HORREUR UN JOUR, HORREUR TOUJOURS. Syrie & Daesh: exécution massive à palmyre

Posted on Juil 5, 2015 @ 9:30

33


Regardez bien ces photos collées dans le tweet au dessus… Celle de droite, en bas, avec la parade de voitures flambantes neuves prouve au moins une chose, la coalition ne combat pas Daesh. Comment ces gens-là peuvent ainsi se déplacer ? Daesh, présenté désormais comme (groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI)) selon la nouvelle terminologie de la presse mainstream a diffusé hier, samedi, une vidéo montrant 25 soldats de l’armée arabe syrienne exécutés par des adolescents dans l’amphithéâtre de la cité antique de Palmyre.

La vidéo d’une dizaine de minutes, diffusée par l’antenne de Daesh à Homs, montre une exécution qui se serait déroulée peu après la prise le 21 mai par les jihadistes de la ville de Palmyre (centre), qui abrite des ruines antiques mondialement connues et classées par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. On y voit 25 soldats en uniforme vert et brun être tués à bout portant dans le théâtre devant un immense drapeau noir et blanc du groupe suspendus aux ruines. Les auteurs de l’exécution, habillés en tenue de camouflage, semblent être des adolescents, dont certains très jeunes.

Faut-il continuer à relater ces assassinats macabres ? Tous ceux qui veulent détruire la Syrie, en premier les pays occidentaux, sont responsables…

Publicités
Posted in: Actualité