Des djihadistes du groupe Etat islamique (EI) auraient pris le contrôle samedi de plusieurs secteurs dans le nord de Palmyre, ville syrienne stratégique abritant les ruines d’une cité antique renommée, à l’issue d’âpres combats contre les forces du régime.
« L’EI a avancé et pris le contrôle de la majeure partie du nord de Palmyre, et des affrontements intenses se poursuivent », disent des sources. Malgré les cris de l’UNESCO, la fameuse « communauté internationale » regarde.
Selon les dernières nouvelles, les combats se déroulent aussi près de la citadelle islamique dans l’ouest de la ville. Treize jihadistes auraient péri sur ce front. Quant aux forces gouvernementales, pas de bilan.
La plupart des ruines monumentales comportant notamment des colonnades torsadées romaines, des temples, des tours funéraires, se trouvent elles au sud-ouest de la ville. Le site qui fut l’un des plus importants foyers culturels du monde antique, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’EI a lancé l’assaut sur Palmyre mercredi, se rapprochant progressivement du site antique jeudi et vendredi. Les djhadistes ont exécuté une cinquantaine de civils durant cette offensive.
Palmyre revêt une importance stratégique pour l’EI puisqu’elle ouvre sur le grand désert syrien, limitrophe de la province irakienne d’Al-Anbar, en grande partie contrôlée par ce groupe ultraradical sunnite.
bebert
Mai 17, 2015 @ 18:33
Des activistes pro-Palestiniens Suédois et Norvégiens en Palestine à quand les pays du Golfe
J’aimeJ’aime
SYRIEN
Mai 17, 2015 @ 18:36
Quand la poule aura des dents!
J’aimeJ’aime
bebert
Mai 17, 2015 @ 18:26
Même quand on sort de l’Elysée on peut être un criminel de guerre pas besoin d’accuser les autres.
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 17, 2015 @ 17:31
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 17, 2015 @ 16:12
300 morts en 4 jours de combats a Palmyre…..
Près de 300 morts dans la bataille de Palmyre en 4 jours,Le bilan de cette ONG qui se base sur un large réseau de sources civiles, médicales et militaires à travers la Syrie comprend 123 soldats et miliciens loyalistes, 115 combattants de l’EI et 57 civils, dont des dizaines ont été exécutés par le groupe extrémiste.
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 17, 2015 @ 14:44
L’influent prédicateur Youssef al-Qaradaoui, basé au Qatar et considéré comme l’éminence grise de la confrérie islamiste des Frères musulmans, a rejeté dimanche la condamnation à mort prononcée en Egypte à son encontre.
Un tribunal du Caire a condamné à mort samedi l’ex-président islamiste Mohamed Morsi et une centaine d’autres accusés, dont cheikh Qaradaoui, pour des évasions de prison et des violences durant la révolte populaire de 2011 qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir. Ces condamnations doivent encore recueillir l’avis, non contraignant, du mufti d’Egypte avant d’être confirmées ou infirmées le 2 juin.
« Je prends mes distances avec ces jugements », a déclaré le prédicateur dans un communiqué diffusé par la chaîne Al-Jazeera du Qatar. « Ils n’ont aucune valeur et ne peuvent pas être appliqués car ils sont contraires à la loi divine ainsi qu’aux règles et coutumes humaines », a ajouté le prédicateur, jugé par contumace en Egypte.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 17, 2015 @ 17:10
@emc2
Donc le Salaud Qardawi, une ordure s est déclarée représentant de la loi divine sur terre,
Et moi, suis je le Pape?
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 17, 2015 @ 17:47
kadhafi sera venge dans cette vie ou dans l au dela,a cause de la fetwa de qaradaoui et les milliers de morts lybiens,les milliers de migrants qui s en ont suivi!!
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Mai 17, 2015 @ 20:47
le Pape et le vatican/rothschildiens madin khazars pharisaîsés talmudistes usuriers de la pire espèce représentant d’une loi divine ah bon? ordures ça va toujours avec ordures.
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 17, 2015 @ 14:19
Gouvernorats/ L’armée arabe syrienne a éliminé, en collaboration avec des habitants, les derniers rassemblements des terroristes dans le village d’al-Amiriyah et aux collines qui entourent la ville de Palmyre et la vieille ville.
Une source militaire a déclaré à SANA que des unités de l’armée avaient infligé aux terroristes de lourdes pertes à la périphérie du gisement d’Ark et dans la zone des fermes au nord et à l’est de Palmyre.
La source a ajouté que l’armée de l’air arabe syrienne avait tué des terroristes de ”Daech”, en ciblant leurs repaires aux alentours du gisement de Hil et Saad Abiadh et à l’ouest de la 3ème station pour le transfert du pétrole dans la banlieue de Palmyre.
Toujours dans la banlieue de Palmyre, des unités de l’armée ont abattu des dizaines de terroristes de ”Daech” à Bayarat et à la périphérie de Sadd Abyadh et traqué d’autres sur plusieurs axes dans la même zone.
Le gouverneur de Homs a déclaré à SANA que des unités de l’armée, en collaboration avec la population de la ville de Palmyre, avaient pris le contrôle de la tour de la Radio, de collines surplombant la ville de Palmyre, de la vieille ville et de l’entrée ouest de la ville, après avoir abattu des dizaines de terroristes du réseau ”Daech”.
Le gouverneur a indiqué que des unités de l’armée ratissent actuellement le village d’al-Amiriyah et désamorcent les engins explosifs plantés par des terroristes de ”Daech” entre les maisons.
”La vieille ville de Palmyre est sécurisée et l’autoroute liant Homs – Palmyre est complètement sûre”, a conclu le gouverneur.
A Deir Ezzor, une unité de l’armée a abattu 11 terroristes du réseau ”Daech”, dans une opération concentrée contre l’un des repaires du réseau dans le quartier de Hweijet Saker aux parties-est de la ville, selon une source militaire.
A la périphérie de la Faculté de l’Agronomie, l’armée a détruit un véhicule doté d’une mitrailleuse lourde et liquidé des terroristes près du rond-point de Ghassan Aboud dans la ville de Deir Ezzor.
Dans la banlieue-est d’Alep, une unité de l’armée a avorté une tentative des terroristes de faire sauter un véhicule piégé à l’entour de l’Académie aérienne.
Toujours dans la banlieue d’Alep, des unités de l’armée ont adressé des frappes intensives contre des repaires des organisations terroristes takfiristes et des lignes d’approvisionnement en provenance de la Turquie.
Une source militaire a déclaré qu’une unité de l’arme avait infligé de lourdes pertes aux terroristes de Daech dans la ville de Manbej, au nord-est d’Alep et détruit des véhicules appartenant aux terroristes au village de Dweir Zeitoun, à l’est du village de Tayara et à Khan al-Assal, dans la banlieue sud-ouest du gouvernorat.
A Daraa, la source militaire a fait savoir que les opérations menées par l’armée arabe syrienne se sont soldées par la destruction de trois caches des réseaux terroristes au nord des deux mosquées de Hamzah et Abbas et dans le quartier de Karak.
Sur la route d’al-Arssad -al-Saad, deux véhicules et des repaires des terroristes du ”Front Nosra”, ont été détruits.
Une unité de l’armée a abattu, dans des opérations délicates, des terroristes qui tentaient de s’infiltrer à partir du quartier de Daraa al-Balad en direction de la place de Bosra al-Cham, du quartier de Hamadine et de l’est de l’Hôpital national dans le quartier de Daraa al-Mahatta.
La source militaire a, en outre, souligné l’élimination de terroristes et la destruction de leurs armes, lors de frappes concentrées portées par l’armée contre leurs repaires au nord de la ferme de Bittar, à la périphérie de la localité d’Attman dans la banlieue-nord de Daraa.
Bulletin français
agence sana
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 17, 2015 @ 12:43
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 17, 2015 @ 11:37
mais juste une question ? que vient faire cette photo du zoo de Palmyre (en France) avec ses flamants roses (la Palmyre il me semble? ) postée plus haut?
Mais bon à Palmyre Syrie il n’y a pas que le site et ses monuments et bien sûr ses habitants qui vivaient ou vivotaient en partie du tourisme et dont la pensée de leur malheur nous hante ! Et je pense en particulier à plusieurs de ces habitants dont celui qui avait un petit restaurant qui passait des cassettes de chansons française qu’il aimait beaucoup ou celui qui avant l’arrivée à Palmyre avait fait un petit café et avait la cassette de Bagdad Café et passait en boucle la chanson du film juste à l’intersection des deux routes qui allaient l’une à Palmyre et Deir Zor aussi à Bagdad : Bagdad 900 kilomètres était indiqué sur la pancarte !
il ne fait pas oublier non plus la dévastation de la grande oasis qui déjà souffrait de la raréfaction de l’eau disponible par les sources qui descendent des collines environnantes l’oasis et la zone a toujours été irriguée par les sources dont celle d’eau sulfureuse mais qui hélas était déjà tarie ! Certaines sourdent très loin et presque à la frontière iraquienne ! On pouvait aller par une piste et vers l’est y prendre des bains dans les bassins dans l’oasis ou à quarante kilomètres même dans le désert;
et la célèbre ‘oasis de Palmyre qui est aussi connue depuis l’antiquité que le site à qui elle donnait vie et richesse car c’était d’abord la halte obligée pour les caravanes, doit être soigneusement entretenue sinon la végétation meurt et l’eau doit distribuée comme depuis des millénaires ! les palmiers ont besoin d’eau toutes les trois semaines au moins et si les gens de l’oasis fuient… mais bon, le désastre en Syrie est partout et franchement c’est la tristesse et une immense colère qui ne nous quittent plus….
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 17, 2015 @ 12:14
@lafleurs
Merci bcp pour ce tour d horizon magnifique
Bien à Vous
Charles
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 17, 2015 @ 12:19
j’ai envoyé ça là où je pouvais dans les médias :
Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO
Bonsoir et à vos journalistes ou rédacteurs..et responsables des medias Pouvez vous faire une information précise et et par exemple à propos du patrimoine mondial de l’Humanité et de Palmyre inscrit sur la célèbre site du patrimoine Mondial et comme en Syrie, Bosra, le Krak, Damas, Alep et les sites byzantins du jebel calcaire …. et tous en perdition !
Palmyre, et comme tous les sites exceptionnels de notre terre – sont inscrits au Patrimoine mondial de….l’Humanité, et non l’Unesco mais » par l’Unesco qui ne détient pas ces sites parfaits et tant naturels, culturels (comme Palmyre ou la malheureuse Ville ancienne d’Alep ou Bosra ou Damas, qu’immatériels ( comme devraient être aussi, mais hélas non, inscrits les savoirs et savoir -faire des artisans syriens aujourd’hui ruinés ou disparus ! )
L’Unesco puisqu’il semble que cela n’est pas encore su dans de nombreuses rédactions est chargé de gérer cette liste, d’étudier les propositions annuelles des pays, d »alimenter ou de corriger la liste et etc…
mais bon, moi je ne suis pas de l’Unesco ni journaliste mais quand même je m’intéresse à notre patrimoine mondial !
…..
Mais bon à Palmyre -Syrie , il n’y a pas à déplorer, hélas, que le grand malheur que subissent le site et ses monuments et bien sûr ses habitants qui vivaient ou vivotaient en partie du tourisme ! Et je pense en particulier à plusieurs de ces habitants dont celui qui avait un petit restaurant et qui passait des cassettes de chansons françaises qu’il aimait beaucoup, ou celui qui, juste avant l’arrivée à Palmyre, avait fait un petit café et avait la cassette de Bagdad Café et passait en boucle la chanson du film juste à l’intersection des deux routes qui allaient l’une à Palmyre et Deir ez Zor et l’autre : à Bagdad : Bagdad 900 kilomètres était indiqué sur la pancarte !
Il ne fait pas oublier non plus la dévastation à venir de la grande oasis qui déjà souffrait de la raréfaction de l’eau disponible par les sources qui descendent des collines environnantes ! l’oasis et la zone ont toujours été irriguées par les sources dont la source Efqa d’eau sulfureuse mais qui hélas était déjà tarie ! Certaines de ces sources sourdent très loin et certaines, presque à la frontière irakienne ! On pouvait aller par une piste et vers l’est y prendre des bains dans les bassins entretenus et gardés par leurs propriétaires dans l’oasis même ou à quarante kilomètres aux alentours dans le désert;
Cette célèbre ‘oasis de Palmyre est aussi connue depuis l’antiquité que le site à qui elle donnait vie et richesse car c’était d’abord la halte obligée depuis cette plus haute antiquité pour les caravanes ! Elle doit être soigneusement entretenue sinon la végétation meurt et l’eau doit distribuée comme depuis des millénaires ! les palmiers ont besoin d’eau toutes les trois semaines au moins et si les gens de l’oasis fuient…
Mais bon, le désastre en Syrie est partout et complet et franchement c’est la tristesse et une immense colère qui ne nous quittent plus….nous qui parcourions depuis des années tous ces sites et ces campagnes ou villes et villages syriens !
Merci de votre attention…
S. lafleuriel ZAKRI
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 17, 2015 @ 13:22
Bonjour Lafleur ,
Je partage votre émotion , mais je voudrais juste vous indiquer que ce que vous appeliez réglement de compte il y a peu et dans le quel j’étais impliqué consistait précisément de ma part à m’opposer à quelqu’un qui soutenait les hordes terroristes de Daech .
Je dis cela sans la moindre agréssivité , ni méchanceté , mais juste pour que vous compreniez que ce genre de »bataille idéologique » ne m’amuse nullement et bien au contraire car je souhaite avoir ici comme ailleurs les meilleures relations possibles , mais il y a des choses qu’on ne peut laisser dire .
Cordialement .
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 17, 2015 @ 13:35
Oh mais pas de problème nous sommes tous si tristes et si abattus mais en colère surtout de tout ce que raconte contre la Syrie ou la Palestine et c’est bien plus grave hors de ce site ! Et ça prend tellement de temps pour réagir à toutes ces manipulations externes qu’il faudrait se concentrer sur ce que font ces désinformateurs patentés et avec leurs complices médias et responsables d’éditions ou de publications….Il faudrait en rendre compte, ou signaler et tenter de démolir mais c’est un travail énorme et qui se heurte inévitablement à la censure toujours très vigilante…
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 11:28
!!??.

.
.
US commandos kill 12 ISIL militants, including head of oil operations: Official
presstv.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 11:22
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 11:24
War in Syria Video: Saudi Arabia Supporting a Hardline Coalition of Islamist Rebels, on Behalf of Washington
globalresearch.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 17, 2015 @ 12:10
Texto de @Africalibre:
War in Syria Video: Saudi Arabia Supporting a Hardline Coalition of Islamist Rebels, on Behalf of Washington
Je ne crois pas le « on behalf » de Washington:
–Il y a des redoutables bases américaines en Saoudie ( bien que les locataires de ces bases sont soit disant des Mécréants 🙂 selon les Saoudiens !!) .
Ces bases militaires USA/Otan ont des gros yeux, de longues oreilles et de gros gros biceps et de grandes bottes et le mini clan mafial saoudien au pouvoir le sait fort bien.
Il le sait car depuis 1950, son maintien au pouvoir éternellement est assuré et assumé par les américains et en contre partie ils leur donnent en échange beaucoup de leur pétrodollars. Les deux se tiennent par la barbichette et le premier qui rira aura une tapette . Ce n est pas le mini clan précité qui donnera la tapette mais certes que c est lui en tout état de cause qui la recevra mais non pas une tapette mais une bonne gifle sur la tronche pour la lui démolir.
–Néanmoins, le plan USA en cours est tout d abord leurs drones pour leur futur proche, fastoche de bombarder depuis le ciel depuis la redoutable plaque tournante Ramstein chez Angie Merkel. Et sur terre, les USA créeront un OTAN ARABE composé des Saoudiens en Chef ainsi que les 6 Emirats/Royaumes du Golfe recus par Obama récemment ( même si la Saoudie a fait sa chouchotte de s absenter un peu, mais c est du cinéma selon un scénario pré-écrit..). Otan arabe « classique » oui, mais sous DIRECTION MILITAIRE PAR ISRAEL A QUI LES USA N ACCEPTENT QU ELLE COMME PDG DE CET OTAN ARABE.
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 17, 2015 @ 11:16
Maurice Sartre : « L’histoire de Palmyre est une valeur inestimable »!!
Alors que la cité antique est aujourd’hui occupée par les forces de Daesh, l’historien nous raconte son passé fastueux et métissé. Interview.
http://www.lepoint.fr/culture/maurice-sartre-l-histoire-de-palmyre-est-une-valeur-inestimable-17-05-2015-1928944_3.php
Le Point
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 17, 2015 @ 10:58
« L’attaque de l’EI a été avortée et les jihadistes ont été chassés des périphéries nord et Est de Tadmor (nom de Palmyre en arabe) », a affirmé à l’AFP Talal Barazi, le gouverneur de Homs, province du centre de la Syrie dont fait partie cette ville vieille de plus de 2.000 ans. M. Barazi a indiqué en outre que l’armée avait repris une série de sites stratégiques, dont des collines, des barrages et la tour de la radio et télévision de Palmyre, dans le nord-ouest de la ville.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 17, 2015 @ 11:20
@emc2
Quelle bonne nouvelle !!
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 17, 2015 @ 11:31
En tout cas , certainement ce n est pas la coalition dite anti-Daech (anti Daech est pour amuser la galerie!!) qui va ni bombarder Daech qui se rapproche de Tadmor/Palmyre ni envoyer ses drones contre Deach ni donner une info sur le mouvement de leurs barbares au gouvernement syrien ( de surcroît ils sont capables de donner de fausses infos au Gvt Syrien et guider Daech contre l Armée de la République Syrienne)
Au fait, que je suis bête, les USA ne se sont pas cassé les fesses pour créer Al Qaida et Daech et pour les liquider le lendemain sinon ça pas de sens..Charles, t as mis du temps à comprendre.. 🙂 ouff
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 17, 2015 @ 13:24
Oui quelle bonne nouvelle et en espérant mille fois qu’elle se confirme .
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 11:21
Situation in Palmyra (map)
http://www.fps-predators.com/#/syria-palmyra/4589397427
J’aimeJ’aime
SYRIEN
Mai 17, 2015 @ 11:26
Effectivement,ces terroristes se sont retirés et l’Armée syrienne a repris les positions perdues et l’aviation a fait de bon boulot .
J’aimeJ’aime
magdibek
Mai 17, 2015 @ 13:28
Je suis particulièrement heureux de cela. J’ai comme d’habitude ce dimanche prié pour que la Syrie retrouve la paix et particulièrement pour que Palmyre ne tombe pas aux mains de ces terroristes manipulés et qui ne savent pas pour quoi ni pour qui ils font tant de mal. Espèrons que la Syrie retrouve la paix et se débarrasse de toutes ce bandes armées. En tant que scientifique je sais que ce n’est pas ma prière qui a amené à cette conclusion. Mais je prie quand même, car je crois que nous ne comprenons pas tout.
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 17, 2015 @ 17:47
Merci emc2
Des nouvelles pareille ça réchauffe les cœurs et nous rend heureux
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 10:56
Les conseillers du futur Human Rights Council du machin !!
J’aimeAimé par 1 personne
Charles
Mai 17, 2015 @ 11:44
@africalibre
Tu as oublié, entre autres, LE Mini Mir dans la Photo 🙂 !!
Il manque dans cette photo de famille ceux qui les tiennent en marionnettes. Il manque les trois « Grands Humanistes »:
–Le Facho Avigdor Libermann ( l homologue de Fabius en Israel pour les affaires étranges )
et persona non grata en Europe.
–l innommable Fabius adorateur d Al Nosra donc Al qaida qui fait du bout boulot en Syrie.
C est normal puisque Fabius est un atlantiste pur jus 100% avec « poulpe » .
–Le MINI MIR HOLLANDE, Mini Mir petit prix mais qui fait le maximum.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 10:41
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 10:31
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 10:24
Sacré machin,vivre pour voir …

.
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 11:19
Stephen Lendman:
Despotic Saudi Regime Lobbies to Chair UN Human Rights Council
globalresearch.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 10:17
Le New York Times vend déjà la prochaine guerre d´Israël :
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 10:43
J’aimeJ’aime
Mike
Mai 17, 2015 @ 10:08
Dans les ministères la rumeur d’une liaison entre Valls et Belkacem est de plus en plus forte.
Pas de fumée sans feu…….!!
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 17, 2015 @ 11:17
Dans les ministères la rumeur d’une liaison entre Valls et Belkacem est de plus en plus forte (@Mike)
BELLE-KACEM & VALSE à 3 TEMPS !
Moi ça ne m intéresse nullement si les deux sont heureux d avoir des liens, c est une affaire strictement privée.
Où c est inquiétant est que la REFORME SCOLAIRE est un gros gros chantier qui vise à changer culturellement la conscience et les connaissances et les orientations des futures générations pour les 50 ans à venir. Je ne suis pas capable de juger si ce chantier va dans le bon ou le mauvais sens laissant les experts en discuter.
Tout ce que je sais est que c est un Grand Projet de société et de tel projet doit être longuement discuté en ayant un leader, des idées larges comme la construction d un bâtiment et tous les acteurs de tous les métiers doivent se concerter.
In fine, bien que cette belle et charmante personne Mme Belkacem se présente bien aux photographes et à la TV mais elle n a certainement pas les épaules pour chapeauter et conduire de tel projet. Moralité, elle est téléguidée ou télécommandée par une « main forte » invisible qui tient les ficelles de la marionnette Belkacem. Ceci n est pas étonnant car Hollande est dans la même situation qu elle bien que hollande est appelé le petit, il a fait quand même la guerre au Mali, Centrafrique, Yemen, Syrie, s est mêlé de l Iran « nucléaire » et l Ukraine , le Mistral…etc , aussi Fabius l atlantiste 100% de même …liste non exhaustive …
C est cela qu on appelle anguille sous roche mais plus malin et sournois car télécommandée
donc imprévisible et incompréhensible puisqu on n est pas dans la tête invisible de celui qui tient la télécommande mais à peine dans l image de la tête du joufflu de bébé (Hollande) ou la la tête de la « belle »- Kacem et ça trompe…
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 17, 2015 @ 9:45
Aujourd’hui les côlons sionistes ont détruit 800 Oliviers a des pauvres Palestiniens
TFOUUUUUUU
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Mai 17, 2015 @ 4:05
Perso je préfère que l’AAS protège des vies humaines plutôt que des monuments aussi beaux soient-ils. Mais que voulez-vous ? Le cancer étasunien détruit tout ce qui touche c’est pourtant évident ! Ces gens ne respectent rien et surtout pas le passé ! Ils veulent tout détruire ! A quoi croyez-vous que servent les OGM, les attaques avec de l’uranium appauvri sans oublier l’agent orange en d’autres temps et lieux, j’en passe et des pires ! Si l’empire étasunien gagne c’est la vie humaine et même au de là qui sera menacé ! On en est là et certains continuent de vénérer ce cancer, cette peste ! L’EI n’est qu’un outil de destruction et de pourrissement lâché par des créatures sans âme qu’elles s’appellent Cheney, Albright, Biden, Obama etc… c’est bonnet blanc et blanc bonnet même si certains sont plus hypocrites et plus subtils que d’autres. Ce ne sont que différentes facettes du même cancer ! Les USA et ses métastases tel le cancer sioniste c’est la mort, en ce qui me concerne c’est aussi simple que cela.
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 17, 2015 @ 9:42
L’avenir de l’humanité se situe en Syrie.!
Si la Syrie de Bachar El Assad tombe, s’en ai fini de l’histoire du patrimoine, de la religion chrétienne ( car il y’a une volonté de faire disparaître toute trace chrétienne par les wahabites/sioniste ) et de la civilisation.!
Une volonté de destruction de tout le moyen orient ( hormis Israël/ Palestine volée ) et meme que cela entraîne le reste de la planète…
Par ce que L’Iran et la Russie se verront directement menacer et seront obliger d’intervenir et la ce sera vraiment l’apocalypse.. Car cela entraînera de fait l’Europe l’US/Israël via leurs valets.. ( les hypocrites du golfe )
Une guerre planétaire se prépare ou se profile chaque jour un peu plus…
Que Dieu nous préserve…
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 17, 2015 @ 10:18
Une volonté ( wahabo/sioniste ) de faire disparaître toute trace ou existence chrétienne/ musulmane Chiites/ ou laïc.. dans tout le moyen orient…
Le devoir de Boycotter Israël/ Palestine volée et tout produits sioniste est une bonne chose…
Mais moi, je pense qu’il faut également boycotter l’Arabie Yahoudite, le Quatar, la Turquie et tout ceux qui les suivent…
Oui boycottons tous ces pays agresseur, destructeurs, voleurs et assassins qui n’ont rien de musulmans … et il faut cesser de faire des voyages a destination de ces pays ( car j’en connais beaucoup qui se ventent en disant » moi j’ai fais 5 fois le pelerinage a la Meque et les autres hooo bsahtek hadj ou hadja… Et d’autres de dirent pour notre voyage de noce nous sommes aller a Doubaï/ au Quatar.. ho la la le prestige… Sans rire.. Et ceux qui aiment tant aller en Turquie etc… )
Beaucoup ne se rendent pas compte du mal qu’ils font par leur geste… Ca partait rien mais et pourtant c’est aussi un
Moyen de destruction des masses… ( les moutons endormis ou beeeelant.. )
J’essaie de ne pas pleurer mais j’avoue que pas grand chose ne me fait sourire de nos jours…
Il faut les detruire comme eux ils détruisent… Et commençons par le boycotte… C’est peut-être pas grand chose, mais c’est toujours ça… Juste un grain de sable dans cet océan d’horreur… ( il faudrait juste qu’il y’en ai des millions/ pourquoi pas des milliards de grains de sable… )
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 17, 2015 @ 15:37
merci Lydia
je suis d’accord avec toi il faut boycotter non seulement le Hadj et la Omra mais aussi leurs prévisions du début de Ramadan ou la fin et leurs savant de mes 2 qui dictent des Fatwa a te mettre KO de rire et tous ce qui touche de prés ou de loin ces moins que rien ces non hommes ces vendus ces HMIRS
bien a toi et tous
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 17, 2015 @ 15:46
si ca passe le cheik point , regarder ce que les wahabouyahoudites détruisent
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 17, 2015 @ 22:54
Le yémen , un merveilleux pays !
J’aimeJ’aime
caroline
Mai 17, 2015 @ 12:20
Le triangle de la fin des temps :
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 17, 2015 @ 12:41
@Lydia
Merci pour ton pertinent texto.( comme d hab 🙂 )
Je me demande tout compte fait si « L Avenir de l Humanité » est vraiment le souci du capitalisme sauvage devenu très impérialiste et très criminel sans ni foi ni loi.
Système chapeauté par les USA qui impose un seul MONDE UNIPOLAIRE SOUS LEURS EGIDES , un « SYSTEME MONDE » en quelque sorte quitte que l avenir de l Humanité soit le cible à détruire. L argent et les complexes militaro-industriels tournent à plein régime donc où est le problème pour eux ?
Avant on disait que l Histoire est le changement permanent des frontières mais aujourd hui l « histoire » est le déplacement de l argent à sens unique vers une seule destination et une fois arrivé à cette destination, il ne re-bougera et en se déplacera plus jamais ( tire lire incassable )
Dans la même veine, ne pourrons nous pas nous demander si la GLOBALISATION SAUVAGE A OUTRANCE ne devrait pas comprendre et accepter la conséquence comme les horribles mouvements des Exodes ou des Déportés de la Méditerranée. mais de cela personne n en parle? Puisqu on va chez eux sans qu ils nous en ont demandé , on y va mettre le feu , voler leurs biens et détruire leurs cultures . On les appelle des « Migrants » comme les hirondelles ou les migrants de vacanciers juilletistes ou Aoûtistes ..quelle goujaterie …
Dans le Point, il y a un certain machin qui a écrit: » »Nous n avons pas besoin seulement de la main d oeuvre hautement qualifiée des Migrants mais aussi de la basse main d oeuvre qui fait le boulot que les indigènes européens rechignent à juste titre à le faire »
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 17, 2015 @ 13:30
Si la Syrie de Bachar el Assad tombe , c’en est fini d’une société harmonieuse défendant le droit à chacun d’avoir sa propre confession ( ou non croyance ) tout en bénéficiant du respect par chacun de sa confession .
La vraie laïcité , n’est pas la négation de sa religion , mais au contraire la possibilité de vivre sa confession sans craindre quoique ce soit de quiconque :
Vive la laïcité de Bachar el Assad et de Kadhafi !
Mais bien au delà , si la Syrie de Bachar el Assad tombe , c’en sera fini du respect de la souveraineté nationale . Ce sera la loi de la jungle où le plus fort dictera sa loi !
J’aimeJ’aime
magdibek
Mai 17, 2015 @ 14:18
Espérons que d’ici là il y aura assez d’hommes de bonne volonté pour que l’on s’arrange tous egos mis au placard, pour éviter ce scénario.
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Mai 17, 2015 @ 4:05
Le Vicaire général des grecs Melkites Catholiques, l’Archimandrite Georges Masri, donne des nouvelles accablantes d’Alep. Elles confirment les tentatives des rebelles de l’état islamique pour éliminer toute trace chrétienne (en pierre et en personnes) avec la complicité et l’aide des turcs.
Ainsi le 6 mai 2015 les bandes de Al Nousra (Qaida), « celles qui font du bon boulot » ont lancé 180 missiles scud contre les quartiers chrétiens de Sulaimaniya, Siryane Jadideh et Azizieh. Des dizaines d’immeubles ont été complètement détruits, devenant des cimetières pour ses habitants.
Le 8 mai les mêmes criminels ont détruit toutes les églises de la vieille ville :
– Cathédrale Notre Dame de Dormition et Archevêché grecque Melkite Catholique.
– Cathédrale des 40 Martyrs et Archevêché arménien orthodoxe.
– Cathédrale St Elie des Maronites.
– Cathédrale Notre Dame de Dormition et archevêché Grec Orthodoxe
– Cathédrale Évangélique Arabe.
Alep reste toujours et cela depuis 4 ans privée électricité, d’eau, de pain, d’Internet et de médicaments..Apres la chute de la ville de Idlib et de la ville de Jisr Chour où les hommes chrétiens ont été égorgés et les femmes violées et vendues comme esclaves. Les 60000 chrétiens qui sont encore à Alep risquent que la ville tombe entre les mains des islamistes. Ce sera l’éradication des chrétiens héritiers des premières communautés chrétiennes d’Antioche.
HONTE à ces faux-culs d’Obama, de Hollande, Fabius, Cameron & Cie.
HONTE aux médias mainstream français pour ce silence!
J’aimeJ’aime
magdibek
Mai 17, 2015 @ 9:26
Totalement d’accord avec vous.
Ce sont bien les occidentaux et leurs mandataires principaux dans la région qui sont à l’origine des malheurs de la syrie. Probablement à l’origine ils espéraient qu’on n’arriverait pas là, mais comme ils ne pouvaient pas faire marche arrière ils se sont enfoncés dans le mensonge et l’hypocrisie jusqu’à ce qu’on en arrive là.
J’ajoute que DAESH est une création US et de l’arabie saoudite qui est encore plus ou moins contrôlée par ces deux comparses. Voilà encore un commentaire qui dit probablement la vérité et qui a été refusé alors qu’il ne donne qu’un point de vue sur une stratégie de pays et n’insulte personne :
Le commentaire concerne l’élimination par des troupes spéciales US d’un dirigeant de DAESH (pourquoi celui là ???? et pas d’autres ???)
« Les américains ont créé l’EI avec l’Arabie Saoudite pour éliminer Assad. Mais tous les dirigeants de l’EI ne jouent pas parfaitement le jeu et pourraient s’attaquer à leurs propres pères. Aussi quand l’un d’entre eux devient douteux on l’élimine. Faire cette hypothèse est interdit car c’est peut être vrai, c’est pour cela que ce commentaire sera très probablement refusé. »
La réponse a été refusée.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Mai 17, 2015 @ 13:47
Ce que ces cons de serviteurs du diable n’ont pas compris c’est que le diable n’en a rien à cirer d’eux et les sacrifiera jusqu’au dernier si nécessaire. Mais les cons ne comprennent rien et ne voient pas plus loin que le bout de leur ego. Malheureusement ils risquent de tout détruire y compris chez eux.
J’aimeJ’aime
Biko
Mai 17, 2015 @ 3:08
Autre Catastrophe.
Et François Hollande tomba en Haïti… – YouTube
Vidéo pour « youtube hollande haitie »▶ 0:13
Il y a 4 jours – Ajouté par Vladimyr Louissaint
Et François Hollande tomba en Haïti. …. F. Hollande est le président de la république française depuis mai 2012 …
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mai 17, 2015 @ 1:47
« Palmyre: l’Occident préfère l’Etat islamique au gouvernement légitime syrien »
Les progénitures terroristes de l’occident et des sionistes, sont mandatés pour détruire les Nations et leurs civilisations, donc les destructions du patrimoine de l’humanité en Syrie ou en Irak sont totalement prémédités. Rappelez vous, déjà, lors de l’invasion de l’Irak en 2003 les américains ont laissé délibérement les assaillants.. piller le grand Musée de Bagdad, sans parler des bases US installées dans les vestiges de Baylonne ou encore de Sumer.
D’ailleurs, l’opinion publique américaine commence à comprendre que leur gouvernement soutient les terroristes; en voici la preuve, ci dessous..
Un manifestant de Baltimore (USA) écrit ceci sur sa pancarte en parlant du régime totionnaire américain: « Allez tuer DEACH et laissez nous tranquille »
https://fr-fr.facebook.com/Medias.Francais.STOP.AUX.MENSONGES/photos/a.134799266594728.33153.134781423263179/839301329477848/?type=1
J’aimeJ’aime
colère
Mai 17, 2015 @ 1:24
Les beaux parleurs vont pleurer ces vestiges mais que font-ils pour éviter cette destruction?
Et combien de civils vont encore être massacrés par ces sauvages ?
Je veux bien pleurer pour des pierres qui ont une grande valeurs historique , mais ces femmes , ces enfants , ces vieillards qui meurent par centaines , me font pleurer encore plus .
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 17, 2015 @ 1:06
PALMYRE……
Le site de Palmyre (du Grec Palmyra, ville des palmiers) a pu se développer dès le néolithique, l’oasis au multiples sources autorisant la sédentarisation des hommes : la cité proprement dite est construite sur les restes accumulés de ces premières implantations (tell). Son nom originel, Tadmor, est mentionné sur une tablette assyrienne du 2ème millénaire avant JC, ce qui constitue la plus ancienne citation. Après l’expédition militaire du roi assyrien Tigalat Pilléser Ie (Xème siècle avant notre ère), Tadmor du désert disparaît des annales jusqu’à la période gréco-romaine.
La partie héllénistique de la ville de Palmyre n’a été découverte que tardivement par les archéologues : elle se situe au sud de la partie romaine. La prospérité de la ville doit beaucoup au développement de l’utilisation du dromadaire, sur la route qui mène de la Méditerranée à la Mésopotamie. La ville caravanière sera indépendante de la conquête Séleucide de la Syrie (vers -323) au 1er siècle ; après une première tentative ratée de Marc Antoine, Palmyre tombe en effet sous la domination romaine en 19 après JC.
Au IIIème siècle, Odénat (ou Odeinat), prince de Palmyre, est chargé par Rome de défendre l’Est de l’Empire contre les invasions Perses. A sa mort, sa veuve Zénobie profite de l’anarchie pour proclamer son fils empereur, et se proclamer elle-même Augusta. Elle se lance avec succès dans des conquêtes au Proche-Orient, mais elle est finalement capturée et exilée par l’empereur Aurélien. Réannexée, Palmyre devient une ville de Garnison.
La ville est conquise par les musulmans en 634, avant de passer sous le contrôle des émirs seldjoukides de Damas, puis sous celui de l’atabeg bouride Tughtekin, avant de dépendre de l’émir de Homs, lui-même vassal de Saladin. Elle est pillée par Tamerlan en 1401. Selon la Bible, Tadmor est fondée par le roi Salomon (« Et il bâtit Tadmor dans le désert » (Second Livre des Chroniques, Chr VIII:4))
zoo de palmyre
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 17, 2015 @ 0:30
Tortures, humiliations, un ex-détenu raconte l’enfer de Guantanamo par OummaTV
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 17, 2015 @ 0:26
J ai pris la liberté, et Rose Des sables me le permettrait j en suis sûr, de re- transcrire une très touchante poésie sur Tadmor/Palmyre, poésie qui m a fait pleurer et publié sur ce site le 15 mai à 21h41.
—————————–
Rose des sables
mai 15, 2015 @ 21:41
PALMYRE
Je t’aime ! Les mots sont tristes
Comme un immense départ
Qui doublement sépare le coeur de l’infini !
Je t’aime avec la brise, avec le doux bruit
Des coccinelles qui marchent vers l’ombre du soir !
Je t’aime avec l’aurore qui tremble dans tes yeux,
Avec l’éternité parmi tes cils de lin !
Je t’aime avec les pleurs, avec le temps serein
Des âmes de lumière, de l’air vertigineux !
Je t’aime avec l’abime dément de l’insomnie,
Avec les caravanes qui veillent sur mon délire,
Avec la force de l’eau et la fureur d’un cri !
Je t’aime ! Ô grande nuit, renverse sur ma Palmyre
Les océans de feu, les myriades de chants,
Les lacs de la tendresse dans l’ambre de son sang !
Athanase Vantchev de Thracy
——————————
RDS dit avoir vécu six mois à Tadmor/Palmyre et qu elle n’oublierait jamais la Syrie. Une partie de son coeur y est resté à jamais, dixit…
——————————
Merci
Charles.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mai 17, 2015 @ 0:42
Merci à vous, Charles, Rose Des sables, ça fait du bien de lire ce poème dans un moment tragique comme celui-ci.
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 17, 2015 @ 0:15
Les jihadistes en Syrie et en Irak en dix dates!!
9 avril 2013: création de l’EIIL
Le chef d’el-Qaëda en Irak, Abou Bakr al-Baghdadi, annonce une fusion de son groupe, l’État islamique en Irak (ISI), avec le Front al-Nosra, qui combat le régime en Syrie, pour former l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).
14 janvier 2014: Raqqa aux mains des jihadistes
9 juin 2014: l’EIIL s’empare de Mossoul
29 juin 2014: proclamation d’un califat – EI –
8 août 2014: frappes américaines en Irak
19 août 2014: exécution d’otages par l’EI
23 septembre 2014: premiers raids de la coalition en Syrie
26 janvier 2015: l’EI est chassé de Kobané
Mars – avril 2015 : Chute d’Idelb et de Jisr al-Choughour
15 mai 2015: l’EI menace Palmyre en Syrie et avance dans l’ouest de l’Irak
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 16, 2015 @ 23:54
Prem’s !
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 17, 2015 @ 10:49
J’aimeJ’aime