FORMULE 1. Le britannique Lewis Hamilton remporte le GP du Canada

Posted on Juin 7, 2015 @ 21:55

1


LEWISLe Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du Championnat du monde de Formule 1, a remporté le Grand Prix du Canada, dimanche à Montréal.

«J’adore Montréal, ce circuit, cette ville», a dit Hamilton sur le podium, après la 37e victoire de sa carrière en F1. «Je me sentais en mesure de contrôler cette course, c’était intense et je me suis fait plaisir». Parti en pole position et auteur d’un excellent départ, le double champion du monde britannique a fait cavalier seul et a parfaitement géré ses freins, ses pneus et sa consommation de carburant.

Il n’avait plus gagné depuis le GP de Bahreïn en avril. «J’ai attaqué comme un fou, mais il n’a pas fait d’erreur», a résumé Rosberg, satisfait malgré tout de cette 2e place, après deux victoires d’affilée en Espagne et à Monaco. «La position sur la grille a fait une grosse différence, il faut que je travaille sur ce point», a ajouté le vice-champion du monde.

Remontée du jour pour Vettel

Le podium a été complété par Bottas, pour la première fois de la saison dans le trio de tête à l’arrivée après être parti 4e. «Nous avions besoin de ce résultat», a dit le compatriote de Kimi Räikkönen (Ferrari), finalement 4e en ayant fait une petite erreur après son changement de pneus.

La remontée du jour a été l’oeuvre de son coéquipier allemand Sebastian Vettel, parti 18e et arrivé 5e d’une course passée à batailler dans le peloton, pendant 70 tours. Le Brésilien Felipe Massa, l’autre pilote Williams, a fait presque aussi bien: parti 15e, il a terminé 6e.

La remontée du jour a été l’oeuvre de Sebastian Vettel (Ferrari), parti 18e et arrivé 5e.

>>> CET HOMME PEUT-IL CHANGER LE KONGO ? (CLIC)

Publicités
Posted in: Actualité