Malgré la trêve humanitaire entrée en vigueur mardi, les combats se sont poursuivis au Yémen vendredi, faisant une dizaine de morts.
D’intenses combats entre rebelles houthis et combattants loyalistes ont fait une dizaine de morts ce vendredi 15 mai à Taëz, au Yémen, a-t-on appris de sources médicales. Ce regain de violence intervient en dépit de la trêve humanitaire entrée en vigueur mardi pour cinq jours.
D’autres combats ont été signalés à Dhalea, mais aucun bilan n’a été fourni. «Rien n’a changé avec cette trêve. Les combats continuent et les Houthis ont toujours l’initiative. Le gouvernement légitime est dispersé à l’étranger et n’a pas d’autorité sur place», a déploré un habitant d’Aden, dernier bastion des forces loyalistes, dans le sud.
Les miliciens houthis qui se trouvaient à la frontière saoudienne se sont en revanche repliés, a-t-on appris de sources tribales.
Arrivée de l’aide
Des avions chargés d’aide humanitaire en provenance des Emirats arabes unis ont commencé à arriver à Sanaa, la capitale tenue depuis septembre par les Houthis, qui a été épargnée par les combats au sol, mais pas par les raids aériens de la coalition. Plusieurs bateaux ont par ailleurs accosté à Aden et à Hodeïda.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a en outre promis une accélération de ses livraisons. «Plus de 20 tonnes de médicaments et de matériel médical ont été acheminées par avion de la plate-forme humanitaire de l’OMS à Dubaï jusqu’à Djibouti, où elles seront chargées sur un bateau de l’ONU qui doit appareiller aujourd’hui (vendredi) pour Hodeïda», déclare-t-elle dans un communiqué.
(ats/Newsnet)
fredo
Mai 16, 2015 @ 16:20
Sayyed Khamenei: Les tueurs des Yéménites plus pire que les infidèles de la Mecque
Le leader de la Révolution islamique en Iran, sayyed Ali Khamenei, a affirmé que «les peuples du Yémen, du Bahreïn et de la Palestine sont des peuples opprimés», affirmant que Téhéran «soutiendra les peuples opprimés par tous les moyens possibles».
Lors de sa réception d’un nombre d’ambassadeurs de pays musulmans accrédités en Iran àImam Khamenei: Les tueurs des Yéménites plus pires que les infidèles de la Mecque l’occasion de «l’envoi honorable du Prophète», Sayyed Khamenei a souligné que «certains pays sont pire que les infidèles de la Mecque. Ces derniers cessaient les hostilités pendant les mois sacrés, alors qu’ à notre époque, certains États poursuivent à causer les malheurs aux familles yéménites en tuant leurs proches».
«Certains pays se voient musulmans, alors qu’ils sont trompés. Ils tuent le peuple yéménite et causent l’insécurité de son pays», a-t-il indiqué.
Sayyed Khamenei a ajouté que «l’ignorance de cette époque est plus dangereuse que celle du début de l’islam (la daawa islamique). «Que les peuples et les dirigeants des pays islamiques soient sûrs que nous sommes capables de lutter contre cette ignorance», a-t-il dit.
L’ayatollah a réaffirmé que «l’Amérique est le soutien et le planificateur du terrorisme», signalant que «l’Iran a lutté contre le terrorisme et continuera à le faire».
Et de poursuivre : «La sécurité du golfe persique est dans l’intérêt de toutes les parties. En cas d’insécurité, tous seraient endommagés. La sécurité du golfe persique est la responsabilité des pays riverains de ce golfe».
«Les USA cherchent leurs intérêts au golfe persique. Ils procéderaient à déstabiliser la région s’ils trouvaient cela nécessaire», a-t-il conclu.
16-05-2015
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Mai 16, 2015 @ 1:08
Quelques extraits, qui m’ont fait froid dans le dos, d’un article traitant des 7 lois noachiques. Ce qui m’a frappée c’est que cet article date de 2004 et ces lois de plus longtemps encore. Elles sont en train de se mettre en place aux usa, en europe et dans certains pays africains.
Les juifs hassidiques du Chabad Loubavitch sont à la poursuite d’un but et l’étonnant de toute l’affaire, c’est que nous assistons aux signes de leur progrès en direction de ce but. Le dessein du Chabad Loubavitch hassidique…de conquérir le monde et mettre en place la réglementation rabbinique au sein de chaque pays…cependant ils se rendent compte qu’ils n’ont pas la main d’oeuvre… Ils sont donc depuis longtemps en processus de recrutement pour former une grande armée de non-juifs afin de les aider. Les membres de cette armée d’assistants non-juifs s’appellent des « noahides » les enfants de Noé (B’nai Noah en hébreux).
1) nous devons d’abord creer une nouvelle société noahide en tant que reseau international de communautés et d’organisation fontionnant de l’intérieur de la société environnante mais séparée d’elle…
2) dans la seconde étape, le mouvement noahide croissant va s’emparer du pouvoir politique – en n’utilisant que des moyens pacifiques et légaux – dans les capitales des nations occidentales. Bien entendu, cela n’arrivera pas avant que la société noahide ait atteint une certaine dimension. Nous ne savons pas jusqu’à quel point, ni quelles nations se joindront tout d’abord à la révolution…quoique les Etats-Unis…sont au sommet de la liste de nos futurs espoirs.
Une fois les rênes du gouvernement bien en main, les nouveaux leaders noahides vont rapidement implanter un agenda de reformes. Toute aide economique et technologique accordée au bloc communiste incluant l’Organisation de Liberation de la Palestine (OLP) va prendre fin immédiatement… Les peuples captifs, voyant leur libération proche, se soulèveront sincèrement pour jeter leurs brutaux dictateurs hors du pouvoir et les armées de Gog et Magog… Vont s’autodétruire aux yeux du monde entier
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Mai 16, 2015 @ 1:49
The American Hebrew, principal journal juif des Etats-Unis, dans son numéro du 10 septembre 1920 :
« La Revolution bolchevique de Russie fut l’oeuvre de cerveaux juifs, de l’insatisfaction juive, de la planification juive dont le but etait de creer un Nouvel Ordre Mondial. Ce qui est arrivé en Russie deviendra également par les mêmes forces mentales et physiques juives, une réalité partout dans le monde »
Voici un texte communiste tiré de Psychopolitics :
» l’obeissance est le resultat de la force. Avec la force vient la brutalité. L’utilisation de la force la plus barbare, la plus effréné, la plus brutale, si elle est amenée assez loin, invoque l’obeissance. Toute organisation qui a l’esprit et le courage de faire étalage d’inhumanité, de sauvagerie, de brutalité et un manque d’humanite sans compromis se verra obéie »
Par Roch Richer
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 16, 2015 @ 14:04
Désolé Rose des sables de réagir-plutôt négativement- à ce que laisse entendre votre commentaire :
– Tout d’abord , force est de constater que depuis 1991 date à la quelle l’ URSS a cessé d’exister , les forces impérialistes s’en sont donné à coeur joie dans un déferlement insensé pour imposer un nouvel ordre mondial et casser toute initiative nationale allant vers une résistance à ce nouvel ordre mondial .
L’ URSS n’existe plus depuis 24 ans et jamais les sionistes juifs et non juifs n’ont consacré autant d’énergie à imposer ce NOM .
-Il se peut que – tout comme elles s’étaient servi des révolutionnaires français en 1789 pour renverser le pouvoir monarchique et s’approprier ce pouvoir – certaines sociétés secrètes sous domination juive sioniste aient poussé le mouvement révolutionnaire russe à faire le même travail en Russie : Renverser le tsar et, comme en France 128 ans avant, récupérer habilement les fruits de ce travail .
Les bolchéviques étaient juifs en grande majorité ? Sans doute , mais est ce que ça change grand chose à ce qui s’est passé par la suite . On sait que les juifs en premier lieu ne sont pas tous sionistes : Sans doute les révolutionnaires de terrain n’étaient pas sur la même longueur d’ondes que les sociétés secrètes qui les mettaient en avant .
En deuxième lieu , on peut déduire de ce qui s’est passé au travers de la guerre civile de 1919 à 1921 que ce mouvement révolutionnaire a totalement échappé à ses inspirateurs . Preuve en est que dès 1921 , les états français et britanniques – véritables bras armés des Rothchild et Cie – ont envoyé un corps expéditionnaire pour lutter aux côtés des Tsaristes et socio démocrates ( qui avaient initié cette guerre ) contre la révolution soviétique .
-Certes , vous me rétorquerez que l’ URSS s’est rendu coupable de nombre d’atteintes aux droits de l’homme et ça je suis bien obligé de le reconnaître , mais si l’inspiration de départ fut de sociétés secrètes à forte connotation juive sioniste , le projet initial a totalement échappé à ces promoteurs . L’idée qui est avancée que les Rothchild était derrière la révolution soviétique ( oui ils l’étaient sans doute voire probablement en 1917 mais déjà plus du tout en 1921) fut un bon stratagème pour pousser les jeunes allemands à tuer et se faire tuer sur le front de l’est en 1941 ( et il est possible que les Rothchild aient été assez vicieux pour le faire croire , d’autant plus que c’était leur intérêt de le faire croire …..en fait ils soutenaient surtout Hitler jusqu’en fév 43).
-J’ai un souvenir très vif de l’invraissemblable campagne médiatique antisoviétique qui sévit dans les années 70 et 80. J’ai souvenir que les fameux nouveaux « philosophes » qui avaient nom , BHL , Gluksman , Finkelkraut , furent d’un antisoviétisme colossal . Pourquoi ces médias qui nous imposent le NOM auraient contribué à ce point à détruire l’ URSS si cet état avait eu pour réalité d’imposer le NOM .
-En fait l’ URSS a libéré l’ Europe du joug nazi .
-En fait l’ URSS a contraint durant des années les capitalistes des états européens à se comporter correctement avec leur classe ouvrière
-En fait l’ URSS – sauf chasse gardée à savoir l’Amérique du Sud – a contraint les USA à y regarder à 2 fois avant d’attaquer un pays . Et lorsque les USA attaquaient l’ URSS était souvent dèrrière les attaqués .
-En fait l’ URSS a joué un rôle décisif dans l’émancipation des peuples et combien d’indépendances n’auraient jamais vu le jour sans elle .
-En fait, et surtout, l’ URSS a proposé au monde entier un nouveau système social tenant la route économiquement et non fondé sur la propriété privée des moyens de production , ce qui la rendait détestable aux yeux des tenants du véritable pouvoir de ce monde ( et qui fit que les élites secrètes occidentales poussèrent Hitler à l’anéantir )
-Au final , ce sont des jeunes loups presque tous juifs sionistes qui , après avoir phagocyté le PCUS , après avoir profité de la glassnot et pérestroïka de Gorbatchev et avec l’appui de Eltsine et le soutien des occidentaux ont fait exploser l’ URSS lorsqu’ils décidèrent de s’emparer à titre personnel des fleurons industriels de l’ URSS .
-Encore une fois , l’histoire ne se résume pas à un fait , ni même à une période , mais à un avant , un après ,en somme tout un déroulement et en ne prenant qu’un fait on peut faire dire à l’ histoire à peu près ce que l’on veut !
-Depuis que Poutine cherche à s’inspirer de ce que l’ URSS fut au plan international , l’expansion impérialiste connaît un coup d’arrêt .
-Et quant aux peuples , ils seraient bien qu’ils se débarassent à tout jamais d’un certain nombre d’enseignements propagandistes qui sont rentrés en eux y compris par les pores de leurs peaux concernant l’union soviétique .
-Cela ne veut pas dire que l’ Union soviétique ait été exempte de reproches ( et bien au contraire je suis pour une analyse lucide et la moins partiale possible ) , mais son absence aujourd’hui pèse très lourd sur les évènements : Jamais , je dis bien jamais les crises syriennes et libyennes auraient eu lieu du temps de l’ URSS .
Très amicalement Rose des sables , mais ce sujet me tient trop à coeur .
Ps – C’est contre l’ URSS que les américains ont créé al caïda .
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 15, 2015 @ 23:40
Attentats de Boston: Djokhar Tsarnaev condamné à mort!
Une décision qui était attendue. Le plus jeune des frères tsarnaev, et seul survivant de la fratrie, a été condamné à la peine de mort par le tribunal de Boston.
Les douze jurés sont arrivés à un verdict unanime sur six des 17 points d’accusation et ont choisi la peine capitale comme sentence. Djokhar Tsarnaev était l’un des deux auteurs des attentats du marathon de Boston qui avait eu lieu le 15 avril 2013.
https://v.cdn.vine.co/r/videos/9000C854-1EDC-4F16-BFD2-1216BD16E309-1039-0000010027432EA9_1.0.7.mp4?versionId=o5EPnjdi098cCbT.CeCdMs4cWQvWJGPR
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 15, 2015 @ 22:59
La guerre contre le Yémen et les objectifs cachés
Akil Cheikh Hussein
http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=14953&cid=324#.VVUgJOiJgwB
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 15, 2015 @ 22:27
23 civils exécutés par le groupe Etat islamique près de Palmyre
d un autre cote..
Le jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar a démenti l’allégeance de son groupe Al-Mourabitoune à l’organisation Etat islamique (EI), proclamée la veille par un des chefs du mouvement, et réaffirmé sa loyauté au chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, rapportent l’agence privée mauritanienne Al-Akhbar et le site américain spécialisé SITE.
La déclaration de jeudi « ne respecte pas les conditions et règles de la Choura », organe central d’Al-Mourabitoune, et par conséquent, « n’engage pas » le groupe « qui reste fidèle à son allégeance à Ayman al-Zawahiri sur la voie du jihad », peut-on lire dans ce communiqué de Belmokhtar que des spécialistes de l’agence mauritanienne ont authentifié auprès du mouvement islamiste.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 15, 2015 @ 21:52
A propos des kurdes , un très bon article de Thierry Meyssan :
http://www.voltairenet.org/article187471.html
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 15, 2015 @ 21:25
L’UMP a décidé de lancer une procédure d’exclusion à l’encontre du maire de Venelles (Bouches-du-Rhône) qui s’est prononcé sur Twitter pour l’interdiction du culte musulman en France, a-t-on appris vendredi auprès de l’entourage de Nicolas Sarkozy.
Le président de l’UMP a condamné vendredi cette prise de position lors d’un exercice de questions-réponses en direct sur Twitter (« live tweet »).
« Je condamne cette proposition même si la laïcité c’est aussi fixer des limites. Droit et limites, cela va ensemble », a-t-il ainsi déclaré.
Le conseil municipal de Venelles a fait savoir vendredi qu’il condamnait « sur le fond et la forme » les propos du maire.
« Ils ne correspondent en rien aux positions qui étaient celles de Robert Chardon jusqu’alors, lequel a toujours fait preuve d’un attachement sans faille aux principes et valeurs républicains dans l’exercice de ses mandats », déclare dans un communiqué sa première adjointe Patricia Saez, auquel Robert Chardon, malade, a confié les affaires de la commune en décembre dernier.
Dans le cadre de l’échange « NSDirect » suscité par Nicolas Sarkozy, le maire de Venelles a lancé jeudi : « Il faut interdire le culte musulman en France ».
Robert Chardon suggère d’amender la Constitution pour proclamer « que la République favorise la pratique de la foi chrétienne ».
« Une procédure d’exclusion à son encontre est en cours », a-t-on précisé vendredi dans l’entourage de l’ancien président de la République.
« Après les déclarations du maire de Nice, M. (Christian) Estrosi, sur une éventuelle 3e guerre mondiale et la 5e colonne, après le fichage des musulmans par le maire de Béziers, Robert Ménard, (…) on se pose la question sur cette hystérie collective à l’égard des citoyens français de confession musulmane », réagit l’Observatoire national contre l’islamophobie dans un communiqué.
Reuters
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 15, 2015 @ 23:44
Aux dernieres nouvelles……
Robert Chardon, le maire UMP de Venelles qui a demandé de manière obsessionnelle l’interdiction de l’islam en France, a été hospitalisé d’office. Cette demande d’hospitalisation a été formulée par « un tiers compte tenu de l’incohérence de ses propos », a-t-on précisé de source proche du dossier.
J’aimeJ’aime
salimsellami
Mai 15, 2015 @ 19:24
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 20:14
vendredi, 15 mai 2015
Nakba: Les militaires sionistes s’en prennent aux manifestants palestiniens
IRIB – Des dizaines de personnes ont été blessées dans l’attaque des militaires sionistes contre les manifestants palestiniens à Gaza et en Cisjordanie.
Selon le site Al-Resalah, les citoyens palestiniens sont descendus dans la rue dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, à l’occasion du 67ème anniversaire de la tragédie de l’occupation de la Palestine et de la création du régime factice sioniste, ce jour que les palestiniens appellent « Nakba » ou la catastrophe. Brandissant les drapeaux de la Palestine, après la prière du vendredi, les manifestants palestiniens ont scandé des slogans contre Israël et demandé la libération des territoires occupés et le retour des réfugiés palestiniens à leur maison. A Kfar Qadoum, à l’Ouest de Naplouse ainsi que dans les villages de Na’leyn et de Nabi Saleh en Cisjordanie, les militaires israéliens ont chargé les rangs des manifestants palestiniens et ils en ont blessé un certain nombre par balle. En occupant la terre de Palestine, le 15 mai 1948, les Sionistes ont mis en errance environ 800.000 Palestiniens. Les Palestiniens organisent toutes les années des cérémonies ou manifestation au jour de Nakba, pour insister sur le droit au rapatriement des réfugiés palestiniens.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 15, 2015 @ 22:50
PALESTINE/ISRAËL – COMMEMORATION DE LA NAKBA
FICHE CONTEXTE
A l’heure de la célébration de la « déclaration d’indépendance » en Israël, les Palestiniens commémorent massivement la « Nakba » – la « catastrophe » en référence à la période de dépossession, de destructions, d’expulsions, de pillages et de massacres à l’encontre des Palestiniens menant à la création d’Israël en 1948.
Nakba est un mot arabe qui se traduit par « catastrophe » et fait référence à la période de dépossession, de destructions, d’expulsions, de pillages et de massacres à l’encontre des Palestiniens menant à la création d’Israël en 1948.
Le cas des réfugiés palestiniens est le cas de déplacement forcé le plus massif dans le monde et le plus long. Presque 70% de la population palestinienne est réfugiée. La grande majorité d’entre eux est restée dans les pays de la région où l’exode forcé les a menés, dans les territoires palestiniens ou en Israël, mais certains ont fini par
s’installer dans des pays comme les Etats-Unis et la France.
.
Dates clés
29 novembre 1947 : Le plan de partage a adopté à l’ONU (résolution 181) prévoit deux Etats en Palestine avec des frontières définitives (lignes rouges sur la carte).
Le 14 mai 1948 est la date de célébration de la « déclaration d’indépendance » en Israël. Le texte de déclaration ne définit pas les frontières du nouvel Etat. Les dirigeants de l’époque veulent un Etat juif le plus grand et le plus « homogène » possible : « en vertu du droit naturel et historique du peuple juif ; et de la résolution des Nationsunies, nous proclamons par le présent acte la création de l’Etat juif de Palestine qui prendra le nom d’Israël ».
Cette déclaration unilatérale ne prend pas en compte le plan de partage de 1947.
Le 14 mai 1948 est la date qui commémore la « Nakba » des Palestiniens.
1947-1949 : entre 700 000 et 900 000 Palestiniens furent expulsés parla terreur des milices juives puis de la toute nouvelle armée israélienne.
La Nakba a commencé avant le plan de partage de la Palestine (29 novembre
1947) et la création unilatérale de l’Etat d’Israël (14 mai 1948) qui entraînèrent la première guerre israélo-arabe (1948-49). Au total, plus de 500 villages palestiniens ont été rasés dans cette période.
Chiffres clés – 5 à 7 millions de réfugiés aujourd’hui
4 919 917 réfugiés palestiniens enregistrés auprès des agences des Nations unies :
2 800 000 réfugiés et déplacés internes non enregistrés auprès des agences des Nations unies
Seulement 34,2% de la population palestinienne n’a jamais été déplacée.
58% des Palestiniens à Gaza et 42% des Palestiniens en Cisjordanie sont des réfugiés.
Que représente la Nakba de nos jours :
La commémoration de la Nakba a une valeur symbolique très importante chez les Palestiniens, marquant l’exil forcé et violent d’une grande partie de la population palestinienne, le devoir de mémoire et la revendication du droit au retour entériné
par la résolution 194 de l’ONU. Chaque année des manifestations sont organisées en Israël et en Palestine pour demander l’application du droit au retour. Ainsi, la Nakba est considérée comme un processus toujours en cours et qui ne cessera que lorsque le droit au retour sera reconnu par Israël.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 15, 2015 @ 22:53
Fiche contexte de la Nakba (dates et chiffres) pour l’instant bloquée au checkpoint.
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 15, 2015 @ 18:56
Quand les peuples se levaient PARTOUT pour leur LIBERTÉ ! c’était y a pas si longtemps !
1966 : LA CONFERENCE TRICONTINENTALE de la Havane
Comaguer a consacré le 13 mai une émission radio (www.radiogalere.org) à cette conférence internationale tenue à la Havane en Janvier 1966 et qui avait réuni plus de 500 délégués représentant des mouvements d’opposition ou des mouvements de libération nationale tous en lutte contre l’impérialisme étasunien et venant des trois continents : Afrique, Asie, Amérique Latine.
Il était inévitable qu’un tel rassemblement, sous la présidence de Fidel Castro, suscite des réactions de la puissance accusée.
Mais il ne s’est pas agi de simples communiqués ou d’articles de journaux. La puissance impériale a organisé une riposte massive et durable à la mesure de la menace.
Les promoteurs de la Conférence furent visés : Ben Barka fut assassiné en France en Octobre 1965, Che Guevara qui se trouvait au Congo au moment de la conférence fut assassiné l’année suivante en Bolivie.
Mais ces meurtres faisaient partie d’un plan de bataille général qui va se dérouler pendant
plusieurs années , d’une part en continuant les assassinats : Amilcar Cabral, un des plus
remarquables participants africains, sera assassiné en Janvier 1973, d’autre part en mettant en œuvre dans leur arrière cour latino-américaine une politique de renversement des régimes progressistes pour mettre en place des dictatures militaires.
Ainsi Salvador Allende, présent à la conférence dans la délégation chilienne, sera lui liquidé le 11 septembre de la même année 1973 à Santiago à l’occasion du coup d’état orchestré par Kissinger.
N’échapperont à la contre offensive impérialiste, qui ne pourra cependant pas venir à bout des communistes vietnamiens, que Fidel Castro et le régime cubain et Manuel Marulanda le dirigeant historique des FARC colombiennes, présent à la Conférence, qui lance la guérilla en 1964 et mourra, guerillero invaincu, de mort naturelle, en 2008.
En témoigne un document peu connu que nous reproduisons ci-aprés.
Il s’agit du rapport d’une commission du Sénat étasunien établi en Juin 1966 qui montre l’extrême attention apportée à la Conférence et à ses participants par les services de renseignement 1étasuniens, le travail d’analyse des travaux et des différents courants politiques représentés en particulier des positions respectives de l’URSS et de la République populaire de Chine.
Un autre document a échappé à nos recherches. Il s’agit du livre « LA LUTTE TRICONTINENTALE » d’Albert-Paul Lentin publié dés la fin de 1966 par François Maspero qui fut interdit en France jusqu’en 1982, n’est pas mentionné dans les bibliographies de son auteur et est aujourd’hui encore introuvable.
L’IMPLICATION DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS AU PLUS HAUT NIVEAU celui de GEORGES POMPIDOU, premier ministre et ROGER FREY, ministre de l’intérieur dans la disparition de MEHDI BEN BARKA explique probablement cette longue censure .
J’aimeJ’aime
Galsen
Mai 15, 2015 @ 17:45
Quand est-ce les Houtis vont entrer à la Mecque et chasser les saoudo-sionistes? j’espère bien que cela arrivera un jour!
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 18:18
cela arrivera et que pas du coté des Houtis,cela pétera un jour sur! 😉 et certain!
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 18:19
vendredi, 15 mai 2015
Riyad reprend ses bombardements…
IRIB- En tirant 8 missiles sur la province de Hadja, les gardes-frontières saoudiens ont violé le cessez-le-feu.
Les gardes-frontières saoudiens ont tiré plus de 8 missiles contre la localité d’al-Mazraq, dans la province de Hadja, sur les frontières yéménite avec l’Arabie, a-t-on appris d’al-Manar.
Auparavant, après l’annonce du cessez-le-feu de 5 jours, une frégate saoudienne avait pilonné la localité de Jabal Omran, au port d’Aden.
Les responsables du mouvement Ansarallah ont affirmé qu’ils sont attachés au cessez-le-feu mais qu’en cas de sa violation ils répondront aux violateurs.
Depuis le début de l’agression saoudienne contre le Yémen 3.553 personnes sont tombées en martyr tandis que 6.271 autres étaient blessés, selon les derniers chiffres de l’institut Freedom House, diffusés par Beit al-Horriya.
J’aimeJ’aime
Galsen
Mai 15, 2015 @ 17:39
Prem’s
J’aimeJ’aime