– Distribution de 1500 paniers alimentaires aux familles déplacées dans les centres d’accueil provisoire à Daraa, Izraa et Sanamein.
– Meqdad : Ce sont les réseaux terroristes armés et leurs soutiens qui ont provoqué la crise humanitaire en Syrie.
– Des dizaines de terroristes tués et blessés à Daraa, à Alep et dans la banlieue de Damas.
– Ghalawanji discute avec une délégation du Conseil fédéral suisse de la situation humanitaire et de secours en Syrie.
– Zaspekin (ambassadeur russe au Liban) : Toute coalition anti-terroriste ne sera efficace sans la coordination avec le gouvernement syrien.
– Des dizaines de terroristes tués et blessés dans la banlieue de Daraa.
>>> L’INTERVIEW DU JOUR (CLIC)
Charles
Juil 7, 2015 @ 22:14
Pourquoi Merkel et Hollande ne virent ils pas la Grèce de la CE ?
ça sera plus logique de substituer la Grèce et intégrer dans la CE le Qatar, la Saoudie, Israel et la Turquie, leurs grands fournisseurs de fric puisqu ils sont maîtres du terrorisme. Le Qatar ou la Saoudie pourrait même acheter aussi la Grèce soit au Kilo et/ou soit au mètre linéaire. au choix
En plus, à la place du lieu de manigance au Luxembourg ou à Bruxelles, la Qatar pourrait aussi leur construire un lieu de réunion chez lui et même des pistes de ski en plein désert voire même des hélicoptères pour se déplacer aux terrains de golf air conditionnés qui se situent « loin » donc à 2 kms du Bourj Al Jamihah al Europia . Et des rafales pour aller assister à un match PSG à Paris A/R.
Le seul mini-ennui est qu un de leur rejeton demande d ouvrir une ambassade à Paris et Berlin tout d abord puis après de rentrer dans la CE. Allo, tu n exagères pas un peu Califa de l Etat EI/Daech/ISIS/EIIL . Il ne faut pas le demander maintenant, la CE et les USA et papa saoudie et /ou qatar te demanderont, en tant que leur Fiston, de le faire au plus tard dans 6 et à tout casser dans 12 mois.
(prenez ce texto au 1er degré 🙂 SVP, bien que…
J’aimeJ’aime
Philippe Hage Boutros
Juil 7, 2015 @ 10:57
http://www.lorientlejour.com/article/933250/pour-la-banque-mondiale-le-systeme-confessionnel-plombe-leconomie-libanaise.html Pendant ce temps, la Banque mondiale découvre, 40 ans après le début de la guerre civile, que le système confessionnel, c’est pas bien.
J’aimeJ’aime
SYRIEN
Juil 7, 2015 @ 12:01
Il faut demander à ceux qui ont installé ce système au Liban.
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 7, 2015 @ 9:55
°°Des Djihadistes entraînés en Turquie? sans blague…
°°Des Djihadistes soignés et requinqués dans des Hôpitaux militaires israeliens de campagne au Jolan? Est ce possible?
°°Des Alqiadistes transférés dès 2012 en Syrie depuis la Libye par avions cargos des USA et l Otan pour former ladite ASL? Blague à part!
°°Deach et Baghdadi sont des extra terrestres. Ils ont débarqué incognito comme des martiens, quoi. Ils ont échappé à la détection par des satellites américains qui pouvaient décoder même les chiffres de plaques minéralogiques de véhicules, Bush Junior nous l a dit lors de la guerre d Irak. Ce qu ils ont fait est qu ils ont dévissé ces plaques de leurs dos ainsi que de leurs « beaux Toyotas flambant neufs ». Ni vus ni connus. le hic est : »Comment pourrait on conduire soit un véhicule soit un être humain sans palque minéralogqiue et ne pas se faire retirer quelques points du permis ou se faire confisquer soi même ( à la fourrière et si pas réclammé à la casse) ou que le véhicule soit confisqué. C est l histoire des points de permis à retirer qui me gêne le plus au fond!
Vous savez, qu on me complimente ou qu on me critique en disant que c est de la caricature, mais caricature vient de l italien, caricare = à charger ou à remonter . Ces caricatures sus citées sont les mêmes qu on nous raconte depuis toujours (ils nous chargent comme des batteries) et nous, on gobe, exemples : Installateurs de Démocratie en Syrie Agréés par les abjectes de Elysée et du Quai d Orsay ( hollande et fabius, de quoi m mélé-Je? pourquoi ne vous vous occupez pas du Grand Bordel que vous avez en France?) , djihadistes couleur modérée ou doux ou Soft ou Slim (comme l ASL…) ou l intello malhonnête de gauche, Mr Bush Junior Tricolor…
J’aimeJ’aime
Patrick
Juil 7, 2015 @ 9:42
Depuis le temps que l’Occident bombarde les pays musulmans pour obtenir le fantastique résultat actuel , il faudrait en effet étendre cette stratégie pour pousser tous les musulmans à la radicalisation.
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 7, 2015 @ 10:14
Quand Vals parle de Guerre de civilisation, il pousse à la radicalisation aussi en France.
Dans notre Cher Hexagone, un mur est érigé depuis longtemps entre deux mondes . Vals, Macron, Fabius, Hollande …etc…sont dans de beaux quartiers et ne savent pas et ne voient pas ce qui se passe de l autre côté du mur . De l autre côté du mur, il y a les banlieues, la précarité, les sans dent et les sans culotte. Il y a aussi ceux qui hésitent fin de chaque mois entre payer leur facture EDF et entre acheter à manger. il y a aussi des retraités qui dorment la nuit dans leurs véhicules car ils n arrivent plus à payer le loyer d un appartement digne de ce nom. De l autre côté du mur, il y a aussi la mère à la quarantaine qui vient toujours avec sa fille de 20 ans aux restos de Coluche ou Emmaus et elle dit être déjà venue à ces mêmes endroits 20 ans en arrière quand sa fille en question « était déjà dans son ventre »…….)
J’aimeJ’aime
chb17
Juil 7, 2015 @ 10:59
Charles
Vos blagues et commentaires au premier (ou second) degré sont parfois difficiles à interpréter, mais je ne vous le reprocherai pas : l’ironie, un remède au malheur, la bouffonnerie, une façon de se libérer. Faites donc !
Sur le Mur : c’est mon avis aussi que la division que l’on nous présente comme le nouveau conflit de civilisation, cette fois entre islam et chrétienté+judaïsme, ou entre arabes sanguinaires et occidentaux tout doux, elle s’établit plutôt entre les super-riches et les autres. Le 1% et ses laquais contre les 99%.
Parce que celui qui hésite ici entre payer l’EDF et acheter de la nourriture a tout de même un budget bien supérieur à celui d’un congolais moyen, d’un roumain ou maintenant d’un grec, nous acceptons de voir l’ennemi du côté des masses de réfugiés, ou des « flots d’immigrés »… alors que ce sont les exactions de notre système qui causent la misère et l’exil, bien plus que l’attrait des généreuses (pas tant que ça) allocs.
La Grèce est actuellement un bouc émissaire aussi, comme le prouve la tentation de l’éjecter de l’Europe (tout en espérant continuer à lui vendre des armes allemandes, et à lui ponctionner des remboursements odieux).
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 7, 2015 @ 12:13
merci @chb17
L essentiel est peut être de transmettre un message, induire une réflexion tant qu on peut et qu on veut.
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 7, 2015 @ 12:18
Et comme vous dites, chb17
« Le 1% (super richtos) et ses laquais contre les 99%. »
@sokratdukamer m avait répondu à juste titre sur le 1% (minorité agissante) et le 99% (minorité silencieuse) que si 2% des 99% se manifesteraient nt ou qu ils crieraient, le monde change…
J’aimeJ’aime
hakim
Juil 7, 2015 @ 3:38
L’Emirat islamique: quelle menace pour la Russie?
Ces derniers mois, les Européens se sont peu à peu rendu compte du danger que représente la nébuleuse djihadiste pour la stabilité régionale mais aussi pour l’Europe.
Ces inquiétudes se sont intensifiées à mesure qu’augmentait le nombre d’étrangers dans les rangs de cette nébuleuse: ils seraient jusqu’à 25.000, selon certaines estimations.
Principal mouvement de cette nébuleuse, l’Etat islamique (EI) comprendrait entre 60 et 80.000 combattants dont au minimum 20.000 étrangers, parmi lesquels plusieurs milliers d’Européens de l’ouest et de Russes.
Un combattant d’un groupe terroriste lié à al-Qaida
© AP PHOTO/ AL-NUSRA FRONT TWITTER PAGE
Plus de 25.000 étrangers dans les rangs djihadistes
La France et la Russie sont du reste les deux seuls pays non musulmans à avoir dépassé le seuil (officiel) des 1.000 engagés volontaires, puisque selon certaines estimations, ce sont près de 1.700 citoyens francais et 5.000 citoyens russes qui auraient rejoint l’EI, soit en proportion des populations des deux pays, des quotas similaires.
On peut constater deux foyers géographiques situés en ex-URSS sont les principaux fournisseurs de combattants: la Tchétchénie dans le Caucase, et le Tadjikistan en Asie centrale.
Le Caucase
Nettement stabilisée depuis l’arrivée au pouvoir de Ramzan Kadyrov à sa tête, la Tchétchénie n’en reste pas moins un territoire sensible. Certains terroristes se sont jurés de prendre leur revanche, et de faire de la république russe une tête de point de l’EI dans le monde russophone.
Avec 10% des effectifs de l’Etat islamique, les Tchétchènes constituent un groupe actif au sein de l’EI puisqu’ils occupent certains des postes de commandement importants, et se sont illustrés lors de nombreuses batailles récentes, ou lors d’attentats kamikazes de haute intensité. Ils seraient au moins 1.500 selon Mairbek Vatchagaev, historien, analyste politique du Caucase du nord, des chiffres similaires à ceux donnés par l’ambassadeur syrien en Russie tandis que certaines estimations montent à 2.000 hommes. La majorité viendrait des pays arabes (50%), puis des pays occidentaux (23 à 30%) et ensuite de Russie.
Ces brigades tchétchènes de Syrie ont déjà ouvertement menacé la Russie notamment lors de la prise de la base militaire de Taqba en 2014, qui a abouti au massacre de près de 250 soldats syriens qui avaient été capturés. Dans le même temps l’EI a lancé un magazine en langue russe au printemps dernier et tente d’incruster des cellules au cœur du Caucase russe.
L’Asie centrale
Tout aussi grave, le nombre d’engagés volontaires des différents pays d’Asie centrale qui ont également rejoint les zones de combat et dont le nombre pourrait atteindre jusqu’à 4.000 hommes. Ces chiffres sont des estimations basses puisque selon l’organisation internationale ICG, le nombre de Tadjiks pourrait atteindre à lui seul 4.000 hommes.
Ces combattants du Turkestan ont particulièrement fait parler d’eux lorsqu’en janvier 2015, un enfant de 10 ans a dans une vidéo exécuté deux hommes présentés comme des agents du FSB, puis en mai dernier lorsque lors de l’assaut de la province d’Idlib, la présence de combattants d’Asie centrale est apparue au grand jour (au sein du Front Al-Nosra), ou encore que des unités composées uniquement de ressortissants centrasiatiques aient commencé à faire leur apparition au sein de l’EI.
Il y a quelques mois, des ressortissants tadjiks avaient fait parler d’eux en brûlant leurs passeports après avoir rejoint l’Emirat. Récemment, c’est le chef des forces spéciales du Tadjikistan, Gulmurod Halimov, l’homme en charge de la lutte contre l’extrémisme dans son pays d’origine, formé par les Etats-Unis dans ce but, qui a rejoint l’EI.
Le Tadjikistan apparait de plus en plus comme le principal fournisseur en capital humain de l’EI en Asie centrale et semble avec le Caucase représenter les zones les plus à risques pour la Russie sur son flanc sud élargi comme on peut le voir sur cette carte.
La réponse russe
Sans doute pour cette raison, la Russie vient d’accorder une aide financière, militaire et logistique considérable au Tadjikistan pour lutter contre le terrorisme et l’EI dans le cadre de l’OSCE. Toujours dans le cadre de l’OSCE, les forces russes ont déployé 2.500 hommes et 200 véhicules de combat à la frontière afghano-tadjique en supplément des 7.000 déjà présents. Ces troupes ont participé à une opération militaire en grandeur réelle de sécurisation de la zone, tout en se préparant à envoyer plus de troupes si la situation régionale devait se détériorer.
Sur le plan intérieur, les troupes spéciales russes continuent les opérations spéciales dans le Caucase pour éradiquer les cellules terroristes émergeantes et le Conseil des muftis de Russie a adopté une nouvelle doctrine sociale des musulmans russes, la précédente datant de 2001, qui précise la place et le rôle des musulmans dans la vie de la Russie et appelle les croyants à être loyaux envers l’État.
Dans le même temps, l’institut islamique de Moscou a lancé un programme de formation d’imams destiné à lutter contre la propagande de l’EI au sein de l’Islam russe.
Une guerre qui ne fait vraisemblablement que commencer.
POINTS DE VUE
Alexandre Latsa
sputnik
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 7, 2015 @ 2:04
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 7, 2015 @ 0:02
Prem’s !
J’aimeJ’aime