LA HONTE DU JOUR. Belgique: le spectacle de Dieudonné ce dimanche est interdit

Posted on Mai 17, 2015 @ 18:27

41


Dieudonné à Nantes, hier

Dieudonné (archives)

BRUXELLES, Belgique – Encore un abus de pouvoir et de faux prétextes.  Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur a annoncé dimanche après-midi à l’agence Belga qu’il avait pris un arrêté pour interdire le spectacle du polémiste français controversé Dieudonné, prévu à 18H00 à Tour & Taxis.

Il base, dit-il, sa décision sur l’avis de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) qui place la dangerosité d’un tel événement au niveau 3 sur une échelle de 4. Qui gère ce machin ??? Depuis quand les spectacles de l’humoriste sont dangereux ? Et puis quand il leur répondra ils vont jouer les vierges effarouchées. On nous annonce que cette décision est justifiée par les troubles qui pourraient être suscités par des membres du public ou par d’éventuels opposants à l’événement. C’est une blague ? Les membres du public ? Et puis, s’il y a des opposants, que fait la police ? On nage en plein délire !

Le bourgmestre a décidé d’interdire sur l’ensemble du territoire de la Ville de manifester de quelque manière que ce soit son soutien ou sa réprobation à l’égard du spectacle de Dieudonné. Les forces de police sont envoyées sur le site de Tour & Taxis. En plus, dit-il, Dieudonné est soupçonné d’avoir loué la salle pour un événement sportif d’une marque de vêtement inexistante du nom de « Thor ». Et alors, de qui je me mêle ? C’est à la salle de juger…Ah, cette censure injuste !

Le spectacle de Dieudonné à Bruxelles a été annoncé sur son site internet. Les personnes étaient invitées à communiquer leur adresse mail pour connaître le lieu du spectacle. Les renseignements ont été envoyés aux intéressés peu après 15H00 dimanche. Bref, ces gens traquent Dieudonné. Parce que, si ce sont uniquement ses fans qui sont conviés en secret, comment alors expliquer qu’il y ait danger ? Ces gens sont des nazis !

Publicités
Posted in: Actualité