Daesh respecte étrangement(?) mais scrupuleusement le calendrier américain de la destruction de la Syrie. Le groupe terroriste a fait exploser samedi la prison de Palmyre. Demain la cité antique ? Sans doute.
Dans leur mauvaise foi, des clowns parlent d’un « des symboles de la répression du régime syrien depuis les années 80. ». Ah, Bachar al-Assad était-il aux affaires à cette époque ?
#Syria #Homs #IS blown up infamous #Palmyra Prison pic.twitter.com/RFBHlht1mW
— Mark (@markito0171) 30 Mai 2015
Posted in: Actualité
adalia
Juin 1, 2015 @ 0:33
un autre merci a Djazairi pour son rappel de la lettre de 2006 de Nasrallah
http://arretsurinfo.ch/julia-boutros-en-concert-a-bheyrouth/
Julia Boutros, chanteuse libanaise de confession chrétienne, chante en honneur de la lutte menée par le Hezbollah, lors d’un concert en 2013. En Occident il nous est difficile de percevoir que le Hezbollah incarne pour la majorité du peuple libanais la résistance qui a vaincu l’agresseur Israélien.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 31, 2015 @ 13:08
Merci à @Djazaïri qui a publié sur une autre page un intéressant article sur:
« Fabius ne s occupe que du proche orient et pas de l Afrique, Natacha POLOGNY, a dit »
———————————
1-Tant mieux qu il ne s occupe pas de l Afrique qui a déjà assez de malheur pour ne pasqu il lui en rajoute plus..
2-Est-elle gentille ( ou une tordue relou et grave?) la N, Pologny d utiliser le verbe » s en occuper ?!. « On a vu ce qu il a fait au proche orient depuis qu il a commencé à s en occuper (plutôt à s y intêret-sser) . Résultats: la mort!!
3-Déjà il s en foute de s occuper des français pour le moyen et long terme. On vera ce que les historiens diraient de lui :La diplomatie la plus médiocre, crétine et assassine.
4-Toutefois, il est le porte parole à Paris des Qataris, des Saoudiens, des Freres Musulmans Hanif ou les cinglés des Wahabites, de Benjamin et finalement il est un PRo Atlantiste pur jus 100% faisant partie intime et de la constituante des Machins Think Tangs USA sur l Otan , l Impérialisme., et/ou kif kif , les Lobby et les guerres
Bien à Vous,
Charles
———————————
J’aimeJ’aime
Chose
Mai 31, 2015 @ 12:27
Tu es de pierre et tu retournera à l’état de pierre. Un tas de cailloux, ça ne souffre guerre…
J’aimeJ’aime
Chose
Mai 31, 2015 @ 19:30
Les touristes vont être choqué… Démembrer quelques Arabes par-ci par-là, passe toujours, mais démolir des antiquités, ouf! Ça c’est barbare…
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 31, 2015 @ 23:01
@Chose
Vous parlez comme Daech et Al qaida /Al Nosra ce qui est votre droit mais ce que vous écrivez est nauséabonde et abjecte. Tant pis pour vous.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 31, 2015 @ 23:09
@Chose
j ai commenté votre texto du 31.05.15 à 12h27
« »Tu es de pierre et tu retournera à l’état de pierre. Un tas de cailloux, ça ne souffre guerre… »
Vous voyez que vous ne connaissez en rien aucun des livres sacrés comme les dégénérés d Al qaida /Al Nosra et Daech . Le Coran n a jamais parlé de pierre (permettez moi @Chose de vous dire que vous êtes inculte) . Le Coran a parlé de la terre (tourab), nuance..(mouna at tourab wa illa tourab ta3oud).(C est un chrétien qui vous le dit)
Combien de lignes du Coran avez vous lue? Trois? A condition que vous savez lire et écrire un peu ce qui ne serait pas votre faute mais en principe et dans ce cas on s écrase @Chose, pigé(e)? .
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mai 31, 2015 @ 11:45
« Daesh (EI) fait exploser la prison de Palmyre »
En s’attaquant au patrimoine de l’humanité, ceci constitue donc, un crime contre l’humanité pérpétré par la coalition du terrorisme formée par les US, israel, la France, la Turquie, le Qatar et l’Arabie saoudite ayant laissé leurs mercenaires de DAECH et autres Al Nosra, dénommés « rebelles modérés » s’installer et en Irak et en Syrie.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 31, 2015 @ 10:54
Interview du chef des égorgeurs islamistes d’al-Nosra sur la chaîne qatari, destruction de cette prison (où étaient mis les islamistes radicaux), on voit une tentative de re-conquête de l’opinion internationale.
Comme la volonté de se refaire une virginité.
Surtout du côté des amis d’al-Nosra: le motard nocturne, Fabius et l’entartré.
Hadhari, hadhari comme on dit au bled.
Vigilance, vigilance.
Cela implique d’être plus incisif dans la bataille de l’information que chacun d’entre nous mène.
Renforçons l’electronic intifadha pour la Syrie (c’est à dire la présence sur les réseaux sociaux), multiplions aussi les actions d’information du public par nos tracts, auto-collants, réunions, affiches et affichettes…
Chacun d’entre nous peut être une force médiatique locale. Mais parfois nous ne nous rendons pas compte de l’importance de la « bataille des idées » et de l’efficacité que nous pouvons avoir autour de nous.
Bon courage dans votre travail militant.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 31, 2015 @ 10:45
SYRIE, LES POMPIERS PYROMANES
Hier, tard la soirée l’information est tombée: 71 civils syriens tués à Alep. Un bombardement de l’armée syrienne à en croire la radio.
Une pensée à ces victimes, aux blessés et à leur proches. Des précisions restent à venir sur ce tragique fait. Des excuses sont attendues du côté des forces armées syriennes.
Nous ne sommes pas du genre à dire que le camps d’en face bombarde chaque jour et fait autant de morts civils. Non, car ces morts sont des civils et car nous sommes du côté des Justes. Nous sommes contre toute atteint aux populations civiles.
Mais, j’entends déjà les Fabius and C°. Je les vois dire déjà: « Assad bombarde son peuple ».
Pensez vous réellement que l’AAS bombarde sciemment des civils? Ce serait se tirer une balle dans le pied. Nul pouvoir ne peut tenir sans l’appui de la société.
Les vrais coupables de cette situation, ce sont les régimes européens et les monarchies pétrolières moyenâgeuses qui alimentent le conflit. Ils arment les terroristes étrangers qui agressent la Syrie. La France, le Qatar et l’A soudite sont coupables. Hollande, Fabius, BHL sont coupables de jeter de l’huile sur le feu depuis des années.
A ce titre ce sont des pompiers pyromanes. Ils pleurent sur le sort des Syriens mais d’un autre côté arment les égorgeurs islamistes d’al-Nosra et de Daesh.
Que faire?
Dans les pays européens et arabes chacun d’entre nous doit contrer la propagande insidieuse des BHL et des chouyoukhs auto-proclamés financés par les dirigeants wahabites. Face à cette situation il ne faut pas rester inactif. Les meilleurs d’entre nous répondrons de façon citoyenne en France par exemple en interpellant les élus, en informant autour de soit en utilisant tracts, affiches, auto-collants, réseaux sociaux.
Ne laissons pas faire les pompiers pyromanes.
SYRIA, FIREFIGHTERS arsonists
Late yesterday evening the information fell 71 Syrian civilians killed in Aleppo. A bombardment of the Syrian army to believe the radio.
A thought for the victims, the injured and their loved ones. Details are still coming to this tragic fact. Apologies are expected from the side of the Syrian armed forces.
We are not the type to say that the opposite camps bombarded every day and made as many civilians dead. No, because these deaths are civilians and because we are on the side of the righteous. We are against any civilian populations reached.
But, I can already hear the Fabius and C °. I see them already say: « Assad bombs his people. »
Do you really think that ASA deliberately bombed civilians? It would be shooting itself in the foot. No power can stand without the support of society.
The real culprits of this situation, it is the European regimes and the oil monarchies medieval fueling the conflict. They armed the foreign terrorists who attack Syria. France, Qatar and soudite A guilty. Hollande, Fabius, BHL are guilty of throwing oil on the fire for years.
As such they are pyromaniac firefighters. They mourn the fate of Syrians but on the other hand arming Islamist cutthroats al-Nosra and Daesh.
What to do?
In European and Arab countries every one of us must fight the insidious propaganda of BHL and self-proclaimed chouyoukhs funded Wahhabi leaders. Faced with this situation we must not remain inactive. Most of us will respond to citizen so in France for example by challenging elected officials, informing about or using leaflets, posters, stickers, social networks.
Let not make arsonists firefighters.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 31, 2015 @ 10:43
Quelques infos sur la prison de Palmyre:
1—Prison construite par les militaires français après la Première Guerre mondiale, du temps où la France a occupé et colonisé la Syrie pendant plus de trente ans jusqu à 1945 et suite au premier remodelage militarisé du proche orient.
2—En 1980 et suite à une tentative manquée d’assassinat sanglant contre le Président Hafez el-Assad à l époque, des membres des unités des Brigades de défense, sous le commandement de Rifaat el-Assad, frère de Hafez (et résidant et vivant actuellement à Paris) ont maté avec violence la révolte des prisonniers. Une tuerie bilatérale a hélas a eu lieu se soldant par l assassinat des prisonniers ( un millier, RIP ) et des dizaines ou centaines des employés et gardiens RIP qui ont été aussi tous hélas tués)
3– Prison fermée définitivement en 2001 par le nouveau Gvt jusqu à 2011 quand la guerre militaire et médiatique a , hélas, débuté en Syrie. Elle a été rouverte le 15 Juin 2011 où 250 personnes ont été arrêtées et jugées par des tribunaux militaires pour leur action militaire anti-gouvernement et anti-citoyens civils et innocents. Plusieurs ont été « relâchées » en 2012 et en 2013, nous dit-on, et qui ont rejoint soit Al Qaida soit la future Deach. Même le Président Bachar ASSAD a été critiqué ou « épinglé » d avoir relâché plusieurs d entre eux qui semblent être repentis mais qui ont re-rejoint les Al Qaida et Al Nosra ( pas tous donc). Prison tenu à l écart à ce jour jusqu à sa démolition par Deach le 21 mai 2015.
NB: Infos cueillis sur différentes sites d info sur internet soit anti-syrie soit pro-syrie ou pro-Saech et pro Qaida ou contre. Les chiffres cités pourraient être sujets à une « polémique » car non précis.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 31, 2015 @ 9:32
Prem’s !
J’aimeJ’aime