LA FAUTE A DIEUDONNÉ. Hollande – Valls: nouveau record de chômage en France

Posted on Juin 2, 2015 @ 10:01

40


pole

Avez-vous remarqué que, tous ces gens qui veulent tuer socialement l’humoriste ne parlent jamais des vrais problèmes des Français ? Et pourtant, au lieu de s’en prendre à lui, ils feraient mieux de s’occuper des Français. Spéciale dédicace au maire de Limoges qui, pour tenter d’interdire l’humoriste, ose évoquer Hitler. Nous sommes en plein délire alors que la France souffre.

La France a compté 26 200 demandeurs d’emploi supplémentaires en avril. Le chômage touche 3,53 millions de personnes. Un record.

Malgré les signes de reprise, 26 200 demandeurs d’emploi sans activité supplémentaires ont poussé en avril la porte de Pôle emploi, où ils sont désormais 3,53 millions. Un nouveau record qui a décidé le gouvernement à dégainer une rallonge de 100 000 contrats aidés, en plus des 450 000 en cours. En incluant les chômeurs ayant eu une petite activité, la hausse est d’une ampleur inédite depuis 2013 (+54 100). 5,34 millions de personnes, 5,64 avec l’Outre-mer, cherchent désormais du travail en France, du jamais vu.

Parmi les indicateurs au rouge vif en avril, le chômage des seniors (+8,7% en un an) et le chômage de longue durée (+10,2% sur un an). Même celui des jeunes, qui avait connu une accalmie grâce notamment à la politique de l’emploi (emplois d’avenir, contrat de génération…), connaît une dégradation (+2,2% sur un an). «La croissance économique enregistrée au premier trimestre (+0,6%), dynamisée par la montée en charge du pacte de responsabilité et de solidarité, a été plus forte que la moyenne de la zone euro. Il faut toutefois un délai de plusieurs mois avant que la reprise de l’activité ne se traduise par des embauches», fait valoir le ministre français du Travail François Rebsamen dans son communiqué. «Ce que je sais, c’est que l’année 2015 sera meilleure que l’année 2014», car «la reprise économique est là», avait-il assuré la semaine dernière, repoussant l’espoir d’une embellie à la fin de l’année. «Il faut, disent les économistes, un niveau de croissance entre 1,3 et 1,5% pour que le chômage commence à refluer. C’est l’espérance du gouvernement, on fait tout pour qu’il y ait ce taux de croissance à la fin de l’année. Si tel est le cas, on verra le chômage refluer», pronostique François Rebsamen, l’homme qui a osé dire que la liberté d’expression s’arrête à…Dieudonné.

Voilà des gens qui empêchent les autres de travailler.

Travaillez, bande de clowns !

>>>  VISIONNEZ NOTRE 2e INTERVIEW

Publicités
Posted in: Actualité