VIDEO. Terrorisme : témoignage exclusif de la sœur de Sid Ahmed Ghlam

Posted on Avr 23, 2015 @ 10:36

20


Sid

Peut-on du jour au lendemain changer radicalement ? C’est à cette question que devraient répondre les enquêteurs. La police a établi un lien entre le suspect et le meurtre d’Aurélie Châtelain, une professeure de fitness retrouvée morte dans sa voiture, dimanche, à Villejuif (Val-de-Marne).

La sœur de Sid Ahmed Ghlam, le suspect de l’attaque déjouée à Paris ce dimanche, ne croit pas qu’il puisse être capable de préparer un attentat. Elle explique ne pas avoir remarqué de différence dans l’attitude de son frère ces dernières semaines, et nie le fait qu’il se soit radicalisé. Pour elle, il a été incité, voire forcé.

Le Monde:

L’homme arrêté dimanche est un Algérien de 24 ans. Etudiant en électronique à Paris, il a partagé son adolescence entre la France et l’Algérie. Il arrive en France avec sa mère en 2001 pour rejoindre son père à Saint-Dizier (Haute-Marne). Deux ans plus tard, faute de papiers lui permettant de rester en France, il doit repartir pour l’Algérie. Mais il en revient en 2010, alors âgé de 19 ans, après y avoir obtenu son baccalauréat. Il quitte le domicile familial un an plus tard pour suivre des études en électronique à Reims et à Paris.

Son casier judiciaire ne fait état d’« aucune condamnation », a précisé M. Molins. Son nom figurait dans une seule procédure pour des faits de violence volontaire en août 2013, classée sans suite en raison du retrait de plainte de la victime.

Publicités
Posted in: Actualité