Blatter a toutes les chances de rempiler. Ce ne serait que justice. Alors que les Etats-Unis peinent à mettre la main sur lui, toujours blanchi et bénéficiant de la présomption d’innocence, de plus en plus, on se rend bien compte que la corruption viendrait plus des « grandes fédérations », comme celle de l’Angleterre. Sur la Russie, il existe un vide sidéral. Le Qatar a versé 1,8 million de dollars (1,6 M EUR) à la Confédération africaine (CAF) en janvier 2010 « pour pouvoir exposer leur projet » de candidature au Mondial-2022, a déclaré son président Issa Hayatou dans l’hebdomadaire Jeune Afrique, niant toute corruption. En effet, la CAF ne se nomme pas Hayatou, tout comme la FIFA ne se nomme pas Blatter.
« Il s’agissait de 1,8 million de dollars, pas de 1 million. Versés en deux fois 900.000 dollars. Les Qataris nous les ont donnés pour pouvoir exposer leur projet (de candidature à la Coupe du monde 2022) lors du congrès » de Luanda en janvier 2010 en marge de la Coupe d’Afrique des nations, selon le président de la CAF. Etait-ce une manière d’acheter les voix des Africains? Réponse de M. Hayatou: « Non. D’ailleurs, j’ai convoqué immédiatement après le comité exécutif de la CAF pour dire que ce qui s’était passé ne nous engageait en rien. Je n’ai donné aucune consigne, et chacun a voté en son âme et conscience. »
Interrogé sur cette exposition de projet, un porte-parole de la CAF a précisé que « ce comité (de candidature du Qatar) souhaitait avoir ce privilège en exclusivité ». « La proposition a été présentée aux membres du comité exécutif qui l’ont adoptée. Le Qatar a présenté son projet. L’argent a été payé à la CAF et figure dans les états financiers de la Confédération », a ajouté le porte-parole.
Concernant les allégations de Phaedra Almajid, ancienne membre du comité de candidature qatari qui accuse M. Hayatou d’avoir négocié sa voix 1,5 million de dollars, le président de la CAF a répondu qu’elle racontait « n’importe quoi ». « On lui demande de fournir des preuves. Elle n’en a pas apporté », déclare-t-il.
Face aux scandales qui secouent la FIFA, le président de la CAF a indiqué qu’il n’était personnellement pas inquiet: « Je n’ai peur de rien, car je n’ai rien fait. Ma conscience est tranquille. »
Turner
Juin 19, 2015 @ 10:45
fast way of counting money in China
J’aimeJ’aime
Turner
Juin 18, 2015 @ 16:23
https://ns2017.wordpress.com/2015/06/18/nanterre-des-sdf-francais-renvoyes-dun-centre-daccueil-pour-accueillir-89-migrants/
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 18, 2015 @ 21:42
Dégueulasse. !
J’aimeJ’aime
Johndoe
Juin 18, 2015 @ 14:47
Il n’y pas de scandale qui secoue la FIFA. Il y a une comédie qui secoue la FIFA. Que dira-t-on des diners qui sont payes à cout centaine de dollars aux Etats-Unis pour rencontrer un Sénateur, ou un candidat à leur présidentiel qui est jouer d’avance ? Le mal du monde est qu’aucune autre nation ne s’occupe des affaires internes et sur les pratiques les plus mafieuse qui se passent aux Etats-Unis. Savez-vous qu’aux Etats-Unis d’Amérique pour participer à des diners avec Barack Obama, Bush ou n’importe quelle candidate il est souvent demande de paye $100,000.00 dollars (Cent mille Dollars). Comment vous expliquez ce grand afflux d’argent pendant les élections ? Le mal du monde est-ce c’est les USA qui initie toujours et le reste suit. Hayatou ne doit pas s’impliquez puisqu’il y a des individus tel que la femme qui l’accuse qui ont quelque chose contre tout le monde. N’importe qui peut-être accuse de corruption et cela dépend des cultures et du pays. En Afrique quand on donne de l’argent à quelqu’un pour l’aider cela n’est pas de la corruption voilà comment Hayat ou devrait répondre a cette pute. Nous intervenons ici pour dire au monde de ne pas avoir peur de ce monstre qui n’est d’ailleurs un monstre. C’est le pays le plus fragile du monde. Le temps me donnera raison. Les Etats-Unis c’est le pays le plus corrompu au monde. Les contracts d’Etat s’obtiennent dans les cafés de Washington DC. Vous avez des milliers de bureaux dans le carre de leur maison blanche qui abritent les gens qu’on appelle Lobby. C’est la pratique légalise de la corruption. Jimmy Carter le seul Président American le plus sage l’a déjà dénoncé. Il faut que le monde uni s’oppose aux dictées de cette nation qui devient pour l’humanité le seul problème. En interne c’est le pays le plus vilain pour toute autre race qui n’est pas blanche. La-aussi les blancs eux vivent sur une Coline d’illusion quand l’élite veut les faire croire qu’ils sont mieux lotis socialement que les autres. La FIFA est comme tout groupement humain. Pourquoi Jeune Afrique n’enquête pas sur la Fédération de Football Américaine. Voilà ou je vois un peu le manque de kilos de certaine presse comme RT, PressTV, Aljazera et autre TeleSur. Ces organes n’ont pas encore compris qu’il faut avoir de l’initiative. Au lieu de toujours vouloir faire l’écho des nouvelles d’AFP, AP, Reuters, et autres agence de la mort. RT aurait pu choisir ce moment pour voir claire dans le processus électoral Américain qui a mon sens est l’élection la plus corrompu du monde. Comment attribut -on le prix noble de la paix. Regardez cette comédie de l’attribution du prix Nobel à Obama ou même à la fille qu’on dit qu’elle a échappé à la mort avec les Taliban. Le monde c’est le monde conduit par l’Amérique est fonde sur du faux.
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 18, 2015 @ 14:35
Que les Usa s’occupent de leurs 90 millions de pauvres avant d’emmerder le monde entier , avant d’enquêter sur la FIFA qui eszt une organisation souveraine et indépendante . Il urge que la FIFA remette en place ce pays d’ hijos de putas de mierda qui n’a jamais su jouer au foot !
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 18, 2015 @ 21:42
Lol j’ai tout compris Vanda.
J’aimeJ’aime
LUDOVICK
Juin 18, 2015 @ 14:07
En effet les USA veulent à tout prix retirer la coupe du monde de foot en 2018 attribué à la Russie, et voilà la réponse!
La Russie veut enquêter sur les alunissages américains
Le gouvernement russe entend « révéler ce qui est arrivé » en 1969, selon la presse moscovite. Un nouveau round dans le bras de fer qui oppose les Etats-Unis et la Russie depuis la crise en Ukraine.Les Russes douteraient-ils de la conquête spatiale des États-Unis? Un porte-parole russe a publié mardi un éditorial dans le journal russe Moscow Times dans lequel il affirme qu’une enquête officielle chercherait à faire la lumière sur les voyages spatiaux historiques, dont l’exploration de la Lune en 1969. »Nous ne soutenons pas qu’ils n’ont pas volé [sur la Lune], et ont simplement fabriqué la vidéo en question. Mais tous les artefacts scientifiques – ou culturels – font partie de l’héritage de l’humanité et leur disparition sans laisser de trace est une perte commune. Une enquête va révéler ce qui est arrivé », a écrit Vladimir Markin, porte-parole du Comité d’enquête de la Russie.Cette enquête fait suite à l’enquête pour corruption lancée au mois de mai par le FBI à l’encontre de la Fifa, notamment pour l’attribution de la Coupe du monde 2018, qui doit avoir lieu en Russie. « Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la Fifa », affirme le Moscow Times.
La vidéo restaurée meilleure que l’originale?
En 2009, la Nasa avait elle-même reconnu avoir effacé la vidéo originale du premier alunissage ainsi que 200.000 autres bandes dans un souci d’économie, comme l’attestait Reuters. Depuis, la Nasa a restauré les copies de l’alunissage grâce, notamment, à d’autres sources comme celles de la chaîne CBS News. L’agence spatiale américaine affirme même que grâce aux efforts de restauration, la qualité de ce nouvel enregistrement est supérieure à l’original manquant.Après l’annonce de Vladimir Poutine, mardi, d’enrichir l’arsenal nucléaire de son pays, la tension continue donc de monter entre les deux puissances rivales.
J’aimeJ’aime
Johndoe
Juin 18, 2015 @ 14:59
Les Etats-Unis c’est le pays de la Fabrication et du mensonge. Vous pouvez me croire et je vais aller loin. Aux Etats-Unis souvent ce n’est pas celui qui dit vrai dans un palais de justice qui gagnera le process mais c’est celui qui s’est coudre une histoire logique generalement base sur du faux ( ils aiment la fiction) avec un bon avocat qui sortira vainqueur. Quand vous arrivez dans un tribunal on demande ceux qui ont un avocat de ce mettre d’un cote et ceux qui n’ont pas d’avocat d’un autre cote. Les chiffres sont claires. Sur 100 personnes sans avocat au moins 90 perdrons leur process. Et c’est ce pays la qui va enseigner au monde la prohibite. L’Amerique est au bout et l’humanite doit le savoir. C’est pays ou l’explosion sociale est tres proche.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 18, 2015 @ 21:49
Ami des peuples Président Poutine toi qui a reçu le titre d’homme de paix, vas y balance tout ce qu’on fait ces maudits gouvernements américains.
Ces tueurs de masse qui arborent toujours un large sourire.
J’aimeJ’aime
LUDOVICK
Juin 18, 2015 @ 14:02
Gazprom, E.ON, Shell et OMV construiront au fond de la mer Baltique un gazoduc reliant la Russie à l’Allemagne d’une capacité de 55 milliards de mètres cube par an, a indiqué le groupe gazier russe dans un communiqué.
«Le mémorandum reflète l’intention des parties de réaliser le projet de construction de deux conduites du gazoduc entre le littoral de la Russie et celui de l’Allemagne en passant par les eaux de la mer Baltique. La capacité du nouveau gazoduc sera de 55 milliards de mètres cubes par an», stipule le communiqué.
J’aimeJ’aime
samir
Juin 18, 2015 @ 14:01
saha ramdankoum
J’aimeJ’aime