STUPIDITÉ. Etats-Unis: Il teste un gilet pare-balles sur un ami. Il était foireux

Posted on Mai 30, 2015 @ 13:00

8


Elijah Lambert a été inculpé d'homicide involontaire. (photo: Police du comté de Sacramento)

Elijah Lambert a été inculpé d’homicide involontaire. (photo: Police du comté de Sacramento)

Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie après avoir accepté de revêtir un gilet pare-balles et de se faire tirer dessus par un copain.

Miguel Henry Martinez, 19 ans, a perdu la vie dans des circonstances particulièrement étranges, vendredi dernier à Fair Oaks. Selon ABC News 10, le jeune homme se trouvait dans un parc avec plusieurs amis, dont une jeune fille, quand l’un d’entre eux a décidé de tester un gilet pare-balles. Miguel a accepté de jouer les cobayes, et son pote Elijah Lambert, 21 ans, a fait feu.

Malgré sa protection, le jeune homme a été touché. «Mon frère s’est laissé entraîner par ses amis qui l’ont poussé à mettre le gilet pare-balles en lui certifiant qu’il ne risquait rien. Le gamin a tiré sur mon frère. La balle a pénétré le haut de son gilet. Mon frère a été touché, il disait qu’il n’arrivait plus à respirer», a raconté Tom Cline, l’aîné de la victime. Selon lui, les amis de Miguel ne se doutaient pas que le jeune homme pourrait véritablement être atteint. Le petit groupe a d’ailleurs tout de suite cherché de l’aide en voyant que leur copain était sérieusement blessé.

Les autorités de Fair Oaks pensent également qu’il s’agit d’un dramatique accident, et ont confirmé que le gilet pare-balles était défectueux. Elijah Lambert est tout de même inculpé d’homicide involontaire et a été incarcéré dans la prison du comté de Sacramento. Le jeune homme est connu des services de police: il avait déjà été arrêté pour vol à main armée alors qu’il était mineur. On ignore pour l’heure si la famille de la victime compte porter plainte contre le fabricant du gilet et/ou contre Elijah Lambert. «Mon frère ne méritait pas cette mort. Je veux que tout le monde sache qu’il était un bon garçon», a confié Tom Cline, qui ne peut s’empêcher de penser que son cadet aurait pu être sauvé si les secours avaient été prévenus plus rapidement.

(20min ch/Joc)

Publicités
Posted in: Actualité