ÉTONNANT. Israël: un Palestinien inscrit sur le mur des « victimes d’actes terroristes »

Posted on Avr 21, 2015 @ 20:00

26


Mohammed Abou Khdeir

Mohammed Abou Khdeir

Le ministère israélien de la Défense a inscrit mardi le nom du jeune Mohammed Abou Khdeir, brûlé vif par des juifs, sur le mur officiel des « victimes d’actes terroristes » à l’occasion de la journée du Souvenir pour les soldats tués et les victimes d’attentats.

Beau geste ?

Tariq Abou Khdeir

Tariq Abou Khdeir

Cet adolescent palestinien avait été enlevé le 2 juillet à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël. Son cadavre entièrement brûlé avait été retrouvé quelques heures plus tard dans un bois de l’ouest de la Ville sainte. On se souvient aussi que son cousin, lui, Américain, Tariq Abou Khdeir, avait été roué de coups par la police israélienne.

Trois juifs extrémistes avaient avoué avoir assassiné le Palestinien de 16 ans pour venger l’enlèvement et le meurtre de trois jeunes Israéliens près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, attribués par Israël au Hamas.

Malaise et étonnement

Israël, pour se donner bonne conscience, semble avoir pris en otage le nom de ce jeune Palestinien. En effet, son père, Hussein Abou Khdeir, dit n’avoir pas été informé officiellement de cette décision.

« Je suis Palestinien, pas Israélien, même si j’ai le statut de résident à Jérusalem accordé par Israël et je ne veux pas que son nom soit inscrit à côté de ceux de soldats israéliens », a-t-il déclaré.

« Ce que j’attends d’Israël, c’est que justice soit rendue et que les assassins de mon fils soient condamnés à la prison à vie ».

Mémorial

Mémorial

Les trois personnes ont été reconnues coupables et leur procès est toujours en cours devant un tribunal de Jérusalem. Le nom du jeune homme avait déjà été ajouté à la liste officielle des victimes d’attentats terroristes en juillet.

Selon le ministère de la Défense, les noms de 2.538 personnes figurent sur ce mémorial situé près du cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem.

Publicités
Posted in: Actualité