BONNE NOUVELLE. Le talon d’Achille du virus Ebola aurait été (enfin) découvert

Posted on Mai 27, 2015 @ 9:45

8


Des virologues ont découvert une protéine qualifiée de talon d’Achille du virus Ebola, qui pourrait offrir une protection totale contre l’infection, selon leurs travaux publiés mardi.

La fièvre Ebola a touché la Guinée, le Libéria, la Sierra Leone et le Nigéria depuis le début de l’année 2014. Et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) craignait une épidémie planétaire. Un vaccin contre le virus pourrait être disponible dès 2015. Néanmoins, cette découverte des chercheurs américains semble être intéressante…

Une étude effectuée sur des souris a permis d’identifier une sorte de «verrou moléculaire» empêchant le virus de pénétrer à l’intérieur des cellules, ont précisé ces chercheurs, dont les conclusions sont publiées dans la revue américaine mBio de l’American society of microbiology. Selon eux, le virus ne peut infecter l’organisme sans s’attacher à cette protéine appelée Niemann-Pick C1 (NPC1), qui se trouve à l’intérieur des cellules immunitaires. Sans elle, Ebola ne peut se répliquer.

Affaire à suivre !

 >>> OPERATION 9000. MERCI ! (CLIC)

Publicités
Posted in: Actualité