PATRICE ÉVRA. Football (Juventus): l’homme qui a eu raison sur tous ses détracteurs

Posted on Mai 17, 2015 @ 17:39

1


Evra et Deschamps

Didier Deschamps est finalement un très grand entraîneur, le meilleur des français. Il l’a prouvé à Juventus de Turin, avant de revenir en France et de prendre en main le destin des Bleus. Contre tous ces « consultants », dont la plupart n’a pas son palmarès ou celui de Patrice Évra , l’homme a tenu. Les faits lui donnent raison.

Wikipedia

Wikipedia

Que les clowns parlent encore. Patrice Évra va disputer avec la Juventus sa cinquième finale de Ligue des champions. Et ceci, comme le dit Didier Deschamps: « Cinq finales avec trois clubs différents ! Quand on voit ce que fait Patrice Évra en ce moment… Si, après ça, certains veulent garder une image négative de lui… Il est très compétitif, c’est tout ce que je vois. »

Un palmarès impressionnant comme le montre ce tableau piqué sur Wikipedia… C’est l’un des meilleurs défenseurs latéraux au monde. La saison 2003-2004 Avec l’AS Monaco, il atteint la finale de la Ligue des champions. Avec Manchester United, Évra remporte la Ligue des champions en 2008 et est quintuple champion d’Angleterre en 2007,2008, 2009, 2011 et 2013. Il n’y a pas de doute possible, l’homme tiendra sa place pour l’Euro 2016.

Actuellement à la Juventus de Turin, championne d’Italie, Patrice Évra est un crac. Ce battant va sans doute, avec son équipe, se battre pour remporter la Ligue des Champions. Néanmoins, en face, il y a le monstre actuel du football européen, voire mondial, le FC Barcelone…

Mais, le football a ses surprises. Une finale est une finale. Tout est possible. J’avoue que le Barça est favori et que je n’ai pas sur ce coup-ci, une préférence. Mais, je doute de ceux qui voient déjà le club espagnol couronné. Il y aura probablement match comme on dit dans le jargon footballistique.

Pour revenir à Patrice Évra que j’ai connu gamin dans son domicile familial, il n’y a pas de doute possible encore une fois, sa longévité au haut niveau, son état d’esprit positif et l’influence qu’il a sur ses coéquipiers peut faire le reste. Il a un cœur de gagneur et c’est l’essentiel. Ce jour-là, à Berlin, plus précisément le 6 juin, ils pourront lever les montagnes comme face à la Maison Blanche (Real Madrid)…

Publicités
Posted in: Actualité