L’armée arabe syrienne a pris tôt ce matin le contrôle de la ville stratégique d’al-Qalamoun dans le sud du pays près de la capitale, Damas, et vers la frontière libanaise. Cette victoire arrive au moment où le Hezbollah s’engageait à attaquer le Front al-Nosra, qui était maître des lieux.
C’est par la ville de Assal al-Ward, près de la zone frontalière libanaise, région montagneuse, que l’arme arabe syrienne a attaqué, mettant en déroute les terroristes. Elle a ainsi éliminé des dizaines de terroristes, pour la plupart, des membres du Front al-Nosra.
Les forces syriennes ont découvert sur le terrain que, la plupart des combattants de l’apocalypse étaient en fait des étrangers. Cette région stratégique sécurise Damas et, la base arrière libanaise des terroristes est désormais coupée.
sahb
Mai 9, 2015 @ 15:55
ne pouvant pas répondre à @moimoimoichuimoimoimoi alias @vanda en-bas (plus de clic « répondre ») je le fais en tête de gondole !
1- on ne saura pas si @vanda alias @moimoimoichuimoimoimoi a trouvé des oeufs de pâques : dommage !!! là au moins on aurait eu une communication avec du contenu (nombre d’oeufs) !!!
2- perso dès que je mets bout à bout un sujet un verbe un complément, c’est une analyse de classe !!!
3) que le gang des « chuisublime-chuimoimoimoi » irrécupérables ne cherche pas à comprendre le 2-
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 9, 2015 @ 17:19
Je m’attendais à une dérobade ……Je suis servi !
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 9, 2015 @ 17:41
ah mais change de lunettes : je m’exprime très souvent sur ce site !
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 9, 2015 @ 14:20
L’AAS aurait capturé la colline stratégique de Tal Hataab, en dehors du village de Frikka au sud-est de Jisr al-Shughour.
Combat à l’usine de sucre.
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 9, 2015 @ 14:17
L’attaque sur la base aérienne militaire Kuweires dans la partie sud-est du gouvernorat d’Alep à été repoussée, mais le siège continue. L’AAS à aussi abattue un drone.
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 9, 2015 @ 0:43
Amstrong a declare ,en posant son pied sur la lune: » c est un petit pas pour l homme et un grand pas pour l humanite »
La meme chose est arrive a l avion seoudien qui s est pose a tel aviv!l homme c est l arabie seoudite ,l humanite se sont les pays arabes!!!
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 23:49
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 23:25
.
Infographic: The War in Syria
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 23:13
–
Hezbollah Steamrolls Past Jabhat Al-Nusra in the Qalamoun Mountains
http://www.almasdarnews.com/article/hezbollah-steamrolls-past-jabhat-al-nusra-in-the-qalamoun-mountains/
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mai 9, 2015 @ 1:49
Tous ces cadavres de terroristes qu’on voit sur la photo au Qlamaoun, sont morts pour israel et l’OTAN. Snif..
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 23:04
.
LBC Report about HA/SAA controling Asal el Ward/ #JAN #JN Withdrew to Jurd el Jobba
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 22:53
.
Syria; Map of the Battle of Zabadani, near the strategic Qalamoun area on the border with Lebanon.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 22:52
SCOOP, ça vient de tomber à l instant selon l AFP et UTE…
Un décret présidentiel de l Elysée signé par Mr François HOLLANDE vient de tomber ( le décret donc) à 22h02 ce jour 08.05.2015 tout en décidant de lancer des mandats d’arrêt à l’encontre de Laurent Fabius qui se trouve au Nord de la Syrie avec John Mc Donald et John Mc Cain soit Mr Fabius lui même soit son sosie ( peu probable qu un sosie de Mr Fabius existerait car aucun n a accepté de jouer ce sale et fétide rôle de Laurent), dixit l Elysée et Bravo Mr Hollande. Autres officiers de l’armée française seront inculpés, selon l Elysée dans l’affaire controversée d’une saisie de livraison d’armes à destination de la Syrie l’an dernier en faveur des Rebelles et desquels l Elysée a été toujours formellement contre ces livraisons massives d Armes en Syrie, dixit l Elysée , ont indiqué jeudi 7 courant plusieurs des rapports.
Les quatre procureurs de la République avaient été mutés il y a 2 mois puis suspendus après avoir ordonné la fouille de plusieurs camions et bus dans les provinces françaises en destination de la Syrie via les zones turques et frontalières de la Syrie sans l accord, certes, de Mr Hollande, chose évidente et qu il ne fallait nullement le dire, dixit l Elysée.
L Elysée a d ores et déjà placé en garde à vue mercredi 6.5.15 deux des procureurs, (noms restés secrets)
« Nous venons de vivre une nuit qui a vu la loi être bafouée et l’ordre des choses renversé » a déclaré Mr François Hollande, Président de la République, ancien simple député de la Corrèze et puis ancien secrétaire général du PSF, hard et laborieux travail comme par celui qui l a succédé le crétin Harlem Désir, entrainement ou travail d autodestruction du PSF tout d abord puis actuellement de la France, preuve à l appui.
Vive la République, Vive Hollande.
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 9, 2015 @ 2:18
Je doute fort Charles ,
comme un journaliste de la video plus bas, dénonce » la magouille charlie », l’Elysée pour s’en sortir ne peut qu’orienter l’opinion ailleurs , et nous balance ce scoop .
J’y vois plutôt un nouveau tricotage pour remonter sa popularité
Ce Mr qu’on appelle Président, n’est pas franc du collier du tout, parler de trahison, alors :
– qu’il connait le milieu sioniste ,
– qu’il a bien toléré bibi pour le défilé Charlie, ,
– qu’il a laissé Fabius malade en poste alors qu’il pouvait en changer pour cause maladie,
– qu’il occulte sa propre trahison de l’honneur de la France au sujet du Mistral , ( fuck l’otan)
– qu’il vend des armes aux vilains du MO,
– qu’ il ne pose pas de véto, sur l’argent versè à l’ukraine( qui va acheter des armes, pour allumer au Donbass , chatouiller la Russie et donc faire capoter Minsk2, et charger encore plus Poutine…,
– qu’il envoie les militaires francais au yemen en soutient à sion par saoud interposé…
– qu’il fait ainsi le jeu de sion gd israél….
– qu’il cautionne par son silence le 2 poids 2 mesures en faveur de la communauté avant gardiste, trahissant à nouveau les lois républicaines et la fonction pour laquelle il a été élue………………
Donc cet apparement « mou eau dormante » est un menteur qui je le parierais, jouis de ses mensonges
C’est un gros scoop, Charles, pour sur mais c’est pour nous enfumer, et en totale contradiction avec ses actes à la tête du pays, et s’il s’est entouré de traitres, , càd les bi nationaux plus enclin à servir une nation que l’autre, il est lui même ub traitre à notre France, .
En tout cas s’il avait un gramme d’honneur, n’ayant pas rempli sa mission selon ses paroles de campagnes, et incapable de redresser le pays, il devrait démissionner pour sortir la tête haute.
Mais n’est-ce pas trop en demander à celui que je nommerai » l’ adolescent » dragueur incognito à scooter ?
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 9, 2015 @ 2:58
^ Charles en contrepoids de l’AFP, sur reseau voltaire, le nom des procureurs est cité, et arrêtés en Turquie, s’agit-il des mêmes procureurs militaires et transport d’armes ?
1°- le 8 mai sur w3voltairenet.org/article187524.html
« Quatre anciens procureurs et un ancien officier supérieur ont été arrêtés et sont détenus en Turquie, accusés d’espionnage.
L’ancien procureur Suleyman Bagriyanik (photo) et ses anciens adjoints Ozcan Sisman, Aziz Takci et Ahmet Karaca, avaient tenté de stopper, le 19 janvier 2015, un convoi de camions bâchés supposés contenir des armes à destination de l’Émirat islamique. Cependant, l’ancien colonel de gendarmerie Ozkan Cokay en avait été empêché par les responsables du convoi, tous membres du MIT (les services secrets).
17 soldats qui participaient au transfert sont toujours emprisonnés.
Les procureurs et le colonel ont été relevés de leurs fonctions par le président Erdoğan.
L’affaire, qui à l’époque avait fait grand bruit, n’est plus traitée par la presse turque en vertu d’une décision discrétionnaire de la censure militaire.
Prenant son interpellation avec hauteur, le procureur Sisman a souligné qu’il n’avait pas été informé en faveur de quel État il était accusé d’espionnage. Il a affirmé être poursuivi uniquement pour ne pas s’être couché devant le ministre qui lui avait ordonné de fermer les yeux sur le convoi. C’est un crime d’arrêter ainsi des procureurs et un officier et ceux qui l’ont commis devront rendre des comptes, a-t-il poursuivi.
La Turquie ne reconnaît pas avoir soutenu ou soutenir l’Émirat islamique.
2° – Pour Jacques Sapir : Hollande ne va pas à Moscou pour les cérémonies commémoratives de 45, mais y envoie Fabius !
« François Hollande a finalement décidé de ne pas se rendre à Moscou mais d’y envoyer Laurent Fabius, son Ministre des affaires étrangères. On pourrait croire que ce n’est qu’un demi-mal. Mais ce geste signe la déliquescence morale du personnage qui ne veut pas choisir et n’ose affronter les conséquences de son inaction. Soit nous sommes dans un conflit ouvert avec la Russie, mais alors il faut nous expliquer pourquoi, et ce que l’on reproche à ce pays et à ses dirigeants quand on s’acoquine avec des dictatures féroces et rétrogrades comme l’Arabie Saoudite ou la Qatar. Soit, les points qui nous séparent de la Russie ne sont pas de l’ordre du conflit. Ils ne peuvent alors servir de prétexte à faire cet affront au peuple Russe et à son Président, Vladimir Poutine. L’histoire jugera sévèrement cette attitude qui confond la politique internationale avec une motion de synthèse dans un congrès du parti dit socialiste depuis des lustres en voie de transformation en un parti radical-socialiste.
François Hollande a, aujourd’hui 8 mai, décide de commémorer le 70ème anniversaire de la victoire en compagnie du Secrétaire d’Etat américain. Soit ; mais il en a profité pour aller déposer une gerbe avec John Kerry à la statue du Général de Gaulle. Ici encore, ce geste témoigne d’une méconnaissance des faits historiques les mieux établis. Personne n’ignore le conflit qui opposa la France Libre avec le Président Roosevelt, et les embuches multiples que mirent les Etats-Unis sur la route de la reconnaissance de la France Libre et de son chef. Faut-il donc rappeler à François Hollande, qui entretient semble-il avec l’Histoire ce rapport instrumental qu’il souhaiterait institutionnaliser par la réforme des programmes d’Histoire et de Géographie, que Roosevelt soutint d’abord l’Amiral Darlan, homme de Vichy contre de Gaulle, puis chercha à imposer le Général Giraud. Ce geste est une insulte à la France libre, à la Résistance, et en fin de compte à la France toute entière.
François Hollande se croit ridicule quand il endosse les habits que lui offre le Président du Kazakhstan. Mais il ne se rend pas compte qu’il est cent fois plus ridicule, et cent fois plus insultant pour la France, avec ses petits calculs d’apothicaire, mégotant sur la reconnaissance que nous devons à la Russie et en associant un représentant du gouvernement américain à un hommage au général de Gaulle en ce jour. Faut-il donc qu’il soit aveugle sur ce qu’est la politique internationale, et oublieux de ce que la souveraineté commande à un pays en ces circonstances.
Mais, les français n’oublient pas, et n’oublierons pas, ce qu’ils doivent aux peuples de l’Union soviétique, et donc au peuple russe en ces jours. Ils n’oublieront pas que le débarquement du 6 juin 1944 ne fut possible que grâce aux grandes victoires remportées par les forces soviétiques qui ont affronté le poids principal de la guerre. Ils n’oublieront pas non plus l’homme qui, sous le couvert de sa fonction, a bradé la souveraineté et insulté par son comportement et ses atermoiements indignes la France. »
sur ; russeurope.hypotheses.org/3793
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 22:51
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 22:45
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 22:30
.
7.05.2015, Qalamoun Offensive.
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 8, 2015 @ 20:34
: Un autre journaliste honnête et courageux :
En ce jour de commemoration, le portail de la VERITE s’ouvre enfin et ça va faire mal quand tout va se détricoter :
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 20:00
Sharmine Narwani :
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 8, 2015 @ 15:00
« les Etats-Unis ont commencé à entraîner des rebelles syriens » peut ont lire sur certain médias. Cette « guerre civil » qui n’a rien de civil, comment peuvent ils dire qu’ils entrainent des Syrien alors que l’AAS à prouvé qu’elle tuaient, blessaient ou arrêtaient pour 3/4 des étrangers.
Les médias aurai du écrire :
les Etats-Unis ont commencé à entraîner des rebelles étrangers pour aller en Syrie.
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 8, 2015 @ 17:46
ma réponse: il y a toujours le mensonge en réponse
reste à savoir si celui qui y croit le plus ne serait pas le menteur
quant aux autres, ils sont de plus en plus nombreux, ils ne sont pas dupes
il suffit d’écouter autour de soi: comment une nation peut elle tenir aussi longtemps si ce sont de vrais syriens qui luttent contre l’armée syrienne?
un trouble grandit dans l’opinion public
J’aimeJ’aime
laaoir
Mai 8, 2015 @ 21:55
ourika c’est oukaimeden , il y a que des étranger en effet je suis d’accord avec toi
J’aimeJ’aime
n.abdellatif
Mai 8, 2015 @ 14:35
bravo et gloire a l armée syrienne et aux combattants de hibollah .
quant a la guerre au Yémen ,pour tous ceux qui se sont données main forte aux cotés des saoudiens ,et ont tué des innocents :bébés,enfants, femmes et hommes et qui ont détruit les mosquées ,les institutions les hôpitaux les aéroports et ports et des milliers de maisons ,et qui ont aussi empêché l ‘aide humanitaire pour sauver des vies humaines de ce pauvre pays ,il est certain qu ils regretteront leurs actes devant les juges du tribunal international ,mais il sera toujours trop tard .
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 8, 2015 @ 13:39
Attaque de EI à Deir ez-Zor et à la base militaire aérienne Kuweyres (est d’Alep). L’attaque est repoussé pour le moment.
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 8, 2015 @ 13:09
Les talibans pakistanais ont affirmé ce vendredi avoir abattu l’hélicoptère transportant des diplomates, qui s’est écrasé dans un village très reculé de la vallée de Naltar, dans la région de Gilgit-Baltistan (Territoires du Nord), la moins infiltrée par les talibans.
Au moins six personnes, deux pilotes et quatre étrangers, ont perdu la vie dans le crash, a annoncé l’armée pakistanaise: les ambassadeurs de Norvège et des Philippines, mais aussi les épouses des ambassadeurs de Malaisie et d’Indonésie figurent parmi les morts. Une délégation d’ambassadeurs, de diplomates et de journalistes se rendait dans la région grâce à trois hélicoptères MI-17 lorsque l’un d’eux s’est écrasé contre une école locale, a précisé un membre de la délégation voyageant dans un des autres appareils.
L’ambassadrice de France au Pakistan, Martine Dorance, faisait partie de cette délégation venue visiter des projets financés par la communauté internationale dans le nord-est du pays, mais ne se trouvait pas l’hélicoptère qui s’est abîmé, selon des sources proches du dossier. Toutefois, des ambassadeurs de pays européens et asiatiques se trouvaient dans l’hélicoptère, selon ces sources requérant l’anonymat.
20mn
J’aimeJ’aime
Youcef
Mai 8, 2015 @ 12:21
LES FORCES SPÉCIALES FRANÇAISES INTERVIENNENT AU YÉMEN
Mondafrique est en mesure de révéler, d’après des sources bien informées, que la France vient d’engager quelques forces sur le front de la guerre du Yémen.
Depuis quelques jours, venus de Djibouti et d’Abu Dhabi, où ils ont des bases permanentes, des soldats des Forces Spéciales tricolores appuient leurs collègues saoudiens à la frontière avec le Yémen.
On trouve donc, dans cet engagement, des membres de la 13ème Demi-brigade de Légion étrangère implantée à « Zayed Military City », à 65 km d’Abou Dhabi. Quant aux militaires venus de Djibouti ils appartiennent au 5e Régiment interarmes outre-mer (5e RIAOM)
http://www.mondafrique.com
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 8, 2015 @ 17:51
il n’y a plus de soldats en France, simplement nos légionnaires envoyés au « casse’pipe »
heureusement qu’ils sont là!
cela m’a semblé bien étrange lorsque j’ai découvert il y a 4 ans qu’une base de légionnaire se trouvait dans les émirats…. quelque chose de bien orchestrée… bien avant la Lybie/sarkosy et la Syrie/hollande
on nous mène en bateau
tout cela est bien programmé!
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 20:20
Les troupes françaises sont au Yémen en bonne compagnie : Daech, L’arabie Saoudite , que du beau monde et pour une fois « mâter » ce qui dans le monde arabe- depuis 2011- a le plus ressemblé à une révolution populaire . .
Pazuvre France !
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 8, 2015 @ 12:17
allez on les aura !!!!!
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 8, 2015 @ 12:08
Hier soir sur Complément d’enquête » france2 envoyé spécial un « complément sur le rôle des diplomates en pays de dictature (sic) » d’un mépris total pour ces chrétiens qui sont allé en Syrie »à la rencontre des chrétiens syriens accusés de s’être fait manipuler « bêtement et sans s’en douter comme s’ils n’étaient que des nunuches incapables de savoir où ils allaient et tout le reste à l’avenant:….Il faut réagir – et en particulier ce doit être fait vigoureusement par le groupe de parlementaires et par ces visiteurs – à cette expression de cette chaîne aux ordres de la 2d’un mépris assorti comme d’habitude à une ignorance et bêtise crasse en plus ! mais c’était d’autant plus cynique que pas un mot sur le travail de diplomates et la visite d’ Hollande à cette saoudie immonde comme son goût à se faire voir parmi ces chers amis » les larbins des pays golfo-petroliers
En en passant ma remarque sur le fait que les incessants et très longs règlements de compte entre commentateurs qui s’étalent et alourdissent sur le site de A. Jules- Syrie sont fatigants et décourageants car ils prennent la place de tout ce qu’il y a à dire, lire et commenter en ces temps tragiques !
à enregistrer quand même parmi quelques nouvelles bonnes ou beaucoup d’autres inquiétantes la dépêche trouvée sur d’OLj sur l’attaque de « jihadistes » contre Gaza et le Hamas….
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 15:27
Pour moi (je me sens un peu visé) , il ne s’agit pas de réglements de compte mais d’une vraie bataille idéologique . J’ai en face de moi un pro – Daech qui ne le dit pas clairement et à ce titre il me semble de mon devoir de soutien du peuple syrien , de son armée et de son président de le contraindre à se dévoiler .
Mais vous êtes plus syrienne que moi qui ne le suis que de coeur .
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 8, 2015 @ 16:58
Sauf que moi je ne suis pas Syrienne du tout de naissance et de nationalité ( au fait pour l’avoir cette nationalité il fallait résider vraiment un certain temps en Syrie même et même en étant mariée et avoir eu des enfants nés en France et de ce seul fait ayant droit à la nationalité de leur père !pour le Liban c’est bien plus ouvert !
Et donc pas Syrienne et même j’aime bien me dire Bourbonnaise encore que je dois avoir plus parcouru et mieux les campagnes syriennes que celles du Bourbonnais mais bon je connais bien les paysages et les odeurs et les couleurs des champs et des bois de mon pays de naissance et de jeunesse, comme ceux de la Syrie par la suite…. Et donc pas Syrienne sauf par alliance et peut être de coeur aussi mais en fait comme je suis sans doute « Française de coeur » et pour la terre et les paysages et de ce que certains artisans ou artistes y produisent et seulement et pas pour tout ! (mais en tout cas pas pour tout pour l’un et l’autre de ces pays, et se serait le cas pour tout autre pays où le hasard m’aurait conduit….Comme en musique j’ aime bien les bémols !
Pour la Syrie, j’y suis attachée parce que j’ai beaucoup travaillé et appris sur l’histoire et toute notre l’histoire liée et tout de cette région du Bilad ash sham et que j’ai beaucoup parcouru la région dont la Syrie. dans ses petites frontières actuelles ! mais ce que je dénonce c’est que mon pays ou l’Occident y a fait et fait de malhonnête et de criminel en fin des courses….
Et d’ailleurs ce qui m »énerve le plus c’est de constater à quel point ceux de ces Syriens qui se disent de l’opposition y compris modérée et sans parler des autres ne connaissent rien de leur pays, de ses paysages et de ces caractéristiques pas plus que des différentes parties de leur peuple ! c’est une constatation que très vite j’ai faite en mettant les pieds en Syrie.les Syriens ne sont pas du tout des visiteurs des recoins de leur terre surtout quand ils ne sont pas de la région ! C’est pour moi facile à démontrer et je fais sèchement remarquer à ses « opposants » tous très » bobos et leur clouer le bec à chaque fois que je les rencontre par hasard ou que j’ai l’occasion de parler d’eux ! c’est suffisant comme argument pour les démonter …
Bref, oui c’est important ces discussions sur le site et mis à disposition par Allain Jules mais malheureusement on ne peut répondre à tout et à tous quand ici c’est le seul site où on peut apporter d’ infos nouvelles qu’on ne peut pas toutes trouver faute de temps et d’opportunités alors qu’il faudrait décortiquer ce qui ‘en face est produit à la pelle de manipulations et de désinformations au jour le jour, et etc.. Non seulement on manque de temps et de disponibilités ( y compris pour se relire ou être précis et concis) et de possibilités mais encore on manque de place y compris sur ce site très accueillant mais aux intérêts multiples et quand les commentaires et etc sont trop nombreux ou longs on n’arrive plus à suivre !…
mais que faire pour répondre par ailleurs à tant de malhonneteté et de cynisme partout en librairie comme dans tous les médias et dans ces multiples interventions : conférences, débats et etc…et quand là il n’y a pas de censure et que chacun peut y étaler sa mauvaise foi sans être contredit…;
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 8, 2015 @ 18:00
il faut lire les livres de Geneviève et Jean Claude ANTAKLI
ils sont saisissant de réalité et d’amour sur la Syrie, son histoire et ce que l’on en fait aujourd’hui
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 8, 2015 @ 17:55
ce genre de commentaire ne se fait qu’en France
personne ne le suit, simplement l’entend et dit: les infos aujourd’hui….il n’y a plus rien!
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 22:04
Avec beaucoup de respect à vous, @lafleurs et en connaissant votre honnêteté d après vos multiples écrits depuis le temps, je me permets d attirer votre attention à ne pas tomber dans le piège que la nouvelle orientation du se ce site que je regrette sincèrement et hélas mais qui ne nous changerait non pas d une iota car on ne va pas tout simplement survivre mais que nous gagnerons notre combat du soutien de la Syrie loyale.
Nos adversaires sur ce site manquent d arguments, navré de dire et sans rancune, ils sont débiles et faibles d esprit . Ils n ont que les votes négatifs personnels mais la machine informatique nauséabonde du site avec certes l accord de la direction du site et d AJ , cette machine vote négativement et automatiquement les bons contributeurs comme vous @lafleurs et @Vanda.
Mon soutien est formel à @Vanda comme à @vous…Il faudrait rejoindre et ne pas dissiper nos points de vue en ces temps de vache maigre..
Charles
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 9, 2015 @ 11:06
Oui Charles , nos adversaires positionnés sur des bases stupides qui ,un jour quand ils réfléchiront à posteriori, leur feront honte , n’ont pas grand chose à nous opposer :
– Des infos partielles prises sur l’ AF Pute , LCP ou france 24 ety bientôt ils nous liront le figaro et le monde !
-Ils bidouillent les votes ,pour nous décourager
– Quant à l’éminence grise – que je n’affronte pas pour mon plaisir , mais pour que vive ici la Syrie souveraine et diversifiée – ses arguments déjà très rares s’amenuisent au fure et à mesure que la grossièreté s’affirme dans son ironie à 2 balles .
Charles , nos amis sont plus nombreux ici que nos ennemis qui viennent peut-être parce qu’ils sont payés pour détruire ce site ou du moins lui enlever son caractère de résistance .
Amitiés , Charles et à tous les amis du site qui se reconnaîtront .
J’aimeJ’aime
Mike
Mai 9, 2015 @ 3:25
Pauvre France!! Hollande (et Sarkozy) devront répondre devant l’histoire, il ne faut pas les lâcher…..
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mai 8, 2015 @ 0:06
oBOMba en pleine symphonie avec ses terroristes.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 7, 2015 @ 23:58
U.S. FOREIGN POLICY IN TATTERS; THE WAR AGAINST TURKEY’S ERDOGHAN HAS STARTED; IDLIB: SYRIAN ARMY PREPARES ASSAULT ON JISR AL-SHUGHOOR; TURKEY’S DAMS IN THE CROSS HAIRS
TURKEY GATHERING FORCES IN SOUTH TO INVADE SYRIA; RUSSIAN SHIPS ON ALERT! IRAN TO INVADE TURKEY’S EAST; HIZBOLLAH TO OVERWHELM ALQAEDA DURING NEXT FEW HOURS
http://www.syrianperspective.com/2015/05/u-s-foreign-policy-in-tatters-the-war-against-turkeys-erdoghan-has-started-idlib-syrian-army-prepares-assault-on-jisr-al-shughoor-turkeys-dams-in-the-cross-hairs.html
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Mai 7, 2015 @ 23:31
Trop belle la reine
http://i0.wp.com/in5d.com/wp-content/uploads/2015/05/fhdfhdfh.jpg?resize=600%2C290
J’aimeAimé par 1 personne
Bernard Cuny
Mai 7, 2015 @ 23:23
Titre :
« Les États-Unis ont débuté l’entraînement de rebelles syriens en Jordanie »
Chapeau :
« L’armée américaine a démarré son programme de formation de rebelles syriens modérés en Jordanie pour lutter contre l’EI, a annoncé jeudi un responsable américain. Mais l’US Army se heurte à la difficulté de sélection des candidats ».
Source : F. 24 avec AFP (dernière modif, 07/05/2015) article complet sur le site.
Commentaire : l
L’Empire Anglo-Saxon qui a détruit le bastion national arabe irakien jouxtant les frontières turque et iranienne et humilié comme jamais le sentiment national arabe en diffusant en boucle les images de Saddam « capturé » cheveux et barbe hirsutes dans un « trou à rats » et sa pendaison par le régime fantoche chiite débarqué de ses soutes sait ce qu’il veut et où il va…
Les Sujets Européens (dont le turc) et pantins dynastiques apatrides et apostats du golfe, le Raïs égyptien, sont, ou seront alignés…Quant au prétendu « axe de la résistance » Irano- Hezbollah-Syrien, il est en attente de l’officialisation de son ralliement…Les grandes puissances russe et chinoise ne feront rien qui puisse contrarier leurs intérêts économiques et géo-stratégiques…
© Abd Doumany, AFP | Pour l’instant, 450 militaires américains sont arrivés en Jordanie pour former des rebelles syriens, selon les responsables américains.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 7, 2015 @ 23:57
Bernard Cuny fidèle à sa position pro-Daech dit : »Les grandes puissances russe et chinoise ne feront rien qui puisse contrarier leurs intérêts économiques et géo-stratégiques… »
Banane de Cucu, et les USA, France, Netanyaou et les idiots utiles golfistes feront ils tout pour l humanité, la justice, l honneteté Cunienne, le droit de l homme ? étant donné qu ils sont des « havres de paix et du droit de l Homme » ?
.
Et vous Cucu, écrivez vous vos ânneries sur ce site si vous n étiez pas payé comme une prostituée dépassée par les événements..?
Comme disait mon « mentor »selon vos hallucinations, take a beer. mais pauvre beer..
Arrêtez de squatter votre délire et enlevez l entonnoir de votre crâne quand vous nous parlez par pitié à l entonnoir ..
J’aimeJ’aime
Patrick
Mai 8, 2015 @ 9:54
Bravo Charles, le score des votants témoigne de ta perspicacité …
On comprend pourquoi certains d’ici sont bombardés alors que l’on s’abstient sagement à nuire à ceux qui n’ont pas cerné toute l’hypocrisie internationale.
Voir des gueules comme ça sur ce site, ça ne laisse pas de place au choix 😉
https://s.yimg.com/hd/answers/i/a1aa26ec7764480e9ea7f566befa6e3f_A.jpeg?a=answers&mr=0&x=1431078414&s=07add855681950257c5349f9cfcfab97
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 8, 2015 @ 19:09
Charles😀
Patrick 😀
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 8, 2015 @ 22:07
ha ha salut Charles,tu va finir sur la lune avec les étoiles,au plus tu répond a Sion,au plus tu ira dans la galaxie,ha ha,bonne soirée amigo! 😉
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 23:07
@Poto Fredo
On leur indique oû regarder afin d admirer la beauté de la lune (Ya Qamar) et ils ne regardent que leur doigt.
On leur dit de viser dans la vie les étoiles, ils visent la buée, même pas les nuages et ils se plaignnet et ils se vengent avec des étoiles négatives…
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 8, 2015 @ 23:35
entre étoile du ciel et étoiles de david,passe pas une aiguille,je te souhaite un bon sommeil,pendant que la Syrie dératisent,bientot la victoire,c’est écrit!
d’où la pleurniche et l’envahissement du site! 😉
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 8, 2015 @ 0:41
(…)et sa pendaison par le régime fantoche chiite débarqué de ses soutes sait ce qu’il veut et où il va…(…)
Pendaison le 30 decembre 2006 ,je me souviens a l aube de l AID AL ADHA ,on s est reveille et on allait faire le sacrifice du mouton et on a ete tous ecoeure par cette pendaison!Croyez moi tout le monde arabomusulman a passe un aid amer!
C etait ce jour le premier signe lance aux musulmans,et c est l un des premiers signes de l eclatement chiosunnite qui aboutit a ce qui arrive aujourdhui!!Par la suite AL MALIKI a finit le travail en persecutant les sunnites qui ont rejoint en MASSE L EIIL nouvellement forme!
J’aimeJ’aime
magdibek
Mai 8, 2015 @ 9:31
Cette condamnation était voulue par les américains. La plupart des arabes étaient contre et cela indépendamment de leur religion ou de leur sectes.
J’aimeJ’aime
labaykabashar
Mai 10, 2015 @ 16:02
Et 50 000 irakien musulmans kurde sunnite gazé sa ta pas empecher a egorger ton mouton couillons
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 4:23
Tous ceux qui sont pour la défense de la souveraineté nationale et qui se sont clairement opposés à l’invasion de l’Irak par les américains ont été éceurés par la pendaison de Saddam Hussein . Ceci dit dans le commentaire de Bernard Cuny qui pour une fois indique un tout petit peu plus clairement où il veut en venir , beaucoup de choses méritent d’être relativisées et corrigées :
– L’info qu’il nous donne provient de F24 et de l’AFP , connus pour être des propagandistes des impérialistes . Donc ces médias ne vont surtout pas dire que ces rebelles sont entraînés pour combattre le gouvernement syrien ….ce à quoi je crois beaucoup plus , mais ils vont justifier cette action en disant que les américains la mènent contre l’EI ça fait tout de suite plus classe .
-Les impérialistes n’arrêtent pas de jouer les sunnites contre les chiïtes . L’Irak , d’après 2003 a été l’expression même de ce chaos organisé où plus personne ne sait qui est qui et plus personne ne sait qui est derrière qui . Si les impérialistes avaient réellement voulu , comme le suggère B Cuny ,donner de la force au gouvernement irakien il aurait fait le nécéssaire pour empêcher le terrorisme d’al caïda et autres , mais ce qui comptait avant tout pour eux était de laisser l’ Irak affaibli par un chaos invraissemblable .
-Et l’assassinat de Kadhafi n’a pas été un coup mortel pour le monde arabo musulman ? Piégé par les impérialistes livrés aux terroristes que B . Cuny affectionne tant . Sa fin n’a pas été plus glorieuse que celle de Saddam et là les impérialistes ne s’appuyaient plus sur des chiïtes , mais sur des sunnites .
– Aujourd’hui , qui peut dire quelles sont les vraies pensées que les impérialistes nourrissent à l’égard du gouvernement irakien ?Quand on voit qu’un raid américain a détruit l’état major irakien lorsque l’armée irakienne a repris Tikrit , on est en droit de se poser pas mal de questions . 2006 , c’est loin et la stratégie impérialiste a largement eu le temps d’évoluer et sans le crier sur les toits .
– La phrase » le prétendu axe de la résistance irano hezbollah syrien …. » tout en ironie en dit long encore une fois sur ses options . Il prie-sans le dire clairement (mais il le pense si fort) pour que cet axe fonctionne mal ….nous nous prions pour l’inverse et nous le disons clairement car même si l’élection d’un homme n’est pas le sommet de la démocratie , je préfère un président élu à 88% des voix soutenant le projet d’une Syrie diverse au plan ethnique et confessionnel et défendant son pays et son peuple contre une agression infondée à un calife auto proclamé cherchant à imposer par le crime et le sang le projet détestable d’éradiquer toute personne ne pratiquant pas sa religion .
Les impérialistes continueront de soutenir -sans le dire bien sûr – les hordes terroristes tant que l’armée syrienne piétinera . Et ils feront tout pour qu’elle piétine . Les dépêches de l’ AFP ne diront jamais cela bien entendu !
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 8, 2015 @ 9:52
Il y avait des hommes et un pays, autrefois qui ont fait leur possible pour toute reconciliation entre pays voisins,et la politique de ce pays est restee intacte avec la lybie ,le mali…….
en 75 reconciliation entre saddam et le shah d iran sous feu boumedienne a alger!
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 9:57
Attention !.. La Cunyphobie du professeur « Vanda » s’est encore aggravée…Soumis jour et nuit à sa phobie, son expression sur la Place ne lui appartient plus…Ce qui peut être l’explication d’un comportement de « poux de pubis »…
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 11:01
L’argumentaire au point zéro , et l’ironie nulle à chier qui tourne au disque rayé : Voila où en est le honteux Bernard Cuny .
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 11:40
Bernard Cuny n’a pas à perdre de temps à répondre aux insinuations obsessionnelles du petit prof « Vanda » !…
Qu’il contemple la honte empreinte sur sa propre face dans le miroir que lui tends charitablement Bernard Cuny et aille pondre ses propos vénéneux ailleurs que pendu aux basques de ce dernier !!…
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 13:56
Pourtant qu’est ce qu’on aimerait savoir pour quelle ( mauvaise ) raison tu soutiens Daech et le camp impérialiste puisqu’il est patent que cette soit disante guerre contre daech n’en est pas une ( genre « drôle de guerre » en 39 -40 lorsque les français et les anglais prenaient soin de ne ne pas attaquer l’ Allemagne afin qu’elle peaufine son armement et alors que ces 2 pays avaient déclaré la guerre à l’ Allemagne ) .
Mais hormis :
1 – qu’en 1990 , la Syrie s’était jointe à la coalition contre l’Irak.
2 – Que Saddam Hussein est mort dans des conditions honteuses ( mais que vient faire la Syrie la dedans ?et que dire des 2 millions d’irakiens accueillis jusqu’en 2011 par la Syrie d’Assad ?)
3 – On aurait trouvé trace d’un ou deux officiers de Saddam dans daech ???
4 – Que certes , Assad a été largement élu , mais que pour toi l’auto proclamation du Calife de l’état islamique et la dynastie des Séoud ou des princes quataris , c’est autrement plus démocratique que les 88 % des voix de Assad ……..
pas grand chose de sérieux !
Par contre on sait que pour toi , le non respect de la souveraineté d’un pays , la manipulation de hordes terroristes contre un pays souverain par les impérialistes ,, les déclarations à caractère hautement agressif à l’égard du président Assad de la part des dirigeants impérialistes , le caractère sectaire sanguinaire des objectifs poursuivis par Daech , les plus de 200 000morts d’un conflit qui n’aurait pas du durer plus d’un mois si les terroristes n’avaient été soutenus par le camp impérialiste …n’ont à tes yeux aucune valeur .
Mais en méprisant ces arguments , tu pourrais bien être bientôt la première victiime des fous furieux que tu soutiens Ce ne sera pas faute de t’avoir mis en garde !
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 14:26
Tiens… »Poux-de -pubis » est encore pendu aux basques de Bernard Cuny et continue à amuser la galerie avec son score électif « faramineux « de Bachar Al-Assad, « obtenu » dans le contexte d’une guerre de factions dévastatrice et sanglante pour la population très majoritaire arabe de Syrie, toutes confessions confondues…
Cela fait penser au « score » du putschiste militaire Al-Sissi en Égypte, bien qu’obtenu dans un contexte différent…
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 17:47
Score obtenu contre 3 autres candidats et dans lequel les votes blancs étaient décomptés . 75% des syriens ont participé à ce vote sans compter que les syriens de l’étranger ont été pour beaucoup (comme en France ) empêcher de voter et que tout le nord est de la Syrie n’a pas pu voter car étant sous occupation de Daech . Déja qu’avec 88 % de 75 , on dépasse les 65 . Très certainement Assad cumule plus de 70 % des syriens en âge de voter ;
Mais il est vrai que dans le monde impérialiste , les présidents atteignent rarement les 30 % de nationaux en âge de voter .
C’est tellement plus démocratique .
Quant au calife que tu soutiens , lui ,il ne s’embête pas avec ces considérations : Il s’auto proclame . Quant aux saoudiens , que tu affectionnes ils sont rois ad vitam éternam et quel beau pays : Une éponge à pétrole , des dividendes de fonds souverains qui dépassent les revenus pétroliers et pourtant 5o% des 30 millions d’habitants sont sous le seuil de pauvreté : Pour quelqu’un qui se dit l’ennemi du capital et un grand partisan de l’appropriation collective des moyens de production , j’en reste « baba » . Tu arrive à t’y retrouver dans tes contradictions ? Et tout ce beau monde étrangle la Syrie pour le compte des impérialistes . quel programme !
C’est vrai que pour arriver à soutenir Daech et donc le camp impérialiste , il ne faut pas craindre de s’enmêler les pinceaux .
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 18:44
Et naturellement, le prof « Vanda » était de service à la surveillance des opérations électorales…N’est-ce pas, cher « poux de pubis » ?…Je passe sur votre stupide insinuation répétitive à laquelle je ne me sens aucune obligation de réponse : « C’est vrai que pour arriver à soutenir « Daech » et donc le camp impérialiste »…Et votre « amusante » histoire de « pinceaux mêlés »…
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 20:40
Ben oui !des gens qui n’ont pas peur de se contredire on dit qu’ils n’ont pas peur de s’emmêler les pinceaux : moi je trouve que ça te va bien .
Oh ! je n’étais pas de service pour les opérations électorales et toi non plus , mais ce que beaucoup d’observateurs ont vu ce sont les files d’attente devant l’ambassade de Syrie à Beyrouth . L’ambassade de Syrie au Liban , donc, a organisé le vote des syriens résidant au Liban ( dont bon nombre de réfugiés ) et a été totalement dépassée par le succés rencontré : Les Syriens au Liban (contrairement à leurs homologues en France qui n’ont pas pu voter je le rappelle) se sont rendus massivement devant l’ambassade : Ils étaient plus de 100.000 . Cela a provoqué des embouteillages monstres .
Dans les files d’attente , une vraie liesse et une écrasante majorité de pancartes à l’effigie de Bachar el Assad . Devant cet état de fait le premier ministre libanais – anti syrien – piqua une colère : » Mais que font ces syriens au Liban , s’ils aiment tant Bachar el Assad qu’ils retournent en Syrie ! »
La réponse du peuple syrien ne se fit pas attendre : » Nous ne fuyons pas Bachar el Assad ,….nous fuyons les fous sanguinaires que vous soutenez ! »
Mais tu passes maintenant aux arguments impérialistes : El Assad n’a pas été élu démocratiquement . Grattez un peu et l’impérialiste qui sommeille en Bernard Cuny ne tarde pas à apparaître . Je ne croyais pas trop à ta tentative de diversion sur la démocratie et le vote , voilà que tu recommences à t' »emmêler les pinceaux ».
Tu deviens savoureux ! A propos , Charles 269 voix et que du négatif . Je crois que ta machine à » bidouiller » les votes s’est emballée !
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 22:14
@Vanda
Vous avez bien fait de répondre à @Cucu..
Néanmoins, quand @Cucu parle des poux de pubis, il devrait en connaître dans ce domaine étant donné qu il est certes victime de ses ennuis, lui le poil de pubis …
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 9, 2015 @ 1:46
« Charles 269 voix et que du négatif . Je crois que ta machine à bidouiller »…
Une « machine à bidouiller » a peut-être fait pâlir « l’étoile de david » d’un « garçon » mal dégrossi du professeur « Vanda », seul détenteur de la Vérité…
Et alors ?…Qu’avons nous à faire de ce mal-appris, jouant lui aussi les « poux de pubis », et qui, il y a si peu de temps encore, crachant sur une Place de la libre expression Allain Jules, non encore, fort heureusement , conformée à ses idées d’extrême droite politicienne française xénophobe, arabophobe, turcophobe et islamophobe, (islamophobie sunnite évidemment) type Ancien ou Néo-FN, se vantait de quitter la Place vers d’autres sites de « la toile », meilleures chaussures adaptées à ses « petits pieds », selon lui ?…
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 9, 2015 @ 11:18
Poux de pubis , extrême droite , arabophobe , xénophobe , néo – FN ….j’en passe et des meilleures !
Bernard Cuny racle les fonds de tiroir : Outre qu’il utilise – faute d’arguments sérieux- les qualificatifs péjoratifs caractéristiques des gens qui sont sur des positions indéfendables ( s’ils commence à la défendre , il est incapable de faire 2 commentaires de suite dans ce sens , tellement sa position est honteuse ),…….il utilise les qualificatifs caractéristiques(mis à part poux de pubis beaucoup plus « spécifique » et relevant de l’argumentaire 5 étoiles )
de cette gauche politique et syndicale dont il a tellement honte qu’il jure qu’il en fait pas partie .
Bernard Cuny a râté une carrière de comique !
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 8, 2015 @ 18:04
bravo Vanda, bien dit et bonne analyse que je partage
mes amis syriens connaissent très bien l’histoire de leur pays et nous échangeons beaucoup à son sujet et cela recoupe ce que vous écrivez
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 20:43
Merci Ourika . Je viens de poster 2 coms qui sont bloqués …ce sera peut-être pour tard dans la nuit .
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 23:17
Bernard Cuny n’a pas à perdre de temps à répondre, dit il..
C est « comme nous, Allain Delon n avons pas de temps à perdre à répondre.. » et de même « Nous @Bernard Cuny, nous n avons pas de temps à perdre (mais Bernard Cuny n « ont » rien à gagner, nous « leur » promettons, aux Cuny.)
Ce n est pas @Cuny qui n « ont » pas de temps à perdre mais bel et bien, c est le temps et la raison qui ont tout à perdre avec Cuny, preuve à l appui…
Messieurs Cuny, ne voulez vous pas tous aller en comité bi-polaire ou multi-polaire afin de serrer la louche à Votre Ami Omar Al Baghdadi ?
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 23:22
@Messieurs Cuny
On vous fera une collecte sur ce site pour un billet aller simple vers Omar, cotisations et sponsors sont ouverts sur ce site si la direction du site accepterait ce projet-sentence ainsi que les bonnes âmes en cette période d après Pâques et bientôt l ascension tout en commençant par Estelle SVP, Modératrice et AJ ,,
Merci pour les bonnes âmes et les bons oeuvres…
J’aimeJ’aime
jacqueline DUBOIS
Mai 8, 2015 @ 14:43
« Du strompf la joie », les morbacks, ont semblent-ils cour circuité vos neurones, et vos analyses sont dans le brouillard total du relativisme.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 15:46
Zut alors !…Un « morback » femelle à présent !…Gare aux pubis !…
J’aimeJ’aime
Mike
Mai 9, 2015 @ 3:34
Bernard tu deviens de plus en plus ridicule!!!
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 9, 2015 @ 11:44
En effet, pseudo « Mike », on se demande bien ce qui peut motiver Sa Majesté Impériale « L’intelligence supérieure », et ses groupies, à déverser leurs flots de « littérature » sur un « ridicule » petit Bernard Cuny…
Il est vrai que Sa Majesté « se sent » investie d’une « mission » par on ne sait trop quelle « Divinité », si ce n’est elle-même, ainsi érigée : « engager un combat idéologique avec ce dernier »…
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 22:11
Professeur Docteur @Cucu, c est quoi les les poux de pubis sur ce site..?
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Mai 8, 2015 @ 12:15
Il semble évident que le but des étasuniens est de « diviser pour régner ». Il n’y a que certains cons souvent arabo-musulmans pour se prendre la tête avec le combat sunnites contre chiites ! Dans cette bêtise ils ne voient plus leur véritable ennemi. Certains reprochent à Al Assad de ne pas attaquer Israël ? A oui s’il le faisait qui viendrait le soutenir ? Les égyptiens, les saoudiens, les qataris ? Certains crétins prétendument arabo-musulmans lui demandent de se suicider quand eux-mêmes ne sont même pas fichus de faire un seul acte concret et visible contre les intérêts sionistes. Ils me dégoûtent ! Pour l’Iraq il est compréhensible que les iraniens et pas mal de chiites aient une dent contre Saddam Hussein. Il est clair que les étasuniens qui ont par le passé soutenu Saddam ont joué dessus. Il faut maintenant aux arabo-musulmans démontré qu’ils ont une dignité, une conscience et des cerveaux. Autrement le « diviser pour régner » continuera jusqu’à la destruction totale du monde arabo-musulman et ce pour le plus grand bonheur de l’ogre Sam et de son jumeau siamois le gnome fioniste.
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 8, 2015 @ 14:01
Je vous approuves bien malheureusement.!
J’aimeJ’aime
Le vigile
Mai 8, 2015 @ 14:42
Le problème vient justement de ce qui est nommé « le monde arabo musulman ». Ce monde n’a jamais existé et n’existera jamais. Parlons de pays de langue arabe seulement. Ce jour-là vraiment, quelque chose changera. Ainsi que je l’ai toujours prôné, la religion à Dieu et la patrie pour tous (croyants, athées, animistes, boudistes etc.) les citoyens.
La qualification des pays en arabo musulmans limite ces derniers aux membres de la ligue arabe (300 M contre 1,6 Milliard d’êtres humains) et que fait-on des autres ?
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 8, 2015 @ 19:34
Oui j’approuve votre précision Le Vigile..
Qu’est ce qu’on entend par arabo musulmans.?!
C’est aussi ces différences la que l’on retrouve pour parler des sunites et des chiites..
Une facon encore de diviser les musulmans, arabe ou pas.!
Moi je me découvre musulmane sunite, apparemment.. J’avoue que j’ai un peu de mal avec tout cela… Car par définition je devrais me sentir plus proches de tous ces soit disant musulmans sunites qui ont rejoint l’Arabie Sahoudite pour anéantir les musulmans chiites au Yémen .?!
Je suis musulmane de par ma foi et au livre sacré ( Coran ) et un prophète ( Mohamed PBSL ) et je me réfère uniquement à la source et non à ces cheikhs ( wahabites ou frère musulmans ) pour m’expliquer l’enseignement et la compréhension de l’islam…
Je suis une pacifiste, humaniste et croyante, je sais de part me religion qu’il m’est interdit de vouloir ou de faire du mal a qui que ce soit, ne serait ce qu’un insecte.!
Et moi de ce que je comprend de ce que signifie le jihad…
c’est la nécessité de retenir ses émotions ou sa colère afin de ne commetre aucun du mal et de ne pas succomber à ses instincts les plus bas… Le jihad de l’effort de sois, de la retenue, de la pudeur, de la sagesse, de la discrétion, de la méditation intérieur avec sois mrme et son créateur…
Alors que dire de ceux qui osent crier Allahou Akbar ou d’afficher le slogan » La ilha illa Allah » ( il n’a de Dieu que Allah ) et de commetre par cela les pires atrocités, les pires barbaries jamais imaginer sur toute une population ( qui comprend femmes, enfants et vieillards ) dont la majorité des victimes sont musulmanes…
Si des musulmans chiites sont plutot pacifistes et qui ne pensent pas a agresser les autres a des fins judeo stratégique, voir maçonnique, voir sataniste… alors je me sent plus en phase avec les chiites Combien meme je serais sunite.!
J’aimeJ’aime
Le vigile
Mai 8, 2015 @ 22:14
Lydia
Le problème, depuis la mort du Prophète (QSSL), est avant tout politique. Problème de succession d’abord, puis le plus gros a été la classification des sourates du Coran dans un ordre qui ne correspond à rien de rationnel.
Je me suis pris, un jour, à relire le Coran dans l’ordre chronologique de la Révélation. Ainsi, vous serez surprise de la compréhension du Message qui illumine le lecteur.
Avec le progrès scientifique enregistré par l’Humanité depuis 14 siècles, la lecture de la plupart des sourates, en particulier celles révélées à La Mecque, devient claire. La création de l’univers, la création de l’homme et bien d’autres choses encore, sont tellement évidentes que les explications des anciens exégètes ressemblent à des récits d’analphabètes.
Tout le problème des arabes est ici : « Ils ont oublié le Coran » et se refèrent aux dires de « témoins » dont les « témoignages » ont été « recueillis » près de 2 siècles après la mort du Prophète (QSSL).
Je suis entièrement d’accord avec vous, le jihad est un effort sur soi. Dieu (swt) ne permet pas l’aggression mais il permet la défense lorsque nous sommes attaqués. La défense dit Dieu ‘swt) doit être proportionnelle à l’agression et doit cesser si l’ennemi bat en retraite.
Quant à moi, il y a bien longtemps que je me sent tout simplement Musulman tout court.
Bien à vous
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 8, 2015 @ 19:43
Oui j’approuve votre précision Le Vigile..
Qu’est ce qu’on entend par arabo musulmans.?!
C’est aussi ces différences la que l’on retrouve pour parler des sunites et des chiites..
Une facon encore de diviser les musulmans, arabe ou pas.!
Moi je me découvre musulmane sunite, apparemment..
J’avoue que j’ai un peu de mal avec tout cela… Car par définition je devrais me sentir plus proches de tous ces soit disant musulmans sunites qui ont rejoint l’Arabie Sahoudite pour anéantir les musulmans chiites au Yémen .?!
Je suis musulmane de par ma foi et au livre sacré ( Coran ) et un prophète ( Mohamed PBSL ) et je me réfère uniquement à la source et non à ces cheikhs ( wahabites ou frère musulmans ) pour m’expliquer l’enseignement et la compréhension de l’islam…
Je suis une pacifiste, humaniste et croyante, je sais de part me religion qu’il m’est interdit de vouloir ou de faire du mal a qui que ce soit, ne serait ce qu’un insecte.!
Et moi de ce que je comprend de ce que signifie le jihad…
c’est la nécessité de retenir ses émotions ou sa colère afin de ne commetre aucun du mal et de ne pas succomber à ses instincts les plus bas… Le jihad de l’effort de sois, de la retenue, de la pudeur, de la sagesse, de la discrétion, de la méditation intérieur avec sois même et son créateur…
Il n’est nullement question d’aller faire la guerre… Sauf en cas d’agression et en légitime défense ( comme en Palestine occupée, en Syrie, en Irak , en Lybie etc…. )
Alors que dire de ceux qui osent crier Allahou Akbar ou d’afficher le slogan » La ilha illa Allah » ( il n’a de Dieu que Allah ) et de commetre par cela les pires atrocités, les pires barbaries jamais imaginer sur toute une population ( qui comprend femmes, enfants et vieillards ) dont la majorité des victimes sont musulmanes…
Alors que notre prophète ( PBSL ) a interdit durant les batailles de tuer , les femmes , les enfants, les vieillards Etc…
Si des musulmans chiites sont plutot pacifistes et qui ne pensent pas a agresser les autres a des fins judeo stratégique, voir maçonnique, voir sataniste… alors je me sent plus en phase avec les chiites Combien meme je serais sunite.!
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 21:39
Mais Lydia , il me semble que la très grande’ majorité des sunnites veulent vivre en Paix avec les chiïtes et réciproquement .
Mais des forces étrangères au monde musulman attisent les braises d’un feu que certains fous minoritaires veulent allumer .
Je ne suis pas musulman , mais vu de l’extérieur cela me semble être pas trop loin de la vérité ;
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 8, 2015 @ 21:42
Désolée pour le doublon étran pis pour toi sahb… Tu devras les digérer… 😏
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 8, 2015 @ 21:48
Oui Vanda, je sais bien que la majorité des musulmans sunite, néces sentent pas du tout représenter par les autres, les wahhabo-sionistes et souvent meme solidaires des chiites notamment du Hezbollah…
J’aimeJ’aime
aras
Mai 8, 2015 @ 13:48
Vanda
Tu es décalé de la réalité, Les syriens ne sont que les otages, les supplétifs de puissances étrangères qui mènent dans leur pays une guerre d’intérêt par procuration, cesse de te positionner aveuglement et arrête aussi de nous présenter la Syrie comme un modèle de puissance et de démocratie alors que nous savons tous comment Bachar al Assad est arrivé au pouvoir.
Bernard Cuny est l’un des rares dans ce blog à poster des commentaires objectifs
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 14:17
Arras ,
Je ne sais pas si la Syrie est un modèle de démocratie , mais ce que je sais c’est que la Syrie a été confrontée de 1963 à 1982 à une attaque de terroristes ( frères musulmans) comparable à un moindre niveau à ce qu’ a subi l’ Algérie dans les années 90 . Dans un contexte d’ hyper violence ( exemple : Les frères musulmans s’emparent d’une caserne , mettent de côté tous les soldats alaouïtes , 83 au total et les ont fusillé sur le champ .
Quel état au monde laisserait faire ça ??? Cela s’est passé du temps du père de B. El Assad . Quand Hafez el Assad est mort il a été remplacé par le fils aîné Maier qui fut assassiné assez rapidement . Le gouvernement syrien est venu à Londres demander à Bachar el Assad ( qui était medecin ophtalmologiste ) de succéder à son frère . Bachar el Assad ne voulait pas et finit par céder à leur demande .
Cette nomination était ratifiée par un vote populaire sans concurrents .
Suite aux manifestations de 2011 , El Assad accepta : le pluralisme politique , des modifications substantielles de la constitution ( qui furent soumises à référendum) et un élection présidentielle au suffrage universel avec plusieurs candidats . celle ci a eu lieu en juin 2014 et El assad la gagna avec un score de 88% des voix sur une participation de près de 75 % des inscrits ( alors que nombre de syriens de l’étranger furent interdits de vote par leur pays d’accueil dont la France et que tout le nord est de la Syrie fut interdit de vote par Daech ) .
Contrairement à ce qui se passe en France , le vote blanc est pris en compte en Syrie ( il y eut 3 % de votes blancs aux Présidentielles ) .
Je ne sais si on peut dire que la Syrie est démocratique , mais au regard de ce que sont Daech et nombre de pays dits impérialistes j’aurais tendance à dire qu’elle est certainement moins anti démocratique , que la société syrienne que défend El Assad n’a strictement rien à voir avec ce que veut imposer Daech .
Si ce que veut Daech est votre modèle ou celui de Bernard Cuny ( elle est belle votre objectivité !) , libre à vous , mais n’attendez pas de notre part ( moi et quelques autres) le moindre cadeau !
PS- En 2012 , on pensait que El Assad gagnerait les élections avec un peu plus de 50% des voix . Les hordes terroristes sont tellement rejetées par les syriens que le score de 2014 n’était attendu par resonne y compris les plus optimistes !
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 15:32
Lire : » le score de 2014 n’était attendu par personne y compris les plus optimistes . »
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 8, 2015 @ 17:37
La Syrie peut être considéré comme une démocratie par rapport au Moyen Orient.
Si vous considérez que le président Bachar Al Assad est un dictateur, j’aimerais avoir votre avis sur les al saoud.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 18:58
J’ai déjà dit tout « le bien » que je pensais des dynasties obscurantistes, apatrides et apostates du Golfe…
Mais vous ne m’avez pas lu, ou vous feignez de ne pas m’avoir lu…
En tous cas, le « cul » du Professeur « Vanda » n’est-pas le lieu,approprié pour un dialogue avec vous…Est-ce clair ?..
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 20:48
Quand on pense du mal d’un pays on évite de soutenir ses créations malfaisantes . Et encore les pinceaux de Bernard Cuny complètement emmêlés .
Si tu pouvais mettre de l’ordre dans tes idées , tu vas arriver bientôt au bout de l’impasse .
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 22:05
Mais quel peut bien être « l’ordre des idées » d’un aliéné mental par sa phobie ?…Vous, en l’occurence !…
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 9, 2015 @ 1:07
oui ces « aliénés » sont de plus en plus ridicules !!
« oui mon cher votre blabla est également sublime presque autant que moi »
« non mon cher c’est moi qui l’ai dit le premier et regardez mes posts comme ils ont de longues traînes ça prouve bien que j’ai plein de trucs sublimes à dire ! n’est-ce pas là la preuve que je suis superlativement sublime ! »
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 9, 2015 @ 11:28
Sahb ,
Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de la situation syrienne : De la souveraineté nationale à défendre , du rôle que font jouer les impérialistes aux hordes de takfiri terroristes , parce que vous aussi – je me permets de vous lire – s’il y a un sujet sur lequel vous vous faîtes discrets c’est bien celui ci !
Je ne commenterai pas plus que cela votre commentaire qui ne me semble pas être digne de quelqu’un qui recommande l’analyse de classe à tout bout de champ .
En d’autres termes , êtes vous sur la question syrienne sur les mêmes positions que B; Cuny ou est ce que ce « partenariat » vous est utile pour régler vos petits comptes personnels ??
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 9, 2015 @ 12:21
dis-donc @vanda alias @moimoimoichuimoimoimoi
ch’t’avais dit d’aller voir s’il restait pas des œufs de pâques ! alors y’en avait ?
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 9, 2015 @ 13:52
Donc , on ne saura pas ce que l’audacieux Sahb, qui n’hésite pas à se prosterner devant staline ce qui – je ne plaisante pas- constitue dans notre monde archi anti communiste et anti soviétique un vrai acte de courage ( ce qui ne veut pas dire que j’apprécie la personnalité de Staline loin de là ……mais je ne m’étend pas car avec Sahb nous avons déjà eu un débat plus qu’houleux sur la question: Il ne changera pas et moi non plus !)….on ne saura pas ce que Sahb pense de la question Syrienne .
-A-t-il honte d’affirmer ses positions ?
– A-t-il peur de donner de la substance aux accusations de sionisme proférées à son sujet par certains (es) ?
– Mis devant ses contradictions flagrantes et de peur de voir son statut de grand révolutionnaire se transformer en roquet de basse cour il préfère « botter en touche »?
– Il est de connivence avec B . Cuny et leur petit manège consiste à éliminer les adversaires en les prenant en feux croisés ?
Saura …saura pas ? La suite au prochain numéro !
Mais je trouve étrange que quelqu’un qui manie si bien l’analyse de classe ne soit pas en mesure de nous dire son ressenti sur la crise syrienne .
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 9, 2015 @ 11:21
Quel argument , Bernard Cuny !
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 9, 2015 @ 12:11
c’était plutôt un ! excellent ma foi !
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 9, 2015 @ 12:23
c’était plutôt un diagnostic excellent ma foi !
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 8, 2015 @ 18:21
on parle de démocratie en France selon un concept qui nous est propre
d’autres pays parlent de démocratie selon un concept qui leur est propre
si les circonstances des élections syriennes sont remises en cause par les français les syriens remettent en cause le pouvoir du président français actuel au nom des sondages qui le mettent en majorité de 20% à 21% de gens qui le soutiennent et qui n’en veulent plus.
selon la conception syrienne de la démocratie, Hollande devrait partir
mais bien évidemment les français contre la Syrie trouveront cela plutôt scandaleux « de quoi je me mêle »
alors les syriens pensent la même chose: de quoi les français se mêlent?
la syrie serait elle une colonie de la France l’autorisant à intervenir dans tout pays qui ne fonctionne pas comme lui au nom de sa notion de démocratie?
où est la liberté d’un peuple, sa souveraineté?
tout cela me paraît dogmatique pour un peuple qui chante la tolérance dans la guerre des religions protestants/catholiques, Voltaire, l’affaire Calas… les auteurs du siècle éclairé comme Diderot doivent se retourner dans leur tombe en voyant ces français penser ainsi.
et alors, savez vous ce que pensent les américains du peuple français? pas les américains en France, non, ceux du fond des plaines, des endroits retirés… vous en seriez surpris! la Vème république n’est pas démocratique.! c’est ce que pensent d’ailleurs les anglais lorsque je leur expose les principes de la Vème république.
et pourquoi soutenir une guerre d’étrangers contre la Syrie sous prétexte d’opposition modérée, et ne pas le faire contre le Qatar, l’Arabie? là-bas non plus, il n’y a pas de démocratie… et pire celui qui est opposé est littéralement éliminé, même de la famille… toute opposition y est strictement interdite…
J’aimeJ’aime
aras
Mai 8, 2015 @ 19:17
La guerre en Syrie n’a aucun rapport avec la démocratie, c’est une guerre d’intérêt par procuration des puissances étrangères . Comme par hasard les cinq pays membres permanents du conseil de sécurité sont impliqués dans ce conflit, d’ailleurs c’est ce qui bloque toute tentative de règlement. Les syriens n’on aucun contrôle sur leur pays,
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 21:07
Aras,
Bien entendu la guerre en Syrie n’a pas de réel rapport avec la démocratie , mais au regard de ce qui a pu être dit sur Bachar el Assad par nos gouvernants ( Fabius : » Bachar el Assad n’a pas le droit de vivre » ) on est bien obligé d’aborder le sujet pour justifier une partie de notre position .
L’Arabie Saoudite , le Quatar , le Barhein sont des monarchies très dures et pourtant nous ne demandons pas à l’Iran, ou la Russie de renverser ces monarchies . La souveraineté nationale , c’est une chose fondamentale dans le droit international , maintenant si une réelle révolte populaire renverse le roi saoud , je m’en réjouirait . Si tout les pays se mettaient à faire ce que font les pays impérialistes , mais dans quel monde vivrions nous .
Et en Syrie , c’est bien une guerre d’agression par procuration à la quelle participent une infime minorité de syriens ( 2 % environ) . Et par dessus le marché la société Syrienne défendue avec autorité ( comment en aurait-il pu être autrement au regard des actions des frères musulmans en 1980 ) est tout de même un type de société plutôt ouvert , plutôt respectueux des diversités ethniques et confessionnelles ….tout l’inverse de ce que veulent imposer les barbares sectaires de Daech ou d’ AlNosra .
Pourquoi , constamment vouloir régler le problème syrien en passant au dessus de son président tellement plus légitime qu’un Hollande ou un Obama ?
Sincèrement vous me paraissez tellement imbibé des infos des médioas meanstream que c’en est désolant .
Ps – Merci à la Russie et à la Chine d’avoir opposé leur véto concernant la Syrie et quel dommage pour la Libye que ces 2 pays se soient fait » entubés » à ce point par le mensonge de Sarkosi sur les 6000 manifestants tués parles troupes de Kadhafi à Benghazi ( alors qu’en fait la guerre venait de commencer et que le nombre de morts s’élevaient à 250 : 80 Côté armée libyenne et 170 côts al caïda et séparatistes de Misrata – Benghazi )
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 9, 2015 @ 9:03
La question que je vous pose est celle là:
Critiquons toute proportion gardée, Khaddafi, Saddam , Sissi , Assad, Hollande François (HF) ou Sarkosy (NS) …etc…autant qu on veut, à tort ou à raison.
Mais dites nous qu elle était le résultat après avoir soit fait la peau à ces premiers « Leaders » puis avoir fait la peau aussi à leurs pays chose encore bien plus grave (regardez la Libye dans quel « état » elle est …Elle n est plus ni Etat ni rien du tout…) . Et pour les deux derniers exemples, soit NS (Non Significatif) soit HF (Hors France) qui ont été ou seront virés et interchangés entre Sarko et Hollande et peut être en 2017…
Ce qui compte pour les citoyens n est pas la discussion dans les salons des bobos parisiens infiltrés par la Mafia, le sionisme et le Fric mais quoi manger demain et combien d heures ils vont avoir l électricité demain ou pas du tout et s ils seront décapités demain ou tués par une voiture piégée dans une rue quelconque par des « modérés » ou par des « extrémistes radicaux » ou est ce que les écoles de leurs enfants, leurs universités et leurs hôpitaux et leurs avenirs tiennent-ils encore debout et si Ain Al Arab (Kobané en kurde) est libéré ou pas ( et tant mieux qu elle le soit) mais c est une ruine pire que Stalingrad ( ruine était et est le but … ) …
Il paraît que la médecine est bien developpee au 21 ème siècle et tant mieux. Mais quoi et comment dire: « »A quoi bon cette médecine si en fin de compte, cette « bonne » médecine ne conduise qu à soit rendre moins bien portants ces citoyens ou pire encore que si nous pensons , nous et non pas eux, que ces citoyens sont malades mais notre médecine les tuent à la fin..
Ceci me rappelle qu au début de la guerre en Syrie, guerre par procuration + Guerre médiatique mensongère et totale, l occident nous disait :Vous allez voir ce que vous allez voir. Nous allons protéger la pauvre population Syrienne contre la « dictature affreuse ».
Qu a t il fait et répondu l « Occident » ? Pour leur protéger ils vont se trouiver dans des cercueils ou plutôt sans cercueil et c est ainsi qui ils sont protégés pour l éternité !!
ET POUR LEURS ENFANTS, toutes infrastructures et conditions de vie sur place seront aussi détruits … N EST ELLE BIEN BONNE CETTE « PROTECTION »…?
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 7, 2015 @ 22:47
Une fois n est pas coutume..
Ce site sans la collaboration des Pro-Syriens Loyaux n emarcherait pas.
Ce n et apas moi qui le dit mais un copié collé des DIX DERNIERS POTINS, échelle fidèle à ce site ( capture d écran à 22h 43:
Charles sur GUERRE EN SYRIE. L’armée…
Charles sur DÉMOCRATIE DES CIMETIÈRES. Syr…
gutknecht sur GUERRE EN SYRIE. L’armée…
LUDOCIK sur GUERRE EN SYRIE. L’armée…
emc2 sur GUERRE EN SYRIE. L’armée…
fuilopte sur GUERRE EN SYRIE. L’armée…
Vanda sur GUERRE EN SYRIE. L’armée…
jeanot sur BONNE NOUVELLE. Syrie-Liban: l…
Vanda sur GUERRE EN SYRIE. L’armée…
jeanot sur GUERRE AU YEMEN. Les Houtis au…
Faut il faire traduire mon texto en français ???
Néanmoins sans , entre autres les contributeurs précités ( entre autres guiknecht, Ludovic, emc2 soit, fuilpote, Vanda, jeanot et re-vanda et re-jeanot …
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 8, 2015 @ 2:03
Bonsoir Charles, pour info on peut suivre les commentaires de fredo qu a disparu d’ici, pour semble-t-il migrer sur reseauinternational.net.
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 8, 2015 @ 12:33
@charles
oui c’est ça fais traduire tes posts en français ! et arrête d’essayer de faire de l’humour !
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 8, 2015 @ 14:03
Si ça te plais pas Shab tu n’as qu’à aller sur jssnwes.!
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 22:24
@sahb
Imbécile, je n ai fait que copier /coller les dix derniers potins « oeuvre » du site d AJ, site ,lamentable qui te laisse passer tes idioties. On ne laisse pas nos ennemis d idiots brouter l avoine mais l herbe …comprends le bien banane..
Ne me réponds plus à côté de la plaque mais tu ne peux faire que ça vu ton niveau de quelqu un qui squatte son délire dans un cage d escalier sans lumière…
Et tes conseils qui me sont adressés, ils sont passés à la verticale , re-banane
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 8, 2015 @ 17:32
Bonjour Charles, c’est qui fuilpote … ? moi c’est fuilopte lol 😉
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 22:26
@fuilopte
Navré et je te pris de m excuser platement…
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 7, 2015 @ 22:02
La guerre en syrie se terminera un jour ou un autre,elle ne va pas s eterniser ,quels sont les scenarios possibles quand a l issue de cette guerre?Nul ne le sait!Peut etre meme pas les commenditaires de ce conflit et l issue qu ils se sont fixee!
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Mai 7, 2015 @ 22:24
Energie Slave: TENEZ VOS MAINS NIVEAU VISAGE, SERREZ LES TRES FORT ET SECOUEZ L ENSEMBLE AVEC VOS BRAS RESSENTEZ L ENERGIE ECOURAGEANT POUR CONTINUER LE COMBAT AVEC LES NON ALIGNES SYRIE IRAN RUSSIE ECT…
J’aimeJ’aime
ourika
Mai 8, 2015 @ 19:41
pas besoin de cela pour le savoir
la question doit toujours être:
à qui profite le crime?
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 4:32
L’issue fixée par les impérialistes vrais commanditaires de la guerre en Syrie est ce qu’a vécu l’ Irak de 2003 à aujourd’hui , ce que vit la Libye depuis 2011 : Le chaos général .
Ceux qui soutiennent l’ EI devraient en prendre conscience et surtout essayer de savoir à quel drame le monde arabo musulman doit s’attendre si ce scénario se concrétise . Non ils préfèrent miser sur des sanguinaires aux quels la mort de Saddam Hussein – toute détestable qu’elle fût- n’apporte aucun justificatif sérieux ou honorable . Mais ça ils le savent très bien ….mais c’est pratique pour dissimuler son asservissement à la cause impérialiste .
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 8, 2015 @ 17:27
Si, pour l’empire c’est soit la victoire soit affaiblissement de la Résistance.
J’aimeJ’aime
Socratedukamer
Mai 7, 2015 @ 21:39
Pardon aux Yéménites.
Sur l’envoie d’un contingent de 2100 soldats sénégalais au Yémen, par Macky Sall.
Récemment Macky Sall le président Sénégalais a décidé de l’envoie d’un contingent de 2100 soldats au Pour combattre les Houthis du Yémen.
Cette décision appelle plusieurs réflexions:
D’abord si l’on reprends la célèbre phrase du général Degaulle: »un état n’a pas d’amis, que des intérêts »
J’aimerai comprendre quel est l’intérêt du Sénégal à envoyer ce contingent tuer des yéménites car c’est de cela qu’il s’agit envoyer des pauvres sénégalais tuer des yéménites encore plus malheureux qu’eux et qui ne les connaissent ni d’eve ni d’Adam.
2) Certains hommes avisés me rétorqueront que Macky Sall suit le célèbre adage romain: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis. »
Je leurs diraient fort bien si Macky Sall suit cette logique, mais permettez moi de demander: depuis quand l’Arabie Saoudite est l’ami du Sénégal?
Quelle est donc la relation du Sénégal avec l’Arabie saoudite, qu’elle est la relation Sénégal Arabie saoudite qui existe sur le plan économique politique culturel social et qui s’est avérée mutuellement fructueuse et qui se ressente sur le bien être des population.
Alors de deux choses l’une soit les sénégalais sont timbrés, soit Macky Sall est un incompétent vendu avec une mentalité d’attardé assisté au main du sionisme international via l’Arabie Saoudite et le Quatar.
Il s’agit ni plus ni moins pour le contingent sénégalais que d’aller prêter main forte à Ben Laden ,et aux mollah Omar.
Qu’es ce que Macky Sall va faire la bas pour ramener des histoires qui ne concernent en rienles Africains.
Cette histoire est d’autant plus pathétique que la plupart des africains qui se noient en mediterrannée victimes des passeurs trafiquants et de la mauvaise gestion de nos pays sont: SÉNÉGALAISES.
En ce qui concerne les noyades de masse des africains en mediterrannée je n’ai entendu aucun chefs d’état africains du nord au sud s’exprimer la dessus ni prendre des mesures pour empêcher ces drames de se reproduire.
Il est vraie qu’il est difficile pour eux d’émerger des fastes et du champagnes et après cela il se trouvera encore des africains pour user des termes laudateurs: Votre excellence par ci président par là, votre grandeurs…….pfff
Je suis très pessimiste, les africains n’ont rien à attendre de leurs dirigeants c’est à la société civile de se prendre elle même en charge, et d’une manière générale il faut abandonner cette manière que les hommes ont à vouloir se donner un maître.
Platon disait que » les choses changeront quand les rois seront philosophes ou quand les philosophes seront rois »
Pour ma part je crois que les choses évolueront que ceux sont les plus capables et les plus experimentés qui doivent exercer le pouvoir qu’il le veuille ou non.
Les Africains demandent pardon aux yéménites: »nous ne sommes pas responsables de tous ces désordres, ce sont nos dirigeants arrogants et incompétents choisis par la pseudo communauté international pour accomplir leurs basses œuvres.
Socratedukamer
J’aimeJ’aime
Mike
Mai 8, 2015 @ 8:23
Bravo Socrate, tout est dit, chapeau!!!
J’aimeJ’aime
Socratedukamer
Mai 8, 2015 @ 20:26
@ Mike
Il faut réfléchir et trouver des moyens de réinventer la citoyenneté et le rapport au pouvoir.
Réfléchissons ensemble à un mo modèle de citoyenneté africaine ni chiite ni sunnite ni catholique, ni protestant, ni boudhiste etc..; mais africain.
Je vous invite tous amis internaute à suivre sur le net les conférences d’etienne chouard sur le thème: réécrire la constitution et réinventer la citoyenneté avec des références très intéressante de la démocratie athénnienne du 5 eme siècle après jésus christ.
J’aimeJ’aime
Deyoga
Mai 8, 2015 @ 10:00
les sénégalais sont timbrés. ils avaient pendant la crise ivoirienne envoyés leurs soldats combattre auprès des terroristes ivoiriens et l’otan. les usa avaient positionné leurs f16 à dakar au cas où l’armée de sarkozy échouerait…Le sénégal aussi bien que les pays du sahel africain ont toujours été les bras armés du colon afrique….
J’aimeJ’aime
Socratedukamer
Mai 8, 2015 @ 20:08
Oui les états uniens après avoir trainé 200 millions des notres dans le « nouveau monde » et en avoir noyé la moitié dans l’océan atlantique »
Voilà qu’ils viennent nous faire ch…… en A frique.
C’est avec leur accord et leur appui que toutes les pourritures ont eu lieu sur le continent africains depuis la seconde grande guerre occidentale dite mondiale,
Pays des droits de l’homme sionniste choatique.
J’aimeJ’aime
Kodet
Mai 8, 2015 @ 13:23
Macky Sall est devenu le nouveau pion du BAO en Afrique de l’ouest après la chute surprise (OOhh surprise !) du laquais de service, j’ai nommé Blaise Compaoré.
Il est largement impliqué dans les récentes tentatives de destabilisation de la Gambie.
Alors allez combattre au Yémen, au lointain Yémen. Ce n’est pas sur un coup de tête mais bien une énième mission que lui confie ses maitres en espérant que d’autres pays africains suivront.
Pour le récompenser, il semblerait que l’Arabie lui ai livré quelque tonnes de dattes; des dattes contre la vie de 2100 soldats, pffft, pathétique !
voir l’analyse très instructive livrée ici par un média en ligne du Sénégal:
http://fr.allafrica.com/stories/201504171476.html
J’aimeJ’aime
Socratedukamer
Mai 8, 2015 @ 19:58
@kodet
En effet vous avez raison Macky Sall à bien troqué la vie de 2100 soldats africains pour 100 tonnes de dattes.
Quelle horreur et quelle bêtise!
Einstein disait en parlant de l’infini: « je ne suis pas sure de l’infinité de l’univers;mais si il y’a une chose dont je suis sure quelle est infini c’est la bêtise de l’homme »
On peut dire qu’en terme de médiocrité abyssalle les responsables africians ne connaissent pas de limites.
La capacité de travail des responsables franco sionistes africains est inversement proportionelle à leur capacité à ingurgiter du champagne; y compris pour ce pseudo musulman de pacotille de Macky sall.
Au Cameroun on appelle ces musulmans de pacotille de:
« Coca cola ALLAHDI »
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 7, 2015 @ 21:26
Une diplomate américaine avait dit après les défaites de l’ Armée syrienne de Idleb et Jisr El choghour , que en fin de compte il n’était pas possible de régler le cas de Daech , sans régler auparavant le cas de Bachar el assad .
Imaginons plusieurs victoire du même ordre par l’armée syrienne et que dira notre diplomate ?
Sans doute qu’il faudra éradiquer la menace terroriste .
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 7, 2015 @ 23:44
Soueidaa / Les jeunes de Soueidaa ont organisé aujourd’hui une marche à pied vers l’une des formations militaire et sur la route de Kanawat et ce en soutien à l’armée et aux formes armées qui font face aux terrorisme.
Les participants ont exprimé leur confiance en la capacité de l’armée de purifier la terre de la Patrie et de faire face à chacun qui se permet de porter atteinte à la sécurité nationale.
Ils ont apprécié les sacrifices consentis par l’armée qui défend la Syrie, sa souveraineté et sa stabilité.
L.A.
agence sana
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 7, 2015 @ 21:16
Cette victoire de l’ armée syrienne est vraiment une bonne nouvelle . Espérons que d’autres bonnes nouvelles suivront : reprise d’ Idleb , de Jisr el Chogour , Raqqa , Deir Ezzor et renvoyer Daech , Al nosra et tous les mercenaires prétendûment djihadistes en Turquie et que les impérialistes se démmerdent avec leurs créations !
J’aimeJ’aime
Christian Huet
Mai 8, 2015 @ 10:31
Vanda, je ne comprends pas les votes? il y aurais 20 étoiles contre ce post? ce post anti impérialiste?
J’aimeJ’aime
Christian Huet
Mai 8, 2015 @ 10:33
je me demande qui vote? sur ton nom ou sur ton commentaire? ya t’il des hihan a profusion?
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 11:11
Christian Huet : Toutes les pages ( et d’autres aussi ) dans les quelles s’expriment Bernard Cuny sont « bidouillées » en ce qui concerne les votes .
Pourquoi? Parce que lui ou les siens ( je le soupçonne d’appartenir au NPA : Ils sont assez cons pour soutenir l’ EI ou Daech et faire le jeu de l’impérialisme . )préparent le terrain de leur expression nauséabonde . Ils espèrent nous miner le moral ….personnellement ça me ferait plutôt rigoler .
Cordialement .
J’aimeJ’aime
raimanet
Mai 7, 2015 @ 20:50
A reblogué ceci sur Raimanet.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mai 7, 2015 @ 20:24
« …la plupart des combattants de l’apocalypse étaient en fait des étrangers ».
Ce passage est HAUTEMENT important , dans la mesure où ceci symbolise que c’est une véritable guerre contre la Syrie (peuple, armée et pouvoir) menée par les impérialo-wahabo-sionistes et turcs, si tentait qu’il fallait le démontré, mais il est toujours bon de le rappeler vue la propagande merdiatique; inouïe qui dure depuis plus de 4 ans contre la nation syrienne.
En tout les cas, félicitation à l’Armée arabe syrienne et au Hezbollah pour avoir repris Al-Qalamoun, éspérons maintenant qu’ils mettent le paquet sur Raqqa et toutes les provinces syriennes, encore occupées par les égorgeurs daéchiens appartenant aux impérialo-wahabo-occidentaux-sionistes et turcs. Tiens, à propos de la Turquie et de son régime fashiste d’Erdogan, je rédite ce que j’ai toujours formulé, la Syrie et l’Irak, doivent ensemble, élever une double protection électrique et en béton sur leurs frontières avec la Turquie afin de réduire à néant l’afflux continue de terroristes que Erdogan continue à envoyer aux peuples syriens et irakiens pour les massacrer.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 11:14
Dhamiro , ne vous gênez surtout pas pour faire des rappels , certains ici en ont un grand besoin au vu de leurs positions pro daechiennes et pro impérialistes .
Et merci pour votre engagement pour une Syrie en paix , souveraine et débarassée définitivement de ce poison takfiri terroriste à fort pourcentage impérialiste .
J’aimeJ’aime
Christian Huet
Mai 8, 2015 @ 11:48
un plaisir de vous lire tout les deux, bravo
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 14:21
Merci Christian ! Je sais qu’on n’est pas d’accord sur bien des choses , mais votre encouragement me touche réellement .
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mai 8, 2015 @ 14:35
Je me joins à Vanda@ pour remercier à mon tour Christian Huet@
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mai 8, 2015 @ 14:43
Vanda@ Ne vous en faites pas, je me gênerais en aucune manière pour faire ces piqures de rappels O combien importantes sur ces guerres impérialo-sionistes, notamment, celle en cour contre la Syrie…………
Guerres menées non plus par les soldats américains, occidentaux et sionistes mais par des imbéciles venant du monde arabe, de France et des 4 coins de la planète pour détruire les pays (Libye, Syrie, Irak, Yémen..) qui dérangent Israel et les intérêts impérialo-sionistes dans la région.
Quant aux pro daechiens, leurs cerveaux ont été tellement Karcherisé au Wahabisme (donc au sionisme), qui leur font croire que « les Chiites sont pires que les Sionistes » ils sont pour le moment irrécupérables.
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 7, 2015 @ 20:13
Bravo les Syriens vous êtes des braves et vous allez gagner cette guerre provoquée par les Satans qui font le signe du cornu aussitôt qu’ils le peuvent. …://divinecosmos.com/start-here/davids-blog/1178-ssp-exposure
La vérité est encore plus incroyable que vous ne l’imaginiez…….
Espérons que tout va s’accélérer et que le monde ébahi va enfin voir ce qu’on lui a toujours caché.
……………….
The Illuminati Tribunals will be the greatest, most watched TV event in the history of broadcast media.
They will be extremely unexpected and revealing, and bursting with new information.
Some of the most famous faces on earth will be directly involved — and we will see a side of them no one ever would have expected.
Everything we thought we knew about our world — as well as almost all of recorded history — will have changed instantly. Overnight.
Information will start coming at us so quickly that the « learning curve » will be staggering — even for those who thought they knew it all.
Absolute video proof that 9/11 was a staged, self-inflicted wound by the American leadership structure will only be the very beginning of what we see.
Prions vers le cosmos que tout s’accélère.
Que les cabalistes se retrouvent devant un tribunal pour illuminatis le plus vite possible
Que les attaquants baissent les armes et repartent chez eux ou devant les tribunaux pour les chefs.
Que tous ceux qui ont provoqué soit directement comme le petit cornu ou indirectement comme le mollasson des guerres soient jugés le plus vite possible.
Que la Libye, la Syrie, la cote d’Ivoire, l’Ukraine, le Mali etc soient vengés en regardant leurs bourreaux tortionnaires et les tueurs à gage être jugés.
Quel plaisir salvateur ce serait de voir Sarkozy, Hollande, Fabius, Obamus, les chaînes au pieds avec la truelle et le ciment à monter les parpaings de la reconstruction en Libye pour commencer. Toute leur vie au bas de l’échelle recevant des crachats de ceux qui ont tout perdu trimant pain sec et gruau pour leur éviter la peine de mort. Ces gens là sont mauvais il n’y a rien à en tirer brasser le ciment, voilà ce que j’espère pour eux. Idem pour ceux qui ont décidé de faire des centrales nucléaires. Combien sont morts à cause d’eux. Ils savaient que c’était dangereux, le plus grave danger sur cette terre et dans le cosmos. Ils savaient, alors pourquoi ?
S’il y a tant de E.T. sur cette terre c’est pour cela, ils n’ont pas confiance dans les terriens et leurs centrales nucléaires et ils ont raison entièrement raison, on l’a vu avec Tchernobyl et encore plus avec Fukushima. Il parait qu’il y a des valises nucléaires disséminées sur tout le territoire Européen, j’espère qu’ils ont des yeux de lynx pour les désactiver.
Attendons de voir la disclosure dont on nous parle déjà depuis 3 ans.
Je pense que tout le monde peut se rendre compte qu’après l’attaque de la Lybie, la vérité sort de partout et court comme un ruisseau qui se répand sur la planète entière, de petits ruisseaux répandant les nouvelles, ils enflent pour devenir très vite des fleuves, les fleuves clairs comme la vérité, elle coule, elle coule la vérité transparente comme l’eau vive.
Laissons la couler la vérité jusqu’à ce qu’elle éclate en geyser et retombe dru sur les menteurs, les voleurs et les tueurs des peuples de la terre.
Rockefeller qui voulait que internet soit donné aux peuples doit se mordre les doigts jusqu’à l’os.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 7, 2015 @ 22:40
@Vénus
Je vous embrasse
Charles
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 7, 2015 @ 22:48
moi aussi,^ venus,sauf que pendu haut et court serais le mieux,ils prendraient ces trois la le boulot de gens qui eux, sont capable de reconstruire! 😉
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 7, 2015 @ 22:51
Salut Poto @fredo
La Syrie Loyale gagnera ..
malgré toutes les misères que les saloperies des Djihadistes Fabio et Hollande veulent infliger à la Syrie, nous changerons le monde et nous gagnerons…
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 7, 2015 @ 23:31
salut amigo! 😉
te lit toujours toi et les autres sans besoin de les cité,bonsoir a toi et eux,
pour sur que la Syrie tient le bon bout,ils vont repoussé toutes la merde sioniste vers la turque et israel,ou une guerre d’envergure va arrivé!chaud pour les takfirs en ce moment,ils se tuent entre eux,comme d’ab,
gloire a la Syrie,vengeance pour les martyrs!
J’aimeJ’aime
Christian Huet
Mai 8, 2015 @ 11:51
doucement Charles
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 9, 2015 @ 9:22
@Christian Huet, texto 8.5.15 à 11h51
C est à dire?
J’aimeJ’aime
jacqueline DUBOIS
Mai 8, 2015 @ 14:30
OUI prions très fort pour la Victoire de la Syrie, surtout en ce jour de victoire commémorative sur le nazisme , en l’honneur de tous ceux qui ont donné leur vie pour notre Liberté d’être et de penser.
Gloire à eux à jamais.
Avec une petite pensée pour mon Grand Père gazé, dans les tranchées, et son histoire poule noire qu’il aimait à raconter, pour nous faire rire, et à mon père prisonnier en allemagne revenu entier (malgré la perte d,un oeil et un poumon ). et qui n’a jamais sombré dans la pleurniche revencharde.
J’aimeJ’aime
hussaf
Mai 7, 2015 @ 19:34
Arrestation de procureurs ayant saisi des livraisons d’armes en Syrie!
Un tribunal turc a publié des mandats d’arrêt à l’encontre de quatre procureurs et un officier de l’armée dans l’affaire controversée d’une saisie de livraison d’armes à destination de la Syrie l’an dernier, ont indiqué jeudi des rapports.
Les quatre procureurs avaient été mutés puis suspendus après avoir ordonné la fouille de plusieurs camions et bus dans les provinces d’Adana et Hatay, frontalières de la Syrie, en janvier 2014, parce qu’ils les suspectaient de contrebande de « munitions et armes » à destination de la Syrie.
Une série de documents avaient alors circulé sur Internet affirmant que les camions saisis étaient en réalité des véhicules de l’Agence de renseignements nationale (MIT) livrant des armes aux rebelles terroristes en Syrie.
La Turquie a vivement démenti apporter une quelconque aide aux rebelles en Syrie, comme le groupe Etat islamique (EI), tout en désirant la chute du pouvoir. Mais les faits contredisent les déclarations officielles turques.
Le gouvernement a imposé un silence médiatique, y compris sur Facebook et Twitter, interdisant la publication de ces allégations.
Les quatre procureurs sont accusés de chercher à renverser le gouvernement et de paralyser ses opérations. Ils encourent la perpétuité s’ils sont reconnus coupables, selon l’agence de presse étatique Anatolia.
La police a placé en garde à vue mercredi deux des procureurs, Souleiman Bagriyanik et Ozcan Sisman, dans leurs résidences d’Antalya et Adana. Le troisième, Aziz Takci, n’était pas présent à son domicile à Zonguldak, dans le nord du pays, mais son avocat a affirmé qu’il comptait se rendre. Aucun détail n’a été révélé quant au statut du quatrième procureur, Ahmet Karaca.
« Nous venons de vivre une nuit qui a vu la loi être bafouée » et l’ordre des choses renversé, a déclaré Bagriyanik, ancien procureur général d’Adana, alors qu’il était détenu par la police.
« Je suis détenu maintenant uniquement parce que je n’ai pas suivi les menaces et l’ordre de M. le ministre: +Ne fouillez pas les camions+, et n’ai pas empêché mes collègues de le faire. Que puis-je dire de plus ? », a-t-il poursuivi.
« Les lois sont là. C’est mon travail de faire appliquer les lois ». Le tribunal de Tarsus a également respecté la demande du plus haut corps des juges de Turquie (HSYK) d’arrêter le colonel Ozkan Cokay parce qu’il était le plus haut gradé dans la région, selon l’agence de presse Dogan.
La controverse a éclaté le 19 janvier 2014, quand des forces turques ont arrêté des camions en direction de la Syrie, soupçonnés de contenir des chargements d’armes. Mais ils ont alors découvert que du personnel du MIT était à leur bord.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=235443&frid=86&seccatid=35&cid=86&fromval=1
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 7, 2015 @ 20:26
Voilà la vérité qui éclate, que ses 4 procureurs soient protégés et fassent tomber le cornu qui gouverne il en fait parti. Que le peuple se soulève pour défendre ses procureurs sinon la loi n’existe plus pour personne.
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 7, 2015 @ 20:40
Affaire à surveiller de près. Où est mon ami Hezbollah c’est toi qui me mettait les films après mes prières, reviens stp. Je veux savoir si ma prière est entendue.
Erdogan ah bas les procureurs libérés.
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 7, 2015 @ 22:00
Mon Dieu quel monde …
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 7, 2015 @ 23:45
@hussaf
Très utile ton texto, Merci
« Arrestation de procureurs ayant saisi des livraisons d’armes en Syrie!
Il faut arrêter ces salauds d Erdogan tête à claque , le Sultan de la CIA mais ceci n est pas, hélas, pour demain..
Le jour où les deux salauds d Erdoagn et de Hollande,chacun est du pire d espèce, des prostitués pour rester poli, arrêteraient leurs saloperies et crimes contre la Syrie, dès l aube la Syrie serait en paix…
Le premier se coiffe du modèle d Islam Conservateur ( conservateur ou criminel, nuance) à appliquer au proche orient et qui a heureusement coulé pire qu une chasse d eau et le deuxième énigme, celui d un gros bébé joufflu mais chef de la plus grande filiale de djihadistes..
C est cela le conte des idiots de marionnettes…
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 7, 2015 @ 19:03
.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mai 7, 2015 @ 19:43
Ce sont vraiment des cinglés il n’y a pas à dire. J’y ai regardé à 2 fois. Bandes de dégueulasses.
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 7, 2015 @ 20:31
En tous les cas celui qui met la tête sur le corps a la peau bien claire regardez la cheville et une belle montre, ce ne serait pas un arabe que çà ne m’étonnerait pas, derrière les cagoules le mystère reste entier.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 7, 2015 @ 22:50
MOSSAD!
J’aimeJ’aime
zip zipo
Mai 7, 2015 @ 18:33
Alep sous contrôle de EI , ou Daesh Etat Islamic en Irak et Sham en arabe, il faut aussi ajouter Sinaï et Libye. ce qui donnera Daeshsicy Etat Islamic en Irak, Sham, Sinaï et Cyrénaïque. le peuple d’Alep a l’air heureux plus heureux que sous le régime syrien.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 7, 2015 @ 23:09
mange merde tu fait quoi des femmes et des enfants qu’ils ont tuer,égorgé et découpé en morceaux,des filles violés,des millions de syriens hors de chez eux parle en! et tu met la vérité sur l’endoctrinement d’enfant,ta pas honte!
(suce Sion,)les morts te hanterons toute ta vie tapette,crève avec tes cauchemars,et si t’est blessé va te faire soigné en israel pouah!
va y ouvre ton cul,pouilleux de waabite sioniste sataniste!
merde a plusieurs pseudo,cagoulé tfou!
J’aimeJ’aime
sahb
Mai 8, 2015 @ 12:42
et c’est lui qui met les étoiles (puisque cette histoire d’étoiles agite certains) !
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 7, 2015 @ 23:17
Depuis 4 ans , on nous dit que la Syrie tomberait sous 3 semaines…
Réfléchissez un peu. Si ledit « Régime Assad » n avait pas été soutenu par les institutions officielles syriens , par l Armée Syrienne ( je ne dis plus jamais l Armée « Arabe » Syrienne mais Syrienne tout court..) et surtout par la majorité du peuple syrien, aurait il tenu à ce jour?
Réfléchissez un peu, on nous raconte des sales bobards après avoir éliminé et fait la peau à Khaddafi et à Saddam, dans quel état lamentable se trouve ces deux pays? C est quoi ce remède médical du 21 ème siècle qui ne fait qu à la fin, il n induit qu à la mort du patient’??
Patient est un sale mot car ce qu on voulait avec ses guerres:
1–Que le complexe militaro Industriel Américain CMIA fonctionne. Son Chiffre d affaires (CA) est de 6 billions de dollars ou 6 000 milliards de dollars.Imaginez que le nombre des zèros dans ce CA est de 9 !!
2–Que le CMI français fonctionne aussi à merveille. En 2012 le CA du CMI français est pris comme base à 100%, en 2013 il était à 145 %, en 2014 à 215% et en 2015 (rafales pour l Egypte, Inde et Qatar) serait il à 500% ?
3–Les pays à qui on a fait la peau, c a d Libye et I Irak ont 30% des réserves mondiales du pétrole pour les 70 ans à venir…Quésako
4–Les Idiots Utiles ont aussi 30% de ces réserves.
5–Tout compte fait, autant la Libye meurtrie que l Irak meutri et les idiots utiles ont du fric pétrolier de 2/3 des réserves mondiales pour les 70 ans à venir..çA VAUT LE MASSACRE, non ?,
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 11:25
Après avoir fait la peau à Kadhafi et à Saddam . Certains ici justifient leur soutien à Daech
en se servant de Saddam :une poignée d’officiers de Saddam perdus dans la nature auraient rejoint Al Caïda dont tout le monde sait que cette organisation a été créé par les américains en 1985 au Pakistan pour combattre les troupes soviétiques en Afghanistan . Al CIda en Irak a donné lieu à l’état islamique …..la poignée d’officiers de Saddam a dû se dissoudre dans cette nébuleuse et la défense de l’ Irak de Saddam doit être très loin dans leur tête . Car à part des actes de terrorisme aveugle tuant jours après jours des dizaines et des dizaines d’innocents en Irak , puis en Syrie , créant un chaos abominable dont seuls se satisfont les impérialistes à quoi ces officiers ( s’ils existent toujours ? avec Daech , on a vite fait de ne pas respecter le « cahier des charges »)auront -ils contribué ?
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 4:37
6mn 22 de fausse joie et le reste du temps ,le calvaire de devoir se coucher devant ces fous furieux venus d’un autre monde ; Tu parles d’une démonstration !?
Les exécutions en série à Raqqa archi connues de tout le monde montre ce que vaut ton prosélythisme de pacotille , Zip Zipo !
J’aimeJ’aime
magdibek
Mai 8, 2015 @ 9:24
Ce que vous constaterez en regardant cette vidéo c’est qu’il n’y a qu’une seule personne de sexe féminin (enfants compris) qui apparait dans tout le film?????? alors qu’on voit des milliers d’images d’hommes. Ceci étant s’ils sont heureux c’est tant mieux pour eux. Il faut savoir si cela est vrai, car en matière de désinformation cette guerre de Syrie est une référence.
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 8, 2015 @ 11:44
Étrange ce site, depuis quelque temps les pro Syrien ont tout le temps des étoiles négative et les pro terroristes des étoiles positive.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 15:39
Oui Fuilopte ! Et dans ce cas là on se demande à qui profite le » crime » pour savoir qui en est l’auteur , mais poussés dans leur retranchement , les fautifs refusent d’avouer .
En fait leur manège dure depuis très longtemps , mais il est clair que ce sont des pro daech qui sont à l’origine de ce « bidouillage » .
pour ma part j’en rigole , car je les trouve exactement comme ils sont dans leurs commentaires : Tout en insinuation ,tout en coup bas ,des vrais rats !
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 15:42
Et puis moins par moins ça fait plus , alors se prendre 70 votes avec une étoile et demi ça veut dire que vous avez tapé dans le mille !
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 8, 2015 @ 17:18
ça ce sentait déjà avec certain ancien de se site (malheureusement disparu), et ça continue avec d’autre. Les byebye me manquent. 🙂
Pour les votes, moi j’en rigole pas mais ça me passe au dessus, (donc ça reviens au même, lol). Tout ce que je sais, c’est que nous sommes dans le vrai et c’est pour cette raison que je n’arrête pas, La vérité est en phase avec la nature, notre monde et ceux qui font tout pour la détruire y perdront beaucoup à moyen ou à long terme.
J’en suis convaincu.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 17:55
Oui Fuilopte , ce qui est clair , c’est que tous ceux et celles qui défendent la Syrie souveraine contre les attaques conjuguées des hordes takfiri terroristes le font dans la clarté et sont fiers de le faire ; Sans doute le sentiment d’avoir raison contre le mensonge et l’ignominie .
Au contraire ,ceux qui agressent cette Syrie en défendant Daech et les puissances impérialistes , le font dans la honte et le mensonge ou encore font diversion quand on les place devant leurs contradictions .
Au final , je les plains et n’aimerait pas être à leur place !
J’aimeJ’aime
gutknecht
Mai 7, 2015 @ 17:51
Dans ‘Novorossia » , les forces armées de la République Populaire de Donetsk s’entrainent
Voici sa marine : Manœuvre navale avec la « Flotille de la Mer d’Azov »
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 7, 2015 @ 18:58
Ha! ou en sont les combats en Ukraine ?
J’aimeJ’aime
gutknecht
Mai 7, 2015 @ 19:20
Donetsk répétition défilé militaire, pour célébration du 70 ème anniversaire de « Victoria Day du 9 Mai 2015 (Str English)
J’aimeJ’aime
Le Gardien du phare
Mai 7, 2015 @ 20:43
Intéressant.
Sous-titres EN FRANÇAIS S.V. P.. Y’a pas juste les têtes carrées qui existent sur la planète.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 7, 2015 @ 21:13
Bonjour Gutknecht , quel bon vent vous amène ? J’éspère que ce n’est pas celui des canons .
J’aimeJ’aime
gutknecht
Mai 7, 2015 @ 22:33
Non je consulte seulement les fils tweeter de Mariupol Dpnetsk, Shyrokine et d’autre et lorsque je trouve une « info » intéressante, je la transmet, comme cette vidéo ou l’on voit les valeureux combattant(tes) du bataillon « Sparta » (Motorola du commandant Arsène Pavlov )
retrouver leur ame d’enfant, comme cette jeune femme de 17 ans que l’on reconnaît à sa coiffure et ce qu’elle porte autour du cou, aperçu précédemment au plus fort des combats sur la ligne de front à Donetsk Airport .
Motorola (Arsène Pavlov ) à la répétition du défilé pour la « Victory Day »
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 7, 2015 @ 15:59
Kobane ….
Des images terribles tournées depuis un drone montrent la ville de Kobané ravagée après des mois de combats
La ville syrienne de Kobané est totalement en ruines. CNN a diffusé les images du site filmées depuis un drone par le réalisateur brésilien Gabriel Chaim. Le résultat est saisissant.
J’aimeJ’aime
Chose
Mai 7, 2015 @ 18:12
C’est l’oeuvre de bombardements chirurgicales… Seul les terroristes ont été touché, il n’y a presque pas de dégâts collatéraux…
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mai 7, 2015 @ 19:49
Terrible et la Syrie n’est pas la Libye. Cela donne une très mauvaise impression pour la suite des événements car la Syrie n’est pas seule et je pense que çà va éclater franchement, au moins au Moyen-Orient. La Résistance est cette fois déterminée.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 7, 2015 @ 21:55
Ah Kobané !
»
En septembre 2014 , les médias nous disaient : Alerte à Kobané les hordes de Daech sont aux portes de la ville « .
Quelques mois plus tard , les kurdes syriens repoussaient durablement l’envahisseur et aucune liesse dans les médias …tout juste s’ils en ont parlé .
Pour Boko Haram, même topo : Alerte ! Alerte! Ils ont enlevé 200 lycéennes . Boko Haram s’est pris nombre de défaites , nombre d’otages ont été libérés dont des lycéennes , …et toujours pas de joie et les médias parlent à demi mot de ces évènements plutôt réjouissants .
Donc ils préfèrent des terroristes vainqueurs aux terroristes vaincus .
Il les manipulent et ils se servent (et la cultivent) de l’image inquiétante des terroristes pour faire passer des lois qui limitent la liberté d’informer et de s’exprimer !
J’aimeJ’aime
sowhat
Mai 7, 2015 @ 23:09
« Donc ils préfèrent des terroristes vainqueurs aux terroristes vaincus »
exactement masi c’est normal vu qu’ils aiment quand des nègres et des bougnoulles se font massacrer peu importe par quel moyen et jamais vous ne verrez les français manifester pour des nègres et des bougnoulles et puis les médias ne font – après tout – que relayer l’opinion publique qui est fondamentalement raciste et veule
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 7, 2015 @ 23:22
Merci@vanda
Vous avez tout compris comme d habitude..
Le but de ce qu il se passe au proche orient n est pas seulement la chasse à l homme de toute obédience ou sans croyance x y z mais aussi de détruire les conditions de vie digne de ce nom…
Kobané soutenue par les Kurdes et/ou la Coalition contre ou pour Daech, c est Kif Kif, l essentiel est le génocide des gens et le génocide de leurs conditions de vie comme à Stalingrad……
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 7, 2015 @ 15:45
Prem’s !
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 7, 2015 @ 19:21
.
Discours féroce de Sahra Wagenknecht au Bundestag – Mars 2015
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mai 7, 2015 @ 19:51
En effet, la coupe est pleine et çà déborde pour elle.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 7, 2015 @ 23:34
c’est pas en France de nos jours que l’ont entendra un tel discours,même pas mort!!
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mai 7, 2015 @ 23:51
On ne reconnaît plus ce pays qui a totalement viré de bord depuis le départ de Jacques Chirac. Et voilà maintenant que Hollande parle de couler les 2 porte-hélicoptères Mistral au lieu de les livrer à la Russie. Pitoyable !
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 13:43
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 13:47
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 8, 2015 @ 23:58
J’aimeJ’aime