VIDEO. Belgique: Un policier en service se lâche lors d’un concert africain à Matonge

Posted on Mai 26, 2015 @ 17:26

7


policier

Un policier belge envoyé pour veiller au bon déroulement d’un concert africain à Matonge s’est lâché. Il a dansé du dombolo avec la bénédiction des participants. Une ambiance bon enfant.

Matonge est un quartier situé à Ixelles, une des communes de Bruxelles-Capitale, situé aux abords de la porte de Namur et qui tire son appellation actuelle d’un quartier de Kinshasa (République démocratique du Congo « RDC »), Matonge (ancien Camp Renkin), situé dans la commune de Kalamu. Le quartier trouve son origine dans la présence non loin de la Maisaf, la « Maison Africaine » lieu de rencontre des Africains et résidence universitaire des étudiants congolais à qui la Belgique avait octroyé des bourses, à la fin des années 1950. Enfin, c’est un haut lieu des ambianceurs africains à Bruxelles…

Lors de cette fête locale dans le quartier bruxellois Matonge, à Ixelles, ce policier, pourtant en plein service, n’a pas hésité à se joindre brièvement à la fête. Pour le plus grand bonheur des spectateurs qui l’entouraient.

Venu assurer la sécurité du concert, cet agent s’est laissé entraîner par le rythme de la musique africaine, tout en gardant un œil sur le déroulement des événements. Hésitant au début, ses pas de danse deviennent de plus en plus décidés, à la grande surprise des personnes présentes sur place. Lesquelles n’ont pas boudé leur plaisir.

Noé Spies (rtbf), Allain Jules

>>>> QUE LA FORCE ACCOMPAGNE SON COMBAT (Clic)

Publicités
Posted in: Actualité