ISRAËL – LIBAN. Un drone israélien s’écrase au port de Tripoli dans le nord du Liban

Posted on Juil 11, 2015 @ 12:00

41


drone

Un drone israélien est tombé samedi matin dans le port de Tripoli dans le nord du Liban, a annoncé l’armée libanaise. Il s’agit du deuxième incident du genre dans le pays en trois semaines.

«Vers 08h30 du matin, un drone appartenant à l’ennemi israélien est tombé dans le port de Tripoli et l’armée a pris les mesures nécessaires», a indiqué le communiqué de l’armée sans donner plus de détails. Selon un responsable de sécurité dans la grande ville du nord du Liban, le drone est tombé dans l’eau.

«Vers 07h30, des pêcheurs ont eu l’impression qu’un avion s’abattait du côté de leur port, proche de celui de Tripoli», a-t-il dit sous couvert de l’anonymat. «Ils ont alerté l’armée qui a retiré l’avion de l’eau, où il se trouvait à huit mètres de profondeur. Il s’est avéré par la suite qu’il s’agissait d’un drone israélien», a poursuivi le responsable. Contactée par l’AFP, une porte-parole de l’armée israélienne a refusé de commenter l’information.

Le 21 juin, l’aviation israélienne avait détruit un drone tombé la veille dans une région montagneuse de l’est du Liban, selon une source de sécurité libanaise. L’armée israélienne s’était déjà refusée à tout commentaire. Des photos prises par un journaliste libanais sur place avaient alors montré un morceau d’aile et une pièce de l’appareil portant une inscription en russe.

L’aviation de l’Etat hébreu, techniquement en guerre avec le Liban, survole régulièrement ce pays pour des missions d’observation.

 

Advertisements
Posted in: Actualité