Le parti du président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a perdu dimanche la majorité absolue qu’il détenait au Parlement depuis treize ans, enterrant les espoirs de l’homme fort du pays de renforcer sa domination contestée.
Selon le dépouillement de la quasi-totalité des bulletins, le Parti de la justice et du développement (AKP) arrive sans surprise en tête du scrutin mais ne recueillerait que 41% des suffrages et 259 sièges de députés sur 550, le contraignant à former un gouvernement de coalition.
Avec 12,5% des voix, le parti kurde HDP (Parti démocratique du peuple) entre au Parlement, où il enverra 78 députés, malgré des attaques terroristes contre lui. Les deux autres principaux concurrents du parti au pouvoir, le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate) et le Parti de l’action nationaliste (MHP, droite), obtiendraient respectivement autour de 24 et 17% des voix, soit 124 et 85 sièges.
Sévère défaite pour Erdogan, l’ami de Daesh
Vainqueur de tous les scrutins depuis 2002, le parti islamo-conservateur se présentait pour la première fois affaibli face aux électeurs, victime du déclin de l’économie et des critiques sur la dérive autoritaire de son chef historique. Ce premier «raté» électoral sonne comme une sévère défaite pour M. Erdogan, qui s’est personnellement investi dans la campagne pour soutenir son parti et a transformé le scrutin de dimanche en référendum autour de sa personne.
Premier ministre à poigne pendant onze ans, il a été élu haut-la-main président en août dernier et plaide depuis pour la présidentialisation du régime. Il avait quitté son ancien palais, pour le nouveau, prétextant la présence de…cafards. Pour réussir son opération, M. Erdogan avait besoin d’un raz-de-marée électoral. Avec les deux tiers (367) des sièges, il pouvait faire voter sa réforme par son parti seul. Avec 330 élus, il pouvait la soumettre à un référendum.
>>> CET HOMME PEUT-IL CHANGER LE KONGO ? (CLIC)
Charles
Juin 8, 2015 @ 22:07
Quel est le problème de ce salaud d Erdogan?
–Sa version de la démocratie promise comme exemple à exporter à ses voisins arabes a bien pris l eau et tout le monde a quitté ce navire de modèle turque à exporter inclus les rats.
–Il avait pensé que la minorité agissante en dictature comme il le fait depuis 15 ans, minorité belliqueuse et guerrière en faisant saigner la Syrie, il a pensé que cette minorité écrira l Histoire bien plus que la majorité silencieuse. Mais faire un Holding avec le Qatar, l Otan an jouant lui même le Sultan de la CIA au proche orient et les pommades Hollandaises, tout cela est de l obsolescence programmée, date d échéance est caduque.
–Les Kurdes Alouites, des aguerris ne pardonneront jamais la tuerie de leurs frères Alouites en Syrie.
Quand on est un minable, les couches de pommade anesthésiantes ne tiennent que peu
de temps et après cela c est l Euthanasie qui fera la loi…comme office d achever le souffrant
et tant pis pour sa tronche
J’aimeJ’aime
Lydia
Juin 9, 2015 @ 0:48
Il mérite La décapitation et si possible par Bachat El Assad lui même.!
J’aimeJ’aime
Lydia
Juin 9, 2015 @ 0:49
Pardon, par Bachar El Assad…
J’aimeJ’aime
SYRIEN
Juin 8, 2015 @ 12:09
J’espère que c’est le début de la descente en enfer pour erdogan.
J’aimeJ’aime
Michel Duchaine
Juin 8, 2015 @ 1:20
A reblogué ceci sur Michelduchaine.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 8, 2015 @ 1:18
Voilà c’est ce que nous attendions depuis deux ans, enfin çà arrive espérons qu’il ne sera jamais ré-élu.
Je vous mets ce film assez horrible sur ce qui se passe chez les élites américaines, tout à fait horrible. Pour l’élection de Obama une orgie a été menée.
Tous les chanteurs qui atteignent un certain montant en banque doivent participer et accepter des sacrifices humains, souvent un membre de leurs famille, ou ami très proche sont sacrifiés.
J’aimeJ’aime
emc2
Juin 8, 2015 @ 0:38
Vision rigoriste de l’Islam ou djihadistes? Le groupe Forsane Alizza devant le tribunal
Réel risque terroriste ou rigorisme religieux ? Quinze individus, appartenant au groupe Forsane Alizza, « Les cavaliers de la Fierté », comparaissent ce lundi jusqu’au 23 juin pour participation à un groupe formé en vue de la préparation d’actes terroristes.
Au cœur du dossier, figure Mohamed Achamlane, 37 ans, présenté comme l’« émir » du groupe. Officiellement, cet habitant de la banlieue de Nantes a fondé le site internet Forsane Alizza pour lutter contre l’islamophobie. Mais face à certains propos jugés trop virulents, il est renvoyé devant le tribunal en 2011 pour provocation à la discrimination raciale ou religieuse.
« On va lui mettre des cicatrices à la France »
Le groupe organise même des manifestations et s’invite avec fracas dans des prières de rues de la capitale. Il est finalement dissous par le ministère de l’Intérieur en janvier 2012, qui l’accuse de prôner la lutte armée. Début mars, une enquête est ouverte et les membres du groupe suivis de près par les services de renseignement. Sur Internet, Achamlane s’intéresse au réglage de lunettes de fusil et aux gilets pare-balles. Dans un chat privé, il écrit : « Par Allah tout puissant, on va lui mettre des cicatrices à la France ».
C’est en pleine campagne présidentielle et quelques semaines seulement après les tueries de Mohamed Merah que le filet des policiers se resserre sur les membres du groupe. Chez Achamlane, trois armes de poing sont saisies, ainsi que trois fusils d’assaut démilitarisés. Chez d’autres, un revolver, un pistolet, une carabine… A l’époque, Nicolas Sarkozy parle d’« éléments extrêmement sérieux ». Mais le procureur de la République évoque uniquement un projet, sans « tentative de commencement d’exécution ».
« Rien de tangible »
Des enquêteurs évoquent, au fil de l’instruction, un projet d’enlèvement d’un magistrat à Lyon. Sur l’ordinateur de l’émir, des « consignes de recrutement » sont retrouvées. Mais pour son avocat, la justice n’a rien de concret contre son client. « On fait de cette propagande une association de malfaiteurs en considérant que l’islam rigoriste prôné par Forsane Alizza aurait en quelque sorte couvert la préparation d’actes terroristes. Mais dans les faits, rien de tangible n’a été démontré », explique Me Bérenger Tourné.
« On cherche à sanctionner un groupe d’individus non pas parce qu’il a entrepris la préparation d’une action terroriste, mais seulement parce qu’on a la conviction qu’il pouvait potentiellement le faire, ce qui n’est pas admissible », défend-il. Les prévenus risquent jusqu’à 10 ans de prison.
W.M. avec AFP
Publié le 07.06.2015 à 22:10
Mis à jour le 07.06.2015 à 22:10
20mn.fr
J’aimeJ’aime
salimsellami
Juin 8, 2015 @ 0:34
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
sahb
Juin 8, 2015 @ 0:34
KROUTCHEV A MENTI ( ET IL N’EST PAS LE SEUL) – 7 Juin 2015 Librairie Tropiques
Conférence exceptionnelle de Grover Furr, de passage en France.
Une occasion de découvrir son formidable travail de recherche historique et critique sur « le nouveau testament » de la dernière religion révélée, celle de « l’anticommunisme tardif » ( celui qui a pu se répandre sur fond de guerre froide et de nouvelle croisade occidentale ).
L’évangile canonique de saint Nikita, reconnu et prêché par les libéraux les plus réactionnaires, dont la qualité historique s’apparente à celle des travaux de BHL sur Bottul et dont la validité scientifique est aussi peu discutable que celle de Benveniste sur « La mémoire de l’eau » :
« Le rapport Kroutchev »…
Encore un livre qui va fasciner Stéphane Courtois, Patrick Buisson et leurs amis …
J’aimeJ’aime
Ludovick
Juin 8, 2015 @ 0:00
Ukraine : les nationalistes ouvrent les yeux
Dès le mois de décembre 2013 et les premiers événements ayant conduit à la destitution du président Ianoukovitch et à la guerre civile dans le Donbass, nous dénoncions l’aveuglement de Pravyi sektor et de Svoboda qui participaient à livrer leur pays en proie à l’Occident, ses prédateurs et ses agents de la décadence. L’arrivée à Kiev de pratiques telles que la « gay pride » semble avoir la vertu de réveiller ces nationalistes s’étant battus des semaines sur les barricades pour, au bout du compte, installer au pouvoir un scientologue américanisé (Arseni Iatseniouk, premier ministre) et un milliardaire plus ou moins corrompu (Piotr Porochenko, président). Il arrive que le Diable porte Pierre !
En effet, Dmitri Iaroch, le chef du mouvement nationaliste Pravyi sektor, s’est exprimé jeudi sur Facebook en ces termes au sujet de la « gay pride » qui s’est tenu aujourd’hui pour la deuxième fois à Kiev (après une première édition en 2013) : « Les représentants du mouvement politique et militaire Pravy sektor seront obligés d’empêcher la réalisation des projets des destructeurs des valeurs familiales, de la morale et de l’image traditionnelle des humains. Nous avons déjà assez de travail, mais cette situation nous fait lutter contre ce fléau. Les organisations LGBT affirment défendre les victimes innocentes de l’homophobie. Mais elles cherchent en fait à promouvoir une idéologie très agressive qui ne tolère aucune remise en cause de ses dogmes. L’Occident finance des organisations et programmes dans ce domaine et exerce des pressions sur le pouvoir de Kiev pour le forcer à promouvoir l’idéologie LGBT. Nous devons rechercher une alliance avant tout avec nos voisins en Europe de l’Est – la Pologne, la Roumanie et les pays baltes — au lieu de vénérer l’Union européenne, ce colosse aux pieds d’argile. » C’est très bien vu. En fin de compte, la centaine d’invertis s’étant rassemblés ont été malmenés par une vingtaine de militants nationalistes. Un d’entre ces derniers ainsi que cinq policiers ont été blessés dans les échauffourées.Cela étant, après une révolution à Kiev au prix de plus de 80 morts et une guerre civile dans l’est du pays ayant déjà tué 6000 personnes, il était de temps de revenir à la réalité !Et alors maintenant, cher Dmitri Iaroch, tu continues à faire la guerre dans le Donbass en étant subsidié par l’oligarque juif Kolomoïski ou bien… ?
J’aimeJ’aime
Ludovick
Juin 8, 2015 @ 0:03
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 7, 2015 @ 23:27
Prem’s !
J’aimeJ’aime