D’après la presse mainstream, une coalition de rebelles et de membres d’Al-Qaïda s’est emparée mardi de la plus grande et dernière base de l’armée syrienne dans la province d’Idleb (nord-ouest). Elle parle d’un « nouveau revers pour le régime ». C’est à confirmer…
Dans le nord-est du pays, près de 170 jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont par ailleurs été tués en 48 heures dans des frappes de la coalition dirigée par Washington, qui aide les forces kurdes dans la province de Hassaké.
Al-Mastouma, le plus grand camp de l’armée syrienne dans la province d’Idleb, serait tombé en moins de 48 heures après une offensive qui a débuté dimanche soir. Hum !
>>> NOUVELLE OPÉRATION 1000. MERCI DE CLIQUER !
fuilopte
Juin 11, 2015 @ 10:39
L’AAS reprend le champ de gaz Jazal, combat dans la ville Al Jazal.
J’aimeJ’aime
Charles
Juin 10, 2015 @ 22:39
Requête à @Bernard Cunny, le troll (=employé d Israel, de la Saoudie et le Qatar sur ce site):
–Pourriez vous demander à vos employeurs qui vous envoient sur ce site particulièrement Israel de vous faire un devis simple et de nous le transmettre SVP ?
–En combien de jours ( 7 au maximum?) Israel pourrait éradiquer Daech militairement parlant (et surtout en arrêtant de les soutenir) à condition que les USA l autorisent à le faire (chose qui n est pas gagné même si Israel est le fiston de papa USA) ? Pourriez vous @Cunny intervenir ?
–Je suis un peu étonné que les USA avec sa coalition « Anti »-Deach qui fait semblant de bombarder Daech (juste pour rire) depuis 1 année et comme à l accoutumée, plus les USA et la France disent vouloir éradiquer le terrorisme, plus ce dernier flambe et s accroît. Il n y a qu une réponse : Ces (ou leurs ) terroristes donnent certainement du bon boulot à la méthode fabiusienne à la France et aux USA …
J’aimeJ’aime
raimanet
Juin 10, 2015 @ 14:57
A reblogué ceci sur Boycott.
J’aimeJ’aime
Turner
Juin 10, 2015 @ 12:45
L’Occident et l’Etat Islamique: un rapport récemment déclassifié
iivari 25/05/2015 01:34
L’Occident facilitera la montée de l’Etat Islamique « afin d’isoler le régime syrien », lit-on dans un document de la Defense Intelligence Agency de 2012
Levantreport
dim., 24 mai 2015 19:52 UTC
Traduction : Dominique Muselet
Le lundi 18 mai, Judicial Watch, le groupe de vigilance du gouvernement conservateur, a publié une sélection de documents autrefois classifiés obtenus du Département américain de la Défense et du Département d’Etat grâce à un procès fédéral.
Alors que les grands médias se concentraient sur le traitement par la Maison Blanche de l’attaque du consulat de Benghazi, un bien plus « grand tableau » se dégage de la lecture d’un document de la Defense Intelligence Agency rédigé en 2012 : à savoir que l’avènement d’un « État islamique » dans l’est de la Syrie est souhaitable pour que l’Occident puisse arriver à ses fins dans la région.
De manière surprenante, le rapport récemment déclassifié stipule que pour « l’Occident, les pays du Golfe et la Turquie [qui] soutiennent l’opposition [syrienne]… il y a la possibilité d’établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie (Hasaka et der Zor), et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien … ».
Le rapport de la DIA, anciennement classé « SECRET // NOFORN* » et daté du 12 août 2012, a été largement diffusé dans les divers organes gouvernementaux, y compris CENTCOM, la CIA, le FBI, le DHS, NGA, le Département d’État et beaucoup d’autres.
Le document montre que, dès 2012, le renseignement américain avait prédit la montée de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (ISIL ou ISIS), mais au lieu de désigner clairement le groupe comme un ennemi, le rapport considère le groupe terroriste comme un atout stratégique américain.
Bien qu’un certain nombre d’analystes et de journalistes documentent depuis longtemps le rôle des agences de renseignement occidentales dans la formation et l’entrainement de l’opposition armée en Syrie, ce document constitue la confirmation par les plus hautes sphères du Renseignement étasunien de l’idée que les gouvernements occidentaux voient essentiellement ISIS comme le meilleur moyen de parvenir à un changement de régime en Syrie. Non seulement ce document le dit clairement mais il le dit comme si c’était la chose la plus naturelle qui soit.
Des preuves matérielles, des vidéos, ainsi que les récents aveux de hauts fonctionnaires impliqués (voir l’aveu de l’ancien ambassadeur de la Syrie, Robert Ford, ici et ici), ont, depuis, prouvé que le soutien matériel des terroristes d’ISIS sur le champ de bataille syrien par le Département d’État et la CIA remonte à au moins 2012 et 2013 (pour un exemple clair de « preuves matérielles » : voir le rapport de l’organisation anglaise, Conflict Armement Research, qui, en remontant la trace des roquettes anti-chars croates récupérées auprès de combattants ISIS, est arrivée à un programme conjoint CIA /Arabie Saoudite via des numéros de série identifiables).
On peut résumer ainsi les points clés du rapport de la DIA, concernant « ISI » (en 2012 : « Etat Islamique en Irak ») et son futur compère ISIS, qui vient d’être déclassifié :
– Al-Qaïda conduit l’opposition en Syrie
– L’Occident s’identifie avec l’opposition
– L’établissement d’un Etat Islamique naissant n’est devenu réalité qu’avec la montée de l’insurrection syrienne (il n’y a aucune raison de penser que le retrait des troupes américaines d’Irak ait joué le rôle de catalyseur dans l’essor de l’Etat Islamique, comme l’affirment d’innombrables politiciens et experts ; voir la section 4 .D. ci-dessous)
– La mise en place d’une « principauté salafiste » en Syrie orientale est « exactement » ce que veulent les puissances extérieures qui soutiennent l’opposition (identifiées comme « l’Occident, les pays du Golfe, et la Turquie ») pour affaiblir le gouvernement d’Assad
– Il est suggéré de créer des « lieux de refuge sûrs » dans les zones conquises par les insurgés islamistes comme cela a été fait en Libye (ce qui dans les faits, se traduit par une soi-disant zone d’exclusion aérienne comme premier acte d’une « guerre humanitaire » ; voir 7.B.)
– L’Irak est identifié à « l’expansion chiite » (de 8.C)
– Un « « état islamique » sunnite pourrait empêcher « l’unification de l’Irak » et pourrait « faciliter à nouveau l’entrée d’éléments terroristes de tout le monde arabe dans l’arène irakienne. » (Voir la dernière ligne du PDF.)
Ce qui suit est extrait du rapport de sept pages déclassifié de la DIA (C’est moi qui ai mis en gras certaines phrases) :
R 050839Z 12 août
…
La situation générale :
A. A l’intérieur, les événements prennent une tournure clairement sectaire.
B. Les Salafistes [sic], Les Frères musulmans et Al-Qaïda – Irak, sont les forces principales de l’insurrection en Syrie.
C. L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent l’opposition, tandis que la Russie, la Chine et l’Iran soutiennent le régime.
…
3. (C) Al-Qaïda – Irak (IQA) : … B. IQA soutient l’opposition syrienne depuis le début, à la fois idéologiquement et dans les médias …
…
4.D. IQA a perdu du terrain dans les provinces de l’ouest de l’Irak en 2009 et 2010 ; Cependant, après la montée de l’insurrection en Syrie, les pouvoirs religieux et tribaux régionaux ont sympathisé avec le soulèvement sectaire. Cette (sympathie) s’est concrétisée par l’appel à bénévoles pour soutenir les sunnites [sic] en Syrie, dans les sermons du vendredi.
…
7. (C) Hypothèses sur le développement futur de la crise :
A. le régime va survivre et garder le contrôle du territoire syrien.
B. Evolution de la situation actuelle en guerre par procuration : … les forces d’opposition tentent de contrôler les zones orientales (Hasaka et Der Zor), qui touchent les provinces irakiennes orientales (Mossoul et Anbar), en plus des frontières turques voisines. Les pays occidentaux, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent ces efforts. Cette hypothèse, qui est le plus probable étant donné ce que nous savons des événements récents, permettra de préparer des lieux de refuges sûrs sous contrôle international comme cela a été fait en Libye quand Benghazi a été choisi comme centre de commande du gouvernement provisoire.
…
8.C. Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie (Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien qui est considéré comme l’extrémité stratégique de l’expansion shiite (Irak et l’Iran)
8.D.1. … ISI pourrait aussi constituer un Etat islamique en s’unissant avec d’autres organisations terroristes en Irak et en Syrie, ce qui mettrait gravement en danger l’unification de l’Irak et la défense de son territoire.
Note :
J’aimeJ’aime
Thierry46
Juin 10, 2015 @ 11:23
la Base en question n’est pas vers Idlib mais du coté de Deraa (Base 52)
Al mastouma, au sud d’idlib a été évacué il y a déjà plusieurs semaines…
J’aimeJ’aime
Turner
Juin 10, 2015 @ 8:28
J’aimeJ’aime
Imbattable
Juin 10, 2015 @ 5:08
Donc allainjules n’a vraiment rien à rapporter au point de relayer la propagande mainstream? Du jamais vu
J’aimeJ’aime
dhamiro
Juin 10, 2015 @ 0:51
La prévisible défaite de la France au Moyen-Orient
par Thierry Meyssan
« Alors que la signature de l’accord entre Washington et Téhéran se rapproche, Thierry Meyssan retrace et analyse la politique de François Hollande au Proche-Orient de soutien aux monarchies du Golfe et à l’apartheid israélien. De manière incontestable, il montre que cette politique, contraire aux valeurs de la République et aux intérêts de la Nation, sert exclusivement les ambitions personnelles de quelques individus et du groupe social qu’ils représentent. »
Elu en mai 2012 président de la République française, François Hollande aura imposé à son pays une orientation de politique étrangère entièrement nouvelle. Le fait qu’il se soit présenté comme un homme de gauche a masqué aux yeux de ses concitoyens que ce haut-fonctionnaire tournait le dos aux intérêts de la Nation, à son histoire et à sa culture, et plaçait l’État au service d’un groupuscule de grands bourgeois néo-conservateurs.
Le changement du printemps 2012
– Alors que durant sa campagne électorale, il avait semblé ouvert à toutes les analyses, s’entourant de plusieurs groupes de réflexion concurrents, il devait mettre bas son masque dès sa prise de fonction, le 15 mai. Ainsi plaçait-il son mandat sous les auspices de Jules Ferry. Avec subtilité, il affirmait honorer le fondateur de l’école laïque et obligatoire et non pas le théoricien socialiste de la colonisation. Pourtant, la laïcité de Ferry ne visait pas à garantir la liberté de conscience, mais à extirper les enfants des mains de l’Église catholique et à les former, sous l’autorité des « hussards noirs », pour en faire la chair à canon de ses expéditions coloniales.
– Le 6 juillet, il réunissait à Paris une coalition d’États auto-proclamés « Amis de la Syrie », pour saboter l’accord de Genève et relancer la guerre contre la Syrie. Symboliquement, il saluait les « démocrates » (sic) du Conseil national syrien, une organisation fantoche composée par le Qatar en s’appuyant sur la société secrète des Frères musulmans. Il se pavanait aux côtés du criminel de guerre Abou Saleh qui avait dirigé l’Émirat islamique de Baba Amr et fait décapiter plus de 150 de ses compatriotes. Il prononçait alors un discours, écrit en anglais par ses mentors, puis traduit en français.
– Dans la foulée, le 22 juillet, il affirmait solennellement que la France était comptable des crimes commis par le gouvernement illégitime de Philippe Pétain envers les citoyens juifs. En d’autres termes, le haut-fonctionnaire Hollande posait la supériorité de l’État sur la République… »
La suite sur ce lien ci dessous.
http://www.voltairenet.org/article187818.html
J’aimeJ’aime
emc2
Juin 9, 2015 @ 23:33
On entends plus parler de palmyre depuis quelques jours!Apparement daech a epargne les sites archeologiques!Est ce que bachar al assad a abondonne sa reprise?Ou se concentre t il plutot sur le danger qui guette Hassake?
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juin 17, 2015 @ 20:49
on ne sait pas grand chose de ce qui se passe dans le site. Impossible d’avoir des contacts du gardien du site…. qui lui non plus n’a pas contacté les archéologues…mais par contre le photo à ce coucher du soleil d’un temps passé, hélas, est très belle !
J’aimeJ’aime
de maistre
Juin 9, 2015 @ 22:50
J’aimeJ’aime
sowhat
Juin 10, 2015 @ 0:47
moi je me demande comment cette souillon en tailleur Chanel est devenue présidente du FMI
J’aimeJ’aime
Charles
Juin 9, 2015 @ 22:49
Le plan des USA en Syrie ( et Irak) est le suivant:
–La CIA a créé Daech comme elle l a fait avant via Al qaida. Ces deux fistons ne seront pas à être lâchés par la CIA demain à l aube sinon leur fabrication n aurait peu de sens bien que leur obsolesence est déjà programmée pour les dix ou vingt ans à venir ( reagrdez combien le fiston Al qaida a tenu le coup à ce jour depuis l Afghanistan!!
–Le Pentagone a fabriqué une coalition « anti »-Daech, appelé coalition internationale, mais rien ne se fait sans le feu vert ou rouge du pentagone, certes. Cette coalition fait semblant de bombarder Daech ( juste pour rire…)
In fine, les USA gardent ses deux cartes en main quitte à désactiver l une ou l autre mais jamais désactiver les deux à la fois, ça n a pas de sens) ou peut être activer les deux à la fois ce qui se passe actuellement en Syrie.
Qui peut nous convaincre , objectivement parlant, que les USA et depuis 1 année n ont pas réussi à juguler Daech et lui mettre une laisse ? Ils peuvent le faire en 1 mois mais ils ne vont pas le faire car ils ont créé Daech et AlQaida pour qu ils leur donnent du « bon boulot à la fabiusienne » ça leur rapporte bcp de fric ces coupeurs de tête, même s ils sont des dégénérés.. autrement dit ils doivent être des malades
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 9, 2015 @ 21:27
Prem’s !
J’aimeJ’aime