MEURTRISSURE ! Washington réexamine sa stratégie contre l’EI en Irak mais pas en… Syrie

Posted on Mai 21, 2015 @ 11:00

94


 

Palmyre

Palmyre

TERRORISME — L’hypocrisie est de taille. Trois jours après la prise de Ramadi, la stratégie militaire américaine de lutte contre le groupe Etat Islamique sera réexaminée, selon Washington. or, est-il possible de combattre cette vermine en Irak et la laisser se réfugier en Syrie où, elle vient d’avoir un succès de taille à Palmyre ? 

Syrie et l’Irak combattent vraiment l’EI.

Les Etats-Unis ont reconnu mercredi 20 mai qu’ils réexaminaient leur stratégie en Irak après la prise de la ville de Ramadi par le groupe Etat islamique et ont annoncé l’envoi de missiles antichars à l’armée irakienne pour les aider à reconquérir cette capitale provinciale.

C’est un très haut responsable américain, impliqué dans la stratégie de la coalition militaire internationale contre le groupe EI, qui a fait cet aveu, trois jours après la victoire la plus significative des djihadistes sunnites ultraradicaux qui contrôlent depuis près d’un an de vastes pans de territoires en Irak et en Syrie.

Hypocrisie crasse de la « coalition »

Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) se sont emparés mercredi 20 mai de la quasi-totalité de la cité antique de Palmyre, marquant un nouveau point contre le pouvoir syrien et suscitant l’inquiétude pour ses trésors archéologiques.

La situation sera au cœur d’une réunion internationale le 2 juin à Paris, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius soulignant qu’«il faut faire le point sur la façon dont la coalition souhaite procéder». N’est-ce pas lui qui disait que ces gens-là font du bon travail ?

Je suis meurtri par ce qu’il se passe en Syrie !

________________________________________________________________

___________________________________________ A VOIR

>>>>>>> MA PREMIERE VIDEO EN TANT QUE REALISATEUR

Publicités
Posted in: Actualité