Le 7 mai prochain, l’historien et démographe Emmanuel Todd publiera «Qui est Charlie ?» (Seuil), charge dite « terrible contre la France de François Hollande », selon l’Obs. Un essai qui ne manque pas de susciter débats et polémiques avant même sa sortie.
Il était ce matin sur France Inter. Comme lui, je suis pour le droit au blasphème de TOUT sans exclusive. Je suis aussi pour le droit à l’indignation du blasphème sans pour autant faire appel aux tribunaux car, c’est de la faiblesse et du racket. Je suis contre les frères Kouachi. Mais, traiter ceux qui disent qu’ils ne sont pas Charlie comme des terroristes -je ne suis pas Charlie et ne le sera jamais-, c’est limite. Comme nous l’avons dit ici depuis ces évènements tristes, seule la liberté d’expression compte. A défaut, c’est la dictature.
Quand Booba le dit, il est lynché, personne ne lui laisse le temps de s’expliquer vraiment. Quant à l’humoriste Dieudonné, je n’en parle même pas. Trop basanés pour être Français ? Et pourtant, Emmanuel Todd, dont une grande maison d’édition publie le pamphlet s’il en est, les Editions du Seuil, peut, lui, s’expliquer. En déclarant que: »Le 11 janvier a été une imposture », Emmanuel Todd a bel et bien raison…
Refuser de voir cette ségrégation à la française, qui ne dit pas son nom, teintée de mépris social et d’exclusion citoyenne, c’est être le pire aveugle qui soit. La société française est fracturée en profondeur. Le faux consensus républicain qui a suivi le massacre de « Charlie Hebdo » a été orchestré et des moutons ont suivi le mouvement sans vraiment comprendre cette dictature ambiante.
Regardez:
pmoulin
Mai 5, 2015 @ 13:19
Je suggere nous de constituer un
DOSSIER ALTERINFORMATION / QUI EST CHARLIE ?
Ma contrbution au dossier le livre 2015
JE SUIS ou JE NE SUIS PAS CHARLIE ?
Michel COLLON
Ed INVESTIG’ACTION 2015
http://www.michelcollon.info
Version papier (9€) ou version ebook (6€)
et l’article
Des milliers de Frères Kouachi ravagent le Nord syrien avec l’aide de l’Occident
Bahar Kimyongür
28 avril 2015
http://www.michelcollon.info/Des-milliers-de-Freres-Kouachi.html?lang=fr
Plus personne ne met en doute le soutien apporté par les USA au terrorisme djihadiste en Afghanistan du temps de l’URSS et à l’un de ses chefs, le Saoudien Oussama Ben Laden. Cette vérité fait partie de ces généralités que Monsieur tout le monde sort volontiers dans une discussion de comptoir ou au coin du feu sans que cela ne choque. Aujourd’hui, la collaboration machiavélique entre les barbares de Washington, leurs alliés « sunnites » du Conseil de coopération du Golfe, Ankara et Al Qaeda est accueillie avec le même flegme. Mais attention au retour de flamme. Car la Syrie n’est qu’à mi-chemin entre Paris et Kaboul.
J’aimeJ’aime
raimanet
Mai 5, 2015 @ 10:41
A reblogué ceci sur Boycott.
J’aimeJ’aime
oxfordienne
Mai 5, 2015 @ 8:43
Dans le même genre, le 12 janvier, le célèbre économiste Frédéric Lordon dénonçait déjà le slogan « Je suis Charlie » comme le moyen de créer pour le gouvernement une « unanimité sous injonction » ainsi que le cortège du 11 janvier qui n’était pour lui pas représentatif d’une France toute entière liguée contre le terrorisme. Un rassemblement formé en majorité de blancs, urbains, cultivés. J’ai retrouvé bien plus tard sa vidéo (en lien ici), Frédéric Lordon y est applaudi mais bien sûr, il faut fouiller pour retrouver ce genre de trucs et j’ai bien peur qu’Emmanuel Todd se retrouve rapidement écrasé par la machine médiatique qui va se charger de se forger pour nous une opinion sur son livre (qui va dans son sens bien entendu puisqu’elle est « Charlie »).
https://memepaspeurmemepasmal.wordpress.com/2015/04/20/unanimite-sous-injonction/
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Mai 5, 2015 @ 2:39
Le 9 janvier dernier je disais:
«Je suis en « tabarnak » parce que ce matin après le terrible et ignoble attentat perpétré contre Stéphane Charbonnier et sa brave équipe on entend tous nos grands médias parler de « liberté d’expression » ! Ces gens qui censurent quotidiennement tout écrit qui diffère de la pensée permise se gargarisent ce matin avec la « liberté d’expression ».
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/assassinats-massifs-au-charlie-161628
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 5, 2015 @ 2:06
Netanyahu l’avait prédit. La France vote pour la Palestine. Elle aura du terrorisme sur son sol…
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 5, 2015 @ 0:08
Qui a dit que l amazighite n etait pas une priorite pour l algerie? En voici une preuve!!
La promotion de notre langue nationale Tamazight par l’agence nationale Algérie Presse Service, dont le site web en Amazigh vient d’être officiellement lancé, est un « fait extraordinaire » et « une fierté pour l’Etat », a estimé lundi à Constantine le ministre de la Communication, Hamid Grine.
Le ministre a également appelé, après avoir lancé officiellement ce site qui se décline en caractères latins, arabes et tifinagh, les différents médias du pays à participer à la promotion de cette langue qui « fait partie de notre identité nationale ».
Les informations qui seront fournies par l’APS sur son site en Tamazight, permettront aux différents médias d’éditer des suppléments dans cette langue, a souligné de son côté le directeur général de l’APS, Hamid Kacha, estimant que c’est « aux responsables de ces médias de prendre cette initiative ».
Le secrétaire général du Haut commissariat à l’Amazighité, Si El Hachemi Assad, a indiqué pour sa part, que l’édition par l’APS d’un numéro unique papier en langue amazighe constituait un « message fort pour la presse algérienne, car cela témoigne de la possibilité de réaliser des journaux en cette langue ».
Le même responsable a indiqué que dans le cadre du partenariat entre le HCA et le ministère de la Communication, relatif à la promotion de la langue amazighe, il sera procédé, début septembre, au lancement de la première session de formation en langue Tamazigh ciblant des journalistes de l’APS, des radios et de la télévision nationale.
Les ateliers de formation qui seront organisés par le HCA, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, seront ouverts à tous les journalistes désirant se perfectionner dans cette langue, a ajouté M. Assad.(Aps)
ALGERIE1.COM
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Mai 4, 2015 @ 22:28
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.ils osent appeler ca une armée.de la vrai m..
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 4, 2015 @ 23:34
Les houthies n en feront qu une bouchee.Autant que les 2100 soldats senegalais qui sont envoyes.Parole ,que les al saoud n enverront aucun seoudien au yemen!Une supercherie APPRISE chez les yankees!!!
J’aimeJ’aime
jean-marie
Mai 5, 2015 @ 0:21
tiens ton armée c’est cadeaux
J’aimeJ’aime
houbbane
Mai 5, 2015 @ 15:10
la personne qui parle n’a pas l’accent marocain l’accent est plutôt algérien
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 4, 2015 @ 20:47
Char Armata dernier cri russe expose aujourdhui!!!!
J’aimeJ’aime
emc2
Mai 4, 2015 @ 20:38
Pepe jean marie le pen est officiellement ecarte du FN!!
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 4, 2015 @ 20:18
Miko Peled, le fils du général Matityahu Peled et auteur du célèbre ouvrage « Le fils du général », démonte, dans sa conférence, les contes de fées historiques inventés par les sionistes sur leur conquête de la Palestine. Les sionistes revendiquent le «droit du retour» à leur ancienne patrie alors qu’ils nient le même droit aux Palestiniens qu’ils ont dispersés en 1948. Ils utilisent les histoires de la Bible comme un cadastre.
Les juifs qui sont revenus en Palestine n’étaient pas ceux qui ont été expulsés de leur patrie il y a plusieurs milliers d’années. Ni même leurs descendants. Mais ils revendiquent pourtant une partie de l’héritage des anciens Hébreux. Voilà ce qu’est le sionisme, et pourtant le monde entier a accepté de croire à ces non-sens historiques. Lorsqu’on soulève le droit de retour des Palestiniens dans un débat, le gouvernement israélien et leurs partisans sionistes refusent d’en parler. Pour les sionistes, c’est un tabou politique. Et ce deux poids deux mesures ne les dérange absolument pas.
À l’heure actuelle, le Lobby sioniste en Allemagne fait tout ce qu’il peut pour empêcher la tenue d’un congrès sur «les Palestiniens en Europe», le 24 avril 2015, à Berlin. Ils agitent les arguments les plus grossiers contre les organisateurs en disant par exemple que cela reviendrait à «offrir une tribune, à Berlin, aux antisémites et aux meurtriers». Le lobby sioniste et ses partisans dans les médias font pression sur les propriétaires de la Berlin Arena pour qu’ils annulent l’événement. Le tabloïd B.Z. a titré: «Conférence de la haine de 3000 islamistes à Treptow».
Une autre attaque du lobby sioniste contre la liberté d’expression a eu lieu à l’Université de Southampton, en Grande-Bretagne. Une conférence était programmée du 15 au 17 avril 2015 avec pour titre: «Le droit international et l’État d’Israël: La légitimité, la responsabilité et l’exceptionnalisme». Tout s’est bien passé jusqu’à ce que le lobby sioniste torpille l’événement en calomniant la conférence à venir et ses éminents orateurs. Soi-disant que «des opinions antisémites» allaient être diffusées. Deux riches mécènes ont menacé la direction de l’université de cesser leur soutien financier. L’université a cédé devant le lobby sioniste, ce qui a mis son comble à l’imposture.
J’aimeAimé par 1 personne
sowhat
Mai 4, 2015 @ 19:41
naturellement vous l’ignorez
Emannuel Todd est antisémiiiiiiiite … comme tous les anti-charlies
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 4, 2015 @ 19:36
David Cameron défend le droit d’Israël à commettre des massacres de masse sur les civils palestiniens RI
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Mai 4, 2015 @ 19:32
Coulisses. Quand l’Elysée n’était pas « charlie »…« Après la publication d’une enquête sur Faouzi Lamdaoui, un conseiller de Hollande, Charlie a été la cible d’articles dans les médias algériens, accusant notre journal des maux les plus délirants. Des articles téléguidés depuis… la présidence de la République ! » Ainsi commençait un article de Charlie Hebdo, publié le 4 décembre 2013.
L’enquête, signée par le journaliste d’investigation Laurent Léger (rescapé de la tuerie du 7 janvier), révélait les malversations de l’Élysée pour nuire à l’hebdomadaire satirique, devenu le symbole de la liberté d’expression depuis les attaques islamistes.
Tout commence en octobre 2013, avec une enquête de Charlie Hebdo révélant les méthodes de Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande à l’Élysée (qui a dû démissionner en décembre 2014), suspecté, à l’époque, de profiter d’une protection policière abusive, et accusé d’avoir demandé aux policiers de lui livrer des pains au chocolat un matin. Pour avoir attaqué le “conseiller diversité” du président, Charlie Hebdo est, à l’époque, traîné dans la boue par certains médias algériens, et devient coupable de faire « de l’islamophobie sa marque de fabrique et de la maghrebophobie son fonds de commerce ».
L’hebdomadaire satirique se vautrerait, selon ces médias, dans le « caniveau de la xénophobie », caché derrière le « masque hideux du racisme »… En décembre 2013, le journaliste Laurent Léger perce à jour le mystère de cette campagne de dénigrement : « Il a fallu attendre ces derniers jours pour comprendre où était logé le cerveau de ces attaques : en France, au sommet du pouvoir. Indigne mais vrai… » Selon l’enquêteur de Charlie Hebdo, c’est Mustapha Saha, conseiller « qui n’existe pas dans l’organigramme officiel mais dispose néanmoins d’un bureau à la présidence de la République », qui « s’active en effet pour que des médias algériens défendent son patron bec et ongles ».
La « belle prose » instruisant sans nuance le procès en racisme de Charlie Hebdo est en effet « issue des ordinateurs de l’Élysée », selon Laurent Léger, qui poursuit : « Il s’agit d’un mail de Mustapha Saha, commençant par la mention : “Confidentiel. À paraître sous un autre nom.” Suit un texte insultant Charlie et usant d’amalgames débilitants. Ainsi, un collaborateur de l’Élysée s’en prend à notre journal en téléguidant des articles dans la presse algérienne. »
Pour preuve, Charlie Hebdo publie les propriétés du document Word de l’article, portant la mention « présidence » et venant directement de… la secrétaire de Faouzi Lamdaoui. La présidence avait à l’époque nié être au courant des agissements de Mustapha Saha. Reste qu’à une époque pas si lointaine des attentats, l’Élysée “n’était pas Charlie”.
article issue de valeurs actuelles
J’aimeAimé par 1 personne
allouche
Mai 4, 2015 @ 19:30
AH CHTI JOURE, CI PAS MOI CHARLIE
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Mai 4, 2015 @ 19:21
L’opération « charlie hebdo » c’est du contrôle mental des populations c’est à dire du mind control .
Si on a le droit au blasphème et à toute sorte de caricatures, alors on a le droit d’être « charlie- coulibalie » et on a le droit de se moquer de la « religion de la shoah »…. d’autant plus que les stylos à billes d’anne franck et autre tatouages manquants ou élevage par des loups permet quand même de se poser de sérieuses questions.
J’aimeAimé par 2 personnes
Valérie Chaste
Mai 4, 2015 @ 18:34
Les deux Opérations concomitantes « Charlie & Cacher » sont surtout des « FAKES » grossiers cachés que pour les niais aveugles..
Une honte pour la France qui suce la roue des USA. Comment est ce possible?
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 4, 2015 @ 18:09
Bien sûr que c’est une incitation à la haine. On doit respecter les autres religions, ne pas les apprécier soit mais en écrire des caricatures, je trouve cela de très mauvais goût.
Qu’ils se moquent donc du Roi de Thailande, on va voir ce que çà va donner.
Dans cette histoire il aurait fallu que tous les pays musulmans tournent le dos à l’occident tout simplement avec leurs Rois et Présidents, ne sont-ils pas musulmans ? Pas beaucoup sans doute. Ils sont croyants ? Oui ? Alors pourquoi n’ont-ils rien dit ? Pourquoi n’ont-ils pas provoqué des incidents diplomatiques.
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 4, 2015 @ 18:12
Les peuples musulmans montent au créneau face à Charlie Hebdo mais pas leurs Rois et Présidents pour moi c’est clair.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 4, 2015 @ 18:03
Je crois que la meilleure manière de s’opposer aux terroristes takfiri -ou du moins la plus cohérente- est de ne pas « être charlie » .
Les » je suis Charlie » sont des personnes qui – si c’était faux cela se saurait- durant près de 4 ans n’ont pas levé le petit doigt , n’ont pas énoncé une seule parole contre les takfiri-terroristes qui martyrisaient (et martyrisent encore) la Syrie et son peuple .
Pourquoi n’ont-ils rien fait? Tout simplement parce que les médias ont organisé un vrai black out du mensonge sur ce qui se passait en Syrie , parce que les puissances impérialistes dont la France soutenaient comme il n’était pas possible de le faire ces mêmes terroristes .
Puis on a évoqué le possible retour des « djihadistes » vers la France . Les médias nous ont indiqué de se prémunir et comme la menace a été plutôt prise à la légère par les français , on leur a administré un bon false flag comme seuls savent les mettre sur pied les services secrets des puissances impérialistes .
Une suite invraissemblable de zones d’ombre :
– Les Rotchild achètent » Charlie- hebdo » en décembre 2014 ,
-L’hyper- cacher change de propriétaire la veille de l’attentat .
– Charlie n’avait pas fait de dessins blasphématoires depuis 2008 .
-En déc 2014 on a supprimé un policier en surveillance .
– Une semaine avant l’attentat on a supprimé une voiture de surveillance . ,
-Les frères Kouachi qui laissent une carte d’identité dans la voiture .
-l’attentat a lieu à 11h 30′ et à 11h47 ( et alors que la voiture sera retrouvée en début d’après midi) un internaute désigne déjà les frères kouachi .
– Comment les agresseurs ont-ils pu savoir que l’équipe rédactionnelle serait au grand complet çà ce moment précis ce que personne hormis les intérèssés ne peut savoir .
– Pourquoi aucun média ou presque n’a fait mention du » suicide » du policier Helric Fledou qui enquêtait sur Jeannette Boucherab l’ex « compagne » de Charb ( rédacteur en chef de Charlie -Hebdo ) . Celui ci après une altercation avec des « collègues » annonça qu’il allait dans son bureau pour passer des appels télé phoniques :
-Un suicidé ne peut se mettre une balle au milieu du front
– personne n’a entendu de détonation alors que l’arme D’H . Fledou n’avait pas de
silencieux ,
-Les parents du policier n’ont pas eu accès au rapport d’autopsie .
– pourquoi en plein Paris et alors qu’on aurait pu faire intervenir 25 voitures de police pour leur barrer la route en un minimum de temps , les terroristes ont pu fuir si facilement ,
– ………Un ami policier m’ a avoué que dans son commissariat moins d’un collègue sur 2 croyait à la version officielle des faits .
Et puis pour terminer , les terroristes annoncent qu’ils obéissent à un ordre d’ Al Caïda au Yémen ……ils auraient voulu dire qu’ils étaient directement envoyés par les puissances impérialistes qu’ils n’auraient pas dit mieux .
En fait les impérialistes continuent de soutenir les takfiri terroristes comme au bon vieux temps en Syrie et pour amuser la galerie on arrête un terroriste sur le point de dynamiter une église ( comme pour faire croire qu’on défend les chrétiens dont on s’est bien moqué durant 4 ans lorsqu’ils se faisaient décapiter avec bien d’autres en Syrie ) .
Emmanuel Todd , vous pouvez y aller , mais n’attendez pas à ce que les impérialistes si nombreux dans les médias et appareil politique français on vous fasse des cadeaux . Nous vous soutiendrons tant que nous pourrons avec nos petits moyens . A moins que votre notoriété amène quelques uns à se poser des questions du genre : » Et si on m’avait roulé dans la farine ? »
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 4, 2015 @ 22:02
L’opération « Je suis Charlie- pour la liberté d’expression » derrière Netanyahou, Merkel, les responsables de l’Otan et tutti quanti pffffffffffffff… Que les nostalgiques de l’illusion tragique et du « troupeau uni » se réveillent si ce n’est déjà fait et s’ils rêvent de vraies grandes mobilisations des Français que la cause, la cible soient justes, celles du peuple français. Mais gageons que ce ne seront pas les mêmes, du moins en partie, que l’on verra défiler !! A quand ?
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 4, 2015 @ 22:22
« L’illusion tragique », oui, pour un certain nombre, mais pas pour tous. Tous n’étaient pas des « moutons pacifiques » quittant leurs pâturages sous le coup de l’émotion, entichés de « liberté » et de liberté d’expression -pour tous-, mais savaient très où l’on voulait mener le troupeau des moutons de Panurge au nom de la « sécurité » !!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 4, 2015 @ 17:10
Prem’s !
J’aimeJ’aime