TERRORISME — L’hypocrisie est de taille. Trois jours après la prise de Ramadi, la stratégie militaire américaine de lutte contre le groupe Etat Islamique sera réexaminée, selon Washington. or, est-il possible de combattre cette vermine en Irak et la laisser se réfugier en Syrie où, elle vient d’avoir un succès de taille à Palmyre ?
Syrie et l’Irak combattent vraiment l’EI.
Les Etats-Unis ont reconnu mercredi 20 mai qu’ils réexaminaient leur stratégie en Irak après la prise de la ville de Ramadi par le groupe Etat islamique et ont annoncé l’envoi de missiles antichars à l’armée irakienne pour les aider à reconquérir cette capitale provinciale.
C’est un très haut responsable américain, impliqué dans la stratégie de la coalition militaire internationale contre le groupe EI, qui a fait cet aveu, trois jours après la victoire la plus significative des djihadistes sunnites ultraradicaux qui contrôlent depuis près d’un an de vastes pans de territoires en Irak et en Syrie.
Hypocrisie crasse de la « coalition »
Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) se sont emparés mercredi 20 mai de la quasi-totalité de la cité antique de Palmyre, marquant un nouveau point contre le pouvoir syrien et suscitant l’inquiétude pour ses trésors archéologiques.
La situation sera au cœur d’une réunion internationale le 2 juin à Paris, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius soulignant qu’«il faut faire le point sur la façon dont la coalition souhaite procéder». N’est-ce pas lui qui disait que ces gens-là font du bon travail ?
Je suis meurtri par ce qu’il se passe en Syrie !
________________________________________________________________
___________________________________________ A VOIR
TN75
Mai 22, 2015 @ 20:02
Arabie saoudite : Daech revendique l’attentat contre une mosquée chiite
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat suicide perpétré vendredi contre une mosquée chiite en Arabie saoudite qui a fait de nombreux morts et blessés, dans un communiqué mis en ligne sur des sites islamistes.
Le groupe affirme que « les soldats du califat dans la province de Najd (Arabie saoudite, ndlr) » sont responsables de cette attaque, précisant qu’elle a été menée par un kamikaze qui a actionné une ceinture explosive qu’il portait sur lui dans la mosquée. Le groupe a également publié une photo de l’auteur de l’attaque qui s’appelle, selon lui, Abou Amer Al-Najdi. Le communiqué promet aux chiites « des jours sombres » jusqu’à ce que « les soldats de l’EI » les « chassent de la péninsule arabique ».
Plus tôt, un porte-parole du ministère de l’Intérieur avait affirmé qu’un individu avait « fait détoner une bombe qu’il portait sous ses vêtements pendant la prière du vendredi dans la mosquée Ali Ibn Abi Taleb à Koudeih », une localité de la région du Qatif, dans l’est du pays. Cité par l’agence officielle SPA, il n’a pas donné de bilan précis de l’attentat.
Des militants chiites et des témoins ont de leur côté avancé différents bilans allant de quatre à 22 morts et de nombreux blessés. La localité de Koudeih est située au nord de la ville de Qatif, au coeur de la Province Orientale, région pétrolière où se concentre la minorité chiite qui se dit victime de discriminations dans le royaume saoudien.
Le mufti d’Arabie saoudite, plus haut dignitaire de l’establishment religieux sunnite, cheikh Abdel Aziz ben Abdallah Al-Cheikh, est intervenu en direct sur la chaîne de télévision publique El-Ekhbariya pour dénoncer l’attentat: « C’est un acte criminel destiné à creuser un fossé entre les fils de la nation (…) et à propager les troubles dans notre pays ».
Les autorités saoudiennes ont multiplié ces derniers mois les arrestations parmi des extrémistes sunnites soupçonnés de planifier des attaques pour attiser les tensions confessionnelles dans le pays, à majorité sunnite.
AFP
Mots-clés
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 22, 2015 @ 19:56
L’État islamique, basé au Moyen-Orient, menace aujourd’hui l’Asie du Sud-Est, écrit vendredi le quotidien Kommersant.
L’État islamique, basé au Moyen-Orient, menace aujourd’hui l’Asie du Sud-Est, écrit vendredi le quotidien Kommersant.
Au moins 10% des soldats de l’EI présents en Irak et en Syrie sont originaires de cette région. Les groupes extrémistes basés en Indonésie, en Thaïlande, en Malaisie et aux Philippines ne cachent pas leur sympathie pour l’idée d’un jihad mondial et créent leurs propres réseaux terroristes.
L’écho de la guerre menée par l’État islamique en Irak et en Syrie est arrivé jusqu’en Asie du Sud-Est, avec l’enlèvement de deux touristes allemands aux Philippines. Le kidnapping a été revendiqué par le groupe extrémiste Abu Sayyaf dont les leaders ont ouvertement déclaré leur soutien à l’État islamique, exigeant des USA qu’ils cessent immédiatement leur opération aérienne en Irak et en Syrie, ainsi qu’une rançon de 4,5 millions d’euros du gouvernement allemand. Dans le cas contraire, ils affirment que les otages « perdront leur tête ». Berlin a rejeté ces revendications, alors que l’armée philippine a déployé une garnison supplémentaire sur l’île de Basilan. Abu Sayyaf, qui soutient l’EI, a été créé dans les années 1990 avec l’argent d’Al-Qaïda.
L’exemple des Philippines, où les agissements d’Abu Sayyaf ont été encouragés par les leaders du Front Moro islamique de libération (pour la création d’un État islamique indépendant pour les peuples moro au sud des Philippines) n’est pas unique, et les succès de l’EI au Moyen-Orient n’ont fait que renforcer les dangers pour toute la région.
Les autorités malaisiennes ont dû prendre des mesures contre les jihadistes en se fixant pour objectif, fin mai, de percer à jour les réseaux jihadistes clandestins dans le pays. Le début de l’opération a symboliquement coïncidé avec l’annonce de la mort au combat du premier ressortissant malaisien du côté des extrémistes – Ahmad Maliki, kamikaze qui a tué 25 personnes dans la province d’Anbar au nord de l’Irak. Les services malaisiens cherchent actuellement à bloquer les canaux de départ des résidents du pays sur les fronts syrien et irakien et font la chasse à tous les jihadistes potentiels dans les aéroports.
Les extrémistes malaisiens ont des liens étroits avec les musulmans séparatistes de Thaïlande basés dans les provinces de Narathiwat, Pattani et Yala. Des ressortissants de ces régions rejoignent les rangs de l’EI grâce aux recruteurs malaisiens.
Même à Singapour, connu pour sa stabilité, les autorités reconnaissent que la crise syrienne a affecté sa sécurité. Le vice-premier ministre Teo Chee Hean a déclaré au parlement que plusieurs citoyens singapouriens combattaient au sein de l’EI en Syrie. Le gouvernement local redoute le retour de ces volontaires aguerris dans le pays. Ce problème devient également d’actualité dans d’autres pays.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/presse/20141003/202599995.html#ixzz3atJvTcrf
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 22, 2015 @ 15:16
Un échange entre 2 contributeurs de RI tout à fait intéressant :
ODIN 22 mai 2015
Il est grand temps que la Russie se réveille tant en Syrie qu’en Irak et en mettant le paquet. L’histoire de DAESCH est invraisemblable comment 30.000 combattant de l’EI peuvent-ils envahir la moitié de la Syrie et la moitié de l’Irak. Là on nous prend pour des cons. Et pendant ce temps les F16 des portes avions US et les rafales de Hollande, les avions de Caméron, des états arabes unis, du Qatar et de l’Arabie Saoudite, du Maroc et de la Jordanie bombardent sans aucun résultat les 30.000 poilus de DAESCH ????? ON EST EN TRAIN DE NOUS ENFUMER !!!
En plus l’EI est dans le désert : dans un désert on ne peut se planquer comme au Viet Nam, le moindre véhicule se voit comme le nez au milieu de la figure: Donc il s’agit d’un coup monté particulièrement contre la Syrie. Là les russes sont en cause, à eux de se démerder pour éliminer toute cette racaille, même s’il faut utiliser dans le désert des bombes atomiques tactiques en épargnant les aglomèrations. Si rien n’est fait les US vont gagner leur guerre contre Bachar. Le temps de la rigolade est terminé.
Reply
Avatar
gunsbourg 22 mai 2015
J’ai bien entendu été voir sur d’autres sites d’informations qui suivent en temps réels les combats ! Les articles occidentaux qui nous indiquent que Palmyre est tombé sont enthousiastes des avancées de EILL : cela ne semble pas tout à fait vrai , mais bon ! Ces mêmes médias indique que l’ EILL occupe 50% du territoire Syriens prouvant que la victoire est proche . Vaste intox dirigé vers le bon peuple lecteur desdits médias pour permettre à l’ Occident de continuer à soutenir cette guerre en faisant la promesse que tout sera bientôt fini et qu’il faut maintenir la pression (qui coûte une fortune à nos finances) pour faire tomber Assad tout en faisant plaisir à Fabius et à sa clique sioniste ! l’EILL est présent soldatesquement sur une surface de 50% du territoire aidé et toujours armé par la coalition . Il y a des victoires ponctuelles perdues de la même façon , l’armée syrienne est également présente sur ce territoire de 50% dont la carte est visible dans un article du Point orienté par BHL dans son argumentaire : vous y verrrez les villes en guerres ! Les Syriens sont donc présent sur ce territoire comme partout ailleurs , il rencontre pas mal de succès même à Idleb ! On parle peu des pertes en hommes et en matériels des coalisés dans les médias pour éviter de devoir parler de défaites encaissées par nos amis de l’ EILL et autres bandits soutenus par des états voyous comme la Jordanie, Turquie & pays associés , cela fait mauvais effet sur le moral des occidentaux !
Reply
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 22, 2015 @ 15:42
Oui, Vanda, beaucoup d’intox une offensive de propagande programmée et coordonnée sur le terrain avec daech et compagnie (aucun doute à avoir sur la question) et bien sûr le vendeur de kebabs de Londres chargé de donner le la.
Et maintenant Normal 1er qui proclame que vu « la catastrophe » (traduire plutôt la bonne tournure des évènements) il est temps de reprendre les négociations avec la Syrie !?
J’aimeJ’aime
magdibek
Mai 23, 2015 @ 17:55
Oui Marie Christine… On nous enfume… On veut mettre au pas la Syrie et les Syriens et tous les moyens sont bons. Aussi, bien que la Russie ait aidé les Syriens elle ne le fait plus ou peu. Et même quand ils le faisaient c’était réellement des sous armes qu’on leur founissait des avions des années 60 sans dispositifs de visées nocturnes et avec peu ou pas de missiles guidés. Aussi le système de défense anti aérienne dont bénéficiait la syrie était inefficace… (ainsi aucun avion israélien n’a pu être abattu). Daesh en Syrie c’est surtout des non syriens je le constate à l’accent arabe des quelques fous qu’on interview ici ou là. Ils doivent être bien plus nombreux que 30 ou 50 000 comme on veut nous laisser croire et ils sont aidés via la Turquie par les US et consorts à quel niveau et jusqu’ou je ne le sais mais ils sont aidés, ou ils l’ont été. Quoi faire… Le courage des syriens qui en majorité voulaient conserver leur état uni et le reconstruire ensemble, au vu de la coalition réelle anti syrienne ne suffira peut être pas. Et le diktat qu’on leur concocte devra pour le moment être accepté, en attendant que l’histoire tourne pour leur permettre de reconstruire leur pays et se débarrasser de tous ces fous.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 22, 2015 @ 15:11
La méfiance du gouvernement irakien à l’égard des « coalisés « en général et des USA en particulier . Le gouvernement irakien appelle la Russie à s’investir davantage contre Daech :
http://reseauinternational.net/les-avions-de-la-coalition-seront-abattus-avertissent-les-forces-irakiennes/
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 22, 2015 @ 9:37
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 22, 2015 @ 8:06
Suggestion militante (L’APPEL DE PALMYRE):
Alors que de jeunes soldats syriens se battent pour la protection des populations contre les hordes d’égorgeurs islamistes, Mr Hollande et son Ministre des Affaires étrangère Fabius continuent de tenter de diaboliser Assad.
Nous vous conseillons de diffuser partout le texte suivant. Imprimez le et diffusez le par tracts, par affiche, par les réseaux sociaux, par envoi à vos élus et à la presse régionale.
Levons une protestation populaire pour aider le peuple syrien qui résiste à la barbarie jihadiste.
Nous vous conseillons de le faire signer dans votre ville par des collectifs d’associations, de syndicats, de partis politiques et de citoyens.
PALMYRE/SYRIE
Mr HOLLANDE,
CESSEZ DE DIABOLISER ASSAD !
Mr Hollande, alors que les hordes islamistes menacent de détruire Palmyre, l’heure n’est plus à diaboliser Assad.
Alors que nos troupes traquent les djihadistes au Mali, cette attitude est incompréhensible.
Par ailleurs, elle encourage de jeunes Français au djihad.
La France doit aider à la protection de la cité antique de Palmyre. La France doit apporter une aide humanitaire au peuple syrien.
Enfin, pour arrêter le flot inquiétant de jeunes partant faire le jihad en Syrie, la France doit établir des relations avec les autorités syriennes compétentes.
Mr Hollande, alors que l’EI est déjà à notre porte sur la rive sud de la Méditerranée en Libye, l’heure est grave. Nous attendons de vous des actes concrets afin de faire reculer la barbarie islamiste, car demain c’est nous qui serons visé.
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 22, 2015 @ 0:27
L’EI va-t-il détruire Palmyre ? : « Avec leur petit côté sadique, ils peuvent très bien faire traîner les choses »!!
Olivier Roy, politologue français et spécialiste de l’islam.
Propos recueillis par Caroline HAYEK | OLJ22/05/2015
http://www.lorientlejour.com/article/926201/lei-va-t-il-detruire-palmyre-avec-leur-petit-cote-sadique-ils-peuvent-tres-bien-faire-trainer-les-choses-.html
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 22, 2015 @ 15:45
Ils ne détruiront Palmyre que si c’est à l’ordre du jour pour leurs patrons.
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 22, 2015 @ 0:08
Le pentagone se confesse et admet avoir tue ,par « erreur lors d un bombardement »…..2 enfants civiles!!!
« Nous regrettons ces décès non intentionnels », a déclaré dans un communiqué le général américain James Terry, le chef du CJTF, le commandement militaire qui dirige les frappes de la coalition.
L’enquête militaire américaine conclut que « les frappes aériennes menées contre des installations utilisées par le groupe Khorassan près de la ville de Harem ont probablement provoqué la mort de deux enfants non-combattants », selon le communiqué.
L’armée américaine n’avait encore jamais reconnu de victimes civiles dans les bombardements en cours en Irak et en Syrie, contre le groupe Etat Islamique et d’autres groupes extrémistes.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 21, 2015 @ 23:23
.
THE BATTLE FOR PALMYRA: WHAT REALLY HAPPENED ACCORDING TO OUR MILITARY SOURCES
http://www.syrianperspective.com/2015/05/the-battle-for-palmyra-what-really-happened-according-to-our-military-sources.html#RWs46oGBQK6faETE.99
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 21, 2015 @ 23:12
Suggestion militante (L’APPEL DE PALMYRE):
Alors que de jeunes soldats syriens se battent pour la protection des populations contre les hordes d’égorgeurs islamistes, Mr Hollande et son Ministre des Affaires étrangère Fabius continuent de tenter de diaboliser Assad.
Nous vous conseillons de diffuser partout le texte suivant. Imprimez le et diffusez le par tracts, par affiche, par les réseaux sociaux, par envoi à vos élus et à la presse régionale.
Levons une protestation populaire pour aider le peuple syrien qui résiste à la barbarie jihadiste.
Nous vous conseillons de le faire signer dans votre ville par des collectifs d’associations, de syndicats, de partis politiques et de citoyens.
————————————————————————————————–
PALMYRE/SYRIE
Mr HOLLANDE,
CESSEZ DE DIABOLISER ASSAD !
Mr Hollande, alors que les hordes islamistes menacent de détruire Palmyre, l’heure n’est plus à diaboliser Assad.
Alors que nos troupes traquent les djihadistes au Mali, cette attitude est incompréhensible.
Par ailleurs, elle encourage de jeunes Français au djihad.
La France doit aider à la protection de la cité antique de Palmyre. La France doit apporter une aide humanitaire au peuple syrien.
Enfin, pour arrêter le flot inquiétant de jeunes partant faire le jihad en Syrie, la France doit établir des relations avec les autorités syriennes compétentes.
Mr Hollande, alors que l’EI est déjà à notre porte sur la rive sud de la Méditerranée en Libye, l’heure est grave. Nous attendons de vous des actes concrets afin de faire reculer la barbarie islamiste, car demain c’est nous qui serons visé.
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 21, 2015 @ 21:25
Un haut responsable militaire iranien a averti que son pays était prêt à frapper Haïfa et Tel-Aviv avec l’aide du Hezbollah en représailles à une éventuelle agression israélienne, a indiqué jeudi la télévision d’État.
Plus de 80.000 missiles du Hezbollah sont prêts à être tirés contre Tel-Aviv et Haïfa, a déclaré le général Yahya Rahim Safavi, conseiller militaire auprès du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, cité par le site de la télévision d’État. « L’Iran, avec l’aide du Hezbollah et de ses amis, est capable de détruire Tel-Aviv et Haïfa en cas d’agression militaire de la part des sionistes », a-t-il ajouté.
« Je ne pense pas que les sionistes soient si peu intelligents pour créer un problème militaire avec l’Iran. Ils connaissent la puissance de l’Iran et du Hezbollah (…) Le Hezbollah libanais est tout près d’eux et plus de 80.000 missiles sont prêts à être tirés contre Tel-Aviv et Haïfa », a-t-il encore dit. L’Iran, parrain du Hezbollah, ne reconnaît pas l’existence d’Israël et annonce régulièrement sa destruction prochaine. Téhéran fournit également une aide financière et militaire à certains groupes armés palestiniens.
afp
« L’Iran, avec l’aide du Hezbollah et de ses amis, est capable de détruire Tel-Aviv et Haïfa en cas d’agression militaire de la part des sionistes », a assuré jeudi le général Yahya Rahim Safavi, conseiller militaire auprès du guide suprême iranien. Photo d’archives AFP.
J’aimeJ’aime
magdibek
Mai 22, 2015 @ 8:17
Je crois que vous exagérez les moyens que possèdent Syrie ou Hezbollah a vu de l’arsenal israélien. La preuve les avions qu’utilisent l’armée syrienne sont pour la très grande majorité des MIG 21 des années 62-65 sans moyens de visée nocturne ni navigation inertielle par tous temps. C’est triste mais c’est ainsi.
J’aimeJ’aime
anathema
Mai 22, 2015 @ 22:48
L’Iran à des f14 tom cats,des mirages,des suikoi 30. des phantomstct…s’est quoi ces histoires de migs 21 sans lumière…
Ham israel ham mouaa…
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 21, 2015 @ 21:15
QUAND TZIPI LIVNI PARLE D UNE ALLIANCE VOIRE UN AXE ISRAEL-PAYS DU GOLFE, SAOUDIE EN TÈTE, CONTRE LA SYRIE, DOIT ON DOUTER ET NE PAS LA CROIRE??
VERS UN OTAN ARABE A MAJORITé SAOUDIENNE MAIS UNE DIRECTION PAR ISRAEL SINE QUANONE DES USA (Leading Behind By Israel ou Commande par derrière sans salir les mains) et de ce fait la Saoudie, « gardienne de l islam » serait bannie par les Musulmans surtout Arabes et non pas Israel, pas bête la bête, d une pierre 2 coups et en fin de compte la Saoudie se fera bouffer en deux bouchées et demie!)
Si la guerre continue en Syrie c est le mieux pour Israël..Il n est pas sûr que les Arabes en soient conscients. Pas tous les Arabes certes mais ceux qui se sont alignés à fond sur les puissances occidentales et les monarchies de la région qui ont transformé la crise syrienne en conflit armé dévastateur pour le pays.
C’est en toute conscience que les monarchies arabes se sont attaquées à la Syrie. Qu’Israël soit le bénéficiaire du plan de déstabilisation auquel elles ont apporté leurs contributions multiformes, leur importe peu car elles ont scellé une alliance stratégique avec Israel qui implique la neutralisation de la Syrie coupable de s’être opposée à cette alliance. La réalité d’une communauté d’objectifs entre l’Etat sioniste et les monarchies arabes est une évidence à la clarté absolue. Là encore, la confirmation est venue d’une personnalité dont le propos ne peut être récusé en doute car s’agissant de Tsipi Livni, l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères et jusqu à peu ministre de la Justice dans le cabinet Benyamin Netanyahu. Elle a convenu qu’effectivement Israël et les monarchies arabes œuvrent de concert à faire échec aux ambitions régionales de l’Iran et de ses alliés dans le monde arabe parmi lesquels se trouve évidemment en tête Damas.
L’Arabie Saoudite et les autres monarchies arabes ne cachent même plus qu’elles sont en connivence étroite avec l’Etat sioniste. La concertation et la collaboration entre eux sont désormais pratiquement officialisées. Bandar Ben Sultan, le prince saoudien de premier rang, est l’âme de ce rapprochement. Ryadh et les capitales des autres monarchies du Golfe voient dans le parapluie israélien le substitut à celui de l’Amérique dont elles se sont prises à redouter le défaut depuis que Barack Obama est arrivé à la Maison Blanche. La détente qui s’est opérée dans les relations américano-iraniennes après l’élection de Rohani et la conclusion de l’accord américano-russe pour une solution politique au conflit syrien ont véritablement affolé les princes et émirs arabes au point qu’ils ont évacué toute prévention à l’endroit de l’Etat sioniste dont ils quémandent maintenant la protection, peu leur importe ce qu’elle implique pour le monde arabe et les Palestiniens au premier chef.
L’axe israélo-saoudien n’est plus une vue de l’esprit irréalisable mais une réalité tangible dont les conséquences ne vont pas tarder à impacter la région.
Lien:
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 21, 2015 @ 21:01
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 21, 2015 @ 20:59
Déroulez le tapis « rouge » à Gaza !
Les droits humains étaient le sujet du festival inédit de films en plein air dans les décombres du quartier de Shujahiya la semaine passée. Le dernier jour du festival, jour de l’Ascension, journaliste Avi Blecherman a parlé en hébreu avec Saud Aburamadan, le journaliste gazaoui à l’origine de cet évènement inédit. Son entretien fut publié d’abord en hébreu sur Local Call et ensuite en anglais sur + 972 mag. Je livre une traduction partielle ici. A noter que « karama » veut dire « dignité » en arabe.
Un tapis rouge se déroule entre les ruines du quartier de Shujahiya en préparation pour le Karama Gaza Film Festival, 13 mai 2015 photo par LAMA Film)
————————————————————-
Actuellement en Israël, les journalistes écrivent des articles sur le festival de films documentaires DocAviv qui a lieu à Tel Aviv ces jours-ci. Juste à côté, un autre festival s’est terminé jeudi soir dans les décombres du quartier de Shujahiya en ville de Gaza – un festival dont le thème était les droits humains. Shujahiya était le théâtre de la destruction et des combats particulièrement mortels durant la guerre à Gaza l’été passé. Israël y a rasé énormément de terrains. Environ 100 Palestiniens et 13 Israéliens y sont morts le 20 juillet. Beaucoup des victimes étaient des femmes et des enfants.
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 21, 2015 @ 20:51
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 21, 2015 @ 20:43
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 21, 2015 @ 19:37
L’opinion française est choquée de la prise de Palmyre. Aussi, chacun de nous doit demander en France, des actes concrets des autorités françaises en faveur de cette ville.
cela passe par l’arrêt de la politique de Fabius bien ami avec Al Nosra and C°.
Il est temps d’agir: organiser une campagne d’information et de soutien humanitaire pour la Syrie
Commencez à petite échelle: dans votre quartier, votre ville en créant des collectifs avec d’autres associations, syndicats,… Distribuez des tracts, faites des affiches, interpellez les élus, …
Suggestion: rapprochez vous des associations de solidarité à la Palestine. Elles sont bien organisées, mobilisez les sur la Syrie (ennemie d’Israel).
Soyons imaginatifs pour soutenir ces jeunes soldats syriens qui se battent pied à pied.
Ne les laissons pas tomber.
J’aimeJ’aime
adalia
Mai 21, 2015 @ 19:44
la difficulte avec les associations palestine , c’est que nombre d’elles sont tres pro hamas, et de ce fait anti- syr.
c’est a devenir fou
tout a fait d’accord avec vous sinon
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 21, 2015 @ 23:21
L’heure n’est pas à coller des étiquettes. Mais à rassembler toutes les énergies (et il y en a partout dans le monde) contre la folie jihadiste.
Contactons les militants de base, les associations, les citoyens, les élus honnêtes et organisons un soutien humanitaire au peuple syrien et à la défense du patrimoine archéologique.
Sur cette base là qui est large, il est possible de rassembler bcp de monde et de contrer la politique atlantiste de Hollande et de Fabius.
Allez au devant des militants PS et demandez leur s’ils peuvent accepter que Fabius disent que les égorgeurs islamistes Al Nosra fassent du bon boulot en Syrie.
Si chacun s’active dans sa fac, son lycée, son entreprise, son quartier, sa ville, les choses bougeront.
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 20:15
Je viens moins souvent sur le site, je n’ai jamais été un grand contributeur (bien que depuis 2011 et la Libye), mais je tiens a vous saluer Djazairi, votre opiniâtreté à mobiliser les énergies sur le combat de l’opinion publique contre la propagande est tout à votre honneur.
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 18:38
Ziad de « Syrian perspective » vient de poster un article sur la situation à Palmyre.
Pour lui, l’armée a fait une erreur en dégarnissant Palmyre pour sécuriser les champs de gaz alentour et a subit une attaque surprise après les avoir repoussés une première foi.
mais l’armée contrôlerait les accès de la ville, donc rien n’est perdu.
http://www.syrianperspective.com/2015/05/the-battle-for-palmyra-what-really-happened-according-to-our-military-sources.html
On attendra donc de voir, même si je ne suis pas optimiste, Ziad a tendance à minimiser les défaites. La guerre étant aussi psychologique, et son site étant inscrit dans ce cadre là, il n’est pas surprenant qu’il veille au moral des vrais amis de la Syrie. J’en ferait autant à sa place.
Je pense aussi hélas qu’ il est possible que la « partition » soit déjà entérinée entre les belligérants (us/russie/iran/saoud) : Alep resterait syrien en échange de Idlib et de l’est pour un futur « état sunnite » plus ou moins « modéré » en fonction de la vitesse à laquelle ils arriveront ou pas) à faire rentrer les diables daesh/al nosra dans leur boite…
On saura vite lors de la réunion de Paris.
Ce qui est sur, c’est qu’à moins d’une intervention directe de la russie et de l’iran, la Syrie ne pourra garder l’intégrité de son territoire (les kurdes ayant déjà de fait leur autonomie).
J’aimeJ’aime
anathema
Mai 21, 2015 @ 20:00
N’importe quoi!Vous parlez comme un troll avec vos extrapolations à la madame irma.
Vous pensez vraiment que la réunion du fabuliste à paris aura quelques effets sur la situation!
Comme la dit assad la France n’a plus aucun poid sur l’international, et oui ça fait mal je sais…..
Le gouvernement syrien doit demander officiellement une aide militaire à ces alliés, il n’y pas d’autres alternatives. Fini la pleurniche à l’onu pour dénoncer les voisins….
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 20:03
Qui te parle de la France?
C.est pas parceque la réunion a lieu à paris que c la France qui mène le bal.
Et garde tes insultes pour toi.
A force de traiter de troll tout le monde, il ne restera justement que les vrais trolls.
Bouffon.
J’aimeJ’aime
anathema
Mai 21, 2015 @ 20:43
Déjà tu me tutoie pas,si tu te sens insulté c’est que j’ai fais mouche.La France mène aucun bal si ce n’est dans ta tête.
Et je t’enmerde raclure de bidet.
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 21:01
En fait tu comprends tout de travers, c’est ton problème en fait. Relis mon post.
Tu m’etonnes que le site perde en audience…
J’aimeJ’aime
anathema
Mai 21, 2015 @ 21:49
Hooo oui être de lumière je m’incline devant ton savoir transcendant, moi qui ne suis qu’une ignoble bete pardonne moi maiiiiitre…Ouaaa
vaffanculo…
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 22:02
J’accepte ta soumission vermisseau qui ne bite rien.
J’aimeJ’aime
anathema
Mai 22, 2015 @ 0:34
Je bîte,tu bites,il bite……..bitont tous en coeur haha.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 21, 2015 @ 20:02
Merci @Thierry46 surtout pour nous faire connaître ce site Syrian Perspective.com qui semble être « sérieux »
C est vrai que j avais abordé hier cette nomination des mé(r)dias que Tadmor(Palmyre) est un carrefour stratégique ( en dehors qu elle porte des Trésors du Patrimoine de l humanité ayant plus de 2000 ans d âge) raison principale, selon eux ces hypocrites, pour laquelle L Armée Syrienne a mis du poids sur Tadmor/Palmyre
A chaque fois qu une défaite de l Armée Syrienne avait eu lieu sur le sol syrien ( c est une guerre, non?) on nous rabâche les oreilles que « L armée syrienne du régime Assad » a perdu une zone critique et stratégique … Mais comme Ziad Fadel ajoute et il le dit justement; Chaque coin en Syrie qui est perdu (ou gagnné par Daech, Al Qaida, Al Nosra) est une perte d un carrefour stratégique.
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 20:06
Le site est sérieux, comme celui de Almadarsnews (Le fils de ziad y tient une actualité sur la Syrie), mais quand même trop optimiste…disons moins objectif que le feu et regreté « infosyrie ».
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 20:09
Le lien pour Almadarsnews :
http://www.almasdarnews.com/article/author/leith/
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 21, 2015 @ 20:21
@Thierry46
J ai eu connaissance ce soir de ce site syrianprespective.com.
Quand à votre remarque positive sur INFOSYRIE de Louis Denghien, il était un Institut voire une Ecole..
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 20:27
Oui, je suis bien d’accord.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 22, 2015 @ 15:53
Thierry, il y aune offensive propagande orchestrée comme nous en avons déjà connue, c’est pour cela qu’il faut garder la tête froide et mettre quand même pas de grains de sel à la catastrophe annoncée pour « Bachar » !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 22, 2015 @ 16:13
Désolée très pressée pas le temps de me relire, c’était pas mal de grains de sel
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 21, 2015 @ 17:44
http://www.liveleak.com/view?i=2ad_1432151471
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 17:43
Sur cette page les collabos impérialistes ont frappé : Tout le monde ou presque ( sauf le collabo des impérialistes) s’est fait cartonner en ce qui concerne les votes . En conséquence j’invite à rechercher le maxi de votes négatifs , c’est à dire en continuant de plus belle à défendre la Syrie souveraine contre les attaques des idiots utiles de l’impérialisme que sont les hordes djihado terroristes ( que personne ne veut voir chez soi , mais que tout le monde ou presque serait heureux de voir anéantir la Syrie ) . .
Charles avait réussi l’exploit d’avoir 269 votes négatifs , il a donc tapé dans le mille depuis longtemps .
Qui fera mieux que lui ? Ne nous laissons pas intimider par ce genre de manoeuvre , bien au contraire , ce doit être un stimulant !
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 21, 2015 @ 17:50
Mogherini: l’EI commet des crimes de guerre à Palmyre
21.05.2015
La chef de la diplomatie européenne déplore les massacres perpétrés par les djihadistes de l’Etat islamique dans la ville syrienne de Palmyre tombée mercredi sous leur contrôle.
Les massacres et les destructions de monuments culturels par les combattants du groupe terroriste Etat islamique (EI) peuvent être assimilés aux crimes de guerre, a indiqué la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini dans un communiqué publié à l’occasion de la prise de Palmyre.
« Symbole du richissime patrimoine culturel de la Syrie, la ville de Palmyre a été un carrefour de civilisations tout au long de l’Histoire. Aux termes du Statut de Rome de la Cour pénale internationale, les massacres perpétrés par Daech et la destruction délibérée du patrimoine culturel et archéologique en Syrie et en Irak peuvent être assimilés à un crime de guerre », lit-on dans le communiqué qui utilise l’acronyme arabe pour désigner l’Etat islamique.
Selon Mme Mogherini, l’UE a pris toutes les mesures nécessaires, conformément à la résolution 2199 du Conseil de sécurité de l’Onu, pour prévenir le trafic illégal de biens culturels.
Ce trafic « contribue directement au financement de l’EI/Daech et d’autres organisations terroristes », souligne la chef de la diplomatie européenne.
« Nous soutenons les efforts des Nations unies visant à mettre un terme au conflit qui se poursuit depuis quatre ans en Syrie », déclare Mme Mogherini.
Elle salue les efforts déployés par la « coalition anti-Daech » en vue de stopper l’expansion de cette organisation terroriste.
Les djihadistes de l’état islamique se sont emparés mercredi de la totalité de la ville syrienne de Palmyre, qui abrite une cité antique classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une base militaire, une prison et un bureau des services de sécurité syriens sont tombés sous leur contrôle. Bien que les habitants et les monuments historiques les plus précieux aient été évacués avant l’arrivée des terroristes, les vestiges historiques de Palmyre risquent d’être détruits.
Source sputnik..
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mai 21, 2015 @ 20:14
Très intéressant çà Fredo.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 21, 2015 @ 18:46
Lisez ces phrases avec lesquelles on nous rabâche les oreilles par les mé(r)dias.
–L Armée Syrienne a fait ceci oui cela est rare d être dite. C est souvent l Armée du « Régime de Bachar Al Assad ».
Au fait, le Président de la Syrie, pays souverain a été élu par une grande majorité et il s appelle effectivement Bachar Al Assad. L Armée n est pas la sienne, C est l armée de la Syrie et la constitution l octroie le droit d être de facto le Chef de l Armée comme, par exemple au piff, le Général Aviateur François de France (GAFF) qui est de facto le Chef Suprême de l Armée. Personne n a dit que l Armée de Hollande (ou GAFF) est allée au centrafrique où quelques salauds de soldats ont échangé des biscuits avec des jeunes enfants de 8 à 12 ans pour des faveurs sexuelles buccales et honteuses).
Ceux sont les citoyens syriens qui ont voulu voter pour Assad sans demander ni l avis ni l
approbation ni au Figaro ni à l (im)monde ni au Point à l AFPute ni à fabius ni à hollande ni ce qu ils en pensent car personne ne les a sonnés et ils sont, de surcroît, des citoyens français et non pas syriens )
FOCALISER SUR ASSAD , pourquoi donc?;
Faire tomber Assad n est pas ni un but ni une solution car primo et in fine, l Occident veut détruire la Syrie et doublement . Exterminer sa population ce qui s appelle un meurtricide voire un génocide et d autre part détruire leurs conditions de vie . En résumé, c est détruire la Syrie qui est leur but.
DEPART TRES.REGRETTABLE DE SADDAM ET KHADDAFFI , c est bien Dommage!!
On nous a bassiné à l époque par la guerre dite « »Anti-Khaddafi et Anti-Saddam » » comme si une fois les deux sont partis, la paix reviendra et le bonheur aussi et le progrès et surtout la PAIX:!! . Après avoir fait la peau à ces deux leaders, ils ont fait pire car ils ont fait la PEAU à LA LIBYE ENTIERE COMME ä L IRAK ENTIER. Un demi million de mort et un pays qui n en est plus un pour la Libye et de même pour les 1.5 millions d Irakiens assassinés dont 450 000 enfants de bas âge en Irak et pour ces Irakiens, dont les enfants, on nous répond : « Liberty Has No Price ou La Liberté n a pas de prix » Et si ce st cela la LIBERTö , VIVEMENT KHADDAFFI ET SADDAM car on a vu ce qu on a vu et entendu ce qu on a entendu après leurs départs très regrettables ce qui nous donne immanquablement le droit de penser ce qu on en pense actuellement
En Libye et en Irak et après le départ regrettable de Khaddafi et de Saddam les groupes Anti Khaddafi ont continué à s entretuer, ils ont volé le sarmes dans les casernes libyennes délaissées et abandonnées en plus d avoir les Armes fournies par la France aux guignoles soit disant les « Anti Khaddafi ». Puis ils ont immigrés au Mali où L ARMéE DE FRANçOIS EST ALLéE les combattre ( mais Hollande ne dira pas Merci aux Djihadistes qui lui donnent du boulot, du « bon boulot » donc…)
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 21, 2015 @ 19:47
@vanda
Alors 269 votes négatifs, je me rappelle bien et je comprends bien leur micro- ou nano-stratégie!
Quand on voit selon les statistiques propres au site et affichés sous Nombre de visiteurs tout en haut de la colonne droit ( puis Histoire puis 12 mis), il ressort qu en avril 245 utilisateurs sont comptabilisés et 591 en mai 2015. Donc , quand j avis écrit mon texto, d un coup l ensemble des utilisateurs d avril ou la moitié de mai se sont rués dans l espace d une heure pour voter négativement et aucun n a « osé » écrire 3 mots objectifs de désaccord.
PS:
Washington réexamine sa stratégie contre l’EI en Irak mais pas en… Syrie » »titre de larticle chapeau ci dessus .
« »Fallait il dire « Washington réexamine sa stratégie EN FAVEUR de l’EI en Irak COMME en… Syrie « »
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 21, 2015 @ 17:34
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3089235/ISIS-hangs-Iraqi-army-collaborator-bridge-just-hour-s-drive-Baghdad-terror-hordes-attack-town-march-capital.html
J’aimeJ’aime
Socratedukamer
Mai 21, 2015 @ 17:25
Héros ou zéros du sunnisme?
Chapeau bas pour Nethanyaou et sa bande, il faut vraiment être costaud pour convaincre des milliers de gens d’aller se faire buter en Syrie ou Irak.
De l’autre côté il faut vraiment être taré pour aller en Syrie et en Irak pour: »libérer le sunnisme »
À chaque fois que ces dégénérés arrive à se rendre maître de chiotte en Syrie et en Irak ils passent en boucle pendant 5 ans sur les chaînes à propagande de la « communauté internationale » BFm news , CNN, Jss new, Fox news, TF1, Frznce 2, France 3 etc….
À chaque fois on voit des tarés hurler « Allah ouakba » en tirant des coups de Kalachnikov en l’air ou commettre des exécutions sommaires sur des civils suspectes de sympathie pro Gouvernement Syrien ou Irakien.
Deux mois plus tard ces mêmes médias- Nethanyaou , après le passage des forces de défense et des forces populaires sont absents au moment ou on mets les corps des « martyrs du sunnisme » dans des sacs poubelles Carrefour ou Elysold.
Le fait est que les terroristes de Palmyre et de Ramadi vont se faire flinguer jusqu’aux oreilles d’ici un à deux mois comme ceux de Tikrit la ville natale du rais Sadamm Hussein Al Majid le bastion du sunnisme irakien.
Ou ceux de Qualamoun en Syrie.
J’aimeJ’aime
anathema
Mai 21, 2015 @ 16:59
Les gesticulations des américains faisant semblant d’aider ne sont juste là que pour empêcher l’Iran d’intervenir.Si l’Iran intervient en Irak les rats seront exterminés.
Mais tous cela ne serait pas bon pour l’armée de papa Obama.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 21, 2015 @ 16:41
bonjour trois post en garde a vue (merci de faire le nécessaire)
jeudi, 21 mai 2015
Lavrov : « Nous sommes prêts à envoyer des armes, en Irak »
IRIB- Le ministre russe des Affaires étrangères a annoncé, jeudi, que son pays prend tous les mesures nécessaires, pour soutenir Bagdad, dans la guerre contre Daesh, et que Moscou est prêt à envoyer des armes, en Irak.
Avant la rencontre du Premier ministre irakien, Haïdar al-Abadi, actuellement, en visite, à Moscou, avec le Président russe, Vladimir Poutine, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait déclaré aux journalistes que son pays prendra toutes les mesures nécessaires, pour soutenir le combat des Irakiens contre les terroristes de Daesh. «Nous sommes prêts à envoyer des armes, en Irak», a-t-il déclaré.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 21, 2015 @ 16:45
et aussi!HS
jeudi, 21 mai 2015
17 militaires saoudiens tués, à la frontière du Yémen
IRIB- Dans un affrontement contre les forces populaires yéménites, 17 militaires saoudiens ont été tués, dans une zone frontalière.
Selon le site d’information libanais, Al-Ahd, les forces tribales et les combattants de la Résistance populaire du Yémen ont attaqué une base militaire saoudienne, dans une zone frontalière, située au Nord de la province de Saada, en représailles aux attaques successives des avions de combat et de l’artillerie de l’armée saoudienne contre les zones frontalières du Yémen. 17 militaires saoudiens ont été tués, lors de cette opération des forces yéménites.
Par ailleurs, en dépit des lourds bombardements des avions de l’armée saoudienne, les unités de l’armée yéménite et les forces populaires poursuivent leur progression, dans le Nord de la province de Saada.
A Sanaa, la capitale, les avions de combat saoudiens ont bombardé, à plusieurs reprises, l’aéroport, et ont en détruit, une nouvelle fois, la piste. Dès le début de l’agression militaire contre le Yémen, l’aéroport international de Sanaa a été bombardé de nombreuses fois par les avions saoudiens. Ces bombardements détruisent les infrastructures du pays, à Sanaa, et ailleurs, et tuent de nombreux civils.
J’aimeJ’aime
anathema
Mai 21, 2015 @ 17:01
Et en syrie lavrov hein ?
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 21, 2015 @ 17:13
ne vous inquiétez pas les armes arrivent toujours,avez vous entendu vous un bateau US arraisonné un bateau russe!non!
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 21, 2015 @ 16:37
nous sommes les seules a être meurtrie par ce qui se passe en Syrie en Irak en Libye au Yémen et partout ou les mercenaires Barbares assassinent et détruisent payait par les wahabouyahoudites
les seules qui ne le sont pas ce sont les étoiler; de ce blog et les Singes qui les ont envoyer
TFOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 21, 2015 @ 16:39
jeudi, 21 mai 2015
IRIB- L’un des aspects de la visite de l’envoyé du Guide suprême
de la Révolution islamique, en Syrie, consiste à booster les coopérations économiques Téhéran/Damas, et ce, dans l’objectif de faire face aux complots américains, dans la région, ceux qui visent, surtout, à renverser Assad. En effet, le soutien iranien à Assad n’est jamais resté au même niveau. Il s’agit d’un appui croissant et exponentiel, qui couvre différentes dimensions, politique et militaire. Même l’ampleur de ce soutien reste changeant, avec une courbe ascendante, en fonction de la conjoncture. Les combats, qui se déroulent, dans le Nord de la Syrie, surtout, à Idleb, n’impliquent pas, uniquement, l’armée syrienne et les milices terroristes. Ces milices représentent les États, qui combattent Assad, dont l’Arabie et la Turquie, qui, on s’en doute, n’auraient jamais franchi un seul pas, sans le feu vert des États Unis. Il va sans dire que la guerre, en Syrie, est une guerre d’usure sur laquelle les sponsors du terrorisme ont misé, pour défier l’axe de la Résistance. Ce défi devrait, dans l’optique américaine, affaiblir autant que possible cet axe, dans le but de pousser les Russes à renoncer à Assad et à négocier son élimination. Les combats contre Idleb sont compris, dans le sens de cette même logique. Selon des sources bien informées, la perte d’Idleb, par Assad, ainsi que le laissent supposer les médias occidentaux, s’inscrit dans ce cadre. C’est, d’ailleurs, dans ce même contexte, que Ali Akbar Velayati s’est rendu, en Syrie, pour signer avec les Syriens un méga contrat économique, ce qui explique à quel point la Syrie et l’Iran se sentent proches et à quel point leurs intérêts sont convergents. Ce point, Assad l’a relevé, au cours de sa rencontre avec Velayati, où ce dernier a souligné la place qu’occupe la Syrie, sur le front du combat anti-israélien. Un démembrement de la Syrie, c’est ce qu’Israël appelle de tous ses voeux, puisque de cela, croit-il, dépend le renforcement d’Israël. Dans l’optique US, les pourparlers de Genève ont été accompagnés d’une certaine léthargie, de la part de l’Iran, réunissant les conditions nécessaires à l’embrasement du front idlebien. A Idleb, les USA et leurs affidés cherchent à créer une zone tampon, soit le premier pas, dans le sens d’une dislocation de la Syrie, suivant un « Syke-Picot », nouvelle version. Ankara parle, ainsi, avec une plus grande confiance en soi de la formation d’une zone tampon, sur les frontières syriennes, et ce, à l’aide de ses alliés saoudiens et qataris. C’est dans ce contexte que Daesh a réussi à étendre sa zone d’influence, à Ramadi, en Irak, et à Tedmar, à Homs, et ce, dans le sens d’une emprise plus large, sur les ressources pétrolières de la région, comme le souhaite Washington. Mais Assad a-t-il perdu le combat? Au contraire de ce que laisse entendre la campagne d’intoxication des médias occidentaux, l’armée syrienne a bien résisté. A Ramadi, en Irak, les forces mobilisées, cet autre aile de la Résistance, se préparent, elles aussi, à l’assaut. et que fait l’Iran? Alors que Damas a besoin de fonds, l’Iran apporte son appui économique. C’est, d’ailleurs, ce soutien économique iranien, qui a permis à la Syrie de tenir. Pour les Etats Unis et leurs alliés, une chose est sûre : l’axe de la Résistance tient bon. Il faut, donc, faire en sorte qu’il y ait de petites failles, dans le camp de la Résistance, pour pouvoir le mettre au pas .. ces failles devraient être de nature économique et militaire …. mais l’Iran, le Hezbollah et Assad ne le permettront pas …. Le soutien économique de Téhéran vient, ainsi, se conjuguer à son soutien militaire à la Syrie …
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 16:19
Faute de pouvoir ( encore) jubiler ouvertement de la victoire de daech à Palmyre , certains se permettent de jubiler de notre ( ou en tout cas du mien) manque de rigueur de ce matin . Venu tard sur l’ordi et profitant de peu de temps je m’en suis tenu aux infos des amis qui disaient hier soir que l’attaque de daech avait été repoussée dans l’après midi d’ hier .
Ceci dit , on ne saura pas si F24 et l’ AFP informent leurs lecteurs et auditeurs sur la série de « cagades » ( trop nombreuses pour ne pas être volontaires ) des fameux « coalisés » et qui nous confortent pour dire très clairement que cette guerre annoncée par les impérialistes contre Daech est un simulacre :
Cela va du parachutage d’armes et munitions à daech à Kobané à la formidable extension de Daech en Syrie et en Irak en passant par le raid aérien contre l’état major irakien à Tikrit , les bombardements d’infrastructures syriennes ,de villages syriens ( que des morts civils) , parachutages nombreux sur des camps de daech ,……
Peut-être que F24 ou l’ AFP en a parlé (????) en tout cas ici aucun relais n’a été effectué .
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 22, 2015 @ 16:01
Beaucoup de simulacre en rapport avec la « diplomatie » et réunions diverses qui se préparent : piège auquel nous devrions être habitué depuis le temps (ne tombons pas dedans, sans recul et esprit critique tête première…) : le nouveau pion allié sur le terrain c’est daech.
J’aimeJ’aime
allouche
Mai 21, 2015 @ 16:10
LA PLUS GRANDE DÉMOCRATIE AU MONDE NE S’EST- ELLE PAS ÉRIGÉE SUR LE PLUS GIGANTESQUE GÉNOCIDE ? LE NATION INDIENNE .
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 15:51
Réponse à Vanda ;
partie 1 :
Comme je l’ai dit Mélenchon ne représente pas tout le FG qui est divisé sur bcp de sujet (ce qui est en train de le tuer). Mais je vous trouve injuste avec celui-ci.
Ses positions critiques sur la Syrie ne démarrent pas en 2013, même si avant il disait simplement en gros » ne surtout pas intervenir militairement car en Libye se fut un désastre » mais il dénonçait déjà le double jeu turc et saoudien et nos relations avec eux.
Après, bien sur il ne soutient pas bachar à proprement parlé, mais il dénonce nos mensonges et il le fait très bien et régulièrement (tv et écrit sur son blog).
Il a toujours eu des positions courageuses qui lui ont valus d’être diabolisé par toute la presse (suppôt de dictateur, etc…): Venezuela, Cuba, Tibet/Chine…ce qui dans notre monde orwellien, où médias ont un tel impact sur l’opinion publique, est un handicap certain.
Ses positions sur l’Ukraine sont dignes d’un Olivier Berruyer ou d’un Sapir, (du coup il se fait traiter de suppôt de Poutine évidement) et il dénonce les mensonges et manipulations sur la Syrie. Franchement il en prend déjà beaucoup… Je ne vois aucun autre homme politique qui prenne autant de risque sur ces sujet face à une presse ou règne la propagande atlantiste et néo-conne. Or, ci celle-ci est de moins en moins crédible, qu’on le veuille ou non elle « fait » encore largement l’opinion de la masse.
Mélenchon est donc pris entre son désir de vérité et sa responsabilité en tant que chef de parti. N’oublies pas que l’opinion publique considère majoritairement Bachar comme un boucher, s’il affiche un soutient trop appuyé il se suicide politiquement, mais surtout il détruit son parti et donc (pour lui) le peu d’espoir de faire changer la donne entre umpsfn. Mais en dénonçant notre politique syrienne nos alliances douteuses et nos mensonges sur la Syrie, il fait passer le message à un grand nombre de personne qui sont parfaitement capables du coup de relativiser leur avis sur Bachar.
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 15:52
réponse à Vanda, partie 2 :
La lutte contre les média mensonges se fait par 3 canaux :
– par les experts indépendants qui ont une parole libre : Allain jules, Asselineau, Meyssan, le Saker, Berruyer, P Craig Roberts, etc…mais qui ont une audience confidentielle car totalement boycottés par les médias de masse (qui fond encore l’opinion)
– par les simples citoyens comme nous qui justement s’informent auprès d’eux mais qui ont une audience très limitée (entourage, quelques commentaires la plupart du temps censuré sur la presse de merde)
– et les rares politiques honnêtes qui ne peuvent pas tout dire face à la pensée unique médiatique , mais qui ont une audience large.
Pour moi, Mélenchon est celui qui assume le mieux ce rôle (Asselineau le fait mieux, mais du coup il n’a justement que très peu d’audience envers les masses) et je pense qu’il est très efficace car sa voix porte au delà de son parti (il est bon tribun et bon débatteur).
Car que l’on ne s’y trompe pas, la solution ne viendra pas d’un homme providentiel (donc boycotté médiatiquement, donc inexistant pour les masses), mais par le lent combat pour l’opinion publique et l’éveil des masses, donc par les 3 canaux dont je viens de parler, et indéniablement Mélenchon est un allié dans ce combat.
Amicalement.
(ouf!)
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 16:28
Thierry 46 ,
D’abord les textes un peu long passent de manière aléatoire . C’est pénible et je vous approuve pour dire que le site à ce jeu là va à sa perte ; Souvent , il y a des liens qu’on voudrait mettre , mais aucun article est dans le sujet , donc ils sont refusés .
Le peu de fois où j’ai entendu Mélenchon s’exprimer sur la Syrie , c’était pour démolir Bachar el Assad . Vous me dîtes que non ou qu’il a des circonstances atténuantes …je veux bien , mais franchement c’est pour vous faire plaisir …..parce qu’en fait je suis plus que dubitatif et vous êtes bien le dernier avec qui j’ai envie de me prendre la tête .
L’opinion publique est probablement en train de se rendre compte qu’on lui a beaucoup menti sur la Libye comme sur la Syrie et à sa place je serais complètement noyé si je m’en tenais aux infos officielles .
Cordialement
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 17:45
merci Vanda,
voici la 2e partie, si ça passe :La lutte contre les média mensonges se fait par 3 canaux :
– par les experts indépendants qui ont une parole libre : Allain jules, Asselineau, Meyssan, le Saker, Berruyer, P Craig Roberts, etc…mais qui ont une audience confidentielle car totalement boycottés par les médias de masse (qui fond encore l’opinion)
– par les simples citoyens comme nous qui justement s’informent auprès d’eux mais qui ont une audience très limitée (entourage, quelques commentaires la plupart du temps censuré sur la presse de merde)
– et les rares politiques honnêtes qui ne peuvent pas tout dire face à la pensée unique médiatique , mais qui ont une audience large.
Pour moi, Mélenchon est celui qui assume le mieux ce rôle (Asselineau le fait mieux, mais du coup il n’a justement que très peu d’audience envers les masses) et je pense qu’il est très efficace car sa voix porte au delà de son parti (il est bon tribun et bon débatteur).
Car que l’on ne s’y trompe pas, la solution ne viendra pas d’un homme providentiel (donc boycotté médiatiquement, donc inexistant pour les masses), mais par le lent combat pour l’opinion publique et l’éveil des masses, donc par les 3 canaux dont je viens de parler, et indéniablement Mélenchon est un allié dans ce combat.
Amicalement.
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 18:09
merci Vanda,
pas moyen de poster la suite de mon post, ça me saoule…
regarde juste les 5 premières minutes de cette vidéo (je sais c une émission de merde, mais justement, elle touche bcp de monde et Mélenchon accuse en direct les rebelles de l’attaque chimique »
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/invite-de-c-a-vous-sur-france-5-7/
c’est pour cela qu’il est utile, il va pas aussi loin comme sur un site alternatif (il dénonce encore bachar) mais il met en lumière les mensonges atlantistes des médias, et il le fait de manière répétée et efficace.
Et s’il soutenait ouvertement Bachar, il serait exclu des médias, et donc finirait, comme ce site, par ne plus toucher grand monde.
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 15:47
si ce site continue à censurer une foi sur 2 les commentaires il va se tuer lui même.
Est-ce le but?
2 fois que je poste un long commentaire, 2 fois que ça passe pas.
faut pas s’étonner de la baisse d’audience et du départ des contributeurs.
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 15:50
est-ce parce que les commentaires trop long ne passent pas????
qui peut me répondre?
visiblement la modération, s’en br…
J’aimeJ’aime
orage
Mai 21, 2015 @ 15:26
Palmyre n’abrite pas seulement ces reliques venues du fond des âges, elle possède aussi l’une des prisons dans laquelle le régime Assad enferme ses opposants depuis des décennies.
En 1980, comme s’en indignait il y a quelques années le Syrian Human Rights Commitee (SHRC), celle-ci fut même le théâtre d’un massacre des plus violents.
Alors que son frère le président Hafez el-Assad venait de faire l’objet d’un attentat, Rifat el-Assad, oncle de Bachar, a fait tuer environ 1.000 prisonniers islamistes dans leurs cellules par les «brigades de défense» qu’il commandait. Plus largement, selon le SHRC en 2007, c’est 17.000 personnes qui ont disparu après leur arrivée dans les geôles de cette prison.
Et ce chiffre est à actualiser car, fermé en 2001, le centre pénitentiaire a retrouvé ses fonctions en 2011 au début de la guerre civile.
En faisant main basse sur la prison de Palmyre, l’Etat islamique va faire coup-double: prendre l’une des bastilles de Bachar el-Assad et renforcer ses troupes!
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 21:53
Et entre 63 et 82 les islamistes n’ont pas commis de nombreux crimes dans le but d’imposer une société à religion unique et en particulier en assassinant des milliers d’alaouïtes , de chiïtes et de chrétiens ??? .
Les el Assad n’ont pas été des tendres , mais aucun gouvernement occidental n’aurait toléré ce à quoi la Syrie des el Assad ( tout comme l’ Algérie peu après et ensuite la Libye) a été confrontée .
En tout cas une Syrie diversifiée au plan ethnique et confessionnelle existait grâce aux el Assad ….que ça se soit passé durement , ça s’est passé durement et des 2 côtés et il faut donner les chiffres des morts des 2 côtés .
En tout cas , on peut se rappeler qu’il y a pas si longtemps les médias impérialistes accusait el Assad d’avoir favorisé les islamistes ( ???) en libérant, en 2011, 6000 prisonniers ( tous islamistes probablement) en signe d’apaisement face aux manifestations . A ce moment là les médias avaient dit que c’était une pécadille ; Aujourd’hui el Assad doit bien regretter d’avoir fait ce geste , car sur les 220 .000 morts du conflit syrien , c’est 150. 000 soldats , policiers syriens et alaouïtes qui sont morts .
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 22, 2015 @ 11:59
….et civils alaouïtes qui sont morts .
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 21, 2015 @ 15:24
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/22330_699420820187618_1086264443072873916_n.jpg?oh=7f331fc1df07a4867a0c608472f616e4&oe=55CE0936
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 21, 2015 @ 15:23
LE DRS ALGÉRIEN TRAQUE LES INFORMATEURS DU MOSSAD
CONFIDENTIELS – PAR LA RÉDACTION DE « MONDAFRIQUE » – Publié le 16 Mai, 2015
Un article, paru sur le site israélien « Debka », réputé proche des services de renseignements de Tel-Aviv, a mis le feu aux poudres en Algérie. L’article évoquait, entre autres, la possibilité d’un coup d’Etat à Alger, qui serait mené par la jeune génération d’officiers dégoutée du blocage que connait le pays depuis près de cinq ans. Afin de savoir d’où provenaient ce genre de « fuites » qui aiguisent les tensions entre les différents clans du pouvoir, le général Abdelhamid Bendaoud, numéro deux du DRS (services algériens) supervise lui-même une équipe d’enquêteurs qui traque « les sources » potentiels de tels articles. Par le passé, le DRS a procédé à plusieurs arrestations d’espions opérants pour le Mossad. En tout cas, les principaux dirigeants du DRS sont convaincus qu’avec les conflits qui font rage en Syrie et en Libye, les activités des services de renseignement israéliens redoublent d’intensité au pays, pour essayer de s’informer sur l’un des « derniers bastions » de l’influence russe dans le monde.
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 21, 2015 @ 15:09
En ce 27 septembre 2002, le fichier photo, une caravane commerciale symbolique représentant le commerce prospère à l’époque de la reine Zanobya a palmyre
Fhttp://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/427224/slide_427224_5517704_compressed.jpg
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 21, 2015 @ 17:40
c’est quoi ce cirque ! Un jeu de téléréalité !
Évidemment le « huffpost » était là à l’époque avec son appareil photo numérique ! sans oublier son logiciel de retouche photo car l’un des portefaix avait oublié d’enlever ses lunettes !!
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 21, 2015 @ 14:47
Tres belle vue de Palmyre…..
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 21, 2015 @ 13:04
Texte par F. 24.
Dernière modification : 21/05/2015.
Chapeau de l’article :.
Après un « retrait massif » des forces gouvernementales syriennes, mercredi, les jihadistes de l’EI ont pris le contrôle de la ville de Palmyre, qui se trouve à un carrefour stratégique de routes menant à Damas.
Corps de l’article :
« Les jihadistes de l’organisation de l’État islamique (EI) ont annoncé jeudi 21 mai qu’ils contrôlaient la totalité de la ville antique de Palmyre. La veille, la télévision syrienne avait confirmé que la quasi-totalité de la ville,était déjà entre leurs mains, et que les miliciens pro-gouvernementaux s’en étaient retirés. Une information confirmée par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
La cité, vieille de 2 000 ans, appelée Tadmour en arabe est située dans le désert syrien, à l’est de Homs. C’est la première ville d’importance prise aux forces du président Bachar al-Assad par l’EI, qui avait jusqu’à présent concentré ses attaques sur les mouvements rebelles syriens, y compris islamistes.
En s’emparant de la ville et de la vaste région désertique qui l’entoure, l’organisation djihadiste peut revendiquer le contrôle d’environ la moitié de la Syrie. La plupart de ces territoires sont cependant quasiment inhabités, la population se concentrant à Damas et le long de la frontière libanaise et de la côte méditerranéenne, dans une « Syrie utile » dont l’armée syrienne a fait sa priorité.
Patrimoine en danger
Les médias d’État syriens ont précisé que l’essentiel de la population avait été évacué, ajoutant que les extrémistes s’attaquaient désormais au site antique.
Contacté par l’AFP, le directeur des Antiquités syriennes, Maamoun Abdelkarim, avait alors affirmé que « la situation était très mauvaise », s’inquiétant du sort du site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité.
« Les combats menacent l’un des sites les plus significatifs du Moyen-Orient et la population civile », a pour sa part déclaré, dans la journée, la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, appelant à « un arrêt immédiat des hostilités sur le site ».
L’Unesco a tiré la sonnette d’alarme dès le début de l’offensive jihadiste sur Palmyre, le 13 mai, qui a fait des centaines de morts. L’EI a déjà détruit des trésors archéologiques en Irak.
En outre, Palmyre revêt une importance stratégique pour le groupe jihadiste car elle ouvre sur le grand désert syrien, limitrophe de la province d’Al-Anbar en Irak, que le groupe contrôle déjà en grande partie.
C’est d’ailleurs le chef-lieu d’Al-Anbar, Ramadi, que l’EI a pris dimanche 17 mai, infligeant un important revers à Bagdad et à son allié américain, qui soutient la lutte contre les jihadistes. Une conquête totale d’Al-Anbar permettrait à l’EI de renforcer sa présence aux confins de la région de Bagdad, de la Syrie, de l’Arabie saoudite et de la Jordanie.
En outre, le groupe est désormais maître de la quasi-totalité des champs pétroliers et gaziers de Syrie après la prise de deux champs gaziers ces derniers jours près de Palmyre. Le régime ne détient plus que le champ de Chaer dans la province de Homs, dont fait partie la ville, tandis que les forces kurdes détiennent les champs de Ramilane dans la province de Hassaké (Nord-Est).
Avec AFP et Reuters
Commentaire :
Compte-rendu relativement « objectif » n’en déplaise aux manichéens se pavanant sur la Place et dont « l’entendement » ne saurait concevoir que l’information factuelle et évènementielle puisse être tout simplement « neutre »…
À chaque « pro » ou « anti » l’une ou l’autre des parties combattantes sur la Terre Arabe proche orientale d’en faire ce qu’il veut dans le cadre de sa propagande…
Où l’on perçoit néanmoins que « les vieilles pierres », patrimoine historique de l’humanité, viennent au secours de la propagande des coalisés officiels et officieux, car elles seraient « menacées » de destruction par l’entité « État Islamique » (Sunnite)…
Seraient…Car cela serait sans intérêt, sauf à sombrer dans un fanatisme sans mesure, et constituerait une grave erreur stratégique dans la « communication » de l’Entité susnommée…Attendons la suite..
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mai 21, 2015 @ 12:14
Vous avez raison d’être meurtri par ce qui se passe en Syrie Allain Jules et tout spécialement depuis hier soir où l’EI contrôle le site archéologique de Palmyre : la cité antique aux mains des barbares. C’est à s’arracher les cheveux ou à vomir. Et la suite : tout droit sur Damas ?
En ce qui me concerne, je tenais à vous signaler, une dernière fois, que je trouve désormais ce lieu de réinformation et d’échanges un peu tristounet par rapport à ce qu’il a été. Je parle du départ de Hezbollah et même de Marcel. Excusez-moi de revenir sur ce sujet mais je pense que c’est une erreur qu’ils soient partis car l’équipe était forte (même s’il y a eu sans doute un peu de maladresse ce qui est vraiment sans gravité si l’on y réfléchit bien par rapport à ce qui se passe aujourd’hui en Syrie et en Irak où la situation s’aggrave). Toutes les bonnes ondes envoyées à la Syrie peuvent compter.
Serait-il possible Allain Jules qu’Hezbollah puisse à nouveau s’exprimer ici. Et même Marcel ?
Je vous en remercie.
Je fais cette démarche car je la crois juste.
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 21, 2015 @ 15:08
Coeur de pirate
je suis d’accord avec toi et ça fait 2 ou 3 jours qu’ont n’a pas lu un seul post de Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mai 23, 2015 @ 11:52
Bon jour Nordin,
Merci de tes pensées collégiales et de remarquer que j’ai mis la pédale douce et que je me suis mise au vert quant à la réinfo, car les priorités de la vie sont dans certains cas plus utiles à devoir accomplir et plus gratifiantes aussi !
Je n’ai jamais aimé les Murs, quels qu’ils soient, mais plus les Ponts qui donnent l’espoir et non la désolation !
Donc face au mur, jai préféré faire le pont !
J’ai un déposé un commentaire plus bas, où je te mentionne aussi et je sais que tu es un des nôtres de la réinfo, un des vrais parmi nos compagnons xe la réinfo, honnête et intègre, comme beaucoup d’autres ici et ailleurs aussi, dont ceux qui ont dû partir, malgré eux…
Mais ils continuent d’agir ailleurs dans le bon sens…
Et c’est ça qui importe…
Le reste…, bof le reste des petits ego, se pensant d’une quelconque importance…, il vaut mieux en sourire plus qu’autre chose…
Bien à toi Cher ami et Compagnon de la réinfo et aux autres collègues et Compagnons…
Et de temps en temps, si le temps, mais aussi si inspirée par lesujet et son traitement, je pondrai un texte de mon cru et ce en âme et conscience de façon libre et sanscontrainte aucune, ni gène, qui dans le traitement de la réinfo ne m’habite pas…, car je n’ai pas de maître, ni là, ni ailleurs et m’en porte très bien avec ça !
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 21, 2015 @ 15:20
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11231096_1094969527184009_6345794365055038797_n.png?oh=5582bc202dab45706b6c561495e685c1&oe=560AE658
je pense donc je gène
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 15:26
Bien sûr , coeur de pirate !
J’aimeJ’aime
allouche
Mai 21, 2015 @ 12:08
TOUTES SES ORGANISATIONS PSEUDOS ISLAMISTES NE SONT QUE DES MERCENAIRES A LA SOLDE DES SIONO – OCCIDENTAUX !
J’aimeAimé par 1 personne
Vanda
Mai 21, 2015 @ 11:55
Mais au fond , pourquoi perdre son temps et son énergie à défendre la Syrie , son peuple , son armée et son président .
Bien au delà de la Syrie , ce que j’ambitionne de défendre , moi petit européen de merde , c’est ce qui est appelé la souveraineté nationale .
Et qu’est ce que la souveraineté nationale ? C’est le droit , la possibilité pour un peuple de choisir son destin à l’intérieur de ses frontières : Opter pour un régime social , opter pour des dirigeants .
L’impérialisme occidental ( qui s’est aujourd’hui enrichi des pétromonarchies et de l’entité sioniste) s’est toujours opposé et ce par des voies militaires à la volonté des peuples qui choisissait des voies ou des dirigeants qui lui étaient défavorables . Je ne vais pas commencer la liste des exemples , celle ci est interminable .
En France , les forces de droite plus le parti socialiste ont toujours soutenu l’impérialisme ! Ce qui est nouveau aujourd’hui c’est que les partis de gauche ( PCF , NPA et PG ) la gauche syndicale » révolutionnaire « (CGT , FSU , etc ….) ont choisi sur les questions libyennes et syriennes de choisir également ce camp là ….indiquant au passage qu’ils ont abandonné toute intention de vouloir construire une société différente de ce que l’impérialisme impose .
Seul le FN n’a pas été catastrophique sur cette question , bien qu’au fure et à mesure du temps qui passe , la défense de la souveraineté nationale – dans son expression- passe au second plan derrière le » la France a d’autres chats à fouetter » ( qui n’est pas faux non plus , certes ) .
J’aimeJ’aime
Xiaozhenghe
Mai 21, 2015 @ 12:58
Vanda, on ne peut que reprendre le constat « TOUTES CES ORGANISATIONS PSEUDOS ISLAMISTES NE SONT QUE DES MERCENAIRES A LA SOLDE DES SIONO – OCCIDENTAUX ! » c’est à dire des USA et leurs valets du moyen orient, l’UE/OTAN et les fachosionistes de Tel Aviv !
Convoquons les dirigeants et leurs peuples du monde libre de l’emprise de « l’Empire », à nous rejoindre, nous les peuples occidentaux vassalisés et éradiquer cette oligarchie malfaisante pour qui le droit international et la souveraineté des états nations n’existe pas !!!
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mai 23, 2015 @ 10:41
Bonjour Xiaozhenghe et a tous mes amis de la re info sur ce site, ainsi qu aux lecteurs,
Je souscris cher collégue Xiaozhenghe, à tous vos propos globalement vu, mais ce constat nous les résistants contre le NOM et toutes ses ces CréaSIONs multiples et diverses, à barbe ou sans, ne sont qu une seule et méme émanation d un systéme Global de prédation pour une dominaSION globale et soumiSSION du monde libre par une auto proclamée élite, élue par aucun pays, mais spoliateur de tous les pouvoirs dans ses mains, du fait de leur organisation militaire de toutes ses structures mafieuses et illégitimes, autant à l Intrnational, qu au National, au déni du droit et de toute légalité.
Ce sont des affairistes, des pieds nickelés de niveau international seulement.
Ils continueront d agir ainsi, tant qu une force étatique d envergure, ou plusieurs jointes ne vont pas leur barrer la route, en sus de leur préparer une bonne résistance et guerres civiles mures à advenir au sein de leurs propres pays, comme c est tout à fait le cas du possible, meme probable aux Etats Unis, vu que la marmite dans leur société Injuste et inégalitaire, en sus que raciste est en ébullition.
Nous assistons in vivo a la fin d un Empire, d un Empire d une monorité de prédateurs, pas seulement des élites sionistes juives, mais d une vraie Oligarchie Bourgeoise, qui fonctionne sur la spoliation de tous les pouvoirs, dont celui Politique, Économique, Finan ier, avec des instruments coersitifs sécuritaires, policiers et militaires, non pour protéger leurs peuples, mais leurs propre pouvoir, domination, vol de richesses et ressources d autres pays et peuples, par leur soumission ou destruction, au cas de résistance xe ces pays et peuples. La colonisation fut une des étapes de ce système de cet Empire de predation hégémonique sur le monde.
Le profit, l Usure et le non partage sont les moteurs de ce système, le NOM, comme forme de gouvernance mondiale Globale, toujours par les mêmes, depuis fin WW II…
Cette Oligarchie Bourgeoise, de fait règne sur le monde de fait depuis le 18 Siècle et surtout depuis la dite Révolution Française de 1789, pas une révolution du peuple, mais celle faite par le sang du peuple pour le changement du pouvoir en faveur des élites bourgeoises par rapport à la Noblesse française et au pouvoir du Roi et de l Eglise de France qui fonctioonnaient ensemble.
Donc, quand on parle de la fin proche et inéluctable d’un Empire prédateur, cest celui de facto en continuité ininterrompue depuis presque 300 ans et non 70, dixit fin WW II !
Coucou amical à toi Nordin et aux autres amis, que je n’oublie jamais, mais parfois il est bon de s’occuper de ses priorités et de prendre du recul par rapport à l’actualité, mais surtout à son traitement dans la réinfo, qui à mon humble avis parfois part en sucette, avec de l’ambiguïté à tire la rigole, qu’un chat n’y retrouverait pas ses chatons et que souvent la tromperie de la Propagande officielle des Presstitués et ce qu’on peut lire dans la dite réinfo se ressemblent comme 2 gouttes d’eau….
Bien à vous tous des amis de la vérité dans la réinfo et à tous nos Compagnos, dixit notre ami Frédo.
Bon WE de Pentecôte
Phoenix
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 13:21
Vanda,
Ce n’est pas tout à fait vrai concernant le PG, ou du moins de Mélenchon qui a toujours dénoncé la duplicité occidentale en Syrie, il a même attribué l’attaque chimique d’août 2013 aux rebelles quand ce gros c… de hollande voulait bombarder.
De même il est très en pointe sur l’ukraine.
Bien plus que le FN, qui reste discret sur ces question.
Fais un tour sur son blog.
Ceci dit, il ne représente pas tous le FG, c’est sur…
Mais honnêtement sur les questions internationales il est pour moi le politique le plus pertinent (après Asselineau, mais celui-ci est tellement peu visible, hélas)
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 13:54
Thierry 46 ,
Je ne compte plus les prises de bec avec le parti de gauche sur la Syrie . Vous parlez de l’attaque chimique d’ Août 2013 , c’était près de 30 mois aprés le début de la crise syrienne et il a fallu tout ce temps pour que le parti de gauche se rende compte qu’il a été dupé . Et même on peut se demander s’il s’est rendu compte de grand chose puisqu’en mars 2015 le parti de gauche en était encore à appeler à manifester pour la paix en Syrie contre Daech et contre el Assad : Confondre les agresseurs et les résistants serait la nouvelle marque de haute prise de conscience en 2015 .
Mélanchon a certes corrigé le tir concernant l’Ukraine et encore souvent du bout des lèvres , mais concernant la Syrie , il s’est comporté comme un traître et il le regrettera àmèrement si tant est qu’il ait un minimum d’honnèteté , ce dont je doute absolument ;
Mélanchon est un adorateur de Mitterand qui a été collabo jusqu’en fév 1943 résistant (opportuniste)ensuite , puis un colonisateur féroce et un impérialiste bon teint qui se sera acharné à faire échouer toutes les politques sociales en France .
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mai 21, 2015 @ 15:17
modération : pourquoi bloquer ma réponse à vanda???
J’aimeJ’aime
anathema
Mai 22, 2015 @ 4:04
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 11:38
pourquoi dîtes -vous que Daech a eu un succès de taille à Palmyre alors qu’elle a été repoussée ?
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 13:54
Thierry 46 ,
Je ne compte plus les prises de bec avec le parti de gauche sur la Syrie . Vous parlez de l’attaque chimique d’ Août 2013 , c’était près de 30 mois aprés le début de la crise syrienne et il a fallu tout ce temps pour que le parti de gauche se rende compte qu’il a été dupé . Et même on peut se demander s’il s’est rendu compte de grand chose puisqu’en mars 2015 le parti de gauche en était encore à appeler à manifester pour la paix en Syrie contre Daech et contre el Assad : Confondre les agresseurs et les résistants serait la nouvelle marque de haute prise de conscience en 2015 .
Mélanchon a certes corrigé le tir concernant l’Ukraine et encore souvent du bout des lèvres , mais concernant la Syrie , il s’est comporté comme un traître et il le regrettera àmèrement si tant est qu’il ait un minimum d’honnèteté , ce dont je doute absolument ;
Mélanchon est un adorateur de Mitterand qui a été collabo jusqu’en fév 1943 résistant (opportuniste)ensuite , puis un colonisateur féroce et un impérialiste bon teint qui se sera acharné à faire échouer toutes les politques sociales en France .
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 15:24
Excusez pour le doublon : Des fois rien ne passe , d’autres fois en double ???
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 21, 2015 @ 17:16
la peste est dans la place, a voir ce que l’ont voit!
salut Vanda,ont tient bon bravo!
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 21, 2015 @ 13:56
Mille excuses , je viens de voir aux actualités que la prise de Palmyre par ces salauds de takfiri terroristes au service de l’impérialisme occidental pétromonarque et sioniste était confirmée .
Une bien triste nouvelle !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 22, 2015 @ 16:11
Patience Vanda, Vanda, c’est comme pour Kobané… Et vu la déception flagrante à la première victoire de l’AAS, il est évident qu’une reprise de daech était programmée : va-t-elle être durable, rien n’est moins sûr. En tout cas, elle doit tenir et mettre le danger pour sa destruction doit être gonflé jusqu’aux réunions qui se préparent.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 21, 2015 @ 11:36
Prem’s !
J’aimeJ’aime