– L’armée syrienne repousse une attaque terroriste contre des points militaires à la périphérie de la ville de Palmyre.
– Neutralisation de terroristes dans de nombreuses zones en Syrie.
– L’armée arabe syrienne s’empare de nombreux villages dans la banlieue nord de Lattaquié.
– Poursuite des opérations militaires dans Qalamoun.
– L’armée libanaise déjoue des tentatives d’infiltration de terroristes à ses positions.
– Raids saoudiens contre le Yémen une heure après la fin de la trêve.
– Ouverture de la 25ème exposition artistique sous le titre « La Syrie triomphera ».
Posted in: Actualité
Vanda
Mai 19, 2015 @ 17:20
A lire et à relire :
http://lesakerfrancophone.net/us-nazis-le-retour-du-refoule/
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 19, 2015 @ 14:19
jourbon.
mardi, 19 mai 2015
Syrie : entretien Assad/Velayati
IRIB- En visite, à Damas, le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique, dans les affaires internationales, s’est entretenu avec le Président Assad.
Ali Akbar Velayati, conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique, dans les affaires internationales, a été reçu, mardi, à Damas, par le Président syrien, Bachar al-Assad. Les deux hommes ont discuté d’un éventail de sujets, dont les questions d’intérêt commun. Ils ont, également, prôné l’essor des relations stratégiques entre l’Iran et la Syrie, afin de neutraliser les complots de l’Occident et les chimères des pays de la région voulant restaurer leur empire.
«Ce qui se passe, en Syrie, est une petite guerre mondiale contre ce pays. Une guerre dévastatrice, dont la mèche a été allumée pour détruire l’axe de la Résistance», a déclaré Ali Akbar Velayati. Et d’ajouter : «La persévérance de la nation et du leadership syrien a fait échouer toutes les tentatives visant à porter atteinte à l’axe de la Résistance et elle a même renforcé la Syrie. Le Guide suprême de la Révolution islamique, ainsi que la nation iranienne, sont résolus à rester aux côtés de la Syrie». De son côté, le Président syrien, Bachar al-Assad, a déclaré que l’axe de la Résistance avait été stabilisé, sur le plan international, et que personne ne pouvait l’ignorer.
«L’Arabie saoudite et la Turquie continuent de soutenir les terroristes, qui commettent les crimes les plus abominables contre la nation syrienne», a-t-il déploré.
Le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique, dans les affaires internationales, était, hier, lundi, au Liban, où il s’est entretenu avec les responsables de Beyrouth.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 19, 2015 @ 11:36
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 19, 2015 @ 11:28
S’il existe un devoir de mémoire c’est bien celui-là ! Cela ne peut que donner du boum au coeur de tous les peuples de la Terre et aux syriens en particulier !
—
Des photos et une video sur l’hommage en Georgie au 70ème anniversaire de la victoire sur le fascisme nazi
Sans commentaire, les photos et la video parle d’elles même, le socialisme et les idées marxistes-léninistes sont plus vivantes que jamais. Cela se passe en Georgie, ex.République de l’URSS, le 9 mai 2015.
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 19, 2015 @ 11:29
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 19, 2015 @ 12:12
Rappelons que Staline était géorgien et que lors de la sortie du ramassis de ragots de Khrouchtchev en 1956 destiné à détruire l’image de Staline vénéré par les peuples du monde entier, ça a bardé en Georgie car les géorgiens ne voulaient rien entendre !!!
tout comme aujourd’hui sous la botte fasciste de Saccagevili (le biglouche) ou son digne successeur !
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 19, 2015 @ 10:56
Je recommande la lecture d’un article de Paul Craig Roberts intitulé « quand l »économie décline , la guerre menace » :
http://lesakerfrancophone.net/
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 19, 2015 @ 9:32
Je plains le pauvre télespectateur français :
On lui a dit et répété que Assad massacrait son peuple . Mais les journalistes, qui ont évoqué ce week end la situation de Palmyre , ont bien été obligés de dire que seule l’armée syrienne était en mesure de protéger Palmyre , ce qui lui conférait une connotation positive . Pauvre téléspectateur : Il est perdu !
Honte à ceux qui disaient que Assad favorisait Daech : Pour défendre Palmyre ( comme pour s’opposer à Daech à l’aéroport de Raqqua , à Alep et tellement d’autres endroits ), il n’y a que l’armée syrienne et voila les menteurs empêtrés dans leurs mensonges !
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 19, 2015 @ 10:30
Apparemment hors sujet , mais il me semble utile compte tenu de la pression médiatique sur la quelle nous revenons sans cesse de connaître cet article De Guiletto Chiesa :
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5978
J’aimeJ’aime
croixmorand
Mai 19, 2015 @ 17:42
sur France infos tout à l’heure on apprend que l’armée syrienne a dû reculer à Idlieb, confrontée à Al qaeda… mince alors! c’est bien ou mal al qaeda? que nos amis Séouds menaient grand carnage au Yemen. Pas étonnant que Hollande refuse les quotas d’immigrés en europe : les guerres en cours en préparent des millions…
J’aimeJ’aime
Ahmed l'autre
Mai 19, 2015 @ 9:28
Bonjour,
une information à vérifier, des français arrêtés en Syrie pour tentative d’assassinat du Président Assad
http://www.veteranstoday.com/2015/05/16/french-arrested-in-assad-assassination-attempt/
J’aimeJ’aime
Ahmed l'autre
Mai 19, 2015 @ 9:44
et un autre site
https://strategika51.wordpress.com/2015/05/19/syrie-une-tentative-de-decapiter-letat-syrien-mise-en-echec/
J’aimeJ’aime
Driss
Mai 19, 2015 @ 4:02
Le Triomphe de la Syrie n’a jamais fait le moindre doute dans notre esprit, comme disait Marie Adélaïde c’est » la raison qui l’emportera « …
Driss
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 19, 2015 @ 14:22
dieu ais son âme elle na jamais douter!
un grand respect encore restera!
bonjour Driss et soyer fier!
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 19, 2015 @ 14:28
HS mais intéressant!
mardi, 19 mai 2015
Pourquoi Nasrallah a-t-il comparé l’Arabie à Israël ?
IRIB- De nombreux analystes estiment que la comparaison établie..
… entre l’Arabie et Israël va au-delà d’un point de vue personnel de Seyed Hassan Nasrallah. Le site d’information libanais El-Nashra a commenté le discours de samedi soir du secrétaire général du Hezbollah qui a décrit les détails du calendrier politique et militaire.
Sur le plan militaire, Seyed Hassan Nasrallah a parlé de la victoire du Hezbollah libanais et des forces de l’armée syrienne au Qalamoun. Sur le plan politique, le secrétaire général du Hezbollah a démenti d’abord les rumeurs diffusées sur son état de santé. Ensuite, il a décrit ses points de vue sur le processus de la nomination du nouveau Président de la République au Liban, puis des problèmes politiques au Liban, à Bahreïn et au Yémen.
– Le secrétaire général du Hezbollah a parlé de la Nakba (catastrophe) du 15 mai 1948 et de la situation du peuple palestinien, mais il n’a pas évoqué la formation du nouveau cabinet du régime sioniste par Benyamin Netanyahu. Or, selon tous les analystes, le nouveau cabinet de Netanyahu est plus radicaux, à tel point que Netanyahu a été même critiqué à l’intérieur du Likoud en raison de la composition du gouvernement. Si Seyed Hassan Nasrallah n’a pas parlé du nouveau gouvernement israélien, c’est sans doute pour insister sur l’importance primordiale du danger du terrorisme takfiri.
– L’autre objectif de Nasrallah était de donner un nouvel élan au projet national libanais baptisé « nation/armée/résistance ». Il insisté sur la responsabilité des citoyens libanais à défendre la patrie au cas d’un laisser-aller éventuel de la part du gouvernement. Il a laissé entendre que le Hezbollah ne restera pas inactif devant la menace de l’infiltration des éléments armés à l’intérieur du Liban, et n’hésitera pas à y réagir pour déjouer les complots qui visent à instaurer un conflit confessionnel entre Sunnites et Chiites.
Il a faut allusion à l’opération du Hezbollah au Qalamoun, et a souligné que l’un des objectifs de cette opération était d’empêche l’implication directe de l’armée libanaise dans cette affaire, étant donner le danger que risquent les soldats et les officiers de l’armée, capturés par les terroristes. Dans une autre partie de son discours, le secrétaire général du Hezbollah a appelé explicitement le gouvernement et les courants politiques du pays à éviter tout laxisme vis-à-vis les activités des groupes armés et des terroristes. Il a ajouté qu’avant le Hezbollah, les habitants des régions libanaises qui sont menacées par les terroristes, réagiront à ce laxisme des politiciens.
– Nasrallah a confirmé que pendant l’opération du Qalamoun, 13 combattants du Hezbollah et 7 soldats de l’armée syrienne ont été tués en martyr. Il a démenti les rumeurs sur le nombre très élevés des martyrs au Qalamoun. Il a insisté aussi sur la supériorité des forces du Hezbollah et de leur stratégie face aux terroristes au Qalamoun.
– Ce n’est pas un hasard, si le secrétaire général du Hezbollah a établi une comparaison entre l’Arabie saoudite et le régime israélien. Il a déclaré que l’ennemi sioniste et les soldats criminels de son armée avaient, certes, commis d’innombrables barbaries, mais qu’ils ne détruisaient pas systématiquement les tombeaux ou les lieux de culte. Or, l’Arabie saoudite n’a pas hésité de le faire. D’après des analystes, cette comparaison va au-delà d’un point de vue personnel, et que les propos de Nasrallah faisaient allusion à la capacité des Houthis yéménites à riposter fermement aux crimes commis par les Saoudiens, en rappelant par là que les Yéménites seraient en mesure de résister aux Saoudiens, comme le Hezbollah avait résisté aux sionistes. Face à la supériorité aérienne de l’Arabie saoudite, les Yéménites s’avèrent supérieurs sur le terrain.
J’aimeJ’aime
adalia
Mai 19, 2015 @ 3:54
voila qui defend la Syrie: l’Armee Arabe Syrienne.
temoignage tres emouvant, un parmi tant d’autres anonymes, dont la voix n’arrive pas aux oreilles envoutees par les merdias aux ordres.
combien de ses semblables sont tombes pour liberer les zones infestees? (dernierement Palmyre).
————
from Syrian Girl Partisan’s channel .
un soldat syrien dément dans une petite vidéo, la propagande.
sous titrée en anglais, mais en cours de trad vers le français, je ne manquerai pas de partager.
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 19, 2015 @ 8:49
merci, je pourrai ainsi la transmettre partout
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 19, 2015 @ 0:02
Prem’s !
J’aimeJ’aime