FORZA JUVENTUS ! Football: la Juventus a remporté, hier, sa 10e Coupe d’Italie

Posted on Mai 21, 2015 @ 8:00

1


juve1

Déjà sacrée championne d’Italie, la Vieille Dame peut désormais prétendre réaliser le triplé lors de la finale de la Ligue des champions contre Barcelone. Hum, Patrice Evra ?

La Juventus a signé le doublé coupe-championnat grâce à sa victoire en finale de la Coupe d’Italie face à la Lazio (2-1 a.p.) ce mercredi au stade olympique de Rome. Les Turinois ont eu fort à faire face aux Romains qui ont ouvert le score dès la 4e minute par Radu. Chiellini a réussi à égaliser sept minutes plus tard pour remettre la Juve sur les bons rails (1-1, 11e). Il a fallu les prolongations pour départager les deux équipes. Alessandro Matri a finalement délivré les Bianconeri, après un bon travail de Tevez (2-1, 97e).

La Juventus a décroché sa 10e Coupe d’Italie et devient le club le plus titré de la compétition devant la Roma. Le match a été très engagé, avec beaucoup de duels à mi-terrain et peu d’occasions. Les deux équipes ont évolué avec trois défenseurs (3-5-2 pour la Juve, 3-4-3 pour la Lazio). Les Romains ont souvent bousculé leurs adversaires et auraient pu prendre l’avantage à la 94e sur une frappe de Djordjevic repoussée par le poteau droit, puis par le gauche!

La Juventus a ainsi mis un terme à une longue attente. Elle n’avait plus gagné la Coupe d’Italie depuis 1995, année durant laquelle elle avait signé son deuxième doublé après celui conquis en 1960. Le millésime 2015 est donc du même tonneau, et il pourrait devenir incomparable en cas de succès le 6 juin à Berlin contre Barcelone en finale de la Ligue des champions.

_______________________________________________________________

___________________________________________ A VOIR

>>>>>>> MA PREMIERE VIDEO EN TANT QUE REALISATEUR

Publicités
Posted in: Actualité