Le président américain a choisi le cadre champêtre et chargé d’histoire de Camp David pour recevoir mercredi et jeudi les monarchies du golfe Persique. Son objectif est de les rassurer, tout en défendant le bien-fondé de son approche avec l’Iran. Or, les monarques du pétrole, terroristes un jour terroristes toujours, pensent que l’Iran va développer une bombe atomique. De quoi ont-ils peur ces tueurs ?
L’invitation, «bienvenue» et attendue «de très longue date» selon des diplomates de la région, devrait être tout sauf une promenade bucolique pour le président américain.
Sur six dirigeants invités, quatre seront absents. Le roi d’Arabie saoudite et trois autres monarques du Golfe ne participeront pas à ce sommet entre les Etats-Unis et le Conseil de coopération du Golfe (CCG) pour resserrer les liens avec ces Etats troublés par les négociations USA-Iran.
En l’absence du roi tueur Salmane, la délégation saoudienne sera dirigée par le prince héritier Mohammed ben Nayef et comprendra également le fils du roi et ministre de la Défense, le prince Mohammed ben Salmane, a annoncé le ministre des Affaires étrangères saoudien, Adel al-Jubeir, dans un communiqué publié dimanche par l’ambassade d’Arabie saoudite à Washington.
Il a précisé que le monarque absolu Salmane serait absent «en raison de la date du sommet, du calendrier du cessez-le-feu au Yémen et de l’inauguration du Centre Roi Salmane pour l’aide humanitaire».
Qatar et Koweït ok
Washington et les Etats du Golfe doivent mettre au point un nouvel ensemble de mesures de sécurité au Proche-Orient. Six dirigeants du CCG avaient été invités à la Maison Blanche mercredi et devaient participer le lendemain au sommet à la résidence présidentielle de Camp David. Malgré cette invitation prestigieuse de Barack Obama, seuls deux dirigeants, représentant le Qatar et le Koweït, feront donc le déplacement à Washington.
L’émir de Bahreïn, Hamad ben Issa al-Khalifa, manquera le sommet, et sera remplacé par son héritier, ont annoncé dimanche des sources officielles. Malade, le sultan d’Oman sera représenté par son vice-premier ministre. Quant aux Emirats arabes unis, ils seront représentés par le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Khalifa étant également souffrant.
Nucléaire iranien et pleureuses
Les Etats-Unis tiennent à rassurer les Etats du Golfe, inquiets du désengagement croissant de Washington de la région et de l’éventualité que les accords en cours de finalisation avec l’Iran ne permettent à ce pays de se doter de la bombe atomique, des accords décrits vus les pays du Golfe comme un pacte avec le diable.
Certains diplomates du Golfe s’inquiètent également en privé de l’influence grandissante de la diplomatie iranienne dans la région. Les responsables du Golfe pressent les Etats-Unis de leur fournir des armes sophistiquées comme le chasseur F-35, ainsi qu’une clause de sécurité mutuelle face à la menace iranienne.
Ce sommet était «attendu de longue date» selon un diplomate du Golfe. Un responsable américain a confié qu’un des objectifs majeurs de cette rencontre serait la création d’une structure de défense commune dans le Golfe, concernant «l’antiterrorisme, la sécurité maritime, la cybersécurité et le systèmes de défense anti-missiles balistiques». Ont-ils peur que leurs actions terroristes ne puissent plus marcher avec cette structure ? Washington et les Etats du Golfe devraient également aborder les conflits en cours en Irak, en Libye et en Syrie.
TN75
Mai 14, 2015 @ 15:08
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 14, 2015 @ 11:58
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 12, 2015 @ 13:57
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 12, 2015 @ 13:53
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 11, 2015 @ 23:48
INFO? INTOX? PROPAGANDE , OU VERITE?
Le chef du bureau de sécurité nationale syrien est accusé d’avoir engagé des pourparlers secrets avec la Turquie et avec Rifaat el-Assad, rapporte The Telegraph.
Soupçonné d’avoir fomenté un coup d’Etat pour mettre fin à l’influence grandissante de l’Iran sur le régime du président syrien Bachar el-Assad, le général Ali Mamlouk aurait été placé en résidence surveillée, révèle lundi le quotidien britannique The Telegraph.
Le chef du bureau de sécurité nationale du parti Baas syrien et conseiller du président Bachar el-Assad en matière de sécurité aurait engagé des discussions secrètes avec les services de renseignements turcs, explique le quotidien citant « une source interne au régime ». Toujours selon le quotidien, le général Mamlouk aurait également pris contact avec Rifaat el-Assad, l’oncle du président syrien, qui vit en exil depuis qu’il a été accusé, lui aussi, de monter un coup d’Etat en Syrie dans les années 1980. Ces contacts auraient été pris après la défaite des troupes syriennes à Idlib et Jisr al-Choughour.
The Telegraph explique que la place prise par l’Iran au sein du régime est sévèrement contestée par des membres du « cercle intime » de Bachar el-Assad. « La plupart des conseillers du palais présidentiel sont maintenant iraniens (…) Mamlouk détestait que la Syrie offre sa souveraineté à l’Iran. Il pensait qu’un changement était nécessaire », déclare au quotidien « une source proche du palais » présidentiel.
Ces informations interviennent quelques jours après l’annonce de la mort de l’ancien chef des services de renseignements syriens au Liban, Rustom Ghazalé, plus d’un mois après son hospitalisation à Damas. Les causes précises de l’hospitalisation de M. Ghazalé, qui souffrait d’hypertension artérielle, n’ont jamais été éclaircies. Une source de sécurité haut placée à Damas avait annoncé un mois plus tôt son limogeage et celle du chef du renseignement militaire, Rafic Chéhadé, après une violente querelle entre les deux hommes.
Au Liban, le général Ali Mamlouk est suspecté d’avoir planifié, avec l’ancien ministre Michel Samaha, des attentats dans ce pays et l’assassinat de personnalités politiques et religieuses libanaises hostiles à Damas. Le 20 avril, Michel Samaha a reconnu lors de son procès avoir ramené de Syrie des explosifs destinés à être utilisés pour des attentats au Liban.
OLJ
11/05/2015
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 11, 2015 @ 22:28
Les tribus yéménites attaquent une base de « Aramco » en Arabie saoudite :
IRIB- Les tribus yéménites ont pris pour cible la compagnie pétrolière « Aramco », dans la ville d’Al-Zahran, en Arabie saoudite.
Selon l’Agence Tasnim, c’est la première fois que les tribus yéménites attaquent cette importante compagnie pétrolière de l’Arabie saoudite, qui ne dépend plus du ministère du Pétrole de ce pays, et qui est dirigé par Mohammad Ben Salman, prince héritier en second. Les sources tribales ont, aussi, annoncé que les tribus yéménites ont réussi à prendre le contrôle des monts d’Al-Radif, dans la province de Jazan, située au Sud-Ouest de l’Arabie saoudite. Les tribus yéménites ont, aussi, pris le contrôle des monts stratégiques de Jalah, près de la ville d’Al-Tawal, situés dans la province frontalière de Jazan. Selon ce rapport, les armes laissées par les gardes-frontières de l’Arabie saoudite, lorsqu’ils ont fui les régions, sont tombées entre les mains des tribus yéménites.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 11, 2015 @ 22:23
IRIB-Les forces de l’armée syrienne et les combattants
du Hezbollah ont pris le contrôle ce lundi de tout le jurd de Jebbeh dans le Qalamoun.Le commandant de la brigade al-Chaab, affiliée à « l’armée syrienne libre », Ahmad Ibrahim Massoud, a été blessé dans les combats ainsi qu’un nombre de miliciens. Le reste des terroristes ont pris la fuite.Auparavant, l’armée syrienne et la résistance islamique (Hezbollah) avaient avancé dans le jurd de Jebbeh, et pris le contrôle de Mou’yesra qui était un terrain d’entrainement aux miliciens.Suite aux combats qui ont eu lieu dans cette région, plusieurs dirigeants de groupes armés terroristes ont péri. On en cite : Mohammad Kmoud, Ali Mahmoud, Mohammad Darwich, Mostapha Hamadé, Hassan Idriss, Ihab Hammoud, et d’autres.A travers cet exploit, la résistance a réussi à lier la partie sud du Qalamoun au centre, et continue son avancée à la partie nord qui sera le champ de la bataille décisive au jurd de Rass Maarra et de Flita. Le Hezbollah contrôle ainsi près de 40 km du jurd s’étendant d’Assal el-Ward à Rass Maarra. al manar
J’aimeJ’aime
leblog24
Mai 11, 2015 @ 22:11
A reblogué ceci sur blog24.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Mai 11, 2015 @ 22:01
Il n’existe pas de conflit chiites-sunnites sauf pour les wahhabites et consorts. Le prosélytisme est une des règles de leur religion et par le djihad armé. C’est le seul qu’ils reconnaissent. Pour eux, il y a les wahhabites et les autres qu’il faut soumettre et convertir par n’importe quels moyens. Ils ont commencé par les tribus de la péninsule avec l’aide des anglais (lawrence d’arabie) et a present ils creent l’enfer dans les pays du Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour se répandre avec la collaboration d’israel et des pays capitalistes
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 11, 2015 @ 22:14
1–Tout d abord, il n y a pas de conflit ni sunnite contre chiite ni chiite contre sunnite, contrairement à ce que @Bernard Cuny s étrangle, en tant que troll donc salarié d un Etat sans en avoir l apparence étatique mais à bombarder avec des ballons à eau la » Place de ce site » par ces mensonges hypocrites que seuls les autres salariés trolls forcéemnt soutiennent sinon les manchots, les boiteux et les simplets.
2–Alouites au Maroc? Les Alouites sont bien plus nobles que les conneries de la Dynastie marocaine et de son roitelet minus de crétin . Néanmoins, Il se peut que la Dynastie marocaine et sioniste soit Alouite et pourquoi pas mais du point de vue scientifique, ceux sont des foutaises. N’abusez pas Cuny!
3–Nous entendons tout le temps parler d’une dynastie alaouite au Maroc et lorsque nous posons la question: pourquoi alaouite? Nous obtenons une réponse tronquée que les rois du Maroc remontent (généalogiquement parlant) à l’imâm 3alî.
Le problème est qu’il existe une secte religieuse synchrétique alaouite (dérivée du chiisme) en Syrie, au Liban ainsi qu’en Turquie et en Azerbaydjan. La dynastie marocaine devrait logiquement portée le nom des descendants de l’imâm 3alî, à savoir les alides (on retrouve ce terme dans tous les bons ouvrages scientifiques) or, elle se nomme faussement alaouite « comme » le gouvernement syrien et qui est relativement laique et cela prête à confusion.
En d’autre terme, la dynastie marocaine est Alide , nuance ..
4–En tout état de cause, on s en tape royalement ou hollandement ou qataraiment ou saoudienement de leur religion ou de leurs obédiences. Ce qui nous intéresse est qui défend son peuple comme Assad et qui le tue comme le Roitelet Jordaniewn ou Marocain ou Qatarien ou Français en tant que chiens des sionistes, d Obama et de l insignifiant Hollande.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Mai 11, 2015 @ 22:44
Salut Charles, mes connaissances dans ce domaine sont superficielles. Tu nous apprend des choses avec toujours cette pointe d’humour et j’aime bien. Par contre ce que je sais parfaitement et je ne m’en tape pas c’est que ces wahhabites sont un danger pour l’humanité. Un cancer virulent
Bonne nuit Charles
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 11, 2015 @ 21:40
Pour ceux qui douteraient de la coopération entre les hordes takfiri terroristes et les USA :
http://lesakerfrancophone.net/cest-officiel-les-etats-unis-collaborent-avec-al-qaida/
J’aimeJ’aime
sirex
Mai 11, 2015 @ 20:47
Quand un Africain rétablit la vérité sur la traite des esclaves
Entre les gesticulations « mémorielles » de la communiste Angela Davis aux commémorations anti-esclavage de la ville de Nantes,
les exigences sonnantes et trébuchantes du CRAN auprès de la famille Seillière, dont la fortune, opportunément issue de la traite, pourrait permettre de juteuses compensations, entre François Hollande qui inaugurait aujourd’hui le plus grand centre au monde d’expression et de mémoire sur la traite et l’esclavage à Pointe-à-Pitre, et les imprécations menaçantes de Christiane Taubira, qui ne perd pas une occasion de rappeler ses origines et de se poser en passionaria de la cause noire, les Français dits « de souche » n’ont plus qu’à se résigner : ils sont d’horribles esclavagistes, et doivent faire leur mea culpa.
Mais la réalité a la peau dure et mauvaise volonté, et fait voler en éclats les images d’Epinal de Madame Taubira et autres spécialistes de la culpabilisation.
Outre-mer 1ère interrogeait, le 29 avril 2014, l’anthropologue et économiste sénégalais Tidiane N’Diaye, auteur de « Le génocide voilé » (éditions Gallimard, 2008). Un Africain, un Noir, donc. Il dit (extraits) :
« Alors que la traite transatlantique a duré quatre siècles, c’est pendant treize siècles sans interruption que les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne.
La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains et de la castration généralisée. »[…]
« J’ai l’habitude de rappeler que mon travail ne cherche à communautariser ni l’histoire ni les mémoires.
Ce qui serait la porte ouverte à une hiérarchisation victimaire, donc une approche dénuée de tout caractère scientifique.[…]Par conséquent […] je n’ai pas oublié de rappeler d’abord, que les premières victimes de cette calamité furent les Slaves, que les Vénitiens et les Marseillais allaient razzier en Europe centrale et orientale, pour les vendre aux notables du monde arabo-musulman.
Cela devait durer toute l’époque carolingienne au Xème siècle sous les monarques saxons Henri l’oiseleur et Otton Ier.
Comme on sait, il fallut l’émergence d’États puissants en Europe de l’Ouest et l’arrêt de l’expansion arabe aux Pyrénées pour que cela cesse.
Et c’est pour combler ce déficit en eunuques et esclaves blancs, que les Arabo-musulmans allaient massivement se tourner vers les peuples négro-africains.[…]
Quelles ont été les caractéristiques de la traite arabe par rapport à la traite transatlantique ?
Tidiane N’Diaye : « Pour la traite transatlantique, en dépit de la monstruosité des traitements, des humiliations et autres calamités, un esclave avait une valeur vénale.
Le maître le voulait productif et rentable à long terme.
Le but n’était donc pas l’extermination d’un peuple malgré la querelle sémantique opposant certains chercheurs à ceux qui veulent qualifier ce crime contre l’humanité de génocide.
Alors que pour ce qui est de la traite arabo-musulmane, plus que le crime des occidentaux, les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne pendant treize siècles.
La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés, ont presque tous disparu du fait des traitements inhumains, de l’infanticide et de la castration généralisée, pour qu’ils ne fassent pas souche dans le monde arabo-musulman.
Il faut dire qu’à partir du moment où l’Afrique noire devenait leur principale source d’approvisionnement en esclaves, dans l’inconscient collectif des Arabes, l’homme noir devenait aussi symbole ou synonyme de servitude.
Et sa couleur de peau sera même associée à un déni d’islam.
Alors que cette religion comme toutes les autres, a hérité du joug de l’esclavage.
Et si l’islam tolérait, voire recommandait l’asservissement de non convertis, il n’a jamais clairement ciblé les peuples noirs comme particulièrement prédestinés à l’asservissement.
Mais des érudits respectés et très écoutés dans le monde arabe, allaient interpréter les textes sacrés, pour justifier et perpétuer la traite et l’esclavage des Noirs.
Ainsi bien avant que les chercheurs européens de l’anthropologie physique n’élaborent au 19ème siècle les théories raciales fantaisistes que l’on sait, dans le monde arabe on avait déjà figé dans le temps et de manière presque irréversible l’infériorité de l’homme noir.
Ce qui explique sans doute que les traitements inhumains et la mutilation généralisée des captifs noirs étaient acceptés et passaient pour un moyen commode pour empêcher que ces « animaux » ne prolifèrent sur leurs lieux de déportation.
Le résultat est que de nos jours, ils ont presque tous disparu en Turquie, au Yémen, en Irak et on en trouve très peu au Maghreb ou en Arabie Saoudite. » […]
On arrive ainsi à une évaluation proche des 17 millions de morts ou de déportés dont la plupart étaient des survivants castrés par les Arabes.
Force est donc de reconnaître, que cette traite arabo-musulmane fut un véritable génocide de peuples noirs par razzias sanglantes, massacres et castration massive.
A titre de comparaison, si de nos jours près de 70 millions de descendants ou de métis d’Africains peuplent le continent américain, des États-Unis au Brésil passant par les Iles de la Caraïbe, seule une infime minorité de Noirs a pu survivre en terres arabo-musulmanes. » […]
Aussi, force est de reconnaître que les misères, la pauvreté, la longue stagnation démographique et les retards de développement actuels du continent noir, ne sont pas le seul fait des conséquences du commerce triangulaire, comme bien des personnes se l’imaginent, loin de là.
Rien n’est comparable à l’infamie qui a ravagé les populations africaines, avec l’arrivée des Arabes et la traite négrière à grande échelle qu’ils inaugurèrent.
L’Afrique en subit encore les conséquences. »[…]
Pourquoi la traite arabo-musulmane est-elle si peu connue et étudiée, sinon carrément occultée ?
Tidiane N’Diaye : « En fait cette traite, qu’il est difficile de ne pas qualifier de génocide de peuples noirs par massacres, razzias sanglantes puis castration massive, chose curieuse, très nombreux sont ceux qui souhaiteraient le voir recouvert à jamais du voile de l’oubli, souvent au nom d’une certaine solidarité religieuse, voire idéologique.
C’est comme un pacte virtuel scellé entre les descendants des victimes et ceux des bourreaux, qui aboutit à ce déni.
L’entente tacite est bien réelle.
Parce que dans cette sorte de « syndrome de Stockholm à l’africaine », Arabo-musulmans et Africains convertis s’arrangent sur le dos de l’Occident.
Les descendants des victimes sont devenus des obligés, amis et solidaires des descendants des bourreaux, sur qui ils décident de ne rien dire.
Ce silence ou la sous-estimation du mal arabe permet de mieux braquer les projecteurs, uniquement sur la traite transatlantique.
Ceci comme un ciment devant réaliser la fusion des Arabes et des populations négro-africaines, longtemps « victimes solidaires » du colonialisme occidental. »
« Alors, que des lettrés et autres intellectuels arabo-musulmans, tentent de faire disparaître jusqu’au simple souvenir de cette infamie, comme si elle n’avait jamais existé, peut encore se comprendre.
Ces derniers ne se décident toujours pas à regarder leur histoire en face et à en débattre avec leurs compatriotes.
Ce qui explique que ce pan de l’histoire de l’humanité, reste encore profondément enfoui dans la mémoire coupable de ces peuples qui en sont responsables.
En revanche, il est difficile de comprendre l’attitude de nombreux chercheurs – et même d’Africains américains qui se convertissent de plus en plus à l’Islam – qui n’est pas toujours très saine et fortement animée par une sorte d’autocensure.
Comme si évoquer le passé négrier des Arabo-musulmans revenait à essayer de minimiser la traite transatlantique.
C’est ainsi qu’un voile de silence a longtemps recouvert cette sombre page de notre histoire commune, parce qu’on y observe une étrange amnésie même de la part des élites noires.
Elles ont du mal à passer d’une vision mémorielle affective de ce génocide, pour des raisons de solidarité religieuse, à tout simplement une approche distanciée et scientifique de l’histoire qui elle, ne traite que de faits avérés, comme c’est le cas pour la traite transatlantique. »[…]
Il ne reste plus à Monsieur N’Diaye qu’à rappeler que les Africains ont été eux-mêmes les acteurs de leur déportation vers l’esclavage, certaines tribus n’hésitant pas à vendre leurs voisins aux prédateurs arabo-musulmans.
La vérité finit toujours par triompher.
Marie Bethanie
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 11, 2015 @ 20:27
Lu sur le site de F. 24. (avec AFP).
Chapeau :
« Le roi d’Arabie saoudite et trois autres dirigeants du Golfe ne participeront pas au sommet organisé aux États-Unis les 13 et 14 mai. Cette rencontre devait resserrer les liens entre Washington et ces États inquiétés par la menace iranienne ».
Corps :
« Le monarque d’Arabie saoudite boude l’invitation de Barack Obama. Le roi Salmane a indiqué qu’il ne participerait pas au sommet entre les États-Unis et le Conseil de coopération du Golfe (CCG), les 13 et 14 mai prochains à la Maison Blanche, à Washington, puis dans la résidence présidentielle de Camp David. Le but même de cette rencontre, à laquelle sont conviés le Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, est pourtant de resserrer les liens entre Washington et ces pays.
Dans un communiqué publié dimanche 10 mai par l’ambassade d’Arabie saoudite à Washington, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, a fait savoir que le roi Salmane serait absent « en raison de la date du sommet, du calendrier du cessez-le-feu au Yémen et de l’inauguration du Centre du Roi Salmane pour l’aide humanitaire ».
En l’absence du monarque, la délégation saoudienne sera dirigée par le prince héritier et vice-Premier ministre Mohammed ben Nayef et comprendra également le fils du roi et ministre de la Défense, le prince Mohammed ben Salmane.
Sous-titre :
Seuls le Qatar et le Koweït présents
« Outre l’homme fort de Riyad, trois autres chefs d’État ont également décliné l’invitation prestigieuse de Barack Obama. L’émir de Bahreïn, Hamad ben Issa al-Khalifa, sera remplacé par son héritier. Malade, le sultan d’Oman sera lui représenté par son vice-Premier ministre. Quant aux Émirats arabes unis, ils seront représentés par le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Khalifa étant également souffrant.
Ainsi, seuls deux dirigeants – ceux du Qatar et du Koweït – feront le déplacement dans la capitale américaine.
Une déconvenue certaine pour le secrétaire d’État américain John Kerry, qui avait rencontré, la semaine dernière à Paris, les ministres des Affaires étrangères de ces mêmes pays afin de préparer ce sommet. « Attendue de longue date » selon un diplomate du Golfe, cette rencontre doit mettre au point un nouvel ensemble de mesures de sécurité au Proche-Orient.
Les États-Unis espèrent également profiter de cet évènement pour rassurer les États du Golfe. Ces derniers s’inquiètent du désengagement croissant de Washington dans la région et de l’éventualité que les accords en cours de finalisation avec l’Iran ne permettent à ce dernier de se doter de la bombe atomique. En privé, certains diplomates du Golfe redoutent également l’influence grandissante de la diplomatie iranienne dans la région ».
Commentaire :
Rendez-vous manqué entre le nègre de maison encore de service à la Maison Blanche de Washington et la principale dynastie obscurantiste et apatride du Golfe, bien moins préoccupée qu’elle ne le dit par « la bombe » islamique chiite iranienne, car à ma connaissance (c’est à vérifier) il n’y a pas rupture diplomatique entre Ryad et Téhéran ?…
Image d’archives :
© Saul Loeb, AFP | Le roi saoudien Salmane accueille Barack Obama à son arrivée à Riyad, le 27 janvier 2015.

J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 11, 2015 @ 18:55
Si l’alaouïte Mohamed VI vient lécher les bottes des rois Saoud en « coopèrant » militairement avec eux contre la révolte populaire des yéménites composées de Chiïtes et de sunnites ….et si dans le même temps les rois saouds( wahabites que je caractériserai de déviants du sunnisme ) mettent autant d’argent et d’énergie « diplomatique » pour renverser l’ Alaouite Bachar el Assad , c’est qu’il se passe quelque chose dans le monde arabe .
1- On ne pourra plus affirmer -mais ça on le sait depuis longtemps- que ce qui se passe en Syrie est une guerre civile sunnite contre ChiIte , mais que c’est un conflit à caractère géo politique . Même si on se sert pour le sale boulot de déviants du sunnisme ( le terme de déviants signifiant pour moi : Qui arrange le sunnisme à leur propre sauce pourvu que ça leur donne tous les droits et surtout celui de tuer ) .
Les chiïtes alaouïtes chrétiens et sunnites syriens luttant pour conserver une syrie souveraine et respectueuse des diversités ethniques et confessionnelles de son peuple .
Les Chiïtes et sunnites yéménites luttent pour exister face à un voisin qui cherchent à ecraser chez eux toute vélléité de résistance voire d’existence !
2- Cette évolution signifie peut-être que les arabes prennent conscience petit à petit que les puissances impérialistes et sionistes se sont beaucoup servi de leurs différences confessionnelles pour les opposer sur des bases dénuées de sens ( ce qui ne veut pas dire que la religion n’a pas de sens ni d’importance , mais les religions cherchent habituellement à rassembler les hommes et non à les diviser) . La souveraineté , la solidarité , une plus grande égalité , le droit à l’expression , le droit au respect de chacun pourrait devenir bientôt le seul lien réel entre les peuples arabes et la tâche des impérialistes pourraient bien se compliquer . Les peuples européens pourraient s’en inspirer !
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 11, 2015 @ 22:09
Le plus etrange,au vu de tous ces conflits ,le nombre de musulmans s accelere rapidement d une annee a une autre et les experts religieux affirment qu a l horizon 2050 leur nombre depassera celui des chretiens et l islam sera la premiere religion dans le monde.
les habitants des pays europeens pourrons constater cela dans leurs societe.Et comme par malheur les al saoud decident des dates de ramadhan,de l aid…………Tout le monde est a leur merci.
Kadhafi a essaye en vain de se detacher religieusement des al saoud .Malgre qu aucun hadith ne mentionne l obligation de suivre la mecque et medine dans ces fetes.Seul les croissants lunaires locaux en decident.Mais les instances musulmanes des pays musulmans continuent toujours a commettre les memes betises!Je me souviens 6 ou 7 ans de cela l arabie seoudite nous a fait jeuner un jour a tort.
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 11, 2015 @ 17:43
Claude Goasguen veut « mettre les Français un peu plus sous pression » sur la question du terrorisme ! Député du …16e arrondissement de Paris, il préside l’association des parlementaires France-Israël …Est-il besoin de le rappeler ?
….
Le député UMP a signé une proposition de loi faisant de 11 janvier une journée d’ « unité nationale ». Voici comment il justifie cette idée dans une interview publiée dans Le Parisien (9 mai 2015) :
« On ne peut plus ignorer que le monde est entré dans une ère dominée par le terrorisme. Les Français ont tendance à oublier un peu trop vite la réalité de cette guerre. Il faut leur rappeler qu’il s’agit d’une guerre totalement asymétrique, face à un terrorisme secret et rampant. Cette journée a pour but de mettre les Français un peu plus sous pression. »
J’aimeJ’aime
salim
Mai 12, 2015 @ 1:00
Il choisit le chiffre 11 – je vous laisse apprécier !
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 12, 2015 @ 7:26
TFOUUUUUUU
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 11, 2015 @ 14:31
Malgre le chaos qui sevit en lybie,les autorites ont montre qu il y a toujours un etat qui dirige !
En effet, Les autorités de Libye reconnues par la communauté internationale ont bombardé dimanche un cargo turc, provoquant la mort d’un marin selon Ankara, parce qu’il était entré dans les eaux territoriales « sans permission », a annoncé lundi un parlementaire libyen.
Le cargo turc, en provenance d’Espagne, « est entré dans les eaux territoriales sans permission. L’armée de l’air l’a sommé à plusieurs reprises de rebrousser chemin mais il n’a pas obtempéré », a expliqué ce député du Parlement basé à Tobrouk (est).
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Mai 11, 2015 @ 14:46
quelle différence y a-t- entre un cargo turc, Daesh Al Nosra et toute cette racaille ?? je répond: aucune.
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 11, 2015 @ 14:58
Tout ce que provient de la turquie est desormais classe OVNI ou OFN ou OMNI ou tout ce qu on veut ,mais le louche est la!!
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Mai 11, 2015 @ 14:30
Quand le bon sens reprend le dessus sur l’enseignement rétrograde barbare et meurtrier…
Egypte : Des tribus du Sinaï se mobilisent contre les islamistes
Par Agence | 10/05/2015 | 17:16
Trente tribus égyptiennes de la péninsule du Sinaï ont annoncé dimanche qu’elles prenaient les armes contre les groupes djihadistes, notamment l’Etat islamique, qui ont tué des centaines de soldats et de policiers dans la région.
La Fédération tribale du Sinaï a tenu dimanche sa première réunion pour discuter des moyens de lutter contre les groupes islamiques qui ont juré de renverser le gouvernement.
Les tribus précisent dans un communiqué qu’elles travailleront « en coordination avec les agences et les institutions de l’Etat » afin d’appuyer le gouvernement et les forces armées « dans leur guerre contre le terrorisme ».
La Fédération tribale du Sinaï a décidé de former deux groupes de jeunes volontaires, l’un chargé de missions de renseignement, l’autre qui combattra au côté des forces de sécurité.
Le mois dernier, l’état d’urgence imposé en octobre dernier a été prolongé pour trois mois dans le nord du Sinaï en raison de la poursuite des attaques islamistes.
La région est le théâtre d’une insurrection qui s’est renforcée depuis l’éviction du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013 et son remplacement par Abdel Fattah al Sissi.
Des centaines de policiers et de soldats égyptiens y ont été tués dans des attaques menées notamment par le groupe Province du Sinaï, l’ex-Ansar Baït al Makdis qui a fait allégeance à l’organisation Etat islamique (EI).
Reuters
Je note que pour un fois, le fameux paragraphe repris sur pratiquement toutes les dépêches REUTERS AFP… disant : « Mohamed Morsi Premier président démocratiquement élu en Egypte, en juin 2012, Mohamed Morsi a été renversé par Abdel Fattah al-Sissi. Le chef d’état-major de l’armée s’est depuis fait élire à la présidence du pays et a mené une répression implacable contre les Frères musulmans tout en bénéficiant du soutien de nombreux Égyptiens avides de stabilité », ne figure pas sur cette dépêche.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Mai 11, 2015 @ 14:38
« TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES » … Pourtant on ne peut refuser un coup de main (quelque en soit sa motivation) contre le diable …
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-des-occidentaux-partent-faire-l-anti-jihad-en-syrie_798548.html
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Mai 11, 2015 @ 14:40
J’aimeJ’aime
hussaf
Mai 11, 2015 @ 13:45
Yémen:
Le Maroc perd un F-16, 3 Monts saoudiens contrôlés par des tribus
3 monts saoudiens contrôlés par des tribus
Lire la suite….
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=235992&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 11, 2015 @ 22:30
Le MAROC est donc entré en guerre contre les yéménites ? Incroyable.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 11, 2015 @ 13:31
L’ Arabie Saoudite s’inquiète d’une bombe atomique que l’ Iran n’a pas et n’aura sans doute jamais et qui plus est ne veut pas avoir ( Ahmanihedjad disait qu’utiliser une bombe atomique dans un espace telle que le proche orient était une bêtise insensée ! ) .
Mais l’ Arabie Saoudite ne s’inquiète nullement des plus de 150 ogives nucléaires détenues par Israel .
Que je suis con ! Israel et l’ Arabie saoudite sont ensemble dans le camp impérialiste !
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 11, 2015 @ 14:52
Reponse a votre queStion Vanda!
« Tel Aviv donnera à Riyad la bombe atomique » (Haaretz)
IRIB – Au lieu de menace militaire, ce qui a perdu d’ailleurs de son inefficacité, Israël doit menacer de livrer une bombe atomique à l’Arabie si l’accord nucléaire est trasgressé par l’Iran.
Israël peut aider l’Arabie face à l’Iran, a écrit, dimanche le quotidien sioniste « Haaretz », a indiqué Farsnews.
« Il y a des signes établissant qu’il est possible que l’Arabie tente de se doter d’une bombe atomique », a écrit l’auteur de l’article Amir Oren.
« Les tentatives de l’Arabie de se doter de bombe atomique sera bénéfique pour Israël, souligne Haaretz.
« Israël en tant que membre observateur de la Conférence du suivi du TNP à New York ne pourra pqs annoncer qu’il n’autorisera pas un unipolaire nucléaire (comme l’a qualifié Mohammad-Javad Zarif de bipolaire) prenne forme mais en revanche il pourra aider l’Arabie à parvenir à l’équilibre », selon Oren.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 11, 2015 @ 16:03
Eh oui EMC2 , la logique impérialiste est respectée , l’ Arabie saoudite peut très bien avoir la bombe atomique qu’en aucun cas l’ Iran ne peut être autorisé à avoir . .
Comprend qui peut ….moi j’ai renoncé !
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 11, 2015 @ 17:41
comment ça!israel a la bombe les us et pourquoi pas l’Arabie yaoudite,c’est bien leurs alliés non,demain deach,al nosra,le Qatar et la Turquie,bref tout les faiseurs de guerres,les meurtriers colons assassins et consort,eux pourront l’avoir,
même si cela ne servira a rien de rien,car les rennes sont tenues par quelques pays!
mon regret et que la Syrie ne la pas,la donne aurais changer!
cela aurais put évitè ces deux cent trente milles morts!en Syrie!
si l’arak l’aurais eu,cela aurais évité plus de un million de mort ou plus!
(l’Iran,les dés aurais étais jetés!)
« il n’y aurais plus d’agression au MO! »
c’est juste mon avis,bonne journée vanda!amigo,compagnon,
la politique et les loups,=deux!
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 11, 2015 @ 18:18
lundi, 11 mai 2015
Les S-300 seront installés dans des endroits prédéterminés
IRIB- «Les S-300 sont un système défensif et opérationnel, et ils seront installés, dans des endroits prédéterminés», a annoncé le commandant de la base de la DCA aérienne, Khatam Al-Anbia, appartenant à l’armée de la RII.
Interviewé par l’agence de presse Fars, le général Farzad Esmaïli, commandant de la base de la DCA aérienne, Khatam Al-Anbia, appartenant à l’armée de la RII, a déclaré que les forces iraniennes recevraient les formations nécessaires, pour pouvoir utiliser les S-300 russes. «Ceux qui reçoivent les formations requises, dans la base de la DCA Khatam Al-Anbia, seront capables d’utiliser le système S-300. Ce dernier, étant un système opérationnel, n’a pas besoin de rétro-ingénierie», a ajouté le général Esmaïli.
Conformément à l’accord Iran-Russie, les S-300 seront livrés à l’armée iranienne, d’ici la fin de l’année en cours
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 12, 2015 @ 0:02
Avec la nouvelle methode de colonisation et de foutre la merde,une bombe atomique ne servirait a rien!Payer des milliers et milliers de djihadistes,leur ouvrir une breche et les disseminer un peu partout.Meme si la syrie a la bombe atomique,elle n en fera rien avec l infiltration terrestre de djihadiste.Le jour ou les reseves petrolieres des al saoud et du qatar s epuiseront ,on esperera un changement ,d ici la continuons a compter le nombre de morts syriens,irakiens,yemenite….
J’aimeJ’aime
Patrick
Mai 12, 2015 @ 16:26
loll … les israeliens n’ont pas confiance meme en leurs meilleurs alliés les ricains, ils ne donneront jamais la bombe aux saoudiens ou a quiconque.
L’Arabie Saoudite ainsi que tous les pays du Golfe sont alliés avec Israel, c’est un secret de polichinelle, car tous ces pays redoutent le danger iranien chiite, c’est vrai que l’Iran chiite fait tout pour destabiliser les monarchies du Golfe …
ces rois et monarque ont si peur de perdre leurs trones qu’ils ont fait alliance avec Israel pour contrer les iraniens, pour eux le danger iranien est plus imminent qu’Israel, pcq ce dernier se contente juste de martyriser les palestiniens
Il suffit juste de regarder de pres l’info, les israeliens ont envoyé leur larbin F. Hollande la semaine derniere dans ces pays pour leur donner son soutien politique et militaire contre l’Iran qui est a deux pas de regler son desaccord avec les etats-unis, Israel ainsi que les pays du Golfe ne veulent pas de paix avec l’Iran, donc notre andouille nationale va la bas les soutenir dans leur envie de guerroyer et de foutre en l’air tout accord, contre l’achat de qq avions « Dassault »
Comme quoi on est pas chers, et en plus ça rapporte à Dassault, l’autre ami d’Israel
Hollande nous emmene dans une voie dangereuse, ce type est d’un sinisme qui a depassé celui de son predecesseur, il faudra suivre ça de pres
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 11, 2015 @ 13:01
Oblabla, le règne de l’hypocrisie continu….
J’aimeJ’aime
hussaf
Mai 11, 2015 @ 12:58
Yémen: Le Maroc perd un F-16, 3 Monts saoudiens contrôlés par des tribus
L’armée marocaine a annoncé avoir perdu dimanche un avion de combat F-16 participant aux frappes militaires de la coalition arabe contre le Yémen.
Le pilote d’un autre chasseur appartenant à la même escadrille n’a pas pu voir si son camarade avait pu s’éjecter de l’appareil, qui a été touché en fin d’après-midi, rapportent les Forces armées royales marocaines dans un communiqué repris par l’agence de presse MAP.
Peu après cette annonce, les tribus yéménites ont revendiqué la chute d’un F16 au dessus de la région de Wadi Nouchour à Saada (nord).
3 monts saoudiens contrôlés par des tribus
Les tribus ont également annoncé qu’ils contrôlent désormais le mont stratégique de Jallah à Tawal dans la région frontalière saoudienne de Jazzane.
Le mont Radif et Touwaylek à Jazzane.
Notre correspondant a fait état d’une fuite collective des gardes frontières saoudiennes de Jallah face à l’avancée des tribus.
Lire la suite…..
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=235992&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 11, 2015 @ 15:39
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Mai 11, 2015 @ 11:53
En effet l’Iran est sur le point de réaliser la bombe atomique qui mettra fin aux pétrodollars, cette bombe atomique c’est la vente de ses ressources énergétiques en yuan chinois ou autre monnaie, et non le dollar. Le pays aura tout juste le temps de récupérer ses milliard bloqués à la FED, et acheté surement de l’or, C’est bien la fin du pétrodollar, avec la Russie et la Chine en tète, Pour l’instant la bête joue ses derniers pions au Yémen, Mais un évènement majeur a eu lieu le 9 mai à Moscou, d’après déf.org,L’inde pays non aligné, s’est rallié à Moscou participant au défilé de la victoire avec la chine et de son président en visite de 5 jours en Russie, avant une visite officiel en chine pays soit disant ennemie, un message à l’Otan qu’ils non plus le volant mondial, le jour de la victoire du 9 mai contre l’ordre mondialiste isolé, Le système swift chinois démarre en 2016, avant cela les USA, seront dangereux et déchainé, false flag à tout moment, voir explosion nucléaire sur une de ses villes, ce’ qui seraient une folie pour la Russie a y remédier en catastrophe non contrôlée, avec ses SMP partout sur la planète qui agit dans l’ombre .SMP Russe c’est une armée non officiel privée
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Mai 11, 2015 @ 11:19
invasion impressionant à Berlin des loups de la nuit, ils sont quelques centaines et non les milliers du groupe
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 11, 2015 @ 10:17
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 11, 2015 @ 10:03
Ah, pauvre Obama !
J’aimeJ’aime
silbershark110
Mai 11, 2015 @ 10:03
A reblogué ceci sur My Blog.
J’aimeJ’aime