SPORT – BOXE. Mayweather – Pacquiao : les 10 chiffres de la démesure

Posted on Mai 2, 2015 @ 8:36

5


Sport24

___________________________________________________________________________

Le duel entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao est annoncé comme le « combat du siècle ». Forcément avec une annonce de ce type, la démesure est de mise… bien avant que le combat est commencé. Voici dix chiffres pour comprendre l’ampleur extrême de ce match de boxe.

© Panoramic sport24

© Panoramic sport24

0 : comme le nombre de défaites subit par Floyd Mayweather sur le circuit professionnel depuis que l’Américain a débuté sa carrière en 1996. En revanche, sur le circuit amateur, Pretty Boy a déjà perdu six fois en amateur. Sa dernière défaite a eu lieu en demi-finale des Jeux Olympique d’Atlanta. De son côté, Manny Pacquio a perdu cinq fois et a concédé deux matches nuls.

1,68 : C’est la taille en centimètres de Manny Pacquiao. Le Philippin mène également une carrière de basketteur dans le championnat philippin, rend cinq centimètres à son adversaire du amedi soir.

5 : Durant leur carrière Mayweather et Pacquiao ont eu cinq adversaires en commun qu’ils ont tous les deux battus : Oscar de la Hoya, Ricky Hatton, Shane Mosley, Miguel Cotto et Juan Manuel Marquez.

83: l’âge de Bob Arum, le promoteur de Manny Pacquiao, diplômé d’Harvard, ancien avocat qui s’est lancé dans la boxe en sympathisant avec Mohamed Ali. Organiser le « combat du siècle » entre Pacquiao et Mayweather a été « la pire expérience » de sa carrière: « Il n’y a pas de clause pour une revanche et je ne veux pas y travailler », a-t-il déjà prévenu.

1: Pac-Man et Money ont infligé respectivement 38 KO en 57 victoires et 26 KO en 47 succès. Mais c’est bien le Philippin qui a remporté la course du knockout le plus rapide en 1 minute et 4 dixième. Il devance de 8 petites secondes l’Américain.

10 000 : Le montant en dollars des billets les plus chers pour la rencontre de ce samedi alors que les moins chers atteignaient la belle somme de 1500 dollars. Ce n’est rien à côté des prix du marché de la revente où le précieux sésame pour le « combat du siècle » se vendait à plus de 350 000 dollars

250 : Voila le montant en millions du pactole que vont se partager les deux clans des protagonistes du combat. Manny Pacquiao prendra 150 millions de dollars tandis que Floyd Mayweather empochera 100 millions. Tous cela avant même de combattre et peu importe le résultat.

16 800 : C’est la capacité de la mythique salle du MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. C’est dans ce lieu qu’avait notamment eu lieu le célèbre combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield où Iron Mike avait mordu l’oreille de son adversaire.

5,6 : C’est en millions de dollars ce qu’a versé la marque de bière mexicaine Tecate pour apparaître sur le ring le soir du combat.

300 : HBO et Showtime vont se partager cette petite fortune en millions pour les ventes à la séance du combat entre Pacquiao et Mayweather.

Publicités
Posted in: Actualité
5 Responses “SPORT – BOXE. Mayweather – Pacquiao : les 10 chiffres de la démesure” →
  1. A reblogué ceci sur Raimanet.

    J'aime

    Réponse
  2. Que le meilleur gagne !
    Mais 350000 dollars , il y a de quoi sauver des vies …

    J'aime

    Réponse
    • @ »inspecteur » 🙂 Columbo

      Oui 350 000 dollars pourraient sauver bien des vies.

      Dans ce même élan , les avions de la Saoudie pilotés par des Yankees (bizarre, non?) bombardent d une main le Yemen mais épargnent soigneusement l AQPA (= Al Qaida Péninsule Arabique). Mais pourquoi donc, pas l AQPA? Parce que depuis le 11 septembre des Tours aux USA la Saoudie est toujours le vivier du terrorisme programmé par les USA et on ne mord pas la main qui nous donne à manger. Mais de l autre main, Al Saoud ont consacré « généreusement » 250 000 dollars pour l aide humanitaire au Yemen (après leur bombardement, ça va de soi) selon l appel et le souhait de l ONU …C EST PAS « BEAU » TOUT çA…!!

      Dans le même ordre, l achat qatari de 23 rafales a été promis à la France ( et exécuté avant hier…non pas 23 mais 24 …allez à bas l avarie…) à condition que fabio hollande ferment les yeux sur le hub d entrainement de terroristes au Sud de la Libye , import et export internationaux en SA (sans) Responsabilité Limitée, et dirigée par le Qatar-Turquie .Avant on nous a dit que la France et l Otan voudraient faire la peau à Khaddafi, RIP, pour que la Libye prospère démocratiquement . Ou sommes nous de cette démocratie? Aie Aie, ils ont fait aussi la peau à la Libye, il n y a plus de Libyens ni de Libye..donc selon la France et l otan..les libyens sont aujourd hui « libres » et le pays (=saloon bar ) devenu « démocrate.. » C EST PAS « BEAU » TOUT çA

      NS, la France est mordicus contre l Iran ( et en conséquence la Syrie) mais les entreprises françaises courent en Iran pour décrocher des contrats juteux mais ces entreprises françaises se plaignent que l Iran et les hommes d affaires iraniens sont durs et qu ils ne sont pas nés de la dernière pluie…Tu m étonnes! En passant, l Iran ont entre autres 7 millions d habitants en plus que la France ….et elle a une industrie entre autres nucléaires bien au point …et qu ils sont acceptés maintenant comme un grand pays dans le Club des Grands ( n en déplaise au chef énigmatique et incompréhensible volontairement, chef intellectuel des pro-Daech sur ce site qui n est pas son terrain conquis certes, le dénommé @Bernard Cuny.

      J'aime

      Réponse

  3. Christian Huet

    Mai 2, 2015 @ 9:30

    houlala ca être chaud, que le meilleur gagne

    J'aime

    Réponse
  4. Prem’s !

    J'aime

    Réponse

Courtoisie et respect. Pas d'insulte. Un lien par post et en rapport avec le texte sinon suppression. MODÉRATRICE.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :