
François Hollande admet avoir armé les « rebelles » syriens en violation de l’embargo
Dans un livre à paraître prochainement, le président français admet avoir livré des armes aux rebelles syriens en violation de l’embargo européen sur ce type de livraisons à la Syrie.
Les livraisons auraient eu lieu en 2012, avant l’annulation de l’embargo en 2013. C’est du moins les propos de François Hollande tels que les a recueillis le journaliste et écrivain Xavier Panon l’année dernière. «Nous avons commencé quand nous avons eu la certitude qu’elles iraient dans des mains sûres. Pour les armes létales, ce sont nos services qui ont procédé aux livraisons», a déclaré François Hollande à l’écrivain, rapporte l’AFP.
Xavier Panon a utilisé cette interview dans son livre intitulé «Dans les coulisses de la diplomatie française» qui sort en France ce mois-ci.
Selon les propos de François Hollande rapportés par l’auteur, la France a livré des canons, des mitrailleuses, des lance-roquettes et des missiles antichars aux forces qui luttent contre Bachar Al-Assad alors que le président français avait toujours dit jusqu’ici que la France n’avait envoyé des armes en Syrie qu’après la levée de l’embargo.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision France 2, Bachar Al-Assad a accusé la France de soutenir les mêmes terroristes que ceux qui ont perpétré les attaques à Paris en janvier dernier. «Est-ce de la démocratie que d’envoyer des armes aux terroristes et de les appuyer ? Ai-je le droit de soutenir les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo par exemple ?», s’est demandé le président syrien.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé l’Occident de soutenir les extrémistes pour renverser le régime syrien. «La Russie condamne l’utilisation des groupes extrémistes dans les efforts visant à changer le régime», avait-il asséné lors d’une conférence de presse en novembre dernier.
Xavier Panon décrit aussi dans son livre les plans d’attaque du gouvernement français en Syrie. Il s’agissait des frappes aériennes contre le régime syrien soupçonné d’avoir utilisé des armes chimiques contre son propre peuple en août 2013. Parmi les cibles, on trouve le siège des services de renseignement de l’armée syrienne que la France a jugé responsable des attaques chimiques. Mais faute de l’appui de Washington, ces plans n’ont pas pu être menés à bien.
Un conseiller politique français aurait dit à Xavier Panon que les frappes avaient pour but de changer l’ordre politique en Syrie et de déstabiliser la Russie en la forçant à changer de position à propos du conflit syrien.
La guerre civile en Syrie qui dure depuis cinq ans a fait plus de 220 000 victimes et a fait fuir des millions de Syriens dans les pays alentours. Quelques groupes islamistes ont profité du chaos pour gagner du terrain en Syrie. L’Etat Islamique, l’Armée syrienne libre et le Front islamique luttent toujours contre les forces gouvernementales.
(Source)
Lydia
Mai 8, 2015 @ 11:19
Quand vous entendez en ce moment meme l’hymne internationale je crois concernant le 08 Mai on voit Hollande debout ( j’espère cette fois qu’il s’est pas planter pour la cage d’égout)
On oeut s’empêcher de fredonner en meme temps que l’hymne » François la sent tu qui se glisse dans ton C… «
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 8, 2015 @ 11:22
Pardon la bouche d’égout…
Et de fredonner en même temps que l’hymne..
François la sent tu qui se glisse dans ton C… La quenelle, la quenelle…
Aller il faut la chanter tous en cœurs pour qu’il l’entende et surtout qu’il la sente bien fort…
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 8, 2015 @ 17:34
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 8, 2015 @ 17:36
Quenelle pour Obama qui a demandé le boycot comémoratif du 8 mai en Russie
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 7, 2015 @ 20:27
Hollande est un président « normal » donc non charismatique. Il n a aucune ligne propre à la France à proposer. Il suit car faible de morale, faible d esprit et crétin…Il suit ..
De surplus il se comporte comme une pute…Il va avec n importe quel client , l essentiel que le client paie, c est « normal » pour la prostitution, on ne va pas refuser un client ennemi du précédent quand même ! Pour lui, le client est Roi dans le sens propre et figuré…
En tout état de cause ces rebelles et/ou daech comme par ailleurs Al Qaida lui donne du « bon boulot » et il vend des armes..Lui, il ne mord pas la main qu il lui donne à bouffer même si cette main est plus sale qu une poubelle. …voire plus si intimité..
C est une honte d avoir livré la France aux Cheikhs Chèques et en mini jupe..Alors, Hollande, si tu n aimes pas la France, tu la quittes …et qu as tu contre la France ou autrement dit, qui aimes tu au fait sauf Fabius le pathétique et Netanyaou, tu les aimes ou tu as une trouille bleue d eux ? …
J’aimeAimé par 1 personne
Tarico
Mai 7, 2015 @ 19:34
En 2012, pour les mêmes faits, Charles Taylor, ancien du président de Liberia, a été condamné à 50 ans de prison par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone.
L’alternance aura lieu un jour et François Hollande sera jugé un jour pour ces faits extrêmement graves. Ses aveux faciliteront le travail de ses juges.
Il ne sera pas le premier président à finir sa vie en prison.
Nous attendons notre maréchal Sisi pour sauver la France des Frères Musulmans.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 7, 2015 @ 19:33
,
.
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 7, 2015 @ 22:38
Même Henri Guaino, sauf erreur, a dit si ce n était pas la France qui aurait livré des armes aux « anti Khaddafistes » et armes qui se sont trouvées plus tard avec en plus le vol à gogo des casernes libyennes au Mali (à la bonne heure pour Hollande en 2ème temps),
Sarko et l otan et les USA » leading behind » n ont pas seulement fait la peau à khaddafi mais celle de la Libye, quel gâchi et quelle saloperie de 100% mais la France, l Otan et les USA sont HEUREUX, ils leurs donnent du « BON BOULOT » et c est bon pour nos économies …
J’aimeAimé par 1 personne
emc2
Mai 7, 2015 @ 15:32
Kobane ….
Des images terribles tournées depuis un drone montrent la ville de Kobané ravagée après des mois de combats
La ville syrienne de Kobané est totalement en ruines. CNN a diffusé les images du site filmées depuis un drone par le réalisateur brésilien Gabriel Chaim. Le résultat est saisissant.
J’aimeAimé par 1 personne
Dcembre
Mai 7, 2015 @ 23:52
Écoeurant… J’espère que bientôt l’arabie des saoud sera bombardée et détruite, Israël aussi…
J’aimeJ’aime
Pâris
Mai 8, 2015 @ 13:51
Cà va venir, çà va venir.
J’aimeAimé par 1 personne
Debout
Mai 7, 2015 @ 14:53
En s alliant à l Arabie séoudite et à ses connexions terroristes, la France compte intensifier ses efforts pour promouvoir la paix, la démocratie et le progrès au moyen orient.
Fabiogaz alias Fabius-Spécialiste sang contaminé, mensonge et gaz chimiques- avait bien exprimé la position de la France en déclarant » Ces gars de la nosra font du bon boulot »
Vive la France vive la république sous la.bannière wahabbite.
Ce type, il faudrait le traduire devant les tribunaux pour apologie du terrorisme voire pour participation directe et opérationnelle.
J’aimeJ’aime
fuilopte
Mai 7, 2015 @ 14:24
L’AAS (les forces du Tigre) ont capturé l’usine de sucre aux portes de Jisr Al-Shughour.
J’aimeJ’aime
Fer né
Mai 7, 2015 @ 14:12
Parlons de la stratégie de la pauvreté
Bien que les enjeux de la pauvreté soient complexes : surpopulation, surindustrialisation, limite des moyens de survie…, la véritable crise du monde est basée sciemment sur la manipulation des chiffres et l’intoxication du monde : la crise d’austérité.
Il faut comprendre la méthode de l’appauvrissement généralisé comme l’écrasement de la majorité sous domination sioniste : politique matérialiste où seuls les riches ont le droit de vivre. Cela va très loin dans la destruction pure et simple de toute vie sans le pouvoir de l’argent détenu par quelques-uns : le noyau qui a ramifié dans le monde entier.
La politique d’austérité cache l’escroquerie généralisée des banques acquises au système sioniste : dépouiller le plus grand nombre par tous les moyens : sans foi ni loi.
Et ce sont encore ceux-là qui ont pignon sur rue, qui décident pour tous ?
Sans la Réponse de la Rue : les Peuples en colère, la Volonté des Peuples d’instaurer la Nouvelle Loi : la Loi Juste pour tous, la ruine fera des ravages et les hommes mourront sous la dette jamais effacée, mais galopante.
Il faut stopper cela, ne pas rentrer dans le chantage culpabilisant de ceux dont les arguments ne sont que fausseté et destruction : les voleurs de la Planète.
Regardez la réponse de l’Islande – une Île : elle a compris qu’il fallait se défendre et sauver son Peuple.
Regardez ce que devient la Grèce : à force de vouloir faire des concessions, le gouvernement se voit prier par la Rue de tenir ses engagements : sortir de l’Euro et repartir de zéro : sans l’Europe monétaire, mais comme Peuple de l’Europe.
Le désengagement des Etats, et c’est criant pour la France qui concentre et cristallise les effets de la crise : c’est la politique d’irresponsabilité qui met tout le monde à genou. Et le pauvre, aux yeux des matérialistes (égoïstes) n’a plus le droit de siéger, plus le droit à la parole. Il n’est rien aux yeux de ceux qui ne comptent que sur le rapport à l’argent : les sans-cœur, les sans-âme.
Et vous allez vous faire mener par ces voleurs qui ne se privent pas pour dépenser les milliards de la France – l’argent des pauvres – pour aller vendre des armes ou se pavaner sur le tapis rouge sous l’œil des caméras. Et vous ne dites rien ?
Défendez l’Europe des Peuples, votre Peuple.
L’exemple de la France doit être vu de tous et la Loi Juste appliquée sans concession.
C’est le but immédiat qui annonce de grands désordres. Le bouchon saute et avec lui, tout ce qui est corrompu : sans Amour, destructeur, et sans intérêt pour le futur.
Nous irons en Syrie dans l’explosion de la France en même temps que les clés sont données pour la Paix et l’organisation Sage du monde.
Il faut casser la politique d’austérité en apprenant à vivre avec moins et à mieux partager.
L’argent viendra à manquer parce que personne n’a combattu, à la base, les banques mafieuses acquises au sionisme : usa-israel-islamistes (note de MStG à la relecture : « usa-israel-islamistes » laisse-le, c’est un ensemble).
D’avoir attendu, vous allez tout perdre et il sera beaucoup plus dur de recréer un tissu social cohérent dans la tourmente qui arrive. L’Armée sera sollicitée. Elle fera son devoir de protection et se Rangera sous l’Ordre Juste : la mise en place d’un Nouveau gouvernement de gestion de la crise auquel elle participera, par sa proximité du Peuple Français, par son implication dans la population, par son but : défendre la Véritable Justice : Liberté Egalité Fraternité.
Au lieu de vivre ce temps dans une relative « facilité », nous entrons dans une politique de heurts, d’affrontements qui, même brefs, seront violents. Il faut s’y attendre.
Sans le soutien de l’Armée Française au Peuple, tous Corps d’Armée confondus, c’est l’asservissement de la France au sionisme, à la destruction du monde. Les indices, preuves accablantes, sont là pour appuyer Ma parole.
Hâtez-vous. Des instants, nous en sommes aux secondes.
C’est le Futur du monde qui est en jeu, le Futur de la Terre.
La France doit Servir d’Exemple.
La France : Terre de Christ dans le Triangle : Syrie – ONUGenève – Centrafrique.
Le Renouveau naît des Lois Cosmiques, non de la volonté des hommes.
Nous Imposons le Nouveau, sous Lois Cosmiques, Loi Juste.
Attendez-vous au pire. Le pire arrive d’avoir trop attendu.
Nous avons assez dit.
MStG-SL, 07.05.2015
En savoir plus : http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/france-strategie-de-la-pauvrete/
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 7, 2015 @ 23:54
N’est-il pas écrit que la France redeviendra chrétienne et qu’un Roi y reviendra aussi après la guerre qui s’en vient?
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Mai 7, 2015 @ 13:55
En réaction aux plans de la coalition qui tente d’éliminer Assad, l’Iran met a la disposition de la Syrie des ressources tres conséquentes. On parle de 35 milliard de dollars par an, ce qui est considérable pour un pays qui subi depuis des annees les sanctions des pays capitalistes. Ceci represente moins de la moitié de ce que consacre l’arabie saoudite pour ses efforts de guerre contre la Syrie, l’Irak, le Yemen etc… L’aide de l’Iran consiste dans les armes et la cyber-guerre. Par ailleurs, des conseillers militaires iraniens mettent en place un nouveau système de commandement et communication intégrés liant les forces syriennes et iraniennes. La Russie fournit les pièces de rechange pour l’aviation syrienne et une assistance limitée en matière de couverture radar
J’aimeJ’aime
Daghenhamdave
Mai 7, 2015 @ 12:28
Franchement, j’ai honte d’être Français. Et dire que mon pays (soit disant pays des Lumières) s’allie avec des meurtriers hystériques qui massacrent des chiites, des sunnites, des alaouïtes, des Chrétiens, c’est à vomir !
J’aimeAimé par 1 personne
Vanda
Mai 7, 2015 @ 12:01
Pendant très longtemps les dirigeants français ont dit qu’ils n’armaient pas les terroristes en Syrie .
A demi mot ils commencent à reconnaître une partie de la vérité .
La complète vérité il faudra attendre la déclassification pour la connaître ….C’est à dire dans longtemps .
J’éspère que la Syrie sera encore debout pour connaître ces pleines vérités , mais sur les sites de réinfo on peut dire que cette vérité nous la connaissons : Notre pays , la France, a armé sciemment et en toute connaissance de cause les pires terroristes de la planète afin de renverser le président élu ( et de quelle manière) d’un pays souverain .
A ce titre la France peut être classée pays fasciste !
J’aimeJ’aime
croixmorand
Mai 7, 2015 @ 12:32
en particulier le parti socialisse, roi des donneurs de leçons, expert en civilisation et démocratie.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mai 7, 2015 @ 12:57
Je suis entièrement d’accord avec vos conclusions et je trouve la situation très inquiétante.
Mais comment expliquer l’inertie de l’immense majorité des Français?
Ils étaient plusieurs millions (parait-il) à manifester pour « défendre la liberté » après le massacre des dessinateurs de Charlie Hebdo… A présent, pourquoi ne se mobilisent-ils pas pour dénoncer les graves dérives de leurs dirigeants ?
Ceux qui sont aux commandes de ce pays multiplient plus que jamais les allers-retours avec Ryad et Doha (deux des pires dictatures sur terre, de surcroit wahhabites) pour conclure des alliances stratégiques avec juteux contrats d’armements…
N’est-ce pas au nom de la doctrine wahhabite que l’attentat contre Charlie Hebdo a été commis?
N’est-ce pas au nom de cette même doctrine morbide que sont commis actuellement les attentats-suicides et tous les génocides au Proche Orient contre toutes les communautés ?
Qu’attendent les Français pour réagir ?
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 7, 2015 @ 13:45
Oui qu’attendent les français pour réagir ?? Je crois que la capacité de réaction des français a toujours été surestimée . Si la télé ne fait pas des grandes campagnes de propagande , type « Charlie » les français sont amorphes ou se conduisent en mouton .
Qui se préoccupe du terrorisme en Syrie ? Pas grand monde ! Et pour ce qui est de faire le lien entre la dureté de l’impérialisme à l’extérieur et la dureté du même impérialisme contre eux à l’intérieur . …..plus personne et surtout pas la gauche politique et syndicale totalement vendue à l’impérialisme .
Les français sont à plaindre car ils ont les dirigeants qu’ils méritent !
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mai 7, 2015 @ 16:53
Après tout, la nature humaine est ainsi faite, en France comme ailleurs. Elle est plutôt proche de la condition animale: théoriquement, la plupart des gens sont plutôt braves, enclins à faire le bien, à défendre les pauvres et les plus faibles… mais tout cela est seulement à priori !
Dès qu’ils sont confrontés à une situation réelle, la plupart de ces mêmes braves gens préfèrent ne pas prendre de risques. Leur courage, leur altruisme et tous leurs beaux principes disparaissent rapidement au profit de leur besoin de sécurité et de confort. Et c’est ainsi qu’ils se rangent derrière la force et l’autorité ou du moins, derrière celui qui leur parait le plus apte à les incarner. C’est en tout cas un avis…
J’aimeJ’aime
croixmorand
Mai 7, 2015 @ 23:09
ils s’en foutent. Un dessinateur de bite vaut 100 000 arabes.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 7, 2015 @ 11:53
.
€1.2bn down the drain: France may sink Mistral ships.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 7, 2015 @ 11:47
.
Spying à la française: French MPs approve new surveillance powers.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 7, 2015 @ 19:28
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 7, 2015 @ 23:57
Cé pas croyable. Le peuple qui devrait surveiller ses élus est surveillé par ses élus… hahaha, cherchez l’erreur!
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Mai 7, 2015 @ 10:45
Un aveu qui prouve qu’il est prisonnier, avec le ministre de la défense mécontent de ces déclarations, qui gère le stock d’armes du pays, pourrait donner une bonne gifle à Hollande pour qu’il la ferme
J’aimeJ’aime
raimanet
Mai 7, 2015 @ 10:43
A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
double jeu pour une triple défaite …
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 7, 2015 @ 10:41
Titre : « Syrie: la France arme Daesh pour combattre Bachar al-Assad »
Chapeau en gras sous une image de munitions :
« François Hollande admet avoir armé les « rebelles » syriens en violation de l’embargo »
Le chapeau contredit quelque peu le titre.
Que la France hollandaise aux côtés d’autres dirigeants occidentaux, de la Turquie et des dynasties apatrides du Golfe arment les « rebelles », une « ASL » issue des « amis de la Syrie », ainsi que leurs « islamistes modérés » est un « secret de polichinelle »…Et « Daesh »? (1)…Peut-être… « indirectement »…
Quant à Bachar Al Assad, que l’on se rassure…Outre qu’il dispose de l’armée officielle syrienne, Il n’est pas sans être approvisionné en armes, munitions et combattants en provenance de l’étranger et ses relais de proximité…
(1) N’est-il point « curieux » cet usage quasi systématique de l’acronyme en langue arabe pour désigner un « État Islamique » (Arabe et Sunnite) qui n’existe qu’en filigrane, n’étant point « reconnu » par une « communauté internationale » à géométrie variable ?…Mais c’est peut-être tout simplement parce que c’est plus court à écrire !…
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 7, 2015 @ 13:56
Sauf que Bachar el Assad est le président syrien élu à une écrasante majorité par son peuple .
A ce titre il est parfaitement en droit de s’opposer par son armée à toute tentative de guerre par procuration contre son pays . Il est en droit d’acheter du matériel militaire à tout autre pays et son pays a le droit d’avoir des alliances .
Par contre le soutien de la France à des groupes factieux provenant de 83 pays contre la souveraineté d’un pays relève de l’atteinte ouverte au droit international qui veut que nul pays ne s’ingère dans les affaires d’un autre pays sans y avoir été invité par les autorités de ce pays .
La France viole donc ouvertement le droit international et ce pour se servir des pires terroristes que la terre comporte .
Bravo , la gauche syndicale , ses analyses de classe et son piétinement systématique des droits des peuples ( pas plus de 2 % de syriens dans l’opposition armée au gouvernement syrien ) ….on croit rêver . Et ce sont les mêmes qui défilaient en 2003 ( et à juste titre) contre l’agression américaine en Irak . Depuis 2003 le NPA , le PCF et le PG se sont fait phagocyter de l’intérieur et le militant de base annone connerie sur connerie à s’en rendre ridicule .
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 7, 2015 @ 17:50
« Depuis 2003 le NPA , le PCF et le PG se sont fait phagocyter de l’intérieur et le militant de base annone connerie sur connerie à s’en rendre ridicule » .
Mort de rire !…
Il faut bien qu’il se donne l’impression « d’exister » notre petit prof, toujours atteint de cunyphobie aigüe, toujours aussi « colle-au-cul », et revenant encore une fois nous ânonner ici l’une de ses « conneries » favorites dont il se complaît à affubler Bernard Cuny…..
N’est-il pas amusant de le voire brûler aujourd’hui sur la Place, ce qu’il a sans doute adoré hier ?…
« La Gauche », avec ses diverses composantes, c’est le « péché mignon » de son milieu professionnel « éducatif » avec ses syndicats corporatistes, gros rabatteurs de « suffrages » à destination de cette fraction de notre système politique dit « démocratique représentatif » enroulé autour du Véritable « Pouvoir », celui des détenteurs du Grand Capital !…
Notre système de gouvernance n’est rien d’autre que le moyen par lequel, avec ses « votations » à échéances plus ou moins régulières une oligarchie politicienne quasi inamovible s’empare du co-pouvoir des citoyens, (en démocratie réelle) médiatiquement et culturellement formatés, pour le remettre aux détenteurs du Capital…
Bernard Cuny n’a rien à faire de ces notions de « gauche » et de « droite » qui font référence au positionnement des groupes politiciens professionnels sur les bancs d’un hémicycle…Il est résolument pour l’appropriation sociale des moyens de production et d’échange et la démocratie directe telle que tentait de la mettre en oeuvre Mouammar Kadhafi, tout en sachant fort bien que cela ne mettra pas fin aux conflits de classes…
Restera à abattre les pyramides hiérarchiques socio-professionnelles…
L’interview de Bachar Al-Assad sur France 2 par Pujadas nous a été présentée comme étant tout à l’honneur du premier…Ce n’est pas mon avis…C’est la fin de la vidéo qui est intéressante…Pujadas a acculé Al-Assad dans les cordes de notre système de gouvernance, notre prétendue « démocratie »…En reconnaissant que sa démocratie était en core bien « éloignée » de la nôtre, Bachar a capitulé…Il a ouvert une brèche qui n’est pas prête de se refermer…Son adversaire ne lâchera pas prise et je crois qu’il en est conscient…Son atout négociable demeure le rôle dépourvu à l’Armée Syrienne…
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 7, 2015 @ 21:09
De l »art de faire diversion et de répondre à côté de la plaque par Bernard Cuny . Vous lui dîtes des choses précises : Est ce que le président El Assad elu par 88% de ses concitoyens est en droit de défendre son pays ( avec entre autres le fait d’acheter des armes , de s’en faire livrer par ses alliès ou encore de recourir à ses alliés , ……il fait diversion . Il vous fait un cours sur le fait que la démocratie ce n’est pas le vote pour un homme , ce avec quoi je serais plutôt d’accord , sauf que ce n’est pas le sujet .
Et même il vous parle de Kadhafi qui mit sur pied quelque chose de différent de notre « démocratie » et qui m’intéresse , sauf que ce n’est encore pas le sujet ( et pourquoi se sert-il de Kadhafi qu’il n’hésitera pas à flinguer quand ça l’arrangera et qu’il voudra en le « flinguant » justifier une fois de plus une sordide opération impérialiste ).
De même avec les notions de droite et gauche : Aujourd’hui il s’agit effectivement que d’un positionnement au regard d’un président d’assemblée , mais au tout début de la république cela avait un sens certain : Etaient à droite ceux qui défendaient les privilèges et à gauche ceux qui voulaient plus d’égalité . Mais à force de renoncement et de trahisons cela n’a plus de significations réelles .
A demi mots on comprend qu’il est question de cette phrase de Bachar indiquant que la Syrie est en retard du point de vue démocratie ce que j’ai trouvé malheureux , mais qui peut s’admettre dans le contexte de pressions en tout genre venant du camp impérialiste .
Mais quand B Cuny parle d’adversaire , de qui parle-t-il ? Du camp impérialiste …..première et bonne nouvelle , car jusqu’ici , B . Cuny s’était employé plutôt ( je dis bien « plutôt « car dans ce style énigmatique , il n’est pas aisé de discerner le sens exact des phrases …..il faut supputer )à décrire Assad et les impérialistes comme des complices , alors que, pour un grand nombre d’entre nous , tout les oppose.
Ceci dit , on ne saura pas si B . Cuny :
1- reconnaît au président syrien le droit à défendre son pays contre une agression extérieure .
2- estime que la France et les autres pays impérialistes respectent le droit international quand ils livrent des armes à des groupes terroristes qui s’attaquent à un pays souverain .
3 -estime que la gauche politique française et syndicale ( dont tout le verbiage qu’il utilise nous porte à croire qu’ il en fait partie….mais comme il a honte de lui-même il n’avouera jamais une parcelle de vérité sur lui -même ) est au sujet des crises syriennes et lybiennes sur la même position qu’en 2003 que lors de l’agression américaine en 2003 .
Se dire pour l’appropriation collective des moyens de production quand on ne reconnaît pas à un président élu le droit de défendre son pays contre une agression venant précisément de pays farouchement opposés à la même appropriation collective des moyens de production est d’une incohérence tellement évidente qu’il faudra encore beaucoup de diversion pour Bernard Cuny qui n’hésite pas d’ailleurs à se ranger plus ou moins aux côtés de l’ Arabie saoudite ( véritable agresseur de Kadhafi et Assad et de leurs pays respectifs ) , alors que ce pays regorge de richesses en tout genre et que la moitié de la population est sous le seuil de pauvreté .
PS- Question mort de rire : On s’aperçoit que certaines pages du site sont » bidouillées « quant aux étoiles attribuées . Dès que je constate cela , j’en conclue maintenant que tu t’es exprimé sur cette page ou encore Zip Zipo ….et à chaque fois ça marche . C’est toi , c’est ton organisation ,c’est tous les daech de France ?
J’invite Allain Jules à être méfiant car son site pourrait bien se retrouver en site pro djihadiste .
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 7, 2015 @ 23:48
Mon Dieu…Quel fatras d’enfoncement de portes ouvertes par d’autres bien avant lui !…
Il devient de plus en plus aussi long, déglingué et ennuyeux que son suppôt volatile de la mythologie grecque notre pauvre petit prof…
Son attitude de « colle-au-cul » manifeste de toute de toute évidence que Bernard Cuny hante ses jours et ses nuits…
Ne le voit-on pas en fin de parcours « inviter » Allain Jules à laisser tomber ce qui fait la force et l’attrait de son blogue : « la liberté d’expression dans sa quintessence », pour le transformer en club privé : « Vanda et Cie » ?…
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 8, 2015 @ 0:02
@Cucu
Arrêtez l artiste de quai de gare délabré.
ça nous irez mieux de ne plus vous entendre . Si vous iriez pondre vos discours de petit dealer de cage d escalier mal illuminé et sans miroir car ce dernier aurait une trouille bleue de vous voir et de vous lire…
Take a beer Cucu
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 0:49
Le petit « Charlot », dans ce petit couplet d’épithètes gratuites n’est qu’un pâle reflet de ses maîtres à penser : Le maître délateur assoiffé de sang musulman « Marcel » et son avocat « sankoukaï »…
J’aimeJ’aime
Pâris
Mai 8, 2015 @ 0:27
« notre pauvre petit prof… »
Allons bon, voilà que çà vous reprend M. Cuny ? C’est une idée fixe.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 11:42
Pâris , Bernard Cuny est quelqu’un qui ne s’assume pas et au lieu d’être fier d’avoir été ouvrier il nourrit une vieille frustration et de vieux complexes et règle ses comptes avec cette frustration à la première occasion .
Cordialement
J’aimeJ’aime
Pâris
Mai 8, 2015 @ 13:30
Ah, ah, ah, il ferait mieux d’être heureux, on n’a qu’une vie.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 3:37
Bernard Cuny ,
Après un tout petit début d’argumentaire et tout en diversion , voila que tu reprends ton ironie de pacotille et répétitive à souhait .
Mis devant la nécéssité de devoir répondre clairement à des questions précises qui t’embarassent une fois de plus tu choisis la fuite . Il devient de plus en plus clair pour ceux qui suivent nos débats que ta position qui consiste à soutenir Daech et tous les djihadistes terroristes qui martyrisent la Syrie depuis 4 ans est intenable pour toi et comme on le comprend .
De même que tu ne peux nier les liens qui lient tous ces djihado terroristes -y compris et surtout Daech – aux puissances impérialistes dont la France tu préfères là encore la fuite .
D’autres que toi sont venus et viennent encore nous administrer des avis contraires , mais au moins ils ont le mérite d’assumer leurs propos et le débat peut être clair . Avec toi rien de tout cela : Allain Jules est seul maître à bord , mais quand on voit comment tu procèdes , il me semble bon de l’informer sur ce que tu insinues .
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 7:33
Les insinuations, professeur « Vanda », c’est vous qui en êtes l’auteur !… Vous usez constamment de ce procédé dans vos diatribes…Croyez-vous donc que je sois assez « couard » pour vous fuir ?…N’importe quoi …C’est votre « appel » à Alain Jules qui s’apparente à un appel au secours, à un comportement de fuyard!…
Enfin, encore une fois, cessez avec moi l’usage d’un tutoiement qui n’a pas lieu d’être entre nous, je ne suis pas l’un de « vos garçons »…Gardez ce ton et votre pédagogie de pacotille pour l’un de vos élèves ci-dessus, manifestement encore mal « dégrossi »…
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 8, 2015 @ 11:40
« Insinuation » parce que tes propos sont toujours calculés pour laisser une trace sans véritablement dire les choses telles que tu les penses .
Exemple : Je ne fais mystère à personne de mon soutien à Bachar el Assad président élu de la Syrie . Tout le monde le sait ici et n’a nul besoin que quelqu’un l’éclaire à ce sujet .
Toi au contraire , avec tes coms enigmatiques que j’avais fini par ne plus lire tellement je ne voyais pas où tu voulais en venir il a fallu des mois et des mois et pas mal de hasard pour que je me rende compte que tu soutenais Daech , création des impérialistes (impérialistes qui ont organisé un simulacre de combat- les preuves de cet état de fait s’accumulent au fil des jours – face à cette horde dont ils espèrent qu’elle va les débarasser de Assad tout en installant un chaos dont la Syrie ne se relèvera pas ). Donc ta pratique « littéraire » est toute en insinuation , honteux que tu es de ne pouvoir répondre clairement ,nettement aux questions qu’on te pose afin de clarifier les choses .
Une éminence grise comme toi ne peut procéder autrement !
Je trouve que tu commences à perdre ton calme de façade ( mais toi la façade , ça te connaît!)
J’aimeJ’aime
Pâris
Mai 8, 2015 @ 13:39
Vive la Syrie libre et vive Kadhafi.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 8, 2015 @ 0:00
Câliss que té épais Cuny, épais dans l’plus mince.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mai 8, 2015 @ 1:11
???????…
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 7, 2015 @ 19:34
J’aimeAimé par 1 personne
Coeur de pirate
Mai 7, 2015 @ 19:59
Petite bête adorable. Merci Africalibre.
J’aimeJ’aime
ALI
Mai 7, 2015 @ 9:34
PREM S
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 7, 2015 @ 9:28
Prem’s !
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 7, 2015 @ 11:35
Je suis seul dans une boite de pierre
Quand tout a été dit et fait
Comme le vent souffle à l’est venant de l’ouest
Sous ce lit, mes larmes ont leur repos solennel
.
.
Je suis seul, seul dans une boite de pierre
Ils affirment qu’ils m’aimaient mais ils me mentaient
Je suis seul, seul dans ma propre boite
Et c’est mon lieu, qui m’appartient maintenant
C’est ma maison, maison, maison, maison maison maison maison maison x2
Ça n’a pas été facile de s’habituer à ça
J’ai l’habitude de crier
Ce n’est pas vrai, c’est seulement quand la porte est verrouillée
Que personne n’entrent
Car la mienne était ouverte jusqu’à ton décès
Mais personne n’est venu, bien qui suis-je,
Qu’ai-je mal fait?
J’ai été solitaire, seul dans ma boite de pierre
Ils affirment être proche de moi mais ils ont tous menti,
Ce n’est pas vrai
J’ai été solitaire, seul dans une boite de pierre
C’est l’endroit que je connais qui m’appartient
C’est ma maison, maison, maison, maison maison maison maison maison x2
Des amis, j’en ai rencontré
Des amours ont dormi et pleuré
Des promesses de rester n’avaient jamais été tenue
Cette vérité nue dont la coutume partage
Car j’ai été solitaire
Seul dans ma propre boite
Ils affirment m’aimer et être proche de moi
Mais ils ont tous menti
J’ai été solitaire, seul dans ma boite de pierre
Et cet endroit que je connais, m’appartient maintenant
C’est ma maison, maison, maison, maison maison maison maison maison x2
J’aimeJ’aime