TERRORISME. Nigéria: Assaut contre le dernier bastion connu de Boko Haram

Posted on Avr 22, 2015 @ 22:47

5


boko

NIGÉRIA — Une vaste offensive contre ce qui semble être le dernier bastion connu de la secte islamiste Boko Haram a été lancé au Nigéria.

L’armée nigériane a lancé mercredi 22 avril une vaste offensive contre le dernier bastion connu de la secte islamiste Boko Haram. Il s’agit de la forêt de Sambisa, dans le nord-est du pays. Les autorités espèrent ainsi porter un coup fatal à l’insurrection.

C’est dans cette ancienne réserve de chasse que les services de renseignement pensent que Boko Haram détient les 200 lycéennes enlevées il y a un an à Chibok, à 100 km environ de là, même si son survol par des drones américains n’a pas permis de les localiser.

Chassés de la plupart des territoires conquis

L’assaut des forces armées est appuyé par des bombardements aériens, a-t-on appris mercredi de sources militaires. Mais le porte-parole de l’armée nigériane, absent, n’a pu confirmer ces informations.

L’offensive concertée lancée il y a deux mois par les armées du Nigeria, du Tchad, du Cameroun et du Niger a permis de chasser les combattants de Boko Haram de la plupart des territoires qu’ils avaient conquis, ce qui n’a pas empêché ces derniers de continuer à commettre des attentats et des exactions contre la population civile.

Publicités
Posted in: Actualité