Le président syrien Bachar al-Assad a reçu une délégation arménienne à l’assemblée nationale de la république d’Arménie. Le leader de la délégation arménienne a parlé des menaces et des défis auxquels sont confrontés les peuples arménien et syrien.
Il a dénoncé les massacres dont ils sont victimes, accusant le « boucher Erdogan », je cite, qui utilise aujourd’hui le terrorisme contre les Syriens.
Les parlementaires arméniens ont fustigé la communauté internationale, l’invitant à procéder à une politique efficace contre le terrorisme et les pensées obscurantistes véhiculées ici et là, notamment, Daesh.
>>>> MAMAFRIKA TV. Rencontre avec RISKA L. pour l’émission « Radioscopie » (clic)
Le chef de la délégation arménienne s’est exprimé :
« Le peuple arménien, debout à côté de la Syrie, la mer contre les terroristes appuyés par les états régionaux sont bien connues de tous. »
La Syrie n’est pas seule…
Dans un autre registre, l’aviation syrienne a bombardé jeudi des bases militaires du groupe terroriste Etat islamique (EI), situées aux alentours de Hassaké, chef-lieu d’une province du nord-est de la Syrie.
D’après l’agence d’information syrienne Sana, les Forces armées syriennes ont détruit des groupes extrémistes concentrés au sud de la ville, près des villages d’El-Daoudia et d’El-Meilbiya. Selon les militaires, des engins et des armes lourdes des groupes radicaux ont été mis hors de combat.
Charles
Juin 5, 2015 @ 23:28
J'aimeJ'aime
Charles
Juin 5, 2015 @ 23:32
Chant magnifique d une syrienne (arménienne) , c est une prière …
J'aimeJ'aime
Charles
Juin 5, 2015 @ 23:41
Quand la conscience mondiale baisse les banderoles et elle tourne la tête ailleurs et elle fait comme si rien n y était…écouter Fairuz puis Lina Shamamian , c est participer à une prière… mais si on en croit plus, hélas,,,
Quand 80 pays sur la planète terre détestent la Syrie et en sont contre soit qu ils sont mortellement contre par conviction ou par prostitution…Ils en sont 80 en fin de compte.
Et quand on trouve que 4 grands pays, les USA, la France, l Anglettere et l allemagne mettent tous leurs poids contre le peuple syrien..quoi faire sauf que la brave armée syrienne est à vénérer pour l éternité qui est certes, n en déplaise aux pro qataris, pro turques et pro Saoudiens qui pilulent comme le cancer sur ce site…Le cancer finiora par se tuer aussi …
J'aimeJ'aime
Charles
Juin 6, 2015 @ 0:23
لما بدا يتثنى
لما بدا يتثنى.. حبي جماله فتنا
امر ما بلحظة اسرنا
غصن ثنا حين مال.
وعدي ويا حيرتي
من لي رحيم شكوتي.. فى الحب من لوعتي
الا مالك الجمال
آمان آمان آمان
When I saw it sway
When I saw my love from away, his beauty amazed us and me too
Something in such a moment is capturing us and me too..
Like a branch of a gracefull tree bending fom upside
Oh this is my fate and the reason for my perplexity
Who could be the one to alleviate my painfull sufferings in love and torment,
Nobody, except my King of beauty
Oh, thanks, thanks and thanks..
J'aimeJ'aime
Nordin
Juin 5, 2015 @ 9:36
Voilà les armes pour assassiner nos Frères
TFOUUUUUUU
J'aimeJ'aime
Nordin
Juin 5, 2015 @ 9:39
Ou est la vidéo qui va avec?
J'aimeJ'aime
emc2
Juin 5, 2015 @ 1:20
LE CALEUR CALE selon l humoriste FELLAG!!!!
Jeudi, le gouvernement américain a révélé que les données informatiques de 4 millions d’employés fédéraux ont été piratées. Selon des hauts responsables interrogés par le Washington Post et le New York Times, des hackers chinois seraient responsables.
L’attaque a été détectée en avril dernier par l’Office of Personnel Management (OPM), qui gère les effectifs du gouvernement et attribue les accréditations à ses membres. Des données personnelles comme le numéro de sécurité sociale et les évaluations annuelles des employés ont été compromises. On ne sait pas si des informations classées secret défense ont été exposées.
Pour l’OPM, cette nouvelle affaire fait plutôt tache: une base de données de ce bureau avait déjà été piratée il y a moins d’un an, et des hackers chinois avaient déjà été accusés.
20mn
J'aimeJ'aime
emc2
Juin 5, 2015 @ 1:15
Pourquoi l’union sacrée sunnite-chiite contre l’EI est presque impossible!!
http://www.lorientlejour.com/article/928281/pourquoi-lunion-sacree-sunnite-chiite-contre-lei-est-presque-impossible.html
J'aimeJ'aime
Le Caïd
Juin 5, 2015 @ 0:09
Voici Kasab – Samra un petit coin paradisiaque d’Arménie en Syrie. En effet, une majorité des habitants de cette région sont les descendants des réfugiés arméniens ayant survécu au terrible génocide commis par les Ottomans au cours de la Grande guerre.
En 2014, soit un siècle après cette tragédie, le peuple de Kasab subit les assauts des Takfiri soutenus par des les wahhabites et les néo-ottomans, descendants des génocidaires d’hier. Fort heureusement, l’occupation a été de courte durée, grâce à la résistance des citoyens de Kasab et la contre-attaque fructueuse de l’armée arabe syrienne.
Les assaillants rebroussent chemin et retournent chez leurs maitres, les criminels Erdogan le chimique et Davutoglu le second chef de la mafia turque.
J'aimeJ'aime
Ady85
Juin 4, 2015 @ 23:34
L’Iran va-t-il intervenir en Syrie ??
En a t-elle vraiment les moyens ?
C’est la grosse question du moment !
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 4, 2015 @ 23:48
Je dirais plutôt:
La Russie va-t-elle enfin intervenir en Syrie (derrière l´Iran, comme le fait le west derrière ses barbus coupe têtes) ??
–
That is the big question amigo !
J'aimeJ'aime
emc2
Juin 4, 2015 @ 23:53
États-Unis-Russie : Poutine passe à la seconde vitesse!
Tout semble indiquer qu’a pris fin la période où Poutine expliquait au monde et tout particulièrement à l’Occident les principes et orientations qui fondent les politiques de la Russie face aux défis présents. Finies les palabres, il passe maintenant à la seconde vitesse. Des décisions importantes se prennent, toutes orientées à contrer l’arrogance d’un Occident qui se croit tout permis et à mettre en valeur des actions qui ne laissent place à aucune ambigüité. En un mot, Poutine passe à l’offensive.
Déjà, son ministre des Relations extérieures, M. Lavrov, avait fait savoir à quelques reprises qu’une guerre froide entre deux grandes puissances se disputant le contrôle du monde était du passé. Ce temps est périmé, la Russie ne dispute, d’aucune manière, le contrôle du monde et ne se prêtera pas à une diplomatie visant à conforter la puissance des États-Unis comme l’une des deux puissances pouvant dominer le monde. Dans une déclaration récente du ministre Lavrov, il est clairement dit que les États-Unis ne font même pas partie des priorités de la Russie. Ces priorités portent, d’abord et avant tout, sur l’émergence d’un monde multipolaire qui s’affirme de plus en plus et dont les pôles de décisions sont multicentriques. Dans une entrevue, réalisée le 29 mai , il a dit, entre autres :
« Les relations avec les États-Unis ne sont pas une priorité pour Moscou alors qu’un nouvel ordre mondial est formé … Pour nous, la chose la plus importante est de veiller à ce que tous soient d’accord avec le fait que, aujourd’hui, les problèmes du monde ne peuvent pas être résolus unilatéralement ou bilatéralement »
À une autre occasion, il précise :
«Nous ne renonçons pas à l’interaction (avec Washington). Toutefois, nous acceptons la coopération non pas parce qu’ils veulent coopérer avec nous dans tel ou tel domaine, mais parce que ces contacts sont dans notre intérêt »,
Les choses sont claires et le fait que ça plaise ou pas à Washington ne fait plus partie de l’équation.
Le président Poutine, lors de sa dernière grande conférence de presse, n’a pas hésité à hausser le ton et à donner la réplique en 15 points aux accusations occidentales contre la Russie. Il met en relief l’aspect psychopathique des dirigeants étasuniens.
De toute évidence, la Russie passe à la seconde vitesse.
En février dernier, Poutine menace Obama de livrer des images satellites des attaques du 11 septembre qui prouveraient la complicité du gouvernement des États-Unis dans ces attentats qui ont permis de transformer en terroristes tous ceux et celles qui ne seraient pas d’accord avec les politiques de Washington..
« Selon des experts américains, la Russie se prépare donc à diffuser les preuves du rôle joué par les États-Unis et des services secrets le jour des terribles attentats. »
Tout récemment, Poutine est revenu à la charge, cette fois, en invoquant l’interventionnisme des États-Unis, tout particulièrement au M.O. et en Afrique. Il met en évidence que les informations dont dispose la Russie ne s’alimentent pas des communiqués de presse de la Maison-Blanche ni du Pentagone, mais à des sources privilégiées qui lèvent le voile sur les véritables intentions de Washington et les moyens qu’il utilise pour atteindre ses objectifs.
« Tout ce qui est arrivé sur la scène internationale au cours des deux dernières années doit être réajusté. Il est évident que nos nations sont menacées et cela est dû au fait que le droit international a été violé en combinaison avec la violation de la souveraineté des différents états et de leurs sphères d’influence ».
Et, d’ajouter pour que Washington ne se méprenne pas sur ses propos: « Nous savons ce qui se passe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord » laissant entendre par là le rôle joué par les États-Unis dans la formation, l’armement et l’utilisation des terroristes pour atteindre certains objectifs.
Un article à lire au complet.
S’ajoutent à ces déclarations explosives, des décisions qui en sont tout autant
Déjà Poutine avait avisé l’Occident qu’il y aurait une réponse adaptée à chacune des sanctions visant la sécurité et les intérêts de la Russie. Ce moment semble arrivé.
Il faut d’abord mentionner, cette liste de 89 personnes, soigneusement sélectionnées, portée à la connaissance des consulats et ambassades russes en Europe. Il s’agit de personnalités auxquelles l’entrée en Russie leur est désormais interdite. Une liste qui répond de toute évidence à celle élaborée par l’Europe et les États-Unis contre certaines personnalités russes. Tout semble indiquer que les pays européens, allés des États-Unis, ne la trouvent pas drôles. Pour en savoir plus, lisez ceci.
À remarquer qu’aucun Américain ne figure sur cette liste. Y aurait-il un motif particulier à cela? Si on prend en considération le fait que l’Europe est la première victime à devoir absorber les contrecoups les plus sévères de cette politique des sanctions, on peut penser que les gouvernements et les peuples du Continent européen vont s’éveiller et se demander si le prix que l’Amérique leur demande de payer n’est pas un peu trop élevé. De quoi alimenter des fissures dans cette alliance dont l’Europe paie le gros prix. À ce sujet, un article tout récent, publié en Allemagne, se demande si l’Europe n’est pas le dindon de la farce de l’Amérique. L’Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide. se termine par cette observation:
« Lorsque l’économie américaine en a besoin, Washington se permet de négliger les sanctions antirusses, conclut l’hebdomadaire. Dans le même temps, les compagnies allemandes souffrent des conséquences de la politique imposée par les Américains, dont les pertes économiques et la réorientation de l’économie russe vers l’Orient. »
On ne se cachera pas que l’affaiblissement de l’alliance de l’Europe avec les États-Unis serait un gain important pour la Russie. Pourquoi, alors, ne pas en profiter pour en accentuer les divergences?
Il faut également signaler la loi, signée par Poutine, concernant les ONG. Une manière pour la Russie de reprendre en main sa souveraineté, souvent menacée par certains de ces organismes de couverture dont les objectifs sont plus souvent que moins de nature politique
Le 30 mai dernier, des avions russes de la Mer Noire ont forcé un contre-torpilleur américain à rejoindre les eaux neutres. On ne peut plus se permettre de jouer au chat et à la souris avec la Russie. Ses forces armées de terre, de mer et d’air sont en position de répondre à toute infraction en provenance de quelque endroit que ce soit.
Dans l’Arctique, région fort importante pour la Russie, les infrastructures militaires seront complétées d’ici la fin de la présente année.
« Les travaux se déroulent selon le calendrier et sont actuellement achevés à 70%. Nous sommes persuadés de pouvoir aménager l’ensemble des infrastructures pour nos troupes dans la région arctique d’ici la fin de 2015 », a déclaré le général aux journalistes. »
De toute dernière heure, Moscou informe que plus de 18 000 militaires seront en Arctique pour en assurer la défense.
Je ne puis terminer cet article sans parler de ces exercices militaires conjoints, Russie et Chine, en mer méditerranéenne. Ce fut une démonstration de force et d’indépendance. Les liens entre la Chine et la Russie sont là pour résister aux forces de l’OTAN et des États-Unis. Ils ne sont d’ailleurs pas seuls à faire front commun. L’Inde et l’ensemble des pays qui forme la coalition BRICS en font partie. L’alliance pour un monde multipolaire et multicentrique gagne du terrain et se renforce si on la compare à l’Alliance atlantiste, unissant les pays d’Europe et les États-Unis auxquels il faut ajouter le Canada. Dans ce dernier cas, le cordage se fait de moins en moins résistant.
S’il n’y a pas de guerre, la machine de guerre est en marche. Pour un officiel de l’OTAN une guerre éclatera cet été. Chacun peut y aller avec ses prédictions, mais l’élément déclencheur peut être de bien des natures, allant d’une faille technique, d’une erreur humaine à un plan froidement élaboré par ceux qui ont tout à gagner.
Oscar Fortin
Mondialisation.ca, 02 juin 2015
Humanisme
J'aimeJ'aime
sowhat
Juin 5, 2015 @ 3:13
en tout cas on peut être sûr que la Russie prépare un gros coup . Il y a eu plusieurs avertissements sérieux que les décideurs les soi-disant experts et les médias occidentaux ont passé sous silence … se rendant ainsi complices malgré eux de la riposte russe et il y a fort à parier que cette riposte sera décisive.
continuez donc à croire que la Russie et l’Iran sont en train de lâcher Assad …
au passage on peut remarquer qu’aucun des autres alliés de la Syrie (Chine, Brésil, Arménie et bien d’autres) ne semble avoir pris cette direction. Seuls les auto-intoxiqués continuent de croire en leurs propres mensonges.
J'aimeJ'aime
Vanda
Juin 5, 2015 @ 8:21
Il faut que la Russie et l’ Iran intervienne en Syrie pour mettre fin à une agression impérialiste qui n’a que trop duré .
J'aimeJ'aime
aras
Juin 5, 2015 @ 10:14
Combien de pays ont-ils été sauvés par les Russes et les Iraniens?
Ces deux pays, pour leurs intérêts, ils ne sont pas tellement différent des occidentaux.
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 5, 2015 @ 0:13
.
Russia says preparing S-300 for delivery to Iran by 2016
presstv.
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 4, 2015 @ 23:13
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 4, 2015 @ 23:11
.
Iraq, Iran fighters deployed to defend Damascus: security source
dailystar.
.
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 4, 2015 @ 23:15
Iraq, Iran fighters deployed to defend Damascus: security source
http://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2015/Jun-03/300429-iraq-iran-fighters-deployed-to-defend-damascus-security-source.ashx
J'aimeJ'aime
sowhat
Juin 5, 2015 @ 3:18
le quotidien libanais Daily Star est-il une source fiable ?
vous les avez vus ces fameux combattants iraniens ?
et quid de cette « security source » à Damas bien entendu anonyme ?
tout ça c’est des rumeurs destinées à affaiblir le moral de l’armée syrienne et de la population en particulier celle de la capitale
J'aimeJ'aime
hakim
Juin 4, 2015 @ 23:05
« Les peuples arménien et syrien sont confrontés aux mêmes défis », a déclaré le président syrien, lors de sa rencontre avec la délégation arménienne, en visite, dans ce pays.
« Erdogan et son gouvernement terroristes agissent contre le peuple syrien », a ajouté Assad, en précisant qu’Erdogan et son gouvernement sont les représentants des Othomans, qui avaient commis, il y a une centaine d’années, un génocide, à l’encontre du peuple arménien.
« Les Parlements élus des pays doivent faire pression sur la communauté mondiale, pour qu’elle opte pour des politiques réussies contre le terrorisme et les pensées déviationnistes », a-t-il ajouté.
J'aimeJ'aime
hakim
Juin 4, 2015 @ 22:50
H/S
Des images inedites de l interieur de la qaaba a la mecque!Pour la premiere fois un apercu DE L INTERIEUR de la qaaba !
J'aimeJ'aime
Charles
Juin 4, 2015 @ 22:35
Tout ce cinéma concernant l interdiction par Deach de manger des tomates car si coupées en deux, on trouve une croix ! De même de leur décret de l obligation de laisser pousser sa barbe ( pour les imberbes, c est la cata!) et aujourd hui la guerre de l eau bien que ces choses font mal.
Tout cela est pour détourner l attention sur les objectifs fixés par La CIA (créatrice de Daech) et le Pentagone soit disant en coalition internationale Anti Daech mais au fond le Pentagone fait semblant d attaquer Deach .
Pendant ce temps, on ne parle de la cause palestinienne et du Grand Israel du Nil à l Euphrate, du pétrole syrien et irakien volé à 1 million de dollars par jour, du phosphate syrien volé par Deach , du Gaz de l Est de la méditerranée, de l argent des idiots utiles, du massacre de la religion musulmane et du monde arabe …et pendant ce temps on nous parle des tomates …
J'aimeJ'aime
Lydia
Juin 4, 2015 @ 23:52
Moi j’adore les tomates hummmmm un délice… 😋😊
J'aimeJ'aime
emc2
Juin 5, 2015 @ 0:08
La tomate est l’un des aliments les plus riches en lycopène, qui est un pigment rouge. Le lycopène aurait un effet protecteur contre le cancer de la prostate, mais aussi certainement contre les cancers de la bouche, du côlon et de l’œsophage. Le lycopène est plus efficace quand il est cuit.
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 5, 2015 @ 0:37
.
Le choc des civilisations made by Yankeelandia !?
J'aimeJ'aime
boubou
Juin 4, 2015 @ 22:20
on a pas besoin de obama dans notre religion musulmane sa place est en enfer dieu sait ce qu’il fait,,il a fait allégeance à lucifer ce sera trop facile qu’il devient muslim et échapper à l’enfer je ne veux pas de lui aux paradis,,avec tous les musulmans qu’il a fait tuer
J'aimeJ'aime
Charles
Juin 4, 2015 @ 23:28
Le problème n est pas seulement Obama mais les faussaires Saoudi-Qatarls qui sont entrain de salir à mort et de faire couler la religion musulmane en s étant octroyé le rôle des gardiens du temple. Ils disent représenter Dieu ce qu ils vénèrent au maximum mais après avoir menotté Dieu et qu il n a plus un mot à piper.
Leurs buts n est absolument pas la religion musulmane de la quelle ils s en tapent royalement. Ce qu ils veulent en tant que mini clans familiaux mafieux est de rester au pouvoir éternellement ce qu on les a fait comprendre clair et net…Soit vous vous comportez comme des sales assassins et vous restez au pouvoir ( mais l obsolance programmée ou la date de péremption est de règle) donc empochez le max maintenant et faites le pire aujourd hui car demain, étant donné que vous êtes des idiots utiles, aucune garantie ne vous est accordée pour ni le moyen ni le long terme. Foncez au max…contre la religion musulmane arabe ce qu ils font …
J'aimeJ'aime
hakim
Juin 5, 2015 @ 1:40
Gageons,qu apres son mandat ,il va se repentir ,soit disant,et qu il va faire un pelerinage pour se purifier!et gagner ainsi l estime des musulmans EN EFFACANT TOUT!!
J'aimeJ'aime
Charles
Juin 5, 2015 @ 23:02
@ hakim
Arrêtez ces hallucinations sur Obama de repentance après la fin de son mandat. Votre déduction-reméde n est pas de l anesthésie mais bel et bien de l euthanasie pour les manchots et les décérébrés et beaucoup sur ce site n en font partie.
J'aimeJ'aime
sowhat
Juin 4, 2015 @ 22:14
« Le peuple arménien, debout à côté de la Syrie, la mer contre les terroristes appuyés par les états régionaux sont bien connues de tous. »
traduction s.v.p !
en tout cas, la bataille fait rage autour de Hassaké
J'aimeJ'aime
hakim
Juin 4, 2015 @ 21:59
H/S
Comme obama nie ses origines de musulman,sa grand mere n a pas manque d implorer dieu a la mecque pour qu il se ressaisisse!!
De passage à la Mecque pour une omra, Sara Omar, la grand-mère du président américain Barack Obama, en a profité pour visiter une exposition dédiée à la vie du prophète Mohammed ﷺ dans le quartier Naseem, en plein cœur de la ville sacrée. Sara Omar a voyagé avec son fils Saeed Obama, oncle du président Obama et son petit-fils Mousa Obama.
Lors d’une interview donnée à Jeddah, peu après son passage dans la ville sainte, Sara Omar a déclaré au journal El Watan :
« J’ai prié pour que mon petit fils Barack se convertisse à l’Islam«
J'aimeJ'aime
sowhat
Juin 4, 2015 @ 22:16
allahou akbar !
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 4, 2015 @ 23:38
J'aimeJ'aime
Estelle
Juin 4, 2015 @ 21:52
Prem’s !
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 4, 2015 @ 23:21
HS, mais … Question de cagoules ?
.
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 4, 2015 @ 23:53
.
J'aimeJ'aime
africalibre
Juin 5, 2015 @ 0:10
J'aimeJ'aime