L’Australie va adopter de nouvelles lois antiterroristes, dans le cadre desquelles les binationaux liés au terrorisme seront déchus de leur nationalité australienne, a annoncé dimanche le Premier ministre, Tony Abbott.
La loi prévoit depuis longtemps « que si vous avez servi dans les forces armées d’un pays en guerre avec l’Australie, vous perdez automatiquement votre citoyenneté », a-t-il dit à la presse.
« Des gens qui combattent avec des groupes terroristes à l’étranger ou qui sont impliqués dans des activités terroristes ici, en Australie, sont en fait en train de prendre les armes contre nous. Et c’est très dur d’imaginer que nous devrions permettre à des gens qui tentent de nous détruire de demeurer au sein de notre pays ».
L’Australie a relevé en septembre 2014 son niveau d’alerte contre le terrorisme et la police australienne a dit avoir déjoué plusieurs tentatives d’attentats ces derniers mois.
Des amendements à venir
Le pays s’est également alarmé du nombre de ses citoyens qui sont partis rejoindre les rangs des jihadistes en Irak et en Syrie, estimés à au moins 110.
Mardi, M. Abbott avait exclu toute clémence à l’égard des djihadistes qui rentreraient dans le pays, à la suite d’informations selon lesquelles trois Australiens soupçonnés d’avoir combattu dans les rangs du groupe Etat islamique (EI) négociaient leur retour.
Le Premier ministre a refusé de commenter des informations de presse publiées jeudi, selon lesquelles son gouvernement examinait également la possibilité de déchoir de leur nationalité des Australiens de deuxième génération s’ils sont impliqués dans une activité terroriste. Il a affirmé que des détails des amendements de la loi seraient annoncés dans les prochains jours.
Selon le journal The Australian, ces personnes pourraient être forcées à reprendre la nationalité d’origine de leurs parents.
Stefano
Mai 25, 2015 @ 10:53
J’aimeJ’aime
kabouli
Mai 25, 2015 @ 1:56
l’Australie invente la « nationalité jetable ».
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Mai 24, 2015 @ 21:37
Daesh est un sacré piège pour tous les musulmans occidentaux, s’ils cherchent à partir on va les encourager par des propositions des misions secrets et sur leurs dos leur souhaiter qu’ils s’y restent, morts ou vivants c’est pareil.
Et pour ceux que sont par dans le lot précédent seront harcelés par les politiciens et ses lois que interdisent ceci ou cela à tout va, et que les poussent soit disons chez eux.
Enfin, une stratégie comme une autre, car ils sont devenus indésirables, par contre leur territoires au Moyen-Orient sont convoités de tout part, mais, sans leur population. Cherchez l’erreur.
J’aimeJ’aime
peuple
Mai 24, 2015 @ 20:10
Que fera t-il pour un australien de » souche »? . Ou est la loi quand certains australiens venus d’ailleurs ,droguent, menacent et arrachent les tapis des australiens autochtones (noirs) : Il faut préciser que ces tapis sont les plus chers au monde
J’aimeJ’aime
Xiaozhenghe
Mai 24, 2015 @ 18:47
Que voilà une bonne mesure qui mérite d’être appliquée en France, mais pas seulement contre les binationaux de pays en guerre contre la France, aussi ceux en guère contre l’humanité !
Dehors les sionistes de tout bord et les franco-anglo-yankee genre youngs leaders de la French Américan Fondation, un excellent moyen de les garder dans nôtre collimateur en tant qu’étranger soumis à visa de séjour, où de se débarasser des hollando-sarkozyste et de leur cinquième colonne en France
J’aimeJ’aime
Stefano
Mai 24, 2015 @ 18:57
Anti-France !!! Degage !!

J’aimeJ’aime
Stefano
Mai 25, 2015 @ 2:35
J’aimeJ’aime
Stefano
Mai 24, 2015 @ 18:00
Ok,man ! All right ! Je suis d’accord !! Il faut expulser ces terroristes tueurs de Aborigènes!!


https://fr.wikipedia.org/wiki/Australie_blanche
Le terme Australie blanche (White Australia Policy) désigne une politique migratoire ayant eu court en Australie de 1861 à 1973, qui privilégiait l’immigration européenne blanche au détriment de celles issues des autres continents, en particulier d’Asie de l’Est.
J’aimeJ’aime
raimanet
Mai 24, 2015 @ 17:41
A reblogué ceci sur Boycott.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 24, 2015 @ 16:33
Prem’s !
J’aimeJ’aime