LOVELY BOY – FORMULE 1 . Lewis Hamilton décroche la pole à Monte-Carlo (Monaco)

Posted on Mai 23, 2015 @ 18:14

1


Le pilote anglais a devancé Nico Rosberg, son coéquipier allemand chez Mercedes. Les Sauber éliminées dès la première qualification.

lovely

Lewis Hamilton (Mercedes) s’élancera en pole position dimanche lors du Grand Prix de Monaco. Il a signé pour la 43e fois de sa carrière le meilleur temps des qualifications. Hamilton n’avait jamais été en pole sur le circuit de la Principauté.

Il a remédié à cette lacune avec panache, devançant son coéquipier Nico Rosberg de plus de quatre dixièmes. «Il était temps: je ne peux pas exprimer à quel point je suis heureux. La session n’a pas été facile. Je n’ai trouvé le bon rythme que lors des deux derniers tours. La piste ici est très difficile, j’ai eu des problèmes avec le trafic et les pneus», a expliqué un Hamilton tout sourire.

Le double champion du monde anglais a établi son meilleur tour en Q3 en 1’15 »098, alors que l’Allemand, qui avait gagné et fait la pole lors des deux dernières saisons à Monaco, a dû se contenter d’un chrono de 1’15 »440.

Ce sera dur pour les Sauber

Sebastian Vettel (Ferrari) a obtenu le 3e temps en 1’15 »849. Il aura à ses côtés en deuxième ligne la Red Bull-Renault de Daniel Ricciardo (1’16 »041). En troisième ligne, on retrouvera Daniil Kvyat (Red Bull-Renault) et Kimi Raikkonen (Ferrari).

La course s’annonce difficile pour les Sauber-Ferrari. Tant Felipe Nasr que Marcus Ericsson ne sont en effet pas parvenus à se hisser en Q2. Le Brésilien a signé le 16e temps, son coéquipier suédois le 18e.

Nasr partira cependant de la 15e place en raison de la pénalité infligée à Romain Grosjean (Lotus-Mercedes) pour changement de boîte à vitesses.

(Le Matin)

Publicités
Posted in: Actualité