POKER MENTEUR. Russie et Qatar pourraient perdre leurs Mondiaux ?

Posted on Juin 8, 2015 @ 9:00

10


Logo-FIFA (1)La Russie et le Qatar pourraient perdre l’organisation respective des Coupes du monde 2018 et 2022 si ces pays les avaient obtenus «grâce seulement à la corruption», selon la FIFA. La vraie question est de savoir pourquoi la Russie est dans cette shortlist ? Si le Qatar et ses chantiers font polémique, la Russie, quant à elle,  n’a rien à se reprocher. le Qatar n’a pas d’éthique et pratique de l’esclavage sur ses chantiers. C’est acté. Mais la Russie, que peut-on lui reprocher ?

«S’il existe des preuves que le Qatar et la Russie ont obtenu (la Coupe du monde) grâce seulement aux pot-de-vin, alors elle pourrait leur être retirée», a expliqué Domenico Scala, président du Comité d’audit de la FIFA dans un entretien au Sonntagszeitung. Mais il a aussitôt souligné que «ces preuves n’ont pas été fournies» jusqu’à présent. Même si elles existaient, le monde se priverait-il de ces deux dates, et en faveur des « qui » ? Mystère et boule de gomme…

La déclaration de Domenico Scala intervient au moment où une affaire d’achats de voix autour du Mondial 2010 a rebondi en Egypte, avec pour personnage principal Jack Warner, ex-vice président de la FIFA.

L’ancien ministre des Sports égyptien Aley Eddine Helal a confirmé dimanche ses accusations envers le Trinidadien pour chantage au vote lors de l’attribution du Mondial 2010: «Il nous avait dit qu’il pouvait nous assurer sept votes et il demandait un million de dollars pour chaque vote».

Sacré Jack Warner ! ce qui est surprenant, le nom de Sepp Blatter n’apparaît nulle part. On m’aurait menti ? Et puis, contrairement au clairon, le toujours président de la FIFA n’a jamais démissionné. Il a simplement annoncé qu’il remettait son mandat, ce qui est différent. D’ailleurs, dans le communiqué de la FIFA, il n’est mentionné nulle part « démission ». Quand on démissionne, on laisse tout derrière soi…Ce n’est pas le cas…

Publicités
Posted in: Actualité