GUERRE AU YEMEN. Crime: l’Arabie saoudite prive 16 millions de Yéménites d’eau potable

Posted on Mai 27, 2015 @ 11:00

23


Houtis

Près des deux tiers des Yéménites n’ont plus accès à l’eau potable, deux mois après le début d’une campagne aérienne sous commandement saoudien pour venir à bout des Houtis, a indiqué mardi l’organisation humanitaire Oxfam. Pourquoi l’Arabie saoudite ne constitue-t-elle pas une coalition pour aller bombarder Daesh, autrement plus dangereux que les Houtis qui, eux, luttent pour la souveraineté de leur pays ? Question à un milliard de barils de pétrole…

« Les raids aériens, les combats au sol et les pénuries de carburant signifient que trois millions de Yéménites supplémentaires sont privés d’eau potable », portant à au moins 16 millions le nombre total de Yéménites dans cette situation, a ajouté Oxfam dans un communiqué.

« On parle de l’équivalent des populations de Berlin, de Londres, de Paris et de Rome réunies », a souligné la directrice de l’organisation pour le Yémen, Grace Ommer.

Une coalition dirigée par l’Arabie saoudite a lancé le 26 mars une campagne de frappes aériennes au Yémen pour venir à bout des rebelles qui se sont emparés de vastes régions, dont la capitale Sanaa.

Les raids ont certes dégradé les capacités militaires de la rébellion, mais n’ont abouti à aucun changement fondamental sur le terrain. Les perspectives de règlement politique restent également très éloignées, alors que la population civile est durement affectée par les violences.

L’Arabie saoudite et sa coalition commettent bel et bien là, un crime contre l »humanité. Hélas, au vu et au su de tout le monde…Ah, cette communauté internationale aux indignations à géométrie variable…!

 >>> OPERATION 9000. MERCI ! (CLIC)

Publicités
Posted in: Actualité