Des nationalistes turcs surtout extrémistes religieux, manifestant contre la politique de la Chine contre la minorité musulmane sunnite persécutée Ouïghour (ethnie turcophone), ont agressé samedi un groupe de touristes sud-coréens au cœur de la vieille ville d’Istanbul, les prenant pour des… Chinois.
On peut reprocher la politique d’un Gouvernement, sans toutefois s’en prendre physiquement aux personnes de ce pays. La cohérence de leur action serait donc appropriée s’il s’en prenaient aussi à Erdogan et sa politique criminelle contre la Syrie.
Certains d’entre eux s’en sont alors pris à des touristes sud-coréens devant le Palais Topkapi, aux cris d’«Allah Akbar». La police s’est portée au secours des touristes en lançant des gaz lacrymogènes contre les manifestants, membres du parti d’action nationaliste (MHP).
«Je ne suis pas Chinois, je suis Coréen !», disait l’un des touristes, visiblement choqué, dans une vidéo diffusée par l’agence de presse Dogan.
Toute forme de violence est mauvaise.
Pour information, l’antagonisme entre Ouïghours et Chinois est historique, pour des raisons aussi bien politiques que territoriales. Les Ouïghours constituent un peuple établi depuis plus d’un millénaire dans la région chinoise mais autonome du Xinjiang, au nord-ouest du pays.
LoveKoreanTurkish
Juil 20, 2015 @ 11:02
Heiiin ??? Que voules vous dire avec les turques -,-‘
Toute le monde peut ce trompés purés pas la peine de faire des histoires inutiles
Moi aussi je me suis trompés avec une espagnoles en dissant que c etait une indienne qu est ce qu il ya de ca ? Assumer vos error ^^’ 😒
Genre que c est que les turques qu ils font ca…
Mais au moin ils savent que les turcs ne sont pas fanes des chinois 😧
( vive les asiatiques) ❤💙💚💛💜👍✌
(Les coreens aiments les turques , grâce a leur gentillesse 💖 et ouii « voir plus »
J’aimeJ’aime
JP
Juil 5, 2015 @ 20:27
LA CHINE DE BEIJING N’A QU’A LES DÉCIMER C’EST TOUT…CES OUIGHOURS SONT INFLUENCÉS PAR LES MONARQUES PACOTILLES DES AL SAOUD ET DES TURQUES
QUI LES DOCTRINENT AVEC LEUR IDÉLOGIE RETROGRADE..ET ATTARDÉE
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 5, 2015 @ 19:17
HIP HIP HIP HOURRA !!! POUR LES GRECS !!!
J’aimeJ’aime
LoveKoreanTurkish
Juil 20, 2015 @ 11:04
Hors sujet ^^’
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Juil 5, 2015 @ 16:05
Ce qu’ils peuvent être cons ces bougnoules sunnites ! Le type issu de cette communauté il vaut mieux l’ avoir devant que derrière. Tellement cons qu’on ne sait jamais à quel moment il va péter les plombs…. le mieux serait de lui couper les griffe et de l’attacher la nuit…
J’aimeJ’aime
JP
Juil 5, 2015 @ 20:24
ILS SONT MALADES CES OUIGHOURS..ILS ATTAQUENT DES GENS SANS SAVOIR QUI ILS SONT , ET QUEL PAYS….ILS SONT MALADES CES OUIGHOURS SUNITES …DE VRAIES CHÉVRES EGAREÉS……
J’aimeJ’aime
LoveKoreanTurkish
Juil 20, 2015 @ 11:06
Es tu attardés ?
Calme toi 😑
J’aimeJ’aime
raimanet
Juil 5, 2015 @ 16:00
A reblogué ceci sur Boycott.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 5, 2015 @ 15:16
« dévouement absolu et exclusif à une cause qui pousse à l’intolérance religieuse ou politique et conduit à des actes de violence » c’est le fanatisme selon Larousse.
C’est aussi le désir de domination par la betise et l’ignorance.
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 5, 2015 @ 16:04
Il y a des gens de toute religion qui ont oublié volontairement ou involontairement par ignorance ( on les a bien lavés le cerveau au javel depuis toujours ) que la Spiritualité prime sur le Suivisme borne voire aveugle. Et que la Religion est aussi une Philosophie, un Enseignement et une Voie ornés par l ETHIQUE.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 5, 2015 @ 19:04
Salut Charles
Évidemment que les fanatiques religieux, on en trouve dans toutes les croyances et toutes les religions. Ce sont des cerveaux faibles gangrenés par cette maladie, qui croient détenir La Vérité et vivent dans la détestation de ceux qui ne pensent pas comme eux et du monde qui n’est pas le leur. Paranoïaques et mégalomanes, ils se croient investis d’une mission divine et s’erigent en soldats de Dieu. L’absence d’instruction est le lit du fanatisme, et les gouvernants arabes l’utilisent pour se maintenir au pouvoir.
J’aimeJ’aime
lune
Juil 6, 2015 @ 7:39
Ca n’a rien avoir avec le fanatisme religieux, ces gens sont sponsorisé par le gouvernement Erdogan pour mettre le feu au poudre en Chine , poussé par leS USA . Ils essaient desesperement de creer des mini reolution partout dans le monde, mais dommage pour eux, en chine ca ne marche pas comme ca, car tout le monde vit main dans la main comme des vrai freres, oighours et chinois . De temps en temps une dizaine de terroristes venant de turquie s’infiltrent a xinjian, mais sont vite pourchassé par les oighours eux meme .
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 5, 2015 @ 10:34
Prem’s !
J’aimeJ’aime
JP
Juil 5, 2015 @ 20:30
LA CHINE DE BEIJING N’A QU’A LES DÉCIMER C’EST TOUT…CES OUIGHOURS SONT INFLUENCÉS PAR LES MONARQUES PACOTILLES DES AL SAOUD ET DES TURQUES
QUI LES DOCTRINENT AVEC LEUR IDÉLOGIE RETROGRADE..ET ATTARDÉE
J’aimeJ’aime