Par Abdel Bakayoko
___________________________________________________________________
La situation dans le monde arabo-musulman fait depuis plusieurs années la une de l’actualité internationale. De l’Afghanistan au Yémen en passant par l’Irak, la Tunisie, l’Egypte, la Libye, le Mali, le Nigéria et j’en passe, le sang de pauvres innocents ne cesse de couler à flots, ruinant la vie de centaines de milliers de blessés et brisant à jamais celles de millions veuves, des veufs et des orphelins. Cette situation macabre n’est pas le fait du hasard mais le résultat d’une politique délibérée avec des acteurs jouant chacun la partition que lui a dévolu le chef d’orchestre.
C’est une tautologie de dire que les Etats-Unis, dans leur volonté machiavélique de toujours dominer le monde et mettre leurs intérêts au-dessus de ceux de l’Humanité tirent les ficelles.
Ainsi ceux que la presse appelle Djihadistes ou Islamistes ne méritent pas un nom autre que « terroriste ». Ces faux croyants et vrais mécréants sont devenus aujourd’hui l’arme de destruction massive qu’Obama a l’intelligence d’utiliser pour arriver aux même but que Georges Bush n’a pas pu atteindre par les guerres désastreuses qu’il déclenchait pour un oui ou un non. L’un avait et l’autre a l’ambition d’atomiser le monde arabo-musulman en petits Etats fantoches, simples pions entre les mains de l’Occident et à son seul profit et à celui de l’Etat sioniste.
Qu’ont fait les terroristes qui se disent défenseurs de l’Islam et des musulmans contre Israël qui brime et massacre sans pitié le peuple martyr de Palestine, démolit sans retenue immeubles et maisons, s’accapare de leurs terres millénaires ? Qu’ont-ils fait pour le troisième lieu saint de l’Islam sous contrôle sioniste ? Qui tue sans distinction femmes, enfants et vieillards innocents et sans défense ? Qui violent ? Qui kidnappent de pauvres jeunes filles pour en faire des esclaves sexuelles ? Qui incendient villes et villages à tour de torche ? Personne d’autres que les terroristes, hommes liges de l’Occident et de ses laquais. Ils ont le triste privilège d’être avec Tsahal sur le podium des « brimeurs » des peuples du Moyen-Orient.
Les monarques du Golfe, au lieu de s’asseoir sur leurs trônes pour bien gérer leurs pays au grand bonheur de leur peuple préfèrent s’asseoir sur leur pays et leur peuple pour gérer leurs trônes. Ils jettent de la poudre aux yeux des centaines de millions de musulmans en brandissant la fausse menace chiite contre le sunnisme. Ce n’est qu’un subterfuge pour embrigader simples d’esprit et criminels en mal d’assouvir leur soif de sang. Les pays du golfe aujourd’hui tête de pont de la lutte contre les chiites avec des moyens inimaginables n’avaient-ils pas d’excellents rapports avec l’Iran chiite du Shah ? Que dire de l’animosité viscérale des rois saoudiens contre les frères musulmans sunnites comme eux et démocratiquement élus en Égypte ?
Que dire de la Turquie qui a mis sous le boisseau la question du blocus de Gaza après le show d’Erdogan pour briser le blocus de Gaza ? Le soutien non dissimulé de la Turquie et des USA en violation flagrante du droit international pour rayer la Syrie de la carte des Etats civilisés en formant des mercenaires de tous acabit est-il acceptable ? Ni l’Onu, ni l’Union européenne soit disant défenseurs du Droit et de la Démocratie n’ont réagi. Où sont passés les principes ou sont-ils des principes à géométrie variable pour que l’on ferme les yeux sur le calvaire de la population de Bahreïn brimée par une monarchie largement minoritaire mais riche et soumise à l’Oncle SAM ce qui rend aphones les « défenseurs » de la démocratie et « ennemis » des dictatures.
L’Occident et d’autres pays esclaves de l’argent rampent au pied des pétromonarchies en fermant les yeux sur la dictature et les violations les plus flagrantes des droits de l’Homme. Ceux qui parlent d’un soi-disant accaparement du pouvoir syrien par les alaouites ce qui est totalement faux n’osent pas critiquer une famille qui s’est emparée d’un pays jusqu’à lui donner son nom ce que personne ne peut nier. Tous les tenants des rênes du pouvoir sont issus de la même famille. L’Occident est fidèle à sa politique de défendre sans complexe ses intérêts fussent-ils contre le droit international et contre l’intérêt du reste du monde. Combien de fois les USA ont utilisé leur veto pour défendre Israël.
Malheureusement ce courage et cette détermination semblent manquer à la Russie et à la Chine qui sont les cibles en filigrane de l’Occident.
La timidité diplomatique de ces deux pays si elle se maintient leur réserve une désagréable surprise à moins que cela ne soit un jeu de dupes dont nous sommes les pauvres victimes. Les négociations nucléaires entre l’Iran et les 5 + 1 semblent se résumer à un dialogue entre l’Iran et les USA. La Russie et la Chine semblent être de simples faire-valoir. Ces deux pays n’ont-ils pas leur responsabilité dans les sanctions du Conseil de sécurité qui pèsent sur le brave peuple iranien dont le seul tort est de vouloir jalousement garder sa souveraineté. Tout dernièrement la Russie et la Chine n’ont-elles pas cautionné l’agression contre le Yémen avec le vote positif de la Chine et l’abstention de la Russie qui a valu à Poutine les remerciements du roi Salman d’Arabie Saoudite ? Le blocage de la livraison des Mistral français à la Russie n’est-il pas le remake du refus russe de livrer les S-300 à l’Iran ?
A des moments de l’Histoire, il devient lâche et suicidaire d’hésiter. Si le Hezbollah n’avait pas eu la clairvoyance et le courage d’agir en Syrie, l’on parlerait aujourd’hui de l’Etat syrien voire de celui du Liban au passé.
L’Occident n’est que l’ami de ses intérêts. Il ne veut nullement forger le monde arabo-musulman à son image mais plutôt à son usage. Pour ce faire, il n’a pas besoin d’Etats partenaires mais d’Etats vassaux qu’il lâchera une fois usés jusqu’à la corde.
L’Arabie par la chance qu’elle d’abriter les deux lieux saints de l’Islam gagnerait à être un pays souverain où se régleront par la diplomatie les problèmes du monde arabo-musulman plutôt que de servir les intérêts hégémoniques d’Israël et de l’Occident.
Abdel Bakayoko
Bernard Cuny
Mai 5, 2015 @ 8:50
« L’Occident n’est que l’ami de ses intérêts. Il ne veut nullement forger le monde arabo-musulman à son image mais plutôt à son usage. Pour ce faire, il n’a pas besoin d’Etats partenaires mais d’Etats vassaux qu’il lâchera une fois usés jusqu’à la corde ».
Cette parole est empreinte de bon sens…Mais ce qui est vrai pour l’occident l’est également pour tous les ingérants étrangers, tels que Russie, Chine, Turquie, Iran…Outre le pillage des ressources naturelles des Peuples Arabes, ces puissances étrangères font des pays « arabo-musulmans » un déversoir de leurs complexes militaro-industriels et de leurs « touristes »…
« Arabo-musulman ?…Qu’est-ce à dire ?…S’il est vrai que les grandes conquêtes arabes ont été effectuées « Coran en mains », cela signifie-t-il pour autant que les citoyens des peuples arabes soient ad vitam aeternam « condamnés » à n’embrasser que la seule Foi proposée par Mahomet ?…
Forger le « Monde » arabe ?..Et pourquoi pas Nation Arabe ?…Les citoyens des pays arabes vont-ils renouer, pour leur véritable Libération, avec le parti de la « renaissance », ou de la « résurrection » de la Nation Arabe à ses origines, avant que ce dernier ne soit instrumentalisé par l’un des deux camps qui s’affrontaient à l’échelle planétaire ?..
J’aimeJ’aime
Patrick
Mai 4, 2015 @ 18:49
L’opposition entre monde occidental et monde arabe qu’on nous vend aujourd’hui est comparable à celle entre Empire Romain et Galiléens :
On constate que plusieurs milliardaires comme Bernard Henri-Lévy, George Soros et Ihor Kolomoïsky financent et soutiennent à la fois les extrémistes islamistes (BHL), les Femen (Soros), les néonazis (BHL et Kolomoïsky), et le collectif contre l’islamophobie (Soros).
Or dans le même temps ils soutiendraient les droits de l’Homme, la démocratie par des rébellions et déstabilisations de pays arabes (et tentent la déstabilisation de la Russie). Soros détient aussi en partie le magazine qui a fait élire Marine le Pen parmi les personnalités les plus influentes de la décennie.
On peut ainsi considérer que ces personnes sont à l’origine de conflits modernes majeurs.
Or si on les dénonce, en raison de leur appartenance à une communauté, on nous accuse d’antisémitisme et on nous range immédiatement soit dans le camp islamiste, soit dans le camp néonazi, soit dans le camp lepéniste ou Ianoukovitchiste (pro-russe). Et si on dénonce l’islamisme/sexisme nous voilà dans le camp des Femen face au FN …
Ainsi on nous détourne du vrai dominateur, de celui qui profite des crises pour les rentabiliser par la finance.
Pour moi c’est très comparable aux Pharisiens qui ont détourné la colère des Galiléens vers l’Empire Romain et a fait exécuter Jésus par les Romains. Tout en soutenant également des terroristes Zélotes contre les Romains.
Pas étonnant d’ailleurs si on découvrait que Soros, BHL, Kouchner, DSK sont descendants de Pharisiens.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Mai 4, 2015 @ 18:00
Syrie: à Raqqa, on rêve d’une vie sans Daesh
La ville syrienne de Raqqa, prise par l’État islamique en mars 2013, est pratiquement fermée depuis pour le monde extérieur et vit selon ses propres lois, qui se distinguent foncièrement de celles en vigueur dans le reste du pays.
Les extrémistes l’ont en effet proclamée capitale de leur « califat ». Des milliers de mercenaires, qui attaquent de temps à autre les provinces voisines, sont basés à cet endroit. Et les conditions de vie pour les civils sont devenues intenables.
L’un des habitants, qui a demandé de taire son nom pour des raisons de sécurité et de l’appeler simplement Omar, a accepté de parler à un correspondant de RIA Novosti sur la vie à Racca sous le joug de l’État islamique.
Une ville fermée
Selon Omar, il est très difficile pour les habitants de sortir de la ville. « J’ai reçu une prescription médicale pour aller dans notre hôpital local, où la commission appartenant à l’EI a donné un certificat sur mon état de santé. Ensuite je suis allé dans un établissement délivrant les documents pour quitter la ville. J’ai été autorisé à partir pour recevoir des soins », explique-t-il.
Omar a noté que les hommes de moins de 35 ans recevaient très rarement une autorisation de quitter la ville. Et lorsqu’une femme souhaitait le faire, elle devait être accompagnée par son mari, son père ou son frère.
Des postes de contrôle de l’EI sont déployés autour de Raqqa. Le premier et le plus important d’entre eux se trouve immédiatement à la sortie. Les locaux l’appellent Al-Qaria (village). Les islamistes arrêtent les bus et prennent les passeports de ceux qui quittent Raqqa: « Vous partez rejoindre les infidèles », se voient notifier les passagers.
Les règles islamistes
Omar se souvient qu’après l’arrivée de l’EI dans la ville, la vie a rapidement changé. Dès les premiers jours les extrémistes ont détruit tous les sanctuaires et monuments, ont exécuté des habitants qui refusaient de se soumettre ou cherchaient simplement à objecter. Ils ont fermé tous les établissements scolaires et annoncé la création de leur propre système d’éducation basé sur l’islam radical.
« Sur leur ordre, tous les magasins doivent dorénavant être fermés à une demi-heure de la prière. Ceux qui sont attrapés dans la rue pendant la prière sont violemment battus », ajoute Omar.
Les chefs locaux ont instauré leur propre système fiscal: après les récoltes de blé et de coton, des émissaires de l’EI viennent récolter l’argent affirmant que c’est un « don au nom de Dieu ». Les mêmes « dons » sont obligatoires pour l’utilisation du téléphone, de l’électricité et de l’eau.
Avant l’arrivée des islamistes à Raqqa, la médecine était gratuite, comme partout ailleurs en Syrie. « Jusqu’à présent, le ministère de la Santé approvisionnait l’hôpital municipal central avec tous les médicaments nécessaires par le biais du Croissant rouge », affirme Omar.
Mais l’EI a imposé ses propres règles. Désormais, toute attestation médicale coûte 200 livres syriennes (environ 1 euro), et les soins coûtent extrêmement cher.
Des devoirs sans droits
Bien évidemment, les droits de l’homme n’existent pas dans le « califat ». Selon Omar, par exemple, les islamistes ne considèrent pas les femmes comme des êtres humains.
« Cela arrive à un point qu’on traite une femme de « déchue » si sa burqa n’est pas de couleur noire », dit-il. Tout en sachant que le « djihad sexuel » prospère. Omar a expliqué que toutes les femmes entre 8 et 40 ans qui plaisaient aux djihadistes étaient de facto transformées en esclaves sexuelles.
Mais il y a également celles qui choisissent délibérément le « djihad féminin ». D’après Omar, les femmes esclaves sont supervisées par une Britannique, ancienne chanteuse de rock.
Raqqa attend d’être libérée
Omar affirme que la plupart des habitants de Raqqa n’apprécient évidemment pas les règles imposées par l’EI. Ils attendent d’être sauvés, ils comptent sur l’arrivée de l’armée syrienne et le retour à la vie normale. Même les représentants des tribus locales qui étaient initialement favorables aux islamistes ont compris qu’ils avaient commis une erreur.
Le gouvernement syrien n’abandonne pas les habitants de la ville. Comme il a déjà été mentionné, des médicaments parviennent à y entrer. De plus, sur ordre du gouvernement, tous les fonctionnaires du pays, indépendamment du territoire où ils se trouvent — contrôlé par Damas ou occupé par les terroristes — reçoivent un salaire mensuel d’environ 70 euros.
Sputnik
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mai 4, 2015 @ 16:02
Article très intéressant mais préoccupant. En effet, tout le monde ici sait que les Etats-Unis-Israël et l’Occident ne s’arrêteront jamais. Mais que vont faire la Russie et la Chine tandis que le plan avance doucement mais sûrement puisqu’ils en sont aujourd’hui à attaquer le Yemen ?
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 4, 2015 @ 15:35
Exécution de Kadhafi : une pétition pour traduire Sarkozy devant un tribunal international
ARTICLE | 4. MAI 2015 – 10:00
Les Clubs «Penser la France» ont lancé une pétition internationale pour faire passer Nicolas Sarkozy devant la Cour pénale internationale (CPI). Dans un document qu’ils ont adressé à Algeriepatriotique, les initiateurs de la pétition expliquent pourquoi ils militent pour que Nicolas Sarkozy soit jugé par la CPI : il est responsable du chaos libyen, résultat d’une «politique internationale scandaleuse». Les Clubs «Penser la France» travaillent actuellement à réunir l’ensemble des éléments susceptibles d’être portés à la connaissance du procureur près la CPI. Ils ont décidé de réunir un collectif d’avocats français et étrangers en vue d’étudier un dépôt de plainte devant la Cour. Ils incluent dans cette démarche l’intervention des troupes françaises en Côte d’Ivoire, à l’instigation de Nicolas Sarkozy, rappellent-ils. Parallèlement, ils vont saisir l’ensemble des parlementaires français d’une demande d’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour. Les Clubs «Penser la France» accusent Bernard-Henri Lévy, Henri Gaino, Max Gallo, etc., et Nicolas Sarkozy d’avoir «trahi les valeurs républicaines françaises» et ajoutent que, «pour de misérables calculs politiciens», le Parti socialiste est resté silencieux face à la «véritable entreprise criminelle d’Etat» qu’ont été les bombardements sur les populations civiles en Libye et l’assassinat du chef de l’Etat de ce pays grâce à l’intervention de l’armée française. Non seulement c’est une honte pour la France, mais, estiment-ils, ces crimes appellent la mise en cause pénale des responsables politiques français. Ils annoncent des initiatives qui seront prises sur Paris dans les prochains jours et prochaines semaines. On sait que de nombreuses révélations publiées dans les médias français ont établi que Sarkozy a mangé dans la main de Kadhafi, et tous les observateurs honnêtes en ont conclu que c’est ce qui explique l’acharnement de l’ancien président français à se débarrasser de ce témoin gênant qu’était le guide libyen. Une autre explication est donnée par les Clubs «Penser la France»: «depuis la fin des années 90, la France a décidé un alignement total sur les politiques de l’Otan, dessinées à Washington, en renonçant à sa politique – héritée du général de Gaulle – d’équilibre entre sud et nord, est et ouest ; réalité ancienne qui – même différemment – persiste». Aujourd’hui, constatent les initiateurs de la pétition internationale, «les Français vont devoir payer le prix de ce chaos». Il ne s’agit pas ici du risque de «retour de bâton» à travers les attentats terroristes commis en France par les groupes dont la constitution et les activités ont été encouragées par la politique étrangère française, mais des drames de l’émigration clandestine, ces milliers de personnes qui prennent la mer en direction de l’Europe, à bord de chalutiers, ferries, zodiacs, des embarcations de fortune qui finissent souvent par couler. Selon les organisations humanitaires, 1 600 migrants ont péri en Méditerranée depuis le début de l’année. Ce problème a pris des proportions inquiétantes et a fini par devenir la préoccupation majeure de l’opinion publique française et européenne, après la tragédie survenue en Méditerranée lorsqu’un bateau transportant des centaines de personnes, hommes, femmes et enfants, a coulé à 200 kilomètres au large de l’île italienne de Lampedusa. Ironie de l’histoire : un patrouilleur français est intervenu récemment sur trois embarcations transportant 217 migrants clandestins au large des côtes libyennes pour les sauver du naufrage. C’est la guerre menée par l’Otan et ses alliés en Libye qui a créé ce problème. Les interventions militaires dans les pays arabes n’ont pas été seulement imbéciles, elles montrent de jour en jour leur caractère criminel. Leurs responsables doivent être jugés comme tels. C’est le sens de la pétition internationale lancée par les Clubs «Penser la France».
Houari Achouri
ALGERIE PATRIOTIQUE
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mai 4, 2015 @ 18:15
« Exécution de Kadhafi : une pétition pour traduire Sarkozy devant un tribunal international »
Execellente démarche, enfin la société civile se réveille afin de poursuivre devant la justice internationale un des criminels de guerre en col blanc, responsables de Milliers de morts, de bléssés et de réfugiés en Libye (et en Syrie, en Irak..)
J’aimeJ’aime
Lydia
Mai 4, 2015 @ 20:56
Oui je suis ok pour signer mais il faut aussi traduire Bernard-henri-Levy… Lui il court toujours et combien d’autre morts à chaqu’un de ses passages…
Sarkozy et BHL qu’on les pendent haut et court.!
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 4, 2015 @ 22:13
Chapeau bas @Lydia
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 4, 2015 @ 19:35
Henri Gaino était à la télé hier soir sur l’affaire de l’attaque de la Libye, pas à l’aise du tout du tout. Il a bien dit que des armes avaient été vendues à Kadhafi. Il a dit que si çà n’avait pas été la France c’aurait été un autre pays.
J’aimeJ’aime
sowhat
Mai 4, 2015 @ 19:49
« Il a dit que si çà n’avait pas été la France c’aurait été un autre pays »
donc il – lui le rédacteur du discours africain du nain botulisé – admet que la France est un pays comme un autre …
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 4, 2015 @ 20:12
« Il a dit que si çà n’avait pas été la France c’aurait été un autre pays »
C est clair et « juste ». Pour faire le ou la pute, si ce n est pas tel client ça aurait été un autre.
L essentiel est d être payé pour ses services ainsi que son macro …
Et les principes on fait quoi avec?
J’aimeJ’aime
Charles
Mai 4, 2015 @ 22:32
Regardez le petit Hollande comment il fait le/la pute
1–Il est farouchement contre le » nucléaire » Iranien mais les entreprises françaises courent au galop en Iran pour empocher des contrats en Iran (??) et elles se plaignent que les iraniens sont « durs » aux affaires avec eux ». Si c était moi, je les aurais viré en règle avec un coup de balai depuis l Iran sinon qu ils se révoltent contre le bordel FabioHollande. Manger à tous les râteliers est une affaire de pute.
2–Hollande est ce soir à L Emirat Israelo Qatari pendant que le Royaume Israelo Saoudien boude un peu mais Netanayou le Chef des trois réglera cette affaire des trois Idiots Utiles à l amiable..Papa Bibi dicte aux trois fistons ce qu il faudrait faire et Papa connaît mieux que les 3 fistons leurs propres intérêts ( je dirais , Papa connaît mieux que ces 3 idiots comment bouffer ses fistons d après son intérêt, il les adoptés pour cela , Dieu est Argent, disait Allain Jules souvent)
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Mai 4, 2015 @ 23:53
Bravo pour cette initiative.
Il est grand temps de se lever pour rétablir Vérité, Droit International, Respect de la Vie Humaine, et tout le reste que vous connaissez en votre âme et conscience
J’aimeJ’aime
sirex
Mai 4, 2015 @ 15:20
Pas de croissance, pas de travail, pas de relance. L’économie d’Obama rend l’âme
Comme indiqué par les données épouvantables du PIB aujourd’hui, Obama non seulement s’est tiré une balle dans le pied, mais il s’est fait exploser toute la jambe. Mise à part la croissance colossale des stocks privés, qui sera un frein à la croissance pour l’avenir, ce que l’on voit aujourd’hui n’est rien d’autre qu’un désastre.
« John Kerry, le Secrétaire d’État américain, aurait conclu un accord avec le roi Abdallah en septembre 2014 en vertu duquel les Saoudiens vendraient leur pétrole en dessous du prix du marché. Cela aiderait à expliquer pourquoi le prix a chuté à un moment où, compte tenu des crises en Irak et en Syrie causées par le groupe État islamique, il aurait normalement été en hausse. (Stakes are high as US plays the oil card against Iran and Russia, Larry Eliot, The Guardian)
J’aimeJ’aime
hakim
Mai 4, 2015 @ 15:17
Tant que l argent des pays du golf coule a flot et mis a la disposition des occidentaux,pour les desseins des uns et des autres,rien ne s arretera.La chine est l amie de tout le monde ,elle est preoccupee par sa place de 1 ere puissance acquise,la russie semble se retracter apres le dossier ukrainien,sauf pour la syrie.L amerique latine est en passe d echapper a la russie.Apres l ue c est le japon qui s y infiltre.
Qui a dit que l argent ne fait pas le bonheur des uns???mais le malheur des plus faibles encore!
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mai 4, 2015 @ 14:19
C’est vrai que cet article est très intéressant. Voilà ce qui m’interpelle :
« A des moments de l’Histoire, il devient lâche et suicidaire d’hésiter. Si le Hezbollah n’avait pas eu la clairvoyance et le courage d’agir en Syrie, l’on parlerait aujourd’hui de l’Etat syrien voire de celui du Liban au passé.
L’Occident n’est que l’ami de ses intérêts. Il ne veut nullement forger le monde arabo-musulman à son image mais plutôt à son usage. Pour ce faire, il n’a pas besoin d’Etats partenaires mais d’Etats vassaux qu’il lâchera une fois usés jusqu’à la corde ».
On sait tous que les Etats-Unis-Israël et l’Occident ne s’arrêteront pas si personne ne leur barre la route.
Mais alors que le travail avance petit à petit, que vont finalement faire la Russie et la Chine ?
S’ils ne font rien, c’est fini pour eux. S’ils se lancent, çà pète de partout.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Mai 4, 2015 @ 21:21
A moins que tout ceci soit un jeu de dupes russes et chinois réagiront. Peut-être agissent-ils dans l’ombre, qui sait ? Seul l’avenir nous le dira, quoiqu’il en soit la Syrie et ses proches alliés ne peuvent que compter sur eux-mêmes.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mai 4, 2015 @ 12:05
Félicitations Allain jules pour cette belle série d’articles passionnants à propos de l’ Afrique en fait toujours colonisée par la France , la résistance du monde arabo musulman qui peine à s’organiser mais qui existe malgré tout , sur la réalité du soutien des impérialistes à daech et à tous les djihadistes terroristes en Syrie .
Je n’arrive pas à tout lire et n’éprouve même plus le besoin de m’exprimer tellement tout est dit .
Et puis d’excellents commentaires de nombreux contributeurs .
C’est ainsi qu’il faut continuer .
La bonne santé de votre site ira de pair avec la bonne santé de la résistance à l’impérialisme .
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 4, 2015 @ 12:49
le suis d’accord avec toi Vanda et que la ré-information prend tout son Sens
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 4, 2015 @ 14:04
Tout à fait juste… Sauf que pour arriver à ses fins, les ex colonisateurs devenus « impérialistes » et pour un monde aux ordres ont pu s’appuyer sur l’ignorance, méconnaissance crasse de la géopolitique de leur région très convoitée et t la désinformation constante et bien entretenue par seulement extérieure et conduite par « ces maîtres du monde » mais distillée depuis et comme toujours en interne par les divers « chefs de file » de la pensée des savoirs et les savoir-bien faire dans leurs propres groupes clans, rassemblements … et milieux religieux ou familles du coin ou élargies et etc…. et pour la plupart complices par intérêt ou par nécessité pour eux et leur pouvoir de contrôler politiquement et économiquement et racketter leurs semblables et « fidèles » et etc et Bref….je passe….
je me fais ce commentaire et sur ce que tous ici nombreux savent et ruminent avec colère, désespoir ou infinie tristesse de sur ce qui se passe en particulier sur l’ex Bilad Cham et dont la Syrie dont on sait et dit qu’elle comptait (avec la libanaise) , et en pointe sur tout et bien au dessus des autres pays d arabes et dits arabo-musulmans !) – Remarquons au passage que…; ce n’est pas difficile d’être en pointe quand on voit à quel point dans la région, les gens du Golfe dont les saoudis sont toujours …au niveau zéro et même dans le troisième ou énième sous-sol du classement parmi ces populations les plus ouvertes, cultivées et éduquées)
– Donc si je rumine ainsi c’est parce que je lis (et souvent entre les lignes en décodant ) par exemple ce qui nous arrivent d’ailleurs ces jours aussi, de nouvelles (pour certaines avec sic ) de la Syrie et en particulier de Raqqa devenue capitale sic. Et ce n’est qu’un exemple ;
. je voulais mais attendant une vignette titrée Syrie reparler de ces trois grandes pages « reportage du Monde du 25-26 Avril’ titré Hadj Bakr, le cerveau de la terreur » et dont je me suis fait faire une photocopie à la bibliothèque pour le lire mieux . j’ai signalé ces « pages instructives » mais me suis alors attardée, sur ce site A.Jules , sur l’autre bouquin torchonné : « Carnets de Homs », en me concentrant sur ce qui est témoignent en plus de la perversité des médias, de leurs embedded de complices et de la « nunucherie » sans fond » de beaucoup de ceux qu sont maintenant parmi les victimes ou en exil!
Et voilà ce que on peut lire, ‘à nouveau et parmi tant d’autres infos, et ici dans les pages du Monde qui reprend des extraits des notes de cet Irakien Hadj Bakr, chef de l’EI déjà publiées dans Der Speigel. : c’est ce ce qui en a été retrouvé dans l’appart où il a été tué à tell Rifaat au nord d’Alep par ses copains d’Al Nosra sans doute l !
On lit qu’ à Raqqa, mais en divers zones de la Syrie du nord dont la population s’est aussi réjouit de ce que certains de leurs « intellos dit bobos » et certains de leurs, croyaient dur comme fer , et comme on leur avait de croire et de proclamer , être « une révolution démocratique » :
» « la progression de l’Ei en Syrie a commencé de façon si discrète qu’un an plus tard bien des Syriens se demandaient quand est ce que les « jihadistes » avaient fait irruption chez eux » – On pourrait ponctuer d’ un LOL si ce n’était aussi tragique et lamentable ! mais je dis souvent que dans les années 2010 déjà à Alep beaucoup s’étonnaient, en plus des actions « humanitaires » croissantes ds Frères Musulmans », de l’arrivée de salafistes souvent étrangers et autres (ce dont s’étonnait déjà et me racontait un membre de la famille, de la présence d’ hommes baraqués dit irakiens ou Tchétchènes??? » dans le quartier de Bab al Hadid et à l’est de la citadelle !, et d’armes cachées dans certaines maisons et caves d’Alepet ses environs et la location bizarre d’appartements ou maisons, « …
C’est donc aussi ce que relate le document de Der speigel et idem pour idlib, mais encore Membij, Raqqa bien sûr et le nord d’Alep ou se creaient maintes » dawas :dit centres de prédiction islamique »
« Ils disaient simplement qu’ils étaient des » frères »et jamais ils ne prononçaient le nom d’Etat islamique rapporte un médecin ayant fui la ville:( Raqqa)… »
autre « nunucherie » tragique citée, et elles sont nombreuses, de la part de ces « opposants démocrates -défenseurs des droits-(SIC) et imbéciles ou cyniques subventionnés et toujours d’ailleurs par les « Amis du peuple syrien », eux mieux au parfum du style de la géopolitique à faire triompher dans la région y compris depuis les Croisades et plus depuis le pétrole et le gaz ! Et je re-cite :
de la massive arrivée de ces « frères »
» Au début, je n’y ai pas prêté attention, se souvient une jeune femme, défenseur des droits civils.Tout le monde pouvait ouvrir ce qu’il voulait. (- ( no comment sur ces contradictions jamais relevées et dans ce pays comme la « Corée du Nord » proclame le « spécialiste Filiu à longueur d’antenne) – « Jamais nous n’aurions pensé qu’autre chose que le régime en place pouvait nous menacer. C’est seulement lorsque les combats ont commencé, en janvier, que nous avons appris que Daech avait loué auparavant des maisons et des appartements pour y louer des armes et y cacher des hommes… »
et idem à Al Dana, Sarmada, Atmah, salquin et etc et dans les régions nord ou nord ouest d’Alep
« S’il trouvait suffisamment « d’étudiants »qui pouvaient être recrutés comme espions , l’Ei élargissait sa présence… »
Bon, résultat : il est aussi raconté et en particulier quel fut le sort de la population au début en fête de Raqqa : « Nous n’avons jamais été très politisés, raconte (sic) un médecin qui a fui en Turquie, Nous n’étions pas non plus très religieux… »
– la ville, toujours sous strict régime de la terreur et de la peur, tomba donc en douceur dans le panneau installé depuis des mois et l’Ei fit d’abord mine de se mettre au service de la population et ses sribes établirent sur ordres du chef EI Hadj bakr ses fiches de renseignement sur chacun de ces « révoltés » et …décima atrocement tout ceux nombreux qui comptaient de « pas sûrs » et trop tièdes pour ce nouvel ordre . on apprend d’ailleurs que le frère d’un écrivain célèbre qui alla discuter, fut aussitot enlevé et disparut à jamais : .pour un autre, un faire part avec la photo du cadavre et ce mot : » tu a bien du chagrin pour ton ami » et je pense que ce doit être de la famille d’Abdessalam al Ujaïli : écrivain célèbre s’il en fut de Raqqa…
la suite, je viens encore d’en lire les détails déjà connus dans le long article d’ Irib qui reprend un reportage sur comment on vit désormais à Raqqa et dans les regions aux ordres….. !.
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 4, 2015 @ 14:11
Voilà une femme qui n’a pas peur. Il faut que l’on se mobilise. Elle explique complètement ce qui se passe. Et je n’ai rien noté de faux dans ce qu’elle a dit.
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 4, 2015 @ 14:12
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 4, 2015 @ 14:58
La nouvelle Jeanne D’arc ?
J’aimeJ’aime
TN75
Mai 4, 2015 @ 11:50
J’aimeJ’aime
dife
Mai 4, 2015 @ 11:49
PAUVRE CON DE MACKY SALL ATTENTION DANGER LE SÉNÉGAL PAYS MUSULMAN CALME TOUT LES RELIGION COHABITE LIMBECILE VEUT ENVOYER DES SOLDATS AUX YEMINNE ATTENTION AUX REPERCUTION PAUVRE QUIL SONT CON CES MECS
J’aimeJ’aime
lejournaldepersonne
Mai 4, 2015 @ 11:00
Un islam et trois musulmans
trois âmes… Qui font tam tam tam !
http://www.lejournaldepersonne.com/2015/05/un-islam-et-trois-musulmans/
J’aimeJ’aime
Galsen
Mai 4, 2015 @ 11:00
Le président Sénégalais Macky Charlie Sall passe à l’acte et envoie 2000 commandos, parachutistes et blindés au Yémen
Le président Macky avait soutenu qu’il allait envoyer 2000 soldats en Arabie Saoudite, il vient de passer à l’acte. La décision étant définitivement prise, Macky Sall a envoyé le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, qui fera face aux députés ce lundi, pour expliquer l’engagement du Sénégal auprès de l’Arabie Saoudite…
J’aimeJ’aime
nordin
Mai 4, 2015 @ 10:56
Des écrivains s’opposent à ce qu’un prix
pour la liberté d’expression soit
décerné à Charlie Hebdo
Par Tom Eley
Six écrivains et romanciers américains se sont retirés du gala annuel du PEN American Center (célèbre association d’écrivains) pour protester contre la décision de cette organisation de remettre le prix « Courage de la liberté d’expression » au journal satirique et antimusulman français Charlie Hebdo. koter
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 4, 2015 @ 14:04
6 héros
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mai 4, 2015 @ 10:49
Excellent article.
2 passages devraient être souligné en gras:
Le premier évoquant le fait que ces terroristes sont en réalité les bras armés des américano-occidentaux et sionistes pour détruire le monde arabe:
« Ces faux croyants et vrais mécréants sont devenus aujourd’hui l’arme de destruction massive qu’Obama a l’intelligence d’utiliser pour arriver aux même but que Georges Bush n’a pas pu atteindre par les guerres désastreuses qu’il déclenchait pour un oui ou un non. L’un avait et l’autre a l’ambition d’atomiser le monde arabo-musulman en petits Etats fantoches, simples pions entre les mains de l’Occident et à son seul profit et à celui de l’Etat sioniste. »
Et le second évoquant le fait que ces mêmes terroristes n’ont jamais attaqué le régime sioniste d’Israel.
« Qu’ont fait les terroristes qui se disent défenseurs de l’Islam et des musulmans contre Israël qui brime et massacre sans pitié le peuple martyr de Palestine, démolit sans retenue immeubles et maisons, s’accapare de leurs terres millénaires ? Qu’ont-ils fait pour le troisième lieu saint de l’Islam sous contrôle sioniste ? Qui tue sans distinction femmes, enfants et vieillards innocents et sans défense ? Qui violent ? Qui kidnappent de pauvres jeunes filles pour en faire des esclaves sexuelles ? Qui incendient villes et villages à tour de torche ? Personne d’autres que les terroristes, hommes liges de l’Occident et de ses laquais. Ils ont le triste privilège d’être avec Tsahal sur le podium des « brimeurs » des peuples du Moyen-Orient. »
On peut aussi rajouter que ces les Wahabites du golfe (esclaves des américano-sionistes) font croire à ces terroristes que « les Chiites sont pires que les sionistes » ils ont juste ommis de dire que ces sionistes sont à l’origine de tout les drames qui touchent le monde arabo-musulman et ce depuis la création de l’entité sioniste appelé: « israel » en 1948
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 4, 2015 @ 10:42
.
We absolutely failed to protect Libyans in intervention aftermath – UN special adviser
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 4, 2015 @ 10:34
.
.
Holy Trinity of whistleblowers: Statues of Assange, Snowden and Manning go up in Berlin (VIDEO)
RT.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 4, 2015 @ 13:47
Les affirmations selon lesquelles le gouvernement de Merkel était au courant que les services de renseignement de l’État allemand espionnaient pour le compte des Américains contre les intérêts industriels de leur pays soulèvent des questions troublantes sur l’intégrité des dirigeants allemands.

.
.
La trahison visible des intérêts nationaux allemands par la chancelière Angela Merkel n’est pas seulement évidente à propos du récent scandale d’espionnage industriel pour le compte des États-Unis. Le suivisme servile, par Merkel, à l’égard de la politique anti-russe de Washington par rapport à l’Ukraine – en opposition avec les intérêts nationaux de son pays – suggère aussi de manière convaincante que la chancelière sert un maître étranger.
Les rapports récents selon lesquels les services de renseignement de l’État allemand espionnaient pour le compte des Américains contre les propres intérêts industriels du pays sont déjà assez graves. Mais à cela s’ajoutent des affirmations que le gouvernement de la chancelière Angela Merkel était au courant de l’espionnage – et a fermé les yeux.
Cela soulève des questions troublantes sur l’intégrité des dirigeants du gouvernement allemand, et d’abord Angela Merkel. Est-ce que Merkel est un atout pour le renseignement américain, qui sert les intérêts géopolitiques de Washington plutôt que le bien de sa propre nation, ou le bien plus large de l’Europe ?
L’histoire des informations en question se rapporte aux articles parus dans les médias allemands la semaine dernière sur la manière dont le Service fédéral de renseignement allemand (BND) a collaboré avec l’Agence pour la sécurité nationale (NSA) pour espionner des entreprises de défense européennes multinationales, y compris EADS et Eurocopter. Les écoutes illégitimes spécifiques de ces sociétés – dans lesquelles l’Allemagne a des intérêts économiques nationaux importants – remonteraient à 2008. Il est inconcevable que le gouvernement allemand, à son plus haut niveau, et y compris la chancelière Merkel, n’ait rien su de cet espionnage industriel. Pourtant Merkel semble avoir toléré l’activité illégale, bien qu’une telle activité ait nui aux intérêts nationaux allemands, conférant un avantage aux concurrents américains.
Tout d’abord, l’idée que les services de renseignement allemands sont complètement infiltrés par les services secrets américains n’est pas une théorie farfelue.
Loin de là. Le fonctionnement du BND comme partie de l’appareil de renseignement américain est connu depuis des décennies, depuis que les États-Unis ont supervisé la reconstruction, après la guerre, de l’Allemagne nazie vaincue. Les Américains et les Britanniques ont intégré le renseignement allemand – hérité en grande partie de la machine de guerre nazie – dans leurs opérations à l’échelle européenne. L’historien allemand Josef Foschepoth, spécialiste des opérations d’espionnage alliées d’après-guerre, dit que le gouvernement ouest-allemand a signé un pacte secret avec Washington et Londres, en 1968, connu comme l’Accord sur le statut des forces de l’Otan. Ce pacte exige une collaboration intensive qui continue à ce jour – plus de deux décennies après la réunification de l’Allemagne.
Fondamentalement, les services secrets américains comme la NSA et la CIA ont les mains libres pour exercer une surveillance massive en Allemagne contre qui ils veulent, tant des particuliers que des sociétés industrielles. Et tout cela avec l’aide des services de renseignements allemands et du gouvernement fédéral.
La pointe de l’iceberg dans l’espionnage et la surveillance a en plus été divulguée en 2013 par l’ancien agent de la NSA Edward Snowden. Dans la mine de révélations de Snowden, il y avait la preuve que le renseignement américain avait surveillé les communications personnelles de la chancelière allemande Angela Merkel. Les écoutes remontaient à 2002 – trois ans avant que la dirigeante de l’Union chrétienne-démocrate ne devienne chancelière.
Ce qu’on peut dire à ce propos, c’est combien la réaction des autorités allemandes à cette révélation de l’espionnage illicite de Washington a été faible et insignifiante. A part une première déclaration affligée, par Merkel et d’autres personnalités de Berlin, le scandale tout entier a été rapidement caché sous le tapis comme s’il n’avait jamais existé. Cela suggère que le gouvernement allemand était déjà tout à fait au courant de ses relations compromettantes de subordination à Washington, qui se manifestaient par l’accès intrusif dans les communications au plus haut niveau.
Comme relevé plus haut, une telle relation de maître à serviteur entre les États-Unis et l’Allemagne était un principe fondamental de la reformation de ce pays après la guerre par les Américains, et du rôle prédominant dévolu à l’Otan par Washington sur les questions européennes de sécurité. Le gouvernement allemand a pris connaissance, et en effet il était consentant, de son rôle servile à l’égard du renseignement américain et des mains libres accordées à ce dernier. Donc, quand le reste du monde a appris que le gouvernement américain espionnait Merkel en 2013 grâce aux fuites d’Edward Snowden, peut-être les dernières personnes à en être surprises étaient-elles Merkel et son administration. D’où la faible réponse de Berlin à Washington suite à cette conduite invasive vis à vis de son allié allemand, qui choque tout observateur objectif.
En outre, un témoignage explosif sur la pénétration systématique des services secrets américains dans les institutions allemandes est sorti ces mois derniers par un ancien rédacteur en chef, Udo Ulfkotte. Dans plusieurs interviews accordées aux médias, Ulfkotte raconte comment des journalistes et des politiciens allemands sont régulièrement recrutés comme relais par la CIA pour diffuser des fausses informations ou promouvoir des politiques destinées à servir les intérêts géopolitiques de Washington, et non les intérêts du peuple allemand. L’ancien rédacteur en chef de la Frankfurter Allgemeine Zeitung – l’un des quotidiens les plus réputés d’Allemagne – a avoué qu’il a été l’un des agents de la CIA pendant de nombreuses années, publiant des informations dont il savait qu’elles étaient fausses et qui nuisaient aux relations internationales, et en particulier hostiles à l’égard de la Russie.
Dans une interview avec Russia Today l’an dernier, Ulfkotte a affirmé: «Ce n’est pas bien ce que j’ai fait par le passé, manipuler les gens, faire de la propagande contre la Russie, et ce n’est pas bien ce que mes collègues font, et ont fait par le passé, parce qu’ils sont soudoyés pour trahir les gens, pas seulement en Allemagne, mais dans toute l’Europe… J’ai vraiment peur d’une nouvelle guerre en Europe, et je ne voudrais pas vivre de nouveau cette situation, parce que la guerre ne se fait jamais toute seule, il y a toujours des gens qui poussent à la guerre, et ce ne sont pas seulement des politiciens, ce sont aussi des journalistes.»
Il n’y a aucune raison de croire que la même relation de domination n’existe pas entre le gouvernement secret des États-Unis et d’autres homologues européens.
Mais compte tenu de l’importance centrale de l’Allemagne pour l’économie et la politique de l’Union européenne et ses liens historiques croissants avec la Russie depuis la Seconde Guerre mondiale, Berlin est devenu une cible de choix pour les Américains qui exercent des pressions à leur avantage géopolitique.
Lorsqu’on observe la politique allemande à l’égard de la Russie à propos du conflit en Ukraine, cela semble absurde à première vue. Les petites entreprises allemandes, les grandes sociétés d’importation et les agriculteurs subissent de lourdes pertes à cause des sanctions occidentales imposées à la Russie, et des contre-sanctions de Moscou. Des sondages indiquent que l’opinion publique allemande ne soutient pas les politiques hostiles, des politiques émanant de Washington et que les alliés européens ont adoptées, en grande partie sur ordre de Berlin.
Cette semaine, la chancelière Merkel a averti que les sanctions de l’UE pourraient être prolongées si la Russie ne «respecte pas les accords de cessez-le-feu de Minsk».
La logique de Merkel est ridicule. Il n’y a aucune preuve que la Russie a fait de la subversion en Ukraine ni qu’elle y est présente militairement. C’est le président russe Vladimir Poutine qui a aidé à négocier les Accords de Minsk. Toutes les preuves, y compris les rapports de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, soulignent que la trêve est rompue par le régime soutenu par l’Occident. C’est le régime de Kiev qui ne respecte pas les engagements prévus par les Accords de Minsk, pourtant Merkel choisit, de façon illogique, de fustiger la Russie.
En plus, c’est Washington qui a envoyé des centaines de ses soldats en Ukraine la semaine dernière pour pratiquer des exercices militaires avec l’armée de l’Ukraine, qui n’est pas membre de l’Otan. Pourquoi Merkel reste-t-elle si silencieuse lorsqu’il s’agirait de condamner Washington et son régime fantoche de Kiev sur ce qui constitue d’énormes menaces à la paix? Son silence l’accuse.
La position de Merkel sur l’Ukraine et la Russie est tellement en contradiction avec la réalité et contraire aux intérêts nationaux de son propre peuple que la question vient à l’esprit de savoir tout simplement au service de qui elle est. Le récent scandale d’espionnage industriel contre les entreprises allemandes, pratiqué par les États-Unis – avec la complicité du gouvernement fédéral allemand – et la surveillance de longue date de la vie personnelle de la chancelière allemande révèlent que Merkel est une dirigeante compromise. Ou, en un mot : achetée.
.
Finian Cunningham :
Merkel est-elle un atout maître pour la CIA ?
lesakerfrancophone.
J’aimeJ’aime
Vénus
Mai 4, 2015 @ 20:09
Et pas la France ?
J’aimeJ’aime
Patrick
Mai 5, 2015 @ 10:18
Regardez cette petite video sympa qui démontre les dangers de cette loi sur le renseignement
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 4, 2015 @ 10:31
J’aimeJ’aime
L'ombre
Mai 4, 2015 @ 10:28
Pas que l’occident, les religions sont des instruments,les médias,le cinéma…
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 4, 2015 @ 9:34
Prem’s !
J’aimeJ’aime