Patrice Nouma: la nouvelle vidéo de l’escroc est (encore) un grand moment de télévision

Posted on Mai 8, 2015 @ 7:41

11


nouma

Avez-vous suivi la nouvelle vidéo de Patrice Nouma Bodo ? Non ? Oui ? Vêtu d’une veste du 22 e siècle -il est en avance sur son temps-, il a été encore pour moi, un remède, une thérapie par le rire. Franchement, soit ses rédacteurs ne l’aiment pas, soit il doit très vite reprendre des cours de français. Vaugelas s’est probablement retourné dans sa tombe. S’adressant aux xénophobes d’Afrique du Sud, du haut de sa suffisance, dès la 27′ minute de la vidéo, il déclare: « Considérons que c’est un moment d’égarement, nous les pardonnons ». Fichtre. « Nous les pardonnons ». Taclant ensuite les panafricanistes qui ne disent rien à propos de ces crimes racistes, il assène, pince-sans-rire: « Ils sont devenus « ophones« , en lieu et place de « aphones », etc. 

Pardon, vous qui écrivez ses discours, avant qu’il n’enregistre, prière de lui expliquer vos écrits car là, ça frise le ridicule. Pour une fois, j’ai vraiment suivi une de ses vidéos et, la torture est insupportable. J’ai aussi découvert qu’il avait une association. Là, ça crève les yeux, il y va d’ailleurs de sa crédibilité. Il la nomme: oeil de cyclone des droits. Je ne savais pas qu’on pouvait ainsi assassiner le français car, on dit plutôt « oeil du cyclone » et non « oeil de cyclone ». Il a des conseillers au moins ?

Son ONG et je ne sais quoi d’autre encore, doit aussi être dans l’action d’escroquerie, sans doute. D’ailleurs, son seul métier est celui d’escroc. Certains, ses groupies et fans, courroucés, m’ont demandé d’apporter des preuves de ce que j’avance. Hum ! Mais, le bouquet final est la mise en ligne de la vidéo qui le décrédibilise encore plus. Pour le reste, c’est assez intéressant d’entendre un voleur accuser les autres d’être des voleurs. Trop fort ce mec !

J’ai fait une capture d’écran au dessus. Il est écrit ceci comme titre: Patrice Nouma, Paul Biya porte Plainte à Patrice Nouma pour dénonciation et détention des preuves. Encore une fois, on ne peut porter plainte à un homme mais plutôt contre un homme. Nouma n’est pas la gendarmerie ou la police car, on porte plainte à la police ou à la gendarmerie. Et, détention de preuves en lieu et place de « détentions des preuves » est plus approprié. Avec autant de lacunes, il devrait se cacher un peu. Mais, ce n’est pas une obligation…Néanmoins, ce serait salutaire s’il retire cette vidéo de YouTube…

Pour aller plus loin

>>> CAMEROUN. Le maître-chanteur Patrice Nouma règle ses comptes avec ses ex-amis !

>>> CAMEROUN – VIDÉOS. Patrice Nouma ou l’histoire abracadabrantesque d’un arnaqueur invétéré

Publicités
Posted in: Actualité