Conclue en 2011 sous la présidence de Sarkozy, la vente à la Russie de deux bâtiments navals militaires fait l’objet d’un âpre marchandage. Moscou a refusé les conditions de résiliation du contrat Mistral posées par la France.
La Russie a refusé les conditions de résiliation du contrat Mistral posées par la France. Paris se dit prêt à rembourser les sommes déjà versées une fois que Moscou aura autorisé par écrit la revente des deux navires de guerre à un autre pays.
Cette offre prévoit le remboursement de quelque 785 millions d’euros (820 millions de francs) à la Russie si cette dernière donne son accord par écrit à une réexportation des navires, précise le quotidien économique russe Kommersant, qui cite des sources technico-militaires.
«L’option d’un remboursement de la somme mentionnée dans la proposition française ne nous convient pas du tout et le vice-premier ministre, Dmitri Rogozine, en a déjà informé» la partie française, disent ces sources.
De source française, on indique que «des discussions à l’amiable sont en cours sur les conditions et l’avenir du contrat», sans donner plus de précisions sur leur avancement.
Deux navires
Moscou estime le préjudice subi par la Russie à près de 1,163 milliard d’euros, selon la source citée par Kommersant.
Conclue en 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la vente à la Russie de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) est estimée à 1,2 milliard d’euros.
La livraison du Vladivostok, le premier des deux BPC construits à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a été suspendue pour une durée indéterminée par la France l’an dernier en raison du rôle de Moscou dans la crise ukrainienne.
Le deuxième BPC, baptisé Sébastopol, du nom de la ville de Crimée où est basée la flotte russe de la mer Noire, devait quant à lui être livré à la fin de 2015 à la Russie.
(ats/Newsnet)
TN75
Mai 18, 2015 @ 16:34
J’aimeJ’aime
Patrick Seignon
Mai 17, 2015 @ 9:00
LA FRANCE, BANDIT INTERNATIONAL Editer
par Patrick Seignon
Publié le 17/05/2015 08h09
0 Commentaires Commentaires
Share/Bookmark
LA FRANCE, BANDIT INTERNATIONAL
Çà y est donc, c’est la décision finale, la France ne livrera pas les navires « Mistral » à la Russie. Qu’importe le prétexte, ça n’est qu’un prétexte. Ce qui est important dans cette affaire c’est la rupture unilatérale d’un contrat commercial par la France, c’est le dédit, c’est la honteuse inobservance de la parole donnée. Une violente et infamante manifestation d’inimité à l’égard de la Russie
Le monde des affaires et des transactions, depuis la nuit des temps, et probablement avant la lettre, est fondé sur le contrat, c’est-à-dire l’engagement réciproque de deux personnes physiques ou morales, dites « les parties au contrat ». Et le retard ou le défaut toujours possible, lorsque un ou plusieurs des termes du contrat ne sont pas respecté, de l’une des partie, est toujours assorti de clauses de « dédommagements ». Le défaut, Il s’agit le plus souvent de délais de paiement ou de livraison, il peut s’agir aussi de vice de qualité par exemple, rarement de l’inexécution totale, à fortiori volontaire, d’un contrat. L’inexécution lorsqu’elle a lieu est le plus souvent la cause d’une faillite ou de mise en liquidation d’une entreprise contractante.
Ce n’est pas le cas dans l’affaire des « Mistral ». L’entreprise Française, CNS, a exécuté sa part du contrat, les navires sont construits et en état de marche. C’est l’État français qui a décidé unilatéralement de ne pas livrer les marchandises à l’acheteur. C’est probablement une première dans l’histoire du commerce mondial, c’est en tout cas une injure faite à la Russie.
La France se dédie, gageons que cela lui sera fort dommageable pour la suite dans le commerce de l’armement, un grand nombre de pays hésitant à s’engager dans des contrats gigantesques avec les entreprises d’un pays qui peut ainsi renier sa propre parole entre la date de la signature d’un contrat et celle de son exécution. Exemple, les « rafales » vendus à l’Inde. Le contrat n’est pas encore signé, l’Inde qui avait envisagé un temps d’en acheter trois fois plus a déjà réduit ses prétentions car elle souhaite un transfert de technologie. On devine donc que la réalisation du contrat des 26 premiers avions est subordonnée à l’obtention de garanties quant à ce transfert ultérieur. Mais qu’elle assurances véritable peut avoir l’Inde, traitant avec un pays sans foi ni parole, que ce transfert aura bien lieu ? Or, certains hauts responsables indiens étaient déjà peu favorables à la signature d’un contrat avec la France. L’épilogue de l’affaire des navires Mistral » ne va-t-il pas enlever la décision finale de l’Inde de ne pas signer ce contrat ?
La France se dédie, elle invoque pour se justifier des raisons politiques, l’implication de la Russie dans la situation en Ukraine, dont personne jusqu’ici n’a apporté le moindre début de preuve. Mais c’est pire même, car si nul n’est capable de faire la preuve d’une ingérence Russe en Ukraine, la preuve des ingérences occidentale, Américaines, Européennes, françaises, et de l’OTAN, dans le coup d’État du Maidan et toute la suite, sont, elles, multiples et avérés.
La France se dédie enfin. C’est une honte pour notre pays, une calamité pour sa crédibilité commerciale, une infamie de plus pour sa diplomatie. Mais ce n’est pas tout La France pourrait se dédire et tenter tout de même d’afficher un minimum de dignité, en assumant dignement les conséquences de son dédit dont la responsabilité lui incombe entièrement. Mais ce n’est pas le cas. Elle va plus loin et se vautre dans la fange en osant faire à la Russie la proposition malhonnête que voilà : « on vous rembourse les 825 millions d’euros que vous avez déjà payés et on résilie le contrat ». Pas de pénalités de dédie, pas de dédommagements. On résilie le contrat ? Cela équivaut à dire que celui-ci n’a jamais existé. Mais une telle chose n’est pas possible. Résilier un contrat, cela peut se faire certes mais avant le début de son exécution, pas à la fin, pas plusieurs années après sa signature quand on a fait perdre beaucoup de temps à la Russie qui aurait construit elle-même ou aurait fait construire par d’autre les navires porte hélicoptères dont elle avait besoin.
Une telle proposition fait honte à la France et aux français. La France dit à la Russie on vous rembourse votre mise et on résilie le contrat. On croirait avoir atteint là le fond des abysses de l’ignominie internationale. Or, ce n’est pourtant le cas, l’infamie ne se limite pas à cela. Voilà le fond. La proposition ignoble en soi est de surcroit assortie d’une condition : « que vous donniez votre accord préalable, sans lequel la France ne peut pas revendre les navires à un autre acheteur ». La France ne remboursera (sans autres dédommagements) à la Russie, l’argent que celle-ci a versé pour une transaction que la France refuse d’exécuter, que lorsque la Russie aura donné son accord préalable à la revente des navires.
La méthode relève du banditisme international.
Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Dimanche 16 mai 2015.
J’aimeJ’aime
triadeus
Mai 18, 2015 @ 17:07
très beau commentaire
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 16, 2015 @ 16:41
Ukraine : Paris prêt à participer à la
privatisation des biens publics
Faut-il encore des confirmations que la situation en Ukraine n’est qu’une mascarade colossale, et que ce n’est pas Poutine ni la Russie qui est responsable, mais « l’autre bord géopolitique » ! Les États-Unis sont en train de s’emparer de l’Ukraine et de ses ressources, et plusieurs pays occidentaux en sont les complices, dont la France… 285 ouvrages vont être privatisés, et tous pour l’enrichissement de qui en fait ? Peu de chance que cela soit celui de la population…
Le gouvernement ukrainien a adopté une liste des biens à privatiser dès 2015 qui comprend 285 ouvrages dont une trentaine de mines de charbon, y compris la mine Zassiadko de Donetsk.
La France est prête à participer à la privatisation des biens publics en Ukraine, a annoncé mercredi à Paris le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk à l’issue d’une rencontre avec son homologue français Manuel Valls.
LA VÉRITÉ JAILLIRA TOUJOURS
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 17, 2015 @ 10:39
Et avec la loi macron de taxer 5 euros /m2 le terrain constructible ( puis 10 l’année suivante) ,qui pensez-vous qui fera main passe sur les terrains de notre France avec ce nouveau racket ?
Et comment les députés que nous élisons ont-ils pu laisser passer ce vol, cette imposture manifeste ?
Quelle est cette association de malfaiteurs en bande organisée, à la tête du pays, qui éclabousse honneur de la France et spollie les citoyens ?
Quand appliqueront nous la loi française sur cette bande organisée qui nous insulte chaque jour ?
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 17, 2015 @ 11:24
Taxer 5e/m2 et la reforme scolaire?
Dans les ministères la rumeur d’une liaison entre Valls et Belkacem est de plus en plus forte (@Mike, AJ, 17.5, 10h08)
————————————————————————–
BELLE-KACEM & VALSE à 3 TEMPS !
Moi ça ne m intéresse nullement si les deux sont heureux d avoir des liens, c est une affaire strictement privée.
Où c est inquiétant est que la REFORME SCOLAIRE est un gros gros chantier qui vise à changer culturellement la conscience et les connaissances et les orientations des futures générations pour les 50 ans à venir. Je ne suis pas capable de juger si ce chantier va dans le bon ou le mauvais sens laissant les experts en discuter.
Tout ce que je sais est que c est un Grand Projet de société et de tel projet doit être longuement discuté en ayant un leader, des idées larges comme la construction d un bâtiment et tous les acteurs de tous les métiers doivent se concerter.
In fine, bien que cette belle et charmante personne Mme Belkacem se présente bien aux photographes et à la TV mais elle n a certainement pas les épaules pour chapeauter et conduire de tel projet. Moralité, elle est téléguidée ou télécommandée par une « main forte » invisible qui tient les ficelles de la marionnette Belkacem. Ceci n est pas étonnant car Hollande est dans la même situation qu elle bien que hollande est appelé le petit, il a fait quand même la guerre au Mali, Centrafrique, Yemen, Syrie, s est mêlé de l Iran « nucléaire » et l Ukraine , le Mistral…etc , aussi Fabius l atlantiste 100% de même …liste non exhaustive …
C est cela qu on appelle anguille sous roche mais plus malin et sournois car télécommandée
donc imprévisible et incompréhensible puisqu on n est pas dans la tête invisible de celui qui tient la télécommande mais à peine dans l image de la tête du joufflu de bébé (Hollande) ou la la tête de la « belle »- Kacem et ça trompe…
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 17, 2015 @ 17:17
@ Charles,
Bonjour,Charles, Je crois qu’on est mal, très mal, hier à la radio j’entends Valls, et là , je suis obligée de fermer la radio( car depuis une intoxication mercurielle je perçois les sons d’une façon très spéciale), et sa voix c’est comme une lime métallique entrain de limer la face inférieure du conduit auditif.
Et devinez quoi, aujourd’hui, je trouve une video qui montre que nous aurions à faire à un reptilien, et que bcp au gvt en sont.'( titre sur YT MERDE ALORS MAIS merde VALLS fort des globes quand meme,MERDE ALORS MAIS MERDE)
D’autre part un certain nouveau sur le site avait l’air de penser que je radotais toujours dans les mêmes eaux, et ce matin il y a sur réseau international, une exellente synthèse sur « les choses de l’invisibles = cem » qui impriment la matière l’eau, et comment L’ADN change avec les fréquences sonores et les couleurs. Si vous avez le temps
(sur réseauinternational : Repenser le Vivre Ensemble : Bis repetita le 17 mai)
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 16, 2015 @ 16:38
L’Allemagne fournirait 1,3 milliard de
métadonnées chaque mois à la NSA
Le Service fédéral de renseignement allemand (BND) enverrait chaque mois d’énormes quantités des données téléphoniques et de messages à l’Agence américaine de sécurité nationale (NSA), écrit le journal allemand Die Zeit Online.
Chaque mois, le BND fournit environ le cinquième de toutes les métadonnées qu’il a recueillies à la NSA, écrit le site d’informations allemand, citant les dossiers confidentiels du renseignement allemand dont il a pu avoir connaissance.
Les médias allemands avaient écrit précédemment que le BND recueillait 220 millions de métadonnées chaque jour ou 6,6 milliards chaque mois.
Les métadonnées téléphoniques et celles des messages comportent les détails des contacts et l’heure d’activité, mais pas le contenu réel. Selon les dossiers du BND qui ont fuité, les métadonnées envoyées à la NSA étaient des communications étrangères dans les régions en crise.
« On peut se demander si les lois allemandes s’appliquent à ces pratiques », a écrit Die Zeit, citant un responsable du BND.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 16, 2015 @ 17:44
Merci @Nordin
Il faut voir ce qui se passe à Ramstein en Allemagne comme la plus grande plaque tournante de l Espionnage 3 en 1 de l Europe, de la méditerranée et pour tous les drones USA qui sont guidés depuis Ramstein. Et que Angie Merkel ne jouera pas avec des cries d orfraies comme une « vieille femme » de joie (je n ai pas dit pute pour rester poli) mais jouant à la vierge effarouchée. Elle aussi espionnée par la NSA lors de ces téléphones avec son chou de mari, Joachim.
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 16, 2015 @ 15:54
Et ça, si ce n’est pas le summun dans la HONTE la plus démesurée ?
passée sous silence ,en catimini, anesthésié par les « conneries » sans importances des médias?
J’aimeJ’aime
Ammar Beghdadi
Mai 16, 2015 @ 15:12
Les autorités Françaises, toujours attachées aux baskets des USA. L’ordre, l’injonction, l’imposition, le Oukaze, la sommation et je ne sais quoi encore…..est venu de Washington qui dirige un volet des affaires étrangères de la France. L’oncle SAM a dit on ne livre pas les Mistrals aux Russes et les autorités Françaises se sont exécutes sans se soucier des intérêts des contribuables Français ! Les autorités Françaises,se sont préparés à intervenir en Syrie en 2013 et attendaient uniquement pour cela le Vote du Congrès Américain; ce dernier n’ayant voté la résolution pour l’engagement des USA en Syrie; Les autorités Françaises ont levés l’alerte et ont remballer leur « Zincs » au placard : la dernière preuve s’il en faut une autre est la visite de HOLLANDE à CUBA où il a suffit à OBAMA de discuter avec Le Dirigeant Cubain Raul CASTRO pour que le Président met les voiles et visiter CUBA, les USA ont soumis à leur Congrès un Vote pour lever l’embargo sur CUBA, et Les autorités Françaises,s’apprêtent à le faire; elles n’attendent que le Vote du Congrès US pour décider de leur coté de lever l’embargo; elles n’osent elles n’osent même pas le faire avant les USA pour garder leur statut de Pays à la traîne des USA. Je suggère aux Français de mettre fin à l’existence du Parlement et du Sénat Français puisque c’est le Congrès US qui vote les résolutions que Les autorités Françaises,appliquent et ainsi l’état Français économiseras des Milliards d’Euros dépensés actuellement pour ces deux Chambres en matières de salaires, , gestion des bâtiments, sécurités, hébergements, voyages etc…….
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 16, 2015 @ 14:51
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10929941_399712636880596_9104196134500219367_n.jpg?oh=ee48d3e949825b93eca5ad93e10d9ddf&oe=55C9E0B3&__gda__=1439132218_91e590e368589a1377feb81b338313c2
J’aimeJ’aime
bebert
Mai 16, 2015 @ 14:45
Si la France refuse de fournir les 2 navires elle devra remboursé, avec la dévaluation du Rouble la Russie gagne déjà 30% +le transfert des connaissances fait pendant la construction.
La Russie est capable de construire des portes hélicoptères
J’aimeJ’aime
bebert
Mai 16, 2015 @ 13:50
Jack Lang veut lancer une fête de la «fierté française»
Pour cela il faut d’abord un homme comme le Général de Gaulle
De la Caravelle symbole de l’aviation en passant par le Concorde et aujourd’hui aux navires leur ennemi à toujours été les usa.
Une preuve que le bonheur de la France n’est pas avec les usa mais avec la Russie.
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 16, 2015 @ 11:48
Qui pilote qui et pourquoi?
Science-fiction ?
Clinatec : cette discrète clinique où l’on implante des nanos dans le cerveau
Un centre de recherche d’un nouveau genre s’apprête à mener ses premières expériences. Implants de nanotechnologies dans le cerveau, neuro-stimulation, « médecine régénérative », jusqu’à des technologies pouvant changer le comportement : telles seront les recherches menées à Clinatec, à Grenoble, sur des patients volontaires. Une certaine opacité entoure ce projet, résultat d’une alliance entre industrie nucléaire, « start-up » de nanotechnologies et neurochirurgiens. Comment seront encadrées ces recherches ? Quel contrôle sera exercé sur leurs applications commerciales et industrielles ? Basta ! a mené l’enquête.(…)
– Si on fait un tour sur la page de Bastamag avec l’article
« Clinatec, cette discrète clinique où l’on implante des nanos dans le cerveau » 24 oct 2012
– si on ajoute le rapport nasa pdf 114 pages à l’ horizon 2025 :
« Future strategic issues Future warfare (circa 2025), avec la description des armes électroniques, pour controle des masses, ….nano particules, …contrôle du climat…pandémies guerres bactério…. p 18 brain stimulation, wearable, implantation;,p20 human brain project (commencé en 1990), creation d’intelligence artificielle…p26 prévision de fermeture de 40% collèges privés et 15 % colleges publics, ….p35 à 55 pçages, nanos,
p43″micro dust weaponary », càd vaporisation de nanoparticules qui inhalées jusqu’au poumon pour executer des missions pathologiques variées…..
– si on ajoute le film ou le jeune héros agent MI6, démasque la programme de téléguide
des populations, et sort la microcheap de la tête du chef MI6 ( sachant que la cabbale affiche ses projets avec les films science fiction de la « maffia siono hollywood »),
on peut déduire en conséquences les applications possibles qui ont dépassées le stade expérimental depuis longtemps,
pour comprendre :
-a) – la conduite et la gestion abracadrabrantesque de la France par les élites dont les cerveaux seraient nanopucés, valls à la main incontrolable, hollande aux gestes maladroits , sourires béats, décisions apparemment incohérentes, téléguidé au service du lobby cabbaliste…
-b) – la cruauté perverse des factions djihadistes (cia mossad financées) et celle des groupes armés privées comme dans le film « Divergente » où les policiers sont pucés sont transformés en zombies assassins , ( n’est-ce pas le scénario du MO actuel ou la vision des repressions CRS créscendo en France manif marriage pour tous- migrants calais?),
– c) – qu’il est facile de générer « toutes sortes d’attentats faux drapeau » ayant pucé un jeune chomeur en révolte et lui faire porter le chapeau.
Il est donc nécessaire, pour des analyses géopolitiques pointues , de tenir compte de ces technologies bien réelles, pour savoir qui se cache vraiment derrière les événements à étages multiples.
(Tout le monde est d’accord sur le fait que nous sommes manipulés par l’enseignement, les médias aux ordres du plan cabbale la publicité , image subliminale….., mais semble oublier l’importance plus subtile du « gentil maillage fréquence – champ électromagnétique »
dont nous entoure le gouvernement autorisant les fréquences les plus toxiques. (pose d’antenne relais collèges crèche immeuble linky et autres compteurs inelligents, imprimant dans l’eau des fréquences contraires à la vie: voir travaux Dr Emoto, de Benveniste, Pr Violet, Schauberger, …)
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 16, 2015 @ 12:44
J’ai oublié la référence au film MI6 : »Kingsman The Secret Service 2014″

J’aimeJ’aime
triadeus
Mai 18, 2015 @ 17:17
pour moi pas de problème j’ai ce qu’il faut pour avoir la fréquence que je désire
et dehors tous les ,joueurs de haarpes
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 16, 2015 @ 10:50
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 16, 2015 @ 10:44
Les conséquences et les motifs de la guerre, que ce soit par une nation contre une autre ou par un gouvernement contre ses citoyens, changent rarement. Cependant, les méthodes de la guerre ont largement évolué avec les temps modernes. Les guerres par les élites contre les populations sont souvent si subtiles que beaucoup de gens pourraient même ne pas reconnaître qu’ils sont l’objet d’attaques jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
[…].
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 16, 2015 @ 10:25
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 16, 2015 @ 10:25
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 16, 2015 @ 10:02
Le gouvernement français , non content d’avoir trahi le contrat passé avec la Russie se comporte en plus comme un voleur .
Et la honte retombe sur les français .
C’est quoi cette équipe de branquignolles !
J’aimeJ’aime
Faustin Katanga
Mai 16, 2015 @ 5:56
La france qui est deja dans une tres mauvaise posture economique, comment peut elle se permettre cela ? Comment Hollande peut il penser que ces navires de guerre peuvent ils augmenter la capacite militaire de la Russie alors que ce pays a des bombes atomiques deja plus puissantes que celles de la france ? Quelle idiocratie de ce president
J’aimeJ’aime
yallah
Mai 16, 2015 @ 3:02
Comme les occidentaux savent si bien le faire, que Moscou frappe paris au porte feuille et refuse même à paris le droit de vendre ces bâtiments à un tiers.
Comme ça, cela leur servira de leçon
J’aimeJ’aime
leblog24
Mai 15, 2015 @ 23:05
A reblogué ceci sur blog24.
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Mai 15, 2015 @ 22:17
Ça y est ! Les allégations vont commencer… C’est parti pour au moins une dizaine d’années, car il faut rendre les pièces détachées mais d’abord il faut trouver et signer un accord. Et si on prend en compte que la construction a eu besoin de 4 ans, le démantèlement c’est pareil, s’il veut les revendre…
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 22:00
vendredi, 15 mai 2015
Mistral : la proposition inacceptable de la France à la Russie
IRIB-D’après le quotidien économique russe Kommersant,
Paris aurait fait une proposition édifiante concernant la livraison des bâtiments de projection et de commandement Mistral à la Russie.
Paris aurait proposé à Moscou de rompre le contrat, signé en 2011, moyennant le remboursement des sommes déjà versées (800 millions d’euros sur la facture totale de 1,2 milliard).
Un montant de 785 millions d’euros a été proposé à la partie russe, qui a refusé l’offre, estimant le préjudice financier a 1,163 milliard d’euros. Elle a également fermement exclu une modification de contrat qui permettrait aux chantiers navals de Saint-Nazaire d’exporter ces navires à un pays tiers.
De nombreuses rumeurs font état de propositions faites par, pèle-mêle : le Portugal, les Pays-Bas, l’Australie, l’’Argentine, l’Inde, l’Égypte, le Canada ou encore la Chine, qui a vu la visite duDixmude, BPC de la Marine nationale, qui a mouillé dans le port de Shanghai le 10 mai.
Le Vladivostok et le Sebastopol sont toujours à quai, leur livraison étant suspendue depuis novembre 2014. La date butoir de leur livraison est fixée au 16 mai 2015. Selon le service russe de coopération militaire et technique, les deux pays sont convenus de régler avant fin mai ce litige, né de la soumission de l’Élysée à la politique belliqueuse de Washington dans l’affaire ukrainienne.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 22:01
trompé de post,
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 22:05
Europe: des « vétérans » du conflit en Syrie ont créé un réseau terroriste
15.05.2015
Selon Jaak Raes, patron de la Sûreté de l’état belge, le réseau créé par les islamistes revenus du Proche-Orient bénéficie d’une assistance financière et dispose d’adresses de logements cachés.
Certains islamistes européens ayant combattu en Syrie ont créé un réseau terroriste en Europe qui pourrait organiser des attentats ces prochaines années, a déclaré vendredi à Bruxelles Jaak Raes, patron de la Sûreté de l’état, service de renseignement civil belge.
Selon M.Raes cité par le quotidien De Tijd, ce « réseau d’alumni » bénéficie de divers soutiens, avant tout d’une assistance financière, et dispose d’adresses de logements cachés, facilitant ses activités terroristes.
Djihadiste de l’Etat islamique
UE: les djihadistes de l’EI circulent librement avec des papiers volés
« Nous estimons que 70% des Belges qui sont en Syrie ont rejoint l’état islamique. On retrouve des Belges partout où l’état islamique est actif », a-t-il indiqué.
263 Belges ont quitté la Belgique pour rejoindre la Syrie, 56 sont morts et 122 sont rentrés en Belgique.
Selon M.Raes, il y a deux groupes parmi les islamistes qui sont rentrés en Europe: les déçus qui n’ont pas trouvé en Syrie ce qu’ils recherchaient, et ceux qui reviennent avec des plans précis. Ces derniers sont entraînés au maniement des armes, habitués à la violence et sont les plus dangereux, d’après lui.
Un procès de 32 personnes accusées d’être impliquées dans l’une des plus grandes filières belges de recrutement et d’envoi de djihadistes vers la Syrie se déroule depuis début mai à Bruxelles. Ces personnes sont soupçonnées d’avoir fait partie de la cellule terroriste de Verviers démantelée en janvier dernier.
Certaines sont considérées comme des recruteurs, d’autres sont des combattants revenus en Belgique. Mais seule la moitié des prévenus sont présents, les autres sont jugées par contumace. Ils se trouveraient en Syrie et certains y seraient même décédés. L’un des leaders présumé de la cellule de Verviers est Abdelhamid Abaaoud, un Belge de 27 ans d’origine marocaine, toujours en fuite après avoir échappé à un grand « coup de filet » de la police.
S sputnik..
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 15, 2015 @ 21:43
La Russie doit réclamer à la France une somme deux fois plus importante que celle proposée par Paris, plus la compensation de tous les frais afférents, a déclaré vendredi à l’agence Sputnik l’ancien commandant de la Flotte de la mer Noire Vladimir Komoïedov qui dirige actuellement la commission de la Défense de la Douma (chambre basse du parlement russe).
« Il faut réclamer à la France une compensation de 1,5 milliard d’euros et ce, non seulement pour la rupture du contrat, mais aussi pour les frais afférents: la formation d’un équipage de 400 personnes et les déplacements effectués par la partie russe, dont la nécessité d’envoyer le navire-école Smolny pour récupérer l’équipage », a indiqué M. Komoïedov.
« On ne se comporte pas de la sorte dans le monde civilisé », a fait remarquer le député. Si un pays prend l’initiative de rompre un contrat, il doit en assumer tous les frais, a-t-il conclu.
La décision des autorités françaises de ne pas livrer les porte-hélicoptères à la Russie a provoqué une vive réaction chez les Français résidant en Russie.
Le porte-hélicoptère de classe Mistral
Mistral russes: le démantèlement coûtera entre 15 et 20 M EUR
« Les Mistrals sont le fruit du travail de nos meilleurs ouvriers, de nos meilleurs ingénieurs, du meilleur de la capacité technologique de notre pays. Ne pas les livrer coutera au bas mot 1,5 milliard d’euros. Les contribuables français souhaitent-ils consentir à ce sacrifice? La France refuserait de livrer les Mistrals à la Russie mais vend des Rafales au Qatar, qui peut tourmenter nos consciences à bien des égards », ont indiqué des Français de Russie dans leur Appel au gouvernement français de citoyens et d’élus pour la levée des sanctions et pour la livraison des Mistrals à la Russie.
« Les autorités françaises peuvent et doivent livrer les Mistrals car cette décision est la seule conforme à l’intérêt et à la dignité de la France. Le peuple français l’a bien compris. Il attend de ses représentants qu’ils en prennent acte », souligne la communauté française de Russie.
Sputnik
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 21:42
Otan-Russie: le commandement de l’Alliance trop timide pour faire le premier pas?
15.05.2015
La création par l’Otan d’une ligne directe avec le commandement russe serait plutôt un geste symbolique qu’un mécanisme de communication réel.
L’Otan a récemment remis à Moscou des numéros de téléphone de la « ligne de communication directe », mais elle n’a pas souhaité rétablir les contacts au niveau des militaires, a annoncé vendredi à Bruxelles le représentant permanent de la Russie auprès de l’Alliance Alexandre Grouchko.
« Nos collègues de l’Alliance nous ont récemment remis des numéros de téléphone des permanences au sein des structures de l’Otan (…). Nous n’avons jusqu’ici reçu aucune proposition de rétablir les contacts au niveau des militaires », a indiqué M.Grouchko.
L’Otan a suspendu sa coopération militaire avec la Russie le 1er avril 2014. « Mais le dialogue politique a continué. En 2014, le président du Comité militaire et le chef du Commandement allié opérations de l’Otan ont eu des contacts par téléphone avec les chefs du commandement russe. Les entretiens ont porté sur des questions présentant un intérêt commun et sur des situations concrètes. Ensuite tous les contacts ont été suspendus pour des raisons inconnues. Les dirigeants militaires de l’Otan ont cessé de nous adresser des demandes de contact avec les responsables du ministère russe de la Défense », a noté M.Grouchko.
Ensuite l’Otan a « déclaré à Moscou que cette situation était dangereuse et qu’il fallait rétablir la communication entre les militaires en vue d’éviter des incidents imprévus et des malentendus lors d’exercices militaires », a-t-il ajouté.
Les médias allemands ont rapporté dimanche que les dirigeants de l’Otan ont décidé de mettre en place une ligne de communication directe avec le commandement militaire russe pour la première fois depuis la fin de la Guerre afin de régler d’urgence les problèmes qui pourraient surgir dans le contexte de la montée des tensions internationales.
S sputnik..
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 21:46
ONT frôlé chaque jours la deflagrations,genre les missiles de cuba,ou quelques zorro,autant pour moi zéro joue avec l’humanité toutes entière!
J’aimeJ’aime
Lolo
Mai 15, 2015 @ 20:50
Il y a une erreur dans les chiffres avancés: 785 millions d’euros, cela fait plus de 5 milliards de francs français et non 822 millions… mais qui calcule encore en francs aujourd’hui ?
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 19:28
le naze reconnais un génocide dans le dombs,suite?
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 19:30
Ukraine: Iatseniouk ne nie pas le génocide des habitants du Donbass
15.05.2015
Répondant à la question d’un journaliste français voulant savoir quand Kiev cessera le génocide dans le Donbass, le premier ministre ukrainien a déclaré: « Quand Poutine remplira les accords de Minsk ». Les médias français ont évalué cette réponse comme reconnaissance indirecte de la politique du génocide.
Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, en visite à Paris, a indirectement reconnu la politique du génocide, pratiquée par Kiev à l’égard des habitants du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, écrit le site Web d’opinion français AngoraVox.
« M.Iatseniouk, quand allez-vous cesser le génocide dans le Donbass? », a demandé en anglais Frédéric Saillot pour Eurasie Express. Le premier ministre ukrainien, maîtrisant l’anglais, a répondu: « Quand Poutine se retirera, remplira l’accord de Minsk, cessera de violer la loi internationale… et quand la Russie sera traduite en justice ».
La question suivante du journaliste a été libellée comme suit: « Vous avez déjà tué de 6.000 à 10.000 personnes, allez-vous continuer? ».
Au lieu d’y répondre, le premier ministre ukrainien a déclaré: « C’est terrible, Poutine met en œuvre une politique nationaliste d’extrême-droite, il a tué des Ukrainiens innocents et annexé illégalement la Crimée ».
A la question d’un autre journaliste français: « Que pensez-vous des pourparlers entre Américains et Russes à Sotchi? », M.Iatseniouk a répondu, toujours en anglais parfait: « Je n’ai rien vu à ce sujet sur CNN. Mon message est que Sotchi n’est pas la meilleure station balnéaire au monde (…), mais les Etats-Unis sont efficaces et nous comptons sur leur soutien pour obliger la Russie à réaliser les accords de Minsk et à retirer ses forces ».
Selon le chef du gouvernement ukrainien, « l’actuelle concentration des forces soulève la question des chances d’une reprise des combats et celle des devoirs de l’ensemble du monde libre: arrêter la Russie et l’obliger à respecter les accords de Minsk qu’elle a également signés ».
S sputnik..
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 16, 2015 @ 2:52
Arsenic n’a peur de rien, il porte bien son nom mais qu’il se méfie, l’arsenic tue !
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 16, 2015 @ 11:55
http://www.bastamag.net/local/cache-vignettes/L500xH500/arton2681-76ea8.jpgsous influence évideente
http://www.bastamag.net/Clinatec-cette-discrete-clinique
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 19:03
Député russe: Moscou doit réclamer 1,5 md EURO pour les Mistral
15.05.2015
La position de la France sur les Mistral et le montant du dédommagement proposé pour la rupture du contrat ne résistent à aucune critique, estime un député russe
La Russie doit réclamer à la France une somme deux fois plus importante que celle proposée par Paris, plus la compensation de tous les frais afférents, a déclaré vendredi à l’agence Sputnik l’ancien commandant de la Flotte de la mer Noire Vladimir Komoïedov qui dirige actuellement la commission de la Défense de la Douma (chambre basse du parlement russe).
Les médias russes ont fait état d’une information selon laquelle la France envisageait de proposer à la Russie environ 785 millions d’euros à titre de dédommagement pour la rupture du contrat sur les Mistral. Cette somme ne sera payée à la partie russe que contre une lettre autorisant la cession des porte-hélicoptères à un pays tiers.
« Il faut réclamer à la France une compensation de 1,5 milliard d’euros et ce, non seulement pour la rupture du contrat, mais aussi pour les frais afférents: la formation d’un équipage de 400 personnes et les déplacements effectués par la partie russe, dont la nécessité d’envoyer le navire-école Smolny pour récupérer l’équipage », a indiqué M. Komoïedov.
Selon lui, la position de la France et la somme proposée ne résistent à aucune critique.
« On ne se comporte pas de la sorte dans le monde civilisé », a fait remarquer le député. Si un pays prend l’initiative de rompre un contrat, il doit en assumer tous les frais, a-t-il conclu.
La décision des autorités françaises de ne pas livrer les porte-hélicoptères à la Russie a provoqué une vive réaction chez les Français résidant en Russie.
« Les Mistrals sont le fruit du travail de nos meilleurs ouvriers, de nos meilleurs ingénieurs, du meilleur de la capacité technologique de notre pays. Ne pas les livrer coutera au bas mot 1,5 milliard d’euros. Les contribuables français souhaitent-ils consentir à ce sacrifice? La France refuserait de livrer les Mistrals à la Russie mais vend des Rafales au Qatar, qui peut tourmenter nos consciences à bien des égards », ont indiqué des Français de Russie dans leur Appel au gouvernement français de citoyens et d’élus pour la levée des sanctions et pour la livraison des Mistrals à la Russie.
« Les autorités françaises peuvent et doivent livrer les Mistrals car cette décision est la seule conforme à l’intérêt et à la dignité de la France. Le peuple français l’a bien compris. Il attend de ses représentants qu’ils en prennent acte », souligne la communauté française de Russie.
S sputnik..
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 15, 2015 @ 18:53
.
Le Mistral, histoire belge ? Non, de Hollande, celui qui dirige un pays bas.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 15, 2015 @ 18:55
La France s’abaisse à un tel niveau de servilité envers son maître US, que cela devient inimaginable.
La Russie insiste pour que la France ne vende pas les vaisseaux de guerre, qui incluent des éléments de fabrication russe, à tout autre pays qu’avec son accord explicite.
Donc, la France et la Russie avaient un accord. La France allait assembler des porte-hélicoptères de dernier cri pour la Russie. Celle-ci produirait quelques éléments des vaisseaux, puis la France les réceptionnerait pour les terminer. L’accord a été signé en 2011. L’argent versé : $1,25 Mds. Le premier vaisseau aurait dû être livré en novembre 2014. Mais depuis lors, la France s’est engagée dans une histoire géopolitique délirante et interminable, retardant leurs départs et suggérant même l’idée qu’ils n’honoreraient pas l’accord passé, après tout.
Et tout cela s’est passé sous la pression constante des inspirateurs de ce délire hystérique : les USA et l’UE. Qu’est-ce que tu dis? Vendre du matériel à la Russie? Mais ils sont tellement méchants! Nous te l’interdisons. Absolument. Et que ce soit bien clair entre nous : on a les photos où on te voit clairement faire une chose que tu ne devrais pas faire, et avec qui tu sais! [Les Anglo-saxons sont de grands puritains, NdT]
Ainsi donc, comme la petite guenon apeurée et obséquieuse qu’elle est, la France a baissé sa culotte, obéissant à ses maîtres comme la bonne petite esclave qu’elle est devenue.
La Russie – qui n’a pas vraiment besoin de ces vaisseaux, mais un accord est un accord – a été assez choquée, et c’est compréhensible, rappelant que si la France refuse de donner ce pour quoi la Russie a payé, il est entendu qu’elle doit rembourser, avec €300 millions de dédommagement. A ce jour, comme l’hystérie US continue de plus belle, il est de plus en plus vraisemblable que la France va casser le contrat.
Officiellement, Hollande est prêt au remboursement de l’argent russe. Beaucoup de gens considèrent cette pitoyable pantalonnade comme une disgrâce mondiale pour l’image de l’industrie française, mais je ne dirais pas ça. Au moins, ils rendent l’argent! Donc, la question reste : que vont-ils faire des vaisseaux après avoir remboursé les Russes
Les saborder!
Oui-oui, vous lisez bien : les couler. Le gouvernement français considère sérieusement le démantèlement et le remodelage, ou plus simplement couler ses éléments au large, selon le journal Le Figaro. Les bateaux avaient été conçus pour la marine russe, et ils s’avèrent inutiles pour l’armée française. La Russie a fait clairement comprendre qu’elle s’oppose à la revente des bâtiments à un acheteur potentiel, nommément l’Égypte, le Canada ou un autre pays du Nord. Ben non, on va les couler, alors…
Maintenant, le vice-premier ministre Dimitry Rogozine déclare que la France ne peut les revendre à un autre pays qu’avec la permission expresse de la Russie. Après tout, c’est la Russie qui a construit la partie arrière des vaisseaux, et elle bénéficie d’une autorisation exclusive quant à leur usage. Donc, l’idée géniale de la France est de bazarder les Mistrals, et on n’en parle plus. France, oh France, il y a une solution pour te sortir du pétrin où tu t’es mise toi-même : relève la tête, bombe le torse et montre que tu es encore une nation indépendante, et pas le fameux Igor des films de Frankenstein des années 1950 par rapport aux US : «J’obéis maaaîîîître…»
Les nouvelles concernant ce dernier exemple en date de l’idiotie française ont apparemment mis en colère certaines personnes, dont un officier de haut rang de l’armée française, qui a confié au Figaro que cette idée de sabordage était absolument inacceptable, et a rappelé la qualité du travail réalisé par les ouvriers des chantiers de Saint-Nazaire. La chaîne de télévision Russia Today reprend ici quelques déclarations apparemment saines de citoyens français :
«La décision du gouvernement inquiète certains dirigeants français d’industries, qui pensent que l’incapacité de Paris à honorer sa parole pourrait impacter l’économie à long terme.
Je suis très mécontent du fait que la France ait décidé de ne pas fournir les Mistrals à la Russie confia un membre de l’assemblée française en mars dernier. «Je pense que c’est une erreur à tout point de vue. Cela blesse la crédibilité de la France comme partenaire de confiance, et nous, les parlementaires, soutenons fortement l’idée selon laquelle les sanctions sont suffisantes.»
Jean-Pierre Thomas, un ancien conseiller de l’ex-président Nicolas Sarkozy, a déclaré à Russia Today que toute décision de couler des vaisseaux aussi coûteux serait absurde.
“Ce serait un non-sens complet. Nous allons perdre 1 000 emplois à Saint-Nazaire, ceux-là même qui ont fabriqué ces bateaux. La France va perdre de l’argent et de l’emploi, ça c’est le côté commercial de la décision. L’autre aspect, c’est l’image de la France. Les Mistrals doivent être livrés ; et cela doit être associé aux efforts de la diplomatie. La politique et les affaires sont deux choses séparées», conclut-il.
C’est très juste, mais je pense que les dégâts sont déjà visibles pour la France. Honorer le contrat avec la Russie peut lui conserver un peu de respectabilité, mais le gouvernement français ne pourra pas masquer le fait, aux yeux du monde, qu’il n’est qu’une marionnette des USA et de l’UE. Mais même si tout se déroulait comme initialement prévu, le masque est désormais tombé, et ce fiasco aura révélé ce qu’est devenue la France.
Y a-t-il un mot pour décrire le fait de prendre une décision stupide, puis de se surpasser en proposant une idée encore plus stupide censée rattraper la première? S’il existe, ce doit être un mot d’origine française…
Harrison Koehli / lesakerfrancophone
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 16, 2015 @ 2:57
Est-ce que Obama tiendrait Hollande par les coucognettes en menaçant de faire du tir au pigeon, pardon au laser sur les avions commerciaux français. Est-ce que finalement la France pourrait être attaquée ? Ne l’a t-elle pas été avec l’avion au-dessus de Barcelonette? Notre armée est-elle en capacité de protéger le pays et son Président ?
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 16, 2015 @ 9:47
Pour le moment « ils » ( FMI, arnaqueurs et cia) disent que l´économie française « roule » bien sans TROÏKA !!
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 16, 2015 @ 10:15
J’aimeJ’aime
raimanet
Mai 15, 2015 @ 18:19
A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:
pauvre France, pauvres dirigeants, sont ils devenus fous a lier ? de 785 millions a 1,163 milliards d’ euros, c’ est juste ce qu’il faut pour faire exploser les compteurs, mais c’ est qui qui paye ? les cons tribus anes
J’aimeJ’aime
allouche
Mai 15, 2015 @ 18:17
RETARD DE LIVRAISON = INTÉRÊT , LA RUSSIE VA FAIRE TRAINER L’AFFAIRE ET L’INDEMNISATION VA GRIMPER .
J’aimeJ’aime
hotchiwawa
Mai 15, 2015 @ 21:15
Dis plutôt que c’est la France qui traine le pied et que par leur faute, l’indemnisation va grimper.
J’aimeJ’aime
Debout
Mai 15, 2015 @ 17:52
François Normal d Arabie a touché le prix de son soutien aux terroristes mais la France a touché le fond.
Le voir au milieu de tous ces « grands democrates du golf », confirme bien la célèbre phrase de Jean Pierre Chevènement » Ce qui subsistait de dignité à la France depuis les barils du plan Marshall est enfoui dans les sables d arabie « .Phrase prononcée au lendemain de sa démission de son poste de ministre de la défense, en signe de protestation contre la guerre du golf, et reprise dans le livre qu’ il a écrit à propos du sujet.
Décidément il y a des hommes d Etat et des hommes des états, même les plus compromettants.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 19:07
c’est a croire que les pays du golf dirige le monde,entre les uns et les autres ils sont tous derriere leurs argent,pétrole,dollars,tous bref derriere ces pourris qui font la guerre et qui la finance partout,et pas que?!
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 19:12
et pendant ce temps!
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 20:23
Lavrov: Moscou invite l’UE à faire attention au terrorisme dans les Balkans!
15.05.2015
L’UE ne doit pas adopter la « politique de l’autruche » en présentant les troubles en Macédoine comme des événements isolés et sans rapport avec les tendances inquiétantes qui se manifestent dans d’autres régions des Balkans, estime Sergueï Lavrov.
La Russie appelle l’Union européenne à faire attention aux tendances terroristes dans les Balkans, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue d’une rencontre avec son homologue serbe Ivica Dacic qui assure la présidence tournante de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
« Nous avons tout intérêt à voir l’OSCE jouer un rôle actif dans les Balkans. Nous sommes très préoccupés par les événements récents en Macédoine. La situation au Kosovo n’incite pas non plus à l’optimisme. Nous sommes également préoccupés par les déclarations des dirigeants d’Albanie qui souhaitent créer un État albanais sur la base du concept de «Grande Albanie». Il s’agit d’un concept qui va à l’encontre des principes fondamentaux de l’OSCE et des accords conclus au cours années écoulées sur le règlement de la crise dans les Balkans », a souligné le chef de la diplomatie russe.
« Nous appelons l’Union européenne à profiter de sa présence dans les Balkans pour faire plus attention aux tendances — y compris terroristes — que nous observons dans différentes parties de cette région, notamment en Macédoine », a ajouté Sergueï Lavrov.
Selon lui, Moscou appelle toutes les forces politiques macédoniennes à engager un dialogue politique.
« Concernant les événements en Macédoine, qui reflètent les tensions dans d’autres régions des Balkans, nous craignons qu’il ne s’agisse d’actions terroristes en cours de préparation ou de réalisation », a indiqué le ministre russe, précisant que l’état islamique « tentait de recruter des jeunes pour les envoyer participer aux activités terroristes au Proche-Orient et en Afrique du nord ».
L’Union européenne « ne doit pas adopter la politique de l’autruche en s’efforçant de faire croire qu’il ne s’agit que de cas isolés et que ces pratiques ne sont pas organisées à grande échelle », a souligné M. Lavrov. Il est persuadé que Bruxelles sait parfaitement ce qui se passe en réalité, mais « n’ose pas le dire publiquement ».
Selon le chef de la diplomatie russe, les événements en Macédoine pourrait également être liés à la position de Skopje qui a refusé de se joindre aux sanctions anti-russes et qui a soutenu le projet de gazoduc Turkish Stream vivement critiqué à Bruxelles et à Washington.
S sputnik..
J’aimeJ’aime
Deyoga
Mai 16, 2015 @ 0:56
Et pourquoi pas un p’tit blanc ?
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 15, 2015 @ 17:42
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 15, 2015 @ 17:44
J’aimeJ’aime
Grouchek
Mai 15, 2015 @ 17:41
Lu : » Le dernier combat. Le mensonge a fait tomber le monde. »
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/le-dernier-combat/
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mai 16, 2015 @ 9:24
@Grouchek bonjour,
J’ai aussi remarqué sur le site AJ, l’ambiguïté de certains titres, ressemblant aux façons de faire insidieuses et perfides des criminels moyens de Propagande du NOM, au travers de leurs Merdias de Masse de mensonges et insinuaSION-s diffusés à tout va, ce qui est le contraire de l’information, mais sert juste un système hégémonique de dominaSION du monde ! ?
Nous ne sommes pas les seuls à nous être posé cette question ici, car hier encore un autre de nos collègues avait fait une remarque de cette nature à AJ, disant justement que ces « doutes » émis sur le titre de l’article de AJ, concernant les terroristes Sionistes et pas autres, le reste n’est que tromperie, ainsi que sur la Russie ne sont pas la meilleure manière de résistance au NOM Sioniste je précise, ni dans la veine de la ré-info, si on fait comme les ennemis des pays et peuples du monde entier, qui l’ont spolié malgré nous la majorité des peuples et pays par rapines et actes criminels mafieux avérés, ainsi que Crimes de Guerre et Crimes contre l’Humanité !
Bien à vous et aux autres compagnons de la Réinformation, en résistance au NOM USISRAËL & Co Traîtres Nationaux de tous bords…
Φοίνιξ
Ο ακριβής χρόνος (L’heure exacte)
09h24
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mai 16, 2015 @ 9:29
Je précise que toute formule, titre surtout, ou texte ambigu fausse l’interprétation juste, vraie et exacte de l’info !
Les « suppositions » qui ont un point d’interrogation ne font pas partie de l’information, je le précise in extenso !
A moins que les règles aient changé, même en dite ré-infomation et ce à notre insu à tous…
Phoenix
09h29
J’aimeJ’aime
Grouchek
Mai 15, 2015 @ 17:37
Dans: « Moscou rejette les conditions de Paris » on peut se demander si la faute ne vient pas de Moscou. Devant l’entourloupe faite par les français j’aime mieux un titre plus clair sur les responsabilités comme : « Mistral : Paris tente d’économiser sur la rupture de contrat avec Moscou ».
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 17:23
vendredi, 15 mai 2015
John McCain conseiller du président ukrainien!!!
IRIB -Le président ukrainien, Petro Porochenko, a nommé plusieurs figures politiques étrangères, dont le sénateur américain John McCain et l’ancien premier ministre suédois Carl Bildt, à des postes de conseillers.
Les autorités ukrainiennes ont décidé de former un conseil consultatif international qui sera chargé de les aider à mener des réformes dans le pays, ravagé par plus d’un an de conflit armé dans l’Est séparatiste. Dans un décret, publié mercredi, le président a nommé les membres appelés à siéger au sein de ce conseil, dont le sénateur républicain John McCain, qui milite activement dans son pays pour livrer des armes létales à l’Ukraine, Carl Bildt et l’ancien président pro-occidental de la Géorgie Mikhaïl Saakachvili. « Ces personnes ont une grande expérience en ce qui concerne la mise en œuvre de réformes », a affirmé Dmitro Chimkiv, adjoint du chef de l’administration présidentielle. M. McCain s’est dit honoré, ajoutant cependant qu’il devait vérifier si son statut de sénateur américain lui permettait de siéger au sein d’un tel conseil.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 17:29
Forte du soutien chinois, la Russie ne s’empresse pas d’accepter les initiatives US
15.05.2015
Malgré les attentes de Washington, la Russie n’est pas isolée sur la scène internationale, et les sanctions n’ont pas affaibli l’économie russe dans la mesure souhaitée par la Maison Blanche, constate le magazine américain The National Interest.
Lors des négociations à Sotchi entre le président Vladimir Poutine et le secrétaire d’état américain John Kerry, le dirigeant russe ne s’est pas empressé d’accepter les « initiatives » de Washington, car il savait que le rapprochement avec Pékin allégerait l’effet des sanctions occidentales pour Moscou, écrit The National Interest.
Selon le magazine, la date de la visite de M. Kerry à Sotchi n’a pas été choisie au hasard. Le refus des dirigeants occidentaux de se rendre à Moscou pour célébrer la Victoire sur le nazisme et les lenteurs dans la mise en œuvre des projets énergétiques en Chine et en Turquie ont poussé la Maison Blanche à supposer que Vladimir Poutine serait prêt à conclure des compromis sur certains dossiers internationaux.
Or, « les événements de la première décade de mai ont réduit ces espoirs à néant », constate The National Interest.
Nouveau « redémarrage » en perspective entre Moscou et Washington?
Premièrement, des progrès ont été réalisés dans la réalisation du projet de gazoduc Turkish Stream. Mieux, la Russie s’est fixé l’objectif ambitieux d’organiser en deux ans les exportations de gaz vers l’Europe en contournant l’Ukraine. Deuxièmement, les commémorations du 9 mai ont réuni à Moscou suffisamment de chefs d’états clés pour affirmer que la Russie n’est pas isolée. Il s’agit en premier lieu de Xi Jinping, « nouveau partenaire de Poutine sur la scène internationale ».
Enfin, selon les statistiques publiées ces dernières semaines, les sanctions et la chute des prix des hydrocarbures n’ont pas causé à l’économie russe un préjudice aussi grave que celui envisagé au début, souligne le magazine.
Tous ces facteurs ont fait en sorte que le président Poutine a accepté de rencontrer le secrétaire d’état américain, mais pas de faire des concessions, estime The National Interest.
Moscou cherche à obtenir que Kiev considère les républiques autoproclamées du Donbass comme des partenaires légitimes aux négociations sur l’avenir de l’Ukraine, dont l’organisation constitutionnelle et la politique extérieure du pays. Les gouvernements occidentaux ne sont pas prêts à approuver cette position, constate le magazine.
Cependant, souligne-t-il, malgré les pressions qu’elle subit de la part du Congrès, l’administration d’Obama ne cherche pas à aggraver le conflit ni à y engager les États-Unis.
Quoi qu’il en soit, les négociations de Sotchi ont montré que chacune des parties connaît désormais mieux les positions de l’autre, conclut The National Interest.
S sputnik..
J’aimeJ’aime
alexandre
Mai 15, 2015 @ 17:05
La France qui ne vendait même pas un clou depuis ces dernières années, doit se refaire financièrement de cette perte. C’est probablement la raison pour laquelle les demandes pour le Mirage affluent grâce à la pression du chien yankee.
Il serait souhaitable d’expliquer en détail le « role » de Moscou dans la crise ukrainienne puisque ce n’est pas elle qui a fait le putsch. Peut-on comparer le role de la Russie en Ukraine à celui des chiens yankees en Syrie et Libye et pourtant……
Effectivement, on n’a pas digéré le retour au bercail de la Crimée puisque Sébastopol était dans la mire no. 1 des chiens occidentaux voulant se débarrasser des navires militaires russes pour y installer les leurs. Très mauvais perdants ces bouledogues mais en revanche, on détruit la Syrie sans vergogne.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 15, 2015 @ 16:56
L’Otan apprend à chasser les sous-marins russes
15.05.2015
Les exercices de lutte anti-sous-marine organisés par l’Alliance en mer du Nord ont été les plus importants de son histoire.
L’Otan a mené ses plus importants exercices de lutte anti-sous-marine Dynamic Mongoose en mer du Nord, près des côtes ouest de la Norvège, dans un contexte d' »activité militaire russe accrue » dans le nord de l’Europe, rapportent les médias.
Selon le scénario des exercices tenus du 4 au 14 mai, les navires de l’Alliance devaient retrouver et détruire un sous-marin ennemi dont le rôle a été confié au sous-marin allemand U33.
Les manœuvres Dynamic Mongoose 2015 ont impliqué quatre sous-marins, une quinzaine de navires de surface, deux avions de patrouille maritime fournis par la France et l’Allemagne, ainsi que près de 5.000 militaires. L’Alliance a également utilisé des robots sous-marins ressemblant à des torpilles qui ont balayé le fond de la mer.
D’après la chaîne de télévision BBC, certaines missions se sont révélées assez difficiles pour les marins de l’Alliance et notamment pour les forces armées britanniques pendant ces exercices. Les Britanniques déplorent notamment l’absence d’avions de patrouille maritime nationaux. Selon la BBC, Londres a dû demander à plusieurs reprises que ses alliés de l’Otan envoient des avions de patrouille maritime lorsqu’il y avait des informations sur la présence de submersibles près des eaux britanniques.
Ces derniers temps, plusieurs pays européens dont l’écossé, la Suède et la Finlande ont affirmé avoir repéré des sous-marins étrangers au large de leurs côtes. Selon des pêcheurs et des militaires de ces pays, il s’agirait de sous-marins russes.
En octobre 2014, la Marine suédoise a lancé une opération de recherche d’un sous-marin fantôme, identifié comme russe par opinion, au large de Stockholm. La plus grande opération de renseignement suédoise depuis la Guerre froide a coûté près de 20 millions de couronnes (2,1 millions d’euros), mais les recherches n’ont rien donné. A la mi-avril, la Marine suédoise a reconnu que l’engin mystérieux qu’elle a traqué à l’automne 2014 au large de Stockholm n’était un fait qu’un bateau technique suédois.
S sputnik..
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 15, 2015 @ 16:30
Paris propose de résilier le contrat
http://fr.sputniknews.com/international/20150515/1016083679.html
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 15, 2015 @ 16:15
Au commencement ………….
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 15, 2015 @ 16:01
TVL : Xavier Moreau « dans l’affaire des Mistral, la France s’est auto-sanctionnée »
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 15, 2015 @ 15:21
Prem’s !
J’aimeJ’aime