CHAUD DEVANT – BANGUI, Centrafrique – Le dossier est lourd. C’est le journal britannique The Guardian qui l’annonce ce matin. Il n’y a plus de doute entre les relations ambiguës surtout incestueuses qu’entretiennent les pays occidentaux et l’ONU, qui passe son temps à couvrir leurs crimes ici ou là.
L’ONU couvre les crimes français
Anders Kompass, expert du Haut commissariat des Nations Unies en charge des Droits de l’Homme de nationalité suédoise, est le Directeur des opérations sur le terrain au Haut Commissariat pour les droits de l’homme (HCDH). Il dit avoir passé un document confidentiel aux autorités françaises en raison de l’échec de l’ONU à arrêter les abus sexuels sur des enfants de 9 ans en République centrafricaine. Il est depuis suspendu.
Le Point:
Dans cet article du quotient britannique The Guardian. Son crime : avoir divulgué aux autorités françaises un rapport confidentiel de l’ONU relatif à des viols et agressions sexuelles commis par des soldats français à Bangui, capitale de la République de Centrafrique. Selon des sources proches de l’affaire, Anders Kompass aurait justement transmis des documents aux autorités françaises en raison de l’incapacité de l’ONU à prendre des mesures pour arrêter ces abus.
Des viols sur des enfants de 9 ans
Les faits se seraient déroulés entre décembre 2013 et juin 2014, dans le cadre de l’opération de maintien de la paix internationale de la Minusca, selon les déclarations de plusieurs enfants abusés entendus entre mai et juin de l’année dernière par le bureau du haut-commissaire des Droits de l’homme et un spécialiste de l’Unicef. Les déclarations des quelques victimes identifiées laissent craindre que les victimes d’abus soient bien plus nombreuses. Le rapport confidentiel intitulé « Abus sexuels sur enfants par les forces militaires internationales » détaille les actes commis par des soldats français dans un centre de déplacés à l’aéroport de M’Poko, à Bangui en Centrafrique, sur des enfants affamés qu’ils étaient censés protéger. Ces enfants auraient été abusés sexuellement en échange d’argent ou de nourriture. Quelques-unes des jeunes victimes, âgées de seulement 9 à 11 ans, auraient pu décrire les soldats impliqués dans ces viols.
Une enquête française en cours à Bangui
The Guardian se serait procuré ce rapport interne via Paula Donovan, codirectrice de Aids Free World, qui réclame la création dune commission d’enquête indépendante au sein de l’ONU sur ces abus sexuels commis par des soldats de la paix. Pour Paula Donovan, « la triste vérité est que de tels abus sexuels ne sont pas rares. La réponse instinctive de l’ONU face aux violences sexuelles – ignorance, déni, dissimulation – doit être soumise à une commission d’enquête indépendante avec accès total et pleins pouvoirs ». D’ores et déjà, l’ambassadeur de Suède aux Nations unies a mis en garde les dirigeants de l’ONU : « Il ne vaudrait mieux pas que le haut-commissaire aux Droits de l’homme force » Anders Kompass à démissionner. À l’été 2014, le rapport sur ces abus sexuels a été transmis au Haut-Commissariat aux Droits de l’homme, à Genève. Comme rien ne se passait, Kompass a décidé de l’envoyer aux autorités françaises, qui ont ainsi pu envoyer des enquêteurs à Bangui. Devrait-il être suspendu pour avoir, éventuellement, violé les protocoles de l’ONU, ou plutôt remercié en tant que lanceur d’alerte ? Des sources au sein des Nations unies ont en effet confirmé au Guardian qu’une enquête française était effectivement en cours, en coopération avec l’ONU, à Bangui sur ces accusations d’agressions sexuelles commises par des soldats français sous mandat de l’ONU.
Affaire à suivre !
SEITU KARANJA
Avr 30, 2015 @ 15:04
OH ! NOS VILAINS PETITS SOLDATS !
J’ai entendu qu’il y aura une enquête et que les soldats français qui se seraient « mal conduits » auront droit à un châtiment exemplaire. C’est bien ! Je traduis pour ceux qui n’ont pas compris : si nos bébés (que nous avons envoyés en colonie Centrafrique) ont été vilains, nous les priverons de leurs sucettes et se sera bien fait pour eux !
Mal conduits ! Mal conduits !
Mais ils sont tombés sur la tête ! où sont passés les féministes, les défenseurs des droits de l’enfant et de l’homme, les communistes, les front de gauche, les gauchistes, les humanistes … sont-ils devenus sourds ou se terrent-ils ?
Mal conduits, quand il s’agit d’enfants nègres, de négrillons, de ces singes (synonyme : garde des sceaux) d’africains, de sous-humains que nous avons déportés, rendus esclaves, que nous avons exterminés dans d’innombrables génocides coloniaux ; ces colonisés éternels moins-que-rien !
VIOLER EST UN CRIME. VIOLER UN ENFANT EST CRIME AGGRAVE ! Mais ces textes ne s’appliquent qu’aux blancs, la race supérieure, pas aux sous-humains ; au contraire quand un sous-humain se mal conduit, jeté immédiatement en pâture à la presse, on le traitera de « gang de barbares »; le mot « criminel » leur semble trop indulgent, trop complaisant ; on le réservera plutôt à Dieudonné et à tout Africain rebelle !
J’aimeJ’aime
sowhat
Avr 30, 2015 @ 2:17
ce type ne serait pas antisémite par hasard ?
en plus d’être anti-militariste ?
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Avr 30, 2015 @ 1:04
Comme dit Dcembre « ces viols et tortures d’enfants et de femmes ont toujours existe mais ils font partie du non-dit, du tabou des missions de soldats ignorants partout sur le globe, ignorants et pervers » et ces soldats que les scrupules n’étouffent pas ne travaillent pas pour le pays mais pour l’argent. Ils laissent toujours une trainée semée de cochonneries derriere eux. Et ceux qui ferment les yeux sont complices
J’aimeJ’aime
Biko
Avr 30, 2015 @ 0:30
La mafia mondiale contre l’Afrique. Un politicien français piégé par une camera cachée.
http://www.youtube.com/watch?v=Gp_FJkmQRRA
J’aimeJ’aime
christ de nice
Avr 30, 2015 @ 0:09
et dire q’Hollande a décidé 3.8 milliards de plus : j’ai honte d’être français , mais le papier
de Jack Lang et hollande : la gamine de 11 ans décédée ?
J’aimeJ’aime
jacqueline Dubois
Avr 30, 2015 @ 0:05
A vomir.
J’aimeJ’aime
christ de nice
Avr 29, 2015 @ 23:39
c’est bidon ici : c’est pas possible ! tu ne peux rien dire , modératrice a 2 balles
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Avr 29, 2015 @ 23:34
L’un des républicains les plus hystériques mark kirk et le democrate robert menendez, qui ne vaut pas mieux, ont élaboré un projet de loi qui imposerait des sanctions contre l’Iran en cas d’échec des negociations internationales. Ces negociations doivent aboutir avant le 30 juin. Kirk, l’hystérique, a encensé le ministre des affaires etrangeres israélien..Euh… pardon français laurent fabius et ce kirk a déclaré que lui-meme etait « un allié tres fort du gouvernement hollande » et « la France continue a etre un pays réaliste et qui voit clair dans ce processus » et que leurs bottes n’ont jamais ete aussi bien cirées… Euh…pardon non il n’a pas dit cette dernière phrase mais il l’a pensé, c’est tout comme. C’est normal, hollande et fabius le president et le maf israeliens…Euh…pardon francais, sont les plus acharnés du groupe 5+1 et plus israeliens que netanyaou
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Avr 29, 2015 @ 23:14
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Avr 29, 2015 @ 23:17
Spuntnik///CI DESSUS Les services secrets américains n’arrivent pas à comprendre les raisons pour lesquelles la Russie a publié des photos montrant les déplacements d’un satellite-espion US. Selon un journal allemand, il s’agit d’un message par lequel Moscou signifie à Washington: « Nous sommes toujours au courant de ce que vous projetez ».Un appareillage spécial russe installé en Sibérie a détecté et photographié un satellite de reconnaissance américain, rapporte le quotidien économique Deutsche Wirtschafts Nachrichten (DWN). Selon le journal, les déplacements du satellite-espion Lacrosse ont été enregistrés par le Centre de suivi spatial de l’Altaï, muni d’un télescope à laser, durant la période allant visiblement de 2005 à 2010. Ces enregistrements sont tombés entre les mains des services secrets américains, suscitant une vive inquiétude à Washington. Selon l’analyste de la CIA Allen Thomson, les autorités américaines n’arrivent pas à comprendre les raisons pour lesquelles ces photos ont été diffusées. DWN estime pour sa part que la Russie veut montrer par là aux Etats-Unis qu’elle est bien au courant des projets américains.La Terre vue de l’espace La Russie a détecté un réseau de satellites-espions dans son ciel Les journalistes rappellent que les Etats-Unis rejettent la responsabilité de la cyberattaque de fin octobre contre le système de courrier électronique de la Maison blanche sur les pirates informatiques russes. Le Département d’Etat américain a aussi été la cible d’une attaque informatique en novembre dernier. L’incident serait lié avec la cyberattaque contre la Maison blanche. D’après le quotidien Washington Post, les dirigeants américains considèrent que les pirates informatiques auraient agi pour le compte des autorités russes.
L’Otan envisage de réagir aux cyberattaques par l’emploi de forces militaires et la Russie se trouve dans la ligne de mire, conclut le journal allemand.
J’aimeJ’aime
sidos
Avr 29, 2015 @ 23:04
France Centrafrique :
les soldats français accusés de viols d’africains Selon le Guardian et l’ONU
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/11182228_10206674663567836_791599270308905414_n.jpg?oh=9881817cb37277a38345c59e4f9c7e1f&oe=559D1920&__gda__=1439415321_3e8c5c5bf30fa9e7118c31436c39f297
J’aimeJ’aime
nordin
Avr 29, 2015 @ 21:49
Imaginer que les autorités arrêtent ces Criminels et les condamnent à mort sans passer par la case prison l’étranger et sioniste des affaires étrangères de France interviendra t’ils auprès des autorités pour annuler l’exécution ?
J’aimeJ’aime
sowhat
Avr 29, 2015 @ 21:22
mais c’est pas des enfants comme le prétend le rapport confidentiel qui ont été violés mais des pygmées d’où le caractère irrecevable de ce rapport et le limogeage de son auteur !
des pygmées, qui s’en soucie ?
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Avr 29, 2015 @ 20:59
Séisme au Népal : l’Algérie dépêche 70 pompiers spécialisés dans les catastrophes naturelles
L’Algérie a dépêché 70 pompiers spécialisés dans les catastrophes naturelles, une équipe cynophile, ainsi que des médicaments au Népal, dévasté samedi par un puissant tremblement de terre, a-t-on appris dimanche auprès de la direction générale de la Protection civile.
La Protection civile a envoyé 70 pompiers spécialisés dans les catastrophes naturelles ainsi qu’une équipe de cynophiles, a indiqué à l’APS le directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha El Habiri.
En outre, 200 tentes, 2.000 couvertures et 4 tonnes de médicaments ont été acheminées vers ce pays, a-t-il précisé.
Le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal, a fait près de 2.500 morts et plus de 6.000 blessés, selon un dernier bilan du centre national des opérations d’urgence népalais.https://www.facebook.com/lalgerielamecquedesrevolutionnaires/photos/pb.138944889474305.-2207520000.1430333754./836906963011424/?type=3&src=https%3A%2F%2Fscontent-bru.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-xft1%2Fv%2Ft1.0-9%2F11148347_836906963011424_7645234038391469263_n.jpg%3Foh%3Da49bd187f90bb17dcbba258be22f2fb0%26oe%3D55C93944&size=700%2C497&fbid=836906963011424
J’aimeJ’aime
croixmorand
Avr 29, 2015 @ 20:52
les grand média relaient, bien obligés…
J’aimeJ’aime
hakim
Avr 29, 2015 @ 20:51
J’aimeJ’aime
christ de nice
Avr 29, 2015 @ 23:29
même pas sa m’étonne : j’ai un papier comme quoi Jack Lang et Hollande , la gamine de 11 ans est décédée
J’aimeJ’aime
queniartpascal
Avr 29, 2015 @ 19:00
coupables de pedophilie donc 20 ans de prison pas de quartier militaires ou pas
J’aimeJ’aime
Vénus
Avr 29, 2015 @ 23:04
Ce qui est horrible c’est qu’ils ont profité de la situation de précarité de ces enfants pour en profiter, enfants affâmés obligé de subir les assauts des militaires pour un morceau de pain. Celui qui doit protéger les enfants les viole.
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 29, 2015 @ 18:45
.
Merci d’avoir reconnu l´état palestinien.
Et merci d’avoir dénoncé ces VIOLEURS d´enfants déguisés en soldats de la paix …
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 29, 2015 @ 19:43
La somme allouée pour chaque Casque bleu aux pays participant à des opérations de maintien de la paix de l’ONU va augmenter de 17%, passant de 1140 à 1332 dollars par mois, après d’âpres négociations entre pays contributeurs de troupes et bailleurs de fonds.
Un comité dépendant de l’Assemblée générale des Nations unies a adopté cette hausse et l’Assemblée devait l’entériner formellement jeudi dans l’après-midi.
Aux termes d’un accord obtenu à l’arraché après la date limite du 30 juin pour adopter ce budget, la somme passe à 1332 dollars à compter du 1er juillet 2014 et pour deux ans, à 1365 la troisième année (au 1er juillet 2016) et 1410 la quatrième.
Mais l’ONU devra faire des économies de 220 millions de dollars, suffisantes pour amortir l’impact de l’augmentation la première année.
Ces sommes sont des compensations versées aux pays contributeurs de Casques bleus pour les frais supplémentaires (entraînement, équipement, transport, primes d’expatriation) occasionnés par leur déploiement. Chaque pays paie ensuite ses troupes à sa guise.
Il s’agit de «la plus forte augmentation de ces tarifs de remboursement depuis 35 ans», a souligné un diplomate occidental.
Les pays du Groupe des 77 réclamaient initialement une hausse beaucoup plus forte, à 1.763 dollars par mois, ce qui aurait fait grimper la facture de 700 millions de dollars.
Le G77, présidé par la Bolivie et comprenant 133 pays pour la plupart en développement, inclut les plus gros contributeurs de troupes (Bangladesh, Inde, Pakistan) et de nombreux pays latino-américains comme le Brésil.
Les principaux bailleurs de fonds, dont les membres permanents du Conseil de sécurité, ont bataillé ferme pour limiter la hausse. Le budget annuel du maintien de la paix et le nombre de Casques bleus ont en effet atteint des niveaux records: 8,6 milliards de dollars pour 2014-2015 (contre 7,9 milliards de juillet 2013 à juillet 2014) et quelque 99.000 soldats et policiers à la fin mai dernier.
Ce budget ne représente cependant que 0,5% du total des dépenses militaires dans le monde (1.700 milliards de dollars par an selon l’Institut de recherche sur la paix de Stockholm).
«Nous admettons que les pays contributeurs ont droit à une augmentation, mais elle doit être raisonnable», a plaidé un négociateur occidental.
«Les pressions venues des capitales étaient intenses des deux côtés», a-t-il souligné, en saluant «une solution équitable et durable».
Susana Malcorra, chef de cabinet du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, a déploré que cette négociation très difficile «envoie un message d’incertitude» sur le financement du maintien de la paix.
Les États-Unis financent le maintien de la paix à hauteur de 28,4%, suivis par le Japon (10,8%), la France (7,2%), l’Allemagne (7,1%), le Royaume-Uni (6,7%) et la Chine (6,6%).
Le prix du Casque bleu va grimper de 17%
lapresse.ca
J’aimeJ’aime
Rensk
Avr 29, 2015 @ 20:27
En plus de ça je conseille de voir la différence : Pour financer la paix mondiale les 8.6 milliards font scandale mais…
Pour sauver qu’une seule banque (UBS) il a fallut de suite 6 milliards allongé de 60 milliards avec le temps…
J’aimeJ’aime
Vénus
Avr 29, 2015 @ 23:21
Ma question est « le casque bleu » est il un soldat de la paix ou simplement un témoin des guerres sur les territoires et par la même un rapporteur qui peut aider finalement à ce que les désordres durent encore plus longtemps, ne peut il pas aider aussi à l’installation d’une base américaine sur le territoire ou à côté exemple, l’ex-yougoslavie ou le casque bleu tournait la tête quand des femmes étaient enlevées et servaient d’esclaves sexuelles ensuite dans une maison bien connue ou même, des militaires casque bleu y avaient été vus d’après une émission qui est passée il y a quelques années à la télé. Vraiment horrible.
Tournait-il aussi la tête quand des enfants orphelins étaient emmenés pour l’Amérique ou ils étaient vendus.
Je me demande vraiment à quoi sert le casque bleu.
Minurso au sahara occidental, la plus longue mission, soit-disant pour protéger « un vote », sur une future indépendance, celui ci n’a jamais eu lieu et n’aura sans doute jamais lieu.
A quoi servent ils, emmener en hélico des membres d’une famille pour visiter une autre à Tindouf. Où bien s’installer durablement au Maroc. Il a dû s’en passer là-bas aussi depuis le temps. Et maintenant à Bangui ?
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 29, 2015 @ 20:02
Défense : les militaires français sont moins bien payés que les Britanniques et les Allemands
latribune.fr
[…].
En Allemagne, la grille de solde des militaires allemands permet également de constater que le niveau de rémunération indiciaire des militaires allemands est supérieur à celui de leurs homologues français. À titre d’exemple, la solde de base du caporal français est comprise entre 1.426 et 1.450 euros par mois alors que celle de son homologue allemand est comprise entre 1.824 et 2.079 euros mensuels. Celle d’un capitaine français est comprise entre 2.250 et 2.600 euros mensuels alors que celle de son homologue allemand est comprise entre 2.600 et
3.900 euros.
[…].
C.A.D un caporal français toucherait environ 3000€ / mois pour aller faire du « tourisme » sexuel de la paix !
UN PÉDOPHILE A L´ÉTRANGER EST AUSSI UN PÉDOPHILE CHEZ LUI …
Oui ou oui ?
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Avr 30, 2015 @ 0:04
Oui oui
J’aimeJ’aime
sowhat
Avr 30, 2015 @ 2:16
ils sont bien moins payés mais en compensation (étant donné leur bravoure extraordinaire) ils ont le droit de se servir sur la bête , le fructus belli quoi
J’aimeJ’aime
allouche
Avr 29, 2015 @ 18:03
mdr ! EXECUTER LES TRAFIQUANTS DE DROGUES ? POURSUIVRE LES PEDOS ? COMME QUOI UN SCANDALE NE VA JAMAIS SEUL . DEJA QUE FRENCH DR – MR SAC DE RIZ EST IMPLIQUE DANS UNE AFFAIRE DE SEXE EN BOSNIE SI MA MEMOIRE EST BONNE .
J’aimeJ’aime
sahb
Avr 29, 2015 @ 17:45
voir la dernière interview de Stan Maillaud et Janett Seemann sur MétaTV …
(je ne mets pas le lien car sinon mon post va partir à la fosse commune …)
J’aimeJ’aime
Rensk
Avr 29, 2015 @ 17:40
Ce qui me dérange :
« une enquête française était effectivement en cours, en coopération avec l’ONU »
C’est l’État qui a fourni les soldats qui fait l’enquête… si il n’y a pas conflit d’intérêt par ici et une recherche d’alibi de l’ONU par-là (en laissant faire et en n’utilisant pas des enquêteurs neutre d’autres pays pour faire ce travail).
C’est une histoire de crédibilité, les institutions ont en déjà tant perdu auprès des citoyens…
J’aimeJ’aime
Dcembre
Avr 29, 2015 @ 17:24
Ces viols et tortures d’enfants et de femmes ont toujours existé mais ils font parti du non-dit, du tabou des missions de soldats ignorants partout sur le globe, ignorants et pervers.
Les ignorants sont toujours des frustrés et souvent violents. Tout est insulte pour eux qui ne connaissent rien. Par contre, leur gun leur donne un grand courage devant la faiblesse de ceux dont ils ont la garde, ce qui augmente leur perversité. Imaginez, échanger de la bouffe contre un viol, autant de fois que nécessaire. Y a des soldats qui font ça depuis des lunes.
Je le pense vraiment…un bon soldat (envahisseur) est un soldat mort.
J’aimeJ’aime
François
Avr 29, 2015 @ 17:49
Un bon soldat est un soldat qui défend son pays. Qu’il soit militaire professionnel ou résistant. Clair et direct. Tout soldat Français en Afrique (que ce soit Mali, RCA ou les aviateurs qui ont bombardé la Libye) devrait démisssionner de son poste! Ou se suicider!
J’aimeJ’aime
Dcembre
Avr 30, 2015 @ 2:13
D’accord… Toute l’armée américaine alors. Elle est allée partout sous de fausses bannières, pour des raisons fausses et a tué des millions de personnes innocentes. Tous ces soldats sont des meurtriers.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Avr 29, 2015 @ 17:16
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
Abus sexuels sur enfants par les forces militaires internationales…
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 29, 2015 @ 17:14
Prem’s !
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 29, 2015 @ 18:51
HONTE À VOUS … PRÉSERVATIFS BLEUS !

.
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 29, 2015 @ 19:15
J’aimeJ’aime