tant que monnaie de réserve mondiale, quelque chose que le Dollar américain (qui est soutenue par la guerre et le pétrole) ne aime pas.
10. Juin 7, 2015: Deutsche Bank, l’une des plus grandes banques du monde, Jain de co-PDG et Fitschen démissionnent. Deux jours plus tard, les procureurs allemands ont fait irruption au siège de la Banque dans une sonde fraude fiscale criminelle.
11. 15 Juin, 2015: la Chine dit que le Sommet du G-7 en Allemagne était un «rassemblement des débiteurs. » Ils font de ce littéralement comme les institutions de Bretton Woods système financier occidental est basé sur la dette. Et en fait, l’ensemble du système financier occidental a été exécuté illégalement et est techniquement en faillite. Pour en savoir plus sur l’histoire réelle de Bretton Woods et sa connexion à l’aéroport JFK, Les comptes de garantie globale et l’étalon-or, lire ici.
12. Juin 17th, 2015 est tout à fait la journée avec les quatre prochaines histoires tous signalés à cette époque. Premièrement, le nombre de JP Morgan 2, le vice-président Jimmy Lee, passe au-dessus soudainement et de façon inattendue. Depuis la fin de 2013, la liste des fonctionnaires bancaires de haut niveau à avoir passé au-dessus a augmenté à 70. De toute évidence, quelque chose se passe.
13. Juin 17, 2015: la Russie et la Chine a annoncé que toutes les ventes de gaz naturel et de pétrole brut entre
les deux pays seront désormais effectuées en yuan chinois (anciennement le dollar américain) et seront convertibles en roubles russes. L’hégémonie US Dollar est en déclin.
14. 17 Juin, 2015: L’État du Texas a signé un projet de loi qui prévoit le rapatriement de leur or par le gouvernement fédéral. Lorsqu’on lui a demandé ce qui se passerait si le gouvernement a essayé de voler de retour de l’or, représentant de l’État Giovanni Capriglione a dit ceci: Il ya une devise dans le bureau de presque chaque législateur de l’Etat du Texas, et il est un drapeau que nous avons [de la Révolution du Texas] , elle est inférieure à un canon et ce que dit la devise est: «Venez le prendre. »
15. Juin 17, 2015: Commission de la vérité de la dette du Parlement hellénique de la Grèce a publié un rapport indiquant que la dette en Grèce «doit» est illégal, illégitime et odieuse, selon le droit international. En outre, ils ont déclaré le FMI et la BCE (Banque centrale européenne) ayant illégalement et en connaissance de cause imposées ces dettes illégitimes sur la Grèce et d’autres pays. Un appel direct vers le cartel bancaire mondial.
16. 18th Juin, 2015: Baron David de Rothschild a été inculpé par un tribunal français sur la fraude financière. La police française ont été ordonnée par le tribunal pour traquer Baron. La famille Rothschild a longtemps été considéré comme la famille assis au sommet du régime mondial de Ponzi financière. Avocat Antonio Flores a déclaré aux journalistes, « il est un vrai moment de percée pour toutes les personnes impliquées. »
17. 18 Juin, 2015: Dans une décision de 2-1, la 2e Circuit Court of Appeals des États-Unis dit fonctionnaires de l’ère Bush peuvent être tenus responsables de la détention de personnes innocentes après l’attaque 9/11. Ce sera conduire à certaines grandes arrestations?
18. 19 Juin, 2015: Alors que les dirigeants européens tentent de sauver la face sur la crise de la dette, PM grec Alexis Tsipras était en Russie et a prononcé un discours lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, en déclarant que « le centre économique de la planète a déjà changé « et que de nouvelles puissances jouent un » rôle important sur le plan économique et géopolitique. « * Relisez-tête de l’histoire numéro 8 … BRICS, anyone? Oh, et la Grèce et la Russie ont signé un € 2000000000 gazoduc beaucoup ce jour-là aussi … un jeu-changeur économique et géopolitique stratégique.
19. Juillet 5th, 2015: la Grèce vote «NON» à l’offre de sauvetage des créanciers. Ceci est une position énorme pour l’humanité que la Grèce a juste pris contre l’élite bancaire. Comme d’écrire ces lignes, un «deal» a été atteint, mais devrait se désagréger dans les prochains jours. Kicking la boîte sur la route ne résout pas le problème, mais plutôt accélère l’état d’esprit de la révolution de nombreux citoyens grecs frustrés. Septembre / Octobre est où de nombreux experts financiers disent que des feux d’artifice sont à prévoir.
20. Juillet 7th, 2015: La Banque BRICS officiellement en activité.
21. Juillet 8th, 2015: En ce jour, plusieurs événements étranges se sont produites. La Bourse de New York a été prise vers le bas pour plusieurs heures, le Wall Street Journal a été mis hors ligne juste après la bourse descendit, United Airlines a été contraint à la terre de tous ses vols à l’échelle nationale en raison de l’ordinateur « questions », et 2 500 personnes qui perdent pouvoir à Washington DC Ce journaliste dénonciateur a juste écrit que ses sources du Pentagone a déclaré que le Pentagone / BRICS Alliance a pris vers le bas comme un «galop d’essai».
22. Juillet 7th, 2015: Sauvegarde un jour nous voir que le groupe de hackers Anonymous a tweeté ce le soir avant le hack de la bourse:. Vous demandez si demain va être mauvais pour Wall Street … .nous pouvons qu’espérer
David Wilcock a déjà écrit un document détaillé indiquant que Anonyme travaille avec certaines forces militaires américaines patriotiques de prendre légalement descendre l’élite bancaire .. Cette aligne parfaitement avec ce que le journaliste dénonciateur, Benjamin Fulford, juste écrit cette semaine sur le Pentagone et BRICS Alliance dans l’histoire précédente.
23. Juillet 14th, 2015 : l’Iran, la Chine, la Russie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis à atteindre un accord historique sur le programme nucléaire de l’Iran. Des livres entiers pourraient être écrits sur les implications géopolitiques, financières et technologiques de ce mouvement. Il existe également des rapports que la réalité de cette situation est que l’Iran dispose de la technologie de l’énergie libre et sera utilise ce pour aider à réduire le secteur bancaire / politique / huile élite de l’industrie. Ce serait logique que les plus farouches opposants à cet accord ont été Israël et son Premier ministre et plusieurs politiciens américains comme les buissons, Marco Rubio et Ted Cruz.
24. 15th Juillet, 2015: le comté de Santa Cruz vote de cesser de faire des affaires avec 5 grandes banques, dont JP Morgan Chase, Barclays, Citigroup, Royal Bank of Scotland et UBS. Suivre cet déclenché une réaction en chaîne dans ceux qui suivront.
25. Maintenant: Vous êtes ici sur la planète en ce moment pour faire une merveilleuse contribution. S’il vous plaît continuer à jouer votre rôle pour le bénéfice de nous tous.
Il est devenu clair que nous sommes à l’aube de grands changements et les bons gars commencent à gagner cette guerre.
Ceci est notre temps de prendre position et de sauver notre monde pour les forces obscures de l’élite mondiale.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 17, 2015 @ 21:02
Prem’s !
J’aimeJ’aime