Avec les opérations de l’armée arabe syrienne à Jisr al-Choughour, de grandes surprises. En effet, les fameux terroristes qui ont attaqué la ville sont, pour commencer, une composante hétéroclite financée par l’Arabie saoudite. De nombreuses nationalités: tchétchènes, libanais, saoudiens. Très peu de syriens. Une vraie « opposition modérée » comme le dirait la presse mainstream, qui chante très vite victoire, sans parler de terrorisme. Le temps est leur pire ennemi. Nous verrons…
– Poutine: Interception de contacts entre des hommes armés du Caucase et les services de sécurité US
– L’armée arabe syrienne abat de nombreux terroristes dans la banlieue d’Idleb
– L’armée de l’air détruit des véhicules transportant des terroristes à l’est du gisement de Jazal
– Turquie: La police réprime une manifestation à Iskandaroun organisés en condamnation de la guerre contre le Syrie
– Yémen: Deux martyrs et 5 blessés dans un raid saoudien visant un bus
– Marche aux chandelles des Arméniens de Syrie au centenaire du génocide
fredo
Avr 28, 2015 @ 23:46
liberté d’expression mon cul!mon post svp!
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 28, 2015 @ 23:50
zipeta ou zapata faut choisir?
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 29, 2015 @ 0:01
mardi, 28 avril 2015 12:19
Moyen-Orient: le nouveau Far-West!!!
IRIB- Durant ces dix dernières années, les budgets militaires d’armements…..
du Moyen-Orient ont augmenté de 57%. La hausse des cours du brut et des revenus pétroliers expliquent cette hausse d’achats militaires, dans la région. Les chefs des entreprises militaires et les patrons de l’industrie d’armements, aux États-Unis, prévoient qu’ils recevront, dans les prochains mois, des demandes d’achat de dizaines de milliers de missiles et de bombes, ainsi que d’autres armes fabriqués aux États-Unis. Ces commandes seront faites, par les pays arabes, qui sont en guerre contre le groupe terroriste et takfiri de Daesh. Parmi ces pays, on peut citer l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Qatar, la Jordanie et l’Égypte, qui vont remplir leurs entrepôts d’armes, épuisés, l’an dernier, au cours des affrontements contre Daesh. Par la suite, on a été témoin de la publication du rapport annuel de l’Institut international de recherches sur la paix de Stockholm, (SIPRI), démontrant que le budget militaire de l’Arabie saoudite, en 2014, a enregistré une augmentation de 5.2%, au Moyen-Orient. Ce pays a consacré 196 milliards de dollars à l’achat d’armements, en 2014. Et ce, alors que le budget militaire mondial a baissé, pour la 3ème année consécutive.
Avec un budget de 80.8 milliards de dollars, l’Arabie s’est placée au 4ème rang des plus grands acquéreurs d’armements, en 2014. Ce chiffre a placé l’Arabie saoudite, parmi les 15 pays militaires du monde, après les États-Unis, la Chine et la Russie. Une simple comparaison de ce chiffre avec le budget militaire de l’Arabie, en 2014, montre que l’on a été témoin d’une hausse de 17%. Quand on interroge les Saoudiens, sur cette hausse de budget militaire, ils arguent que la direction de la coalition anti-yéménite a coûté cher. L’Arabie saoudite a été le leader de l’opération «Tempête décisive» contre le Yémen. Les Saoudiens ont fait usage de chasseurs F-16, au Yémen. C’est la compagnie Boeing, qui a fourni aux Saoudiens, ces chasseurs.
L’Arabie entretient des relations militaires étroites avec les pays occidentaux que sont les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France, qui assouvissent les besoins de Riyad en armements. Selon le rapport annuel de l’Institut international de recherches sur la paix de Stockholm, l’Arabie a acheté, l’année dernière, 45 chasseurs à la Grande-Bretagne, 38 hélicoptères aux États-Unis, 4 avions de transport à l’Espagne, et 600 blindés au Canada. La revue « Busines Insider » a annoncé que le budget militaire de l’Arabie, en 2014, était de plus de 56.825 milliards de dollars. Et ce, alors que l’Arabie saoudite a livré au Liban, le 20 avril, une partie de ses aides militaires, composées d’un contrat d’achat d’armements français, d’une valeur de 3 milliards d’euros et de 250 blindés et véhicules blindés. Le Liban envisage de profiter de ces équipements, en vue de faire face aux défis sécuritaires.
Les Émirats arabes unis s’octroient la 14ème place, dans la liste des pays, qui ont un budget militaire très élevé. Le budget militaire des Émirats, en 2014, est de plus de 22.8 milliards de dollars, trois fois plus que celui de 2006. Par ailleurs, on s’attend ce que Abu-Dhabi signe un contrat avec la compagnie américaine « General Atomic », pour acheter une flotte de drones, afin d’effectuer des opérations d’espionnage contre les pays voisins. Ce contrat, une fois signé, sera le premier contrat de vente de drones à un pays hors de l’OTAN.
A l’instar de ces deux pays arabes, le Qatar, aussi, a augmenté ses achats d’armes, si bien qu’en 2014, ce pays a signé un contrat de 11 milliards de dollars avec le Pentagone. Ce contrat comprend l’achat d’hélicoptères « Apache » et de systèmes de défense anti-aérienne « Patriot ».
Durant cette dernière décennie, les budgets militaires des pays du Moyen-Orient ont augmenté de 57%. La hausse des cours de brut et des revenus pétroliers expliquent cette hausse d’achats militaires, dans la région. Les State arabes du Moyen-Orient ont consacré 196 milliards de dollars à l’achat d’armes, en 2014. Par contre, le budget militaire des États-Unis, en 2014, a connu une baisse de 6.5%, par rapport à l’année précédente. Ce budget est de 20% moins élevé que celui de 2010, le plus élevé de l’histoire des États-Unis. Les autorités américaines ont adopté des mesures particulières, en vue de faire baisser le budget militaire et de remédier au déficit public.
Selon un rapport du site américain Defence News, les États-Unis sont le premier exportateur d’armes, dans le monde. Ce pays exporte des armements vers quelque 100 pays du monde. Ces derniers temps, l’Arabie saoudite, en dépassant l’Inde, est devenue le premier client des armements américains. Les Amiralats arabes unis se placent derrière l’Arabie et occupent la seconde place. En 2014, 47% des armes arrivées dans la région du Moyen-Orient sont de fabrication américaine, 12% sont des armes russes et 10% sont de marque britannique. Cette quantité astronomique d’armements est acheminée vers les pays arabes du Moyen-Orient, tant qu’elles ne menacent pas la sécurité du régime sioniste. En 2008, le Congrès américain a adopté une loi, selon laquelle la vente des armes aux États arabes du Moyen-Orient est autorisée, tant qu’elle n’affecte pas la supériorité militaire d’Israël. Par conséquent, la condition sine qua non, dans la vente des armements, est que la supériorité militaire d’Israël, dans la région, soit préservée.
Pour vendre plus d’armements, l’administration Obama a, aussi, recours à la stratégie de l’iranophobie, et, dans ce droit fil, demande aux États arabes de la région de promouvoir leurs compétences militaires. Cette proposition promet des intérêts financiers considérables, pour les États-unienne, et assurent, en fin de compte, les intérêts sécuritaires du régime sioniste
On dirait bien que les guerres, par procuration, vont se poursuivre, pendant des années, dans la région du Moyen-Orient, ce qui poussera, davantage, les pays pétrolifères et riches de la région à acheter des chasseurs F-35, appartenant à la 5ème génération des chasseurs bombardiers US. Les États-Unis ont, déjà, commencé à en fabriquer, et l’US Air Force sera, bientôt, équipée de ces chasseurs. Ce projet militaire est l’un des plus coûteux au monde.
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 28, 2015 @ 23:45
@ la merde de zipeto !oui la Syrie,c’est vrai avec l’aide de l’Iran,et de la Russie,et du hezbollah! 😉
vont t’agrandir le fion d’Arabie qatarie traitre,contre ce monde qui résiste a l’oppression depuis des décennies,(pourri )et israel ta maison mère que tu couve comme un œuf va finir en omelette!
il n’y a que vous qui doivent crevé,et pas les innocents!
intchallah,dieu le veut,et sera tfou dans ta face de rat sioniste!
israel BOUM,bientot!
J'aimeJ'aime
Charles
Avr 28, 2015 @ 21:44
Regardez et écoutez ces 6 minutes splendides d une femme africaine ( allez noire!!) qui vit en France et qui dit des choses d une profonde intelligence et qui nous rappelle du vieil adage:chassez le naturel, il reviendra au galop…
(Bonne chance au passage à la douane et tant pis si retenues 🙂 )
tps://www.youtube.com/watch?v=E-R10D4QP84
J'aimeJ'aime
Charles
Avr 28, 2015 @ 21:46
Merci+ à la modé.
Il s agit de Fatou Dieme , écrivain
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 19:50
Bien! très bien! les étoiles et les votes négatifs . Comme on ose pas dire qu’on soutient Daech , on sanctionne par les étoiles .
Pour moi c’est le NPA de Besancenot qui est derrière …..rien qu’une intuition .
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 21:42
Explication pour ce qui est de mon intuition : Je pense que Zip Zipo et Bernard Cuny sont au NPA , pour lequel il m’est arrivé de voter ( pas longtemps je précise) et je me suis un peu fait avoir par leur discours : C’est à peu près clair Zip Zipo soutient Daech et j’ai remarqué hier que Bernard Cuny tient le même discours et les mêmes arguments .
En même temps tout indique ou presque ( pour Bernard Cuny c’est sûr ) qu’ils ne sont pas musulmans ( Zip Zipo , c’est moins sûr ) : Pas de discours à caractère religieux .
Avec l’engagement de Daech au Yémen , ils sont complètement génés aux entournures et leurs explications foireuses se retournent contre eux et c’est vrai qu’ à leur place je ne saurais plus où est le nord et le sud , alors que pour nous ( Dhamiro, Sowhat , Syrien , Nordin , ….) tout se tient .
Ces connards de Daech , vont survoler le Golan , Israel pour aller faire les basses besognes impérialistes au Yémen .
Alors ils se retrouvent comme des cons et comme le NPA constitue un bon réseau capable de mettre plein de votes négatifs ou positifs suivant le cas « et en voiture Simonne ! »
Bernard Cuny pourrait bien être Zip Zipo : Hier et alors qu’il me faisait la leçon sur Daech ( la même que Zip Zipo m’avait déjà faite ) je lui ai dit sur le ton de la blague : » Zip Zipo revient , garez vos fesses ça va déménager » il a tout de suite cru que je l’avais découvert , alors que je ne faisais qu’allusion à la similitude du discours sans penser que la même personne pouvait se cacher derrière ces 2 pseudos .
Et dire que je le prenais pour un brave petit grand père …….comme moi !
A votre âge Bernard Cuny , on soigne un peu mieux ses fréquentations soutenir Daech et surtout le faire pour le compte des impérialistes occidentaux , pétromonarques et sionistes , ce n’est vraiment pas reluisant pour un parti qui se dit anti capitaliste !
J'aimeJ'aime
zip zipo
Avr 29, 2015 @ 1:21
vanda tu es vraiment à coté de la plaque, moi au NPA? il manque plus que ça. concérnant EI tu n’as aucune connaissance sur le sujet, c’est juste ton islamophobie dissimilée qui parle.
« Ces connards de Daech , vont survoler le Golan , Israel pour aller faire les basses besognes impérialistes au Yémen « .
toi aussi tu smoke la moquette? Daech survoler le Golan…
franchement, pour le Yémen, que les saoudiens houtis et iraniens s’entre tuent ne peut être qu’une bonne chose pour l’EI et des ennemis en moins à combattre…
PS: arrête toi et tes amis de vous prendre pour des colombo en croyant avoir découvert qui est qui..la aussi t’es à coté de la plaque.
J'aimeJ'aime
zip zipo
Avr 29, 2015 @ 1:26
« Bernard Cuny pourrait bien être Zip Zipo »
Vanda arrête la moquette, tu dis tout et sont contraire, B Cuny n’est pas musulman et zip zipo l’est probablement, que tu dis plus haut, alors pourquoi finir avec cette phrase?
« Bernard Cuny pourrait bien être Zip Zipo »
J'aimeJ'aime
Bernard Cuny
Avr 29, 2015 @ 2:59
Décidément, le pauvre professeur « Vanda » en est encore à vouloir récupérer en salle de classe, aux côtés de ses bons élèves, « ses » garçons comme il les appellent, la personne âgée, (pour ne pas dire le « vieux schnock », version du propagandiste de l’État Islamique Chiite iranien au pseudo significatif « d’iranien ») un Bernard Cuny quelque peu « dissipé », préférant la cour de re-création à ses cours magistraux sur les stratégies politiques, économiques, sociales, « sociétales » par les dirigeants des grandes puissances impériales d’envergure Planétaire, ou des puissances locales aux velléités sous-impériales « opérant » dans le vaste territoire des Peuples Arabes (auxquels il est interdit de se constituer en une Grande Nation) s’étendant des frontières iranienne et turque jusqu’à l’ Ocean Atlantique en passant par l’Afrique du Nord…
Pire encore !…Ne voila-t-il pas que l’élève dissipé « Ose » transgresser les préceptes moraux du professeur avec ses « mauvaises fréquentations » en cour de re-création, tel le pestiféré, « le vilain petit canard » (qui pourrait être un cygne), Zip Zippo !!…
Passons sur la ridicule assimilation du « brave petit grand-père » au NPA du petit facteur trotskyste opérée par le prof et concluons ainsi ce commentaire…
Le professeur « Vanda » et Bernard Cuny ont probablement en commun d’avoir pratiqué ou de pratiquer le militantisme syndical, chacun dans sa sphère professionnelle, mais dans des conditions de pratique très différentes : le premier relativement bien protégé au sein de la fonction publique d’état, le second, entré dés l’âge de 14 ans comme ouvrier de base dans l’industrie automobile « privée », l’est demeuré jusqu’à sa mise en retraite anticipée pour cause de « dégraissage » d’effectifs…Ici on sait ce que signifient l’expressions « luttes de classe »…Ou l’on s’engage sans détour dans la lutte ou l’on fayote, ce qui permet de gravir des échelons dans les hiérarchies professionnelle et syndicale…
J'aimeJ'aime
Bernard Cuny
Avr 29, 2015 @ 8:47
Petite correction orthographique ..Ici on sait ce que signifie l’expression » luttes de classes »…Erreur provenant de la suppression de l’un des deux éléments « luttes de classes » et « négociation » figurant dans la phrase lors de sa rédaction originelle, donc après passage du pluriel au singulier…
J'aimeJ'aime
raimanet
Avr 28, 2015 @ 14:24
A reblogué ceci sur boycott.
J'aimeJ'aime
fuilopte
Avr 28, 2015 @ 10:25
L’AAS récupère les villes Az Ziyārah et Qastun et va (peut être) pouvoir ouvrir une autre voie d’approvisionnement entre ces villes et Ariha
J'aimeJ'aime
fuilopte
Avr 28, 2015 @ 10:28
Apparemment c’est non confirmé pour la ville de Qastun.
J'aimeJ'aime
zip zipo
Avr 28, 2015 @ 3:50
des terroristes iraniens libanais, azéris, afghans, pakistanais. se battent aussi du coté de l’armée d’Assad. mais eux sont des terroristes chiites pas sunnites.
J'aimeJ'aime
sowhat
Avr 28, 2015 @ 9:51
la petite merde crypto-juive fait son retour
J'aimeJ'aime
monir2
Avr 28, 2015 @ 11:56
Il fait son retour avant que la DST, la DGSE, la DSRI..s’occupe de lui car @zip zipo soutient les égorgeurs terroristes de DAECH..
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 17:25
Pas si sûr Monir2 : En théorie oui , mais dans la pratique il n’est pas sûr que la DST , la DGSE, la DCRI lui facilite au contraire le voyage en Turquie , puis de la en Syrie car les autorités françaises ont l’air par devant de faire la chasse aux fans de Daech , mais par derrière je pense qu’elles font l’exact inverse .
Mais Zip Zipo prétend que El Assad est avec Israel parce qu’il n’a rien fait pour récupérer le Golan . Alors que:
1 – on apprend que Daech va défendre les intérêts impérialistes au Yémen . Une petite étape à Tel Aviv – c’est sur la route de Raqqa à Sanaa – non ça vous dit pas , Daech ???
2-Al Nosra qui est sur la même ligne que Daech , se fait très largement aidé par les israeliens le long de la frontière israelienne , quand ses troupes sont en difficulté face à l’armée syrienne .
et certains viennent nous faire la leçon de Daech , l’anti impérialiste et Assad l’impérialiste . …..pour qui nous prennent-ils ces fêlés ???
Amicalement Monir2 …..mon commentaire n’était pas du tout contre vous .
J'aimeJ'aime
SYRIEN
Avr 28, 2015 @ 10:17
Zip vous n’êtes qu’un pauvre type qui n’a rien compris ou alors vous êtes payé à la pièce.
J'aimeJ'aime
dhamiro
Avr 28, 2015 @ 13:26
« Zip vous n’êtes qu’un pauvre type qui n’a rien compris ou alors vous êtes payé à la pièce. »
Ce genre d’énergumènes, dont leurs cerveaux à été lavé au WAHABISME (donc au sionisme) ont tout les défauts du monde, à savoir, être, ignorants, ignares, bêtes et manipulés. Manipulés car ils ne savent pas qu’ils sont des instruments pour salir l’Islam et détruire le monde arabe au service des impérialo-occidentaux-sionistes..
D’ailleurs, Erdogan, l’Arabie saoudite, israel, le Qatar… se foutent bien de leur gueule, ils se marrent même, ils les envoient comme chair à canon pour leur compte, d’israel donc et de l’OTAN, alors que eux font les 400 coups dans les plus grands palaces parisiens, londoniens ou sur la Cote d’Azur…pendant que eux (les terroristes wahabo-salafistes) se font saussiconer au mieux bouffer du rat près d’Alep ou de Mossoul..
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 14:41
Je pense comme vous Dhamiro : Ai fait un post dans ce sens ….toujours bloqué !?
J'aimeJ'aime
dhamiro
Avr 28, 2015 @ 15:01
Ahh Vanda@ sit tout le monde pensait comme nous, surement que nous (l’humanité) en serions pas dans cette nasse.
En tout ca, honoré que que vous pensiez comme moi.
J'aimeJ'aime
dhamiro
Avr 28, 2015 @ 15:02
« En tout ca » Lire: « En tout cas »
J'aimeJ'aime
nordin
Avr 28, 2015 @ 15:45
idem
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 21:46
Remplacer « il n’est pas sûr » par « par « il se pourrait ».
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 21:49
Syrien , Zip Zipo pour moi est un militant du NPA et fait du militantisme . un militantisme qui consiste à faire croire qu’on est anticapitaliste , mais en fait consiste surtout à soutenir toutes les sales guerres impérialistes .
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 14:02
Surtout que l’armée arabe syrienne comporte une majorité de sunnites . Elle combat légalement des terroristes de 83 pays expédiés par les puissances impérialistes . Légalement parce que le peuple syrien a donné mandat à son président d’éradiquer de la terre syrienne ces takfiri terroristes qui martyrisent leur pays depuis 4 ans ;
Le fait d’insister sur l’opposition Chiïte -Sunite est la marque indélébile de l’alignement sur les positions impérialo sionistes qui s’acharnent à monter cette opposition au maximum .
Ce faisant Zip Zipo – que j’évoquais hier dans un com- montre clairement de quel côté il se trouve , mais je n’ai pas besoin de le préciser car ici tout le monde l’a repéré !
J'aimeJ'aime
LUDOCIK
Avr 28, 2015 @ 1:45
J'aimeJ'aime
dhamiro
Avr 28, 2015 @ 1:07
Une cloture électrique de protection doit être érigé entre la Syrie et la Turquie plaque tournante du terrorisme international.
La Syrie et l’Irak doivent URGEMMENT ériger un mur en béton et une cloture électrique pour empêcher que les rats terroristes d’Erdogan puissent s’infiltrer de Turquie en territoire syrien et irakien, à l’image de ce qui se fait entre le Mexique et les Etats-Unis.
Autrement dit, à quoi sert que les armées, syrienne et irakienne tuent Mille terroristes par jour, si de leur coté de la frontière, le régime d’Erdogan envoie Mille autres, vous l’aurez compris, ca n’aura aucun efficacité, si ce n’est faire du surplace et surtout augmenter le calvaire des civils syriens et irakiens.
« De nombreuses nationalités: tchétchènes, libanais, saoudiens. Très peu de syriens. Une vraie « opposition modérée » »
Les Merdias français et occidentaux à la botte des pouvoirs en place (qui se prétendent « démocratiques » lol), jouent aux vierges effarouchés sur le terrorisme, en vérité, ils se foutent bien de la gueule de leurs opinions publiques respectives, en leur ordonnant d’être des « Charlie » alors qu’ils soutiennent les « rebelles modérés » en Syrie..sachant, que ces « rebelles modérés » sont un ramassis de terroristes à l’image des Kouachi et autres Coulibaly.
J'aimeJ'aime
ourika
Avr 28, 2015 @ 13:04
à mon sens cette image correspond à celle d’un gouffre
cela ressemble à la suppression ou à la lutte de la surpopulation mondiale, avec l’assistance de cette même économie, marchés d’armes et autres.
quant aux êtres humains, rien a foutre qu’ils disent!
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 28, 2015 @ 16:10
Bravo Dhamiro !
J'aimeJ'aime
emc2
Avr 27, 2015 @ 23:50
Gouvernorats / Une source militaire a déclaré que des dizaines de terroristes kamikazes de nationalité tchétchène ont été tués à l’entrée-sud de la ville de Jisr al-Choughour.
////////////////
Lattaquié /Des membres d’une délégation française, en visite au gouvernorat de Lattaquié, ont affirmé que la Syrie est la 1ère ligne de défense des pays du monde entier face au terrorisme takfiriste.
Rencontrant les membres de la délégation, le gouverneur de Lattaquié, Ibrahim Kheder Salem, a fait un exposé sur la situation au gouvernorat, faisant allusion aux avantages touristiques et historiques qui le rendent une destination touristique importante sur la Méditerranée.
Pour leur part, les membres de la délégation ont exprimé leur solidarité avec le peuple syrien face au terrorisme international systématique, affirmant qu’ils transmettront l’image réelle de ce qui se passe en Syrie au peuple français.
R.F./R.B.
agence sana
J'aimeJ'aime
Estelle
Avr 27, 2015 @ 23:46
Prem’s !
J'aimeJ'aime