BURKINA FASO – KUNDE D’OR 2015. Musique: Mani Bella gagne (encore) un trophée.

Posted on Avr 25, 2015 @ 11:21

5


kundelogoOUAGADOUGOU, Burkina Faso – C’est désormais une habitude pour la talentueuse Mani Bella, celle d’engranger des trophées. Le Burkina Faso vient de relever un vrai défi: organiser les Kundé d’or 2015 malgré la situation politique tendue dans le pays. La salle des Banquets de Ouaga 2000 était pleine à craquer. Pour y participer, il fallait débourser la modique somme de 50 000 F CFA pour une personne, et 500 000 FCFA pour une table de 10. Les grands noms de la musique africaine étaient présents. 

Sur le sol burkinabè, entre la star ougandaise Eddy Kenzo, le Togolais Papou, l’Ivoirien Josey, la Camerounaise Mani Bella, le Congolais Diblo Dibala, la Nigériane Yemi Alade (Kundé d’or 2015: meilleure artiste de l’Afrique de l’ouest), sans oublier la méga star Oumou Sangaré du Mali, des artistes locaux.

© Mani Bella/Facebook

© Mani Bella/Facebook

C’est donc avec une vive émotion que nous avons assisté, tard hier soir, à la nouvelle victoire de l’artiste camerounaise de Bikut-Si, Mani Bella. Nommée au Kundé d’or du meilleur artiste de l’Afrique centrale, face à l’incontournable Fally Ipupa (RDC) et les Os Detroia (Angola), la Camerounaise a gagné haut la main ce trophée. Vivement émue, l’artiste a posté sur son mur Facebook, ce message empreint de générosité et de simplicité:

Mani

Si elle savait que nous la remercions d’hisser très haut le flambeau de notre pays ! Mani Bella est devenue la quintessence même de la musique camerounaise. Avec son tube planétaire « Pala Pala », c’est le monde entier qui nous l’envie…Ses pas de danse et ses chansons sont des hymnes à la joie.

© Mani Bella et Yémi Alade/Facebook

© Mani Bella et Yémi Alade/Facebook

Les lauréats se retrouveront ce soir pour un concert géant au stade du 4 août de Ouagadougou.

Elle ira loin, que dis-je, très très loin, cette jeune chanteuse !

Mani Bella – Pala Pala

Publicités