Le ministère israélien de la Défense a inscrit mardi le nom du jeune Mohammed Abou Khdeir, brûlé vif par des juifs, sur le mur officiel des « victimes d’actes terroristes » à l’occasion de la journée du Souvenir pour les soldats tués et les victimes d’attentats.
Beau geste ?
Cet adolescent palestinien avait été enlevé le 2 juillet à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël. Son cadavre entièrement brûlé avait été retrouvé quelques heures plus tard dans un bois de l’ouest de la Ville sainte. On se souvient aussi que son cousin, lui, Américain, Tariq Abou Khdeir, avait été roué de coups par la police israélienne.
Trois juifs extrémistes avaient avoué avoir assassiné le Palestinien de 16 ans pour venger l’enlèvement et le meurtre de trois jeunes Israéliens près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, attribués par Israël au Hamas.
Malaise et étonnement
Israël, pour se donner bonne conscience, semble avoir pris en otage le nom de ce jeune Palestinien. En effet, son père, Hussein Abou Khdeir, dit n’avoir pas été informé officiellement de cette décision.
« Je suis Palestinien, pas Israélien, même si j’ai le statut de résident à Jérusalem accordé par Israël et je ne veux pas que son nom soit inscrit à côté de ceux de soldats israéliens », a-t-il déclaré.
« Ce que j’attends d’Israël, c’est que justice soit rendue et que les assassins de mon fils soient condamnés à la prison à vie ».
Les trois personnes ont été reconnues coupables et leur procès est toujours en cours devant un tribunal de Jérusalem. Le nom du jeune homme avait déjà été ajouté à la liste officielle des victimes d’attentats terroristes en juillet.
Selon le ministère de la Défense, les noms de 2.538 personnes figurent sur ce mémorial situé près du cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem.
Marie-Christine
Avr 22, 2015 @ 15:28
A signaler, reportage samedi sur Arte :
Cancer du sein à Gaza, la double peine
D’Aline Fontaine, Caroline Leduc, Thomas Lonceint-Dumaine – ARTE GEIE/ Decoupages – France 2015
Derrière les guerres et les ruines qui caractérisent Gaza, on oublie que près de deux millions de personnes luttent, au quotidien, pour survivre. Les femmes, elles, affrontent, souvent impuissantes, une maladie qui dévore leur poitrine : le cancer du sein.
Si, en Europe, les chances de guérison frôlent 90 %, là-bas, seule une malade sur deux survit. Devant les caméras d’Arte reportage, trois femmes, ont accepté de dévoiler leur combat contre la maladie. Une lutte qu’elles doivent aussi mener contre la société, car à Gaza, le cancer du sein est un tabou. Et les hôpitaux n’ont ni médicaments ni appareils en état de marche. Pour être soignées, elles n’ont d’autre choix que de sortir de Gaza et aller en Israël ou en Egypte. A condition d’obtenir un laissez-passer…
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Avr 22, 2015 @ 15:19
LA PALESTINE ET NOUS
Sur Médiapart: Blog Ivan Ekeland – Article un peu long mais très intéressant.
http://blogs.mediapart.fr/blog/ivar/200415/la-palestine-et-nous
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Avr 22, 2015 @ 15:08
La Campagne BDS vous invite à une soirée publique le mercredi 29 avril à 19h, au CICP, 21 ter rue Voltaire 75011 Paris (métro 9 rue des boulets)
Cette soirée #StopArmingIsrael aura pour thème :
COMMERCE D’ARMES AVEC ISRAEL : LA SITUATION ET LA CAMPAGNE POUR L’EMBARGO : Le Cas d’Elbit
Maren MANTOVANI, Coordinatrice des Relations Internationales pour la Campagne Palestinienne « StopThe Wall » et BDS nous fera l’honneur de sa présence, ainsi que Patrice BOUVERET Directeur de l’Observatoire des Armements, et Sivan HALEVY de la Campagne BDS France.
Soyons nombreux pour cette soirée, l’armement étant l’une des questions cruciales à l’ordre du jour : l’armée de terre française prévoit de remplacer ses drônes tactiques au plus tard en 2016/2017. Le choix pourrait être arrêté en 2015. En pole position, le drone Watchkeeper, développé par une branche du groupe français Thales, issu du drone Hermes 450 de l’entreprise israélienne Elbit Systems.
L’entrée est libre, inscription à rencontre29avril@gmail.com
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 22, 2015 @ 13:24
mercredi, 22 avril 2015
« Attaquer, la meilleure option face au Hezbollah » (Moshé Yaalon)
IRIB-Pour le ministre de la Guerre du régime israélien l’attaque reste la meilleure option pour préserver la sécurité de ce régime face au Hezbollah.
Le ministre de la Guerre de l’entité sioniste, Moshé Yaalon a assuré aux colons que Tel-Aviv est prêt à relever tout défi sécuritaire. « Chaque année la capacité des missiles du Hezbollah se renforce en quantité, en qualité et en portée; ce qui renforce sa capacité à porter des coups durs aux habitants et aux infrastructures d’Israël », a-t-il reconnu.
D’autre part la chaîne 2 de la télévision du régime sioniste a annoncé mardi que le président de l’entité sioniste, Reuven Rivlin a demandé aux forces de l’armée d’être prêtes à toute éventuelle guerre avec les groupes de la Résistance. Cette chaîne de télévision israélienne citant Rivlin a rapporté qu’Israël est prêt pour la prochaine guerre.
J'aimeJ'aime
Rose des sables
Avr 22, 2015 @ 13:14
Ah oui ? Qui l’eut cru ?…………..que l’hypocrisie et la manipulation puissent aller aussi loin !!!
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Avr 22, 2015 @ 11:44
Macabre mascarade !! Tariq va finir pas passer pour un jeune israélien (un enfant) victime d’horribles terroristes palestiniens !? Est-ce que le nom de ses bourreaux et la condamnation qu’on a infligée (elle tarde…) à ces terroristes barbares israéliens est inscrit en toutes lettres sur le mémorial ?
J'aimeJ'aime
Lydia
Avr 23, 2015 @ 0:06
C’est pas grave Marie-Christine…
il arrivera un jour où on fera le compte de tous les morts Palestiniens tués par le sionisme d’Israël.. Un mur , pourquoi pas sur le mur de la honte que l’état sioniste d’Israël a construit… Oui un mur ou l’on pourrait inscrire le nom de chaque Palestinien tué depuis l’occupation jusqu’à nos jours…
Ce que eux ont été capable de faire voir meme d’en inventer… ( des morts qui n’ont jamais exister.. ) Pour devoir de mémoire et dédommagement à l’infini… ( comme pour la religion de la Shoah )
Un jour il faudra Demander à tout le sionisme international de devoir rendre des compte.. bien qu’il ne sera jamais possible de dédommager des centaines de milliers de morts parce que rien ne vaut la vie…
il faudra bien un jour ( inchaAllah) que tous les pays qui ont soutenus de près ou de loin l’état sioniste d’Israël , devront payer ( et se n’est pas forcément pa l’argent.. ) un lourd tribu pour tous les malheurs qu’a due endurer le peuple Palestinien.!
Mais pour ma part bien que je ne sache pas exactement qui est chaque palestinien tué…
Je n’oublierais jamais ceux qui ont subits les bombardement incessant depuis plusieurs années et surtout ceux de l’été 2014.. inoubliable.!
Non je n’oublierais jamais
ceux qui ont été déchiqueter , décimer , violer, humilier maltraiter, chasser de leur terres, de leur maisons pour que des colons israéliens viennent s’y installer, sous le regard triste et démuni de centaines de familles Palestiniennes…
Non pour ma part, il est nécessaire de ne jamais les oublier.!
Vive la Palestine libre.!
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 22, 2015 @ 10:16
mercredi, 22 avril 2015
Un colon sioniste renverse un enfant palestinien
IRIB-Un enfant palestinien a été grièvement blessé par un colon sioniste qui…
l’a écrasé sur la route entre la ville de Hawara et la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie.
Des témoins ont rapporté à notre journaliste qu’un colon conduisait un véhicule militaire lorsqu’il a écrasé l’enfant Mohammed Al-Qatoni du camp El-Ein lui causant de graves blessures.
Les témoins ont ajouté que l’enfant a été transporté à l’hôpital Hadassah par ambulance.
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 22, 2015 @ 10:18
mercredi, 22 avril 2015
Gaza: Ban Ki-moon préoccupé par la situation des Palestiniens
IRIB- Le secrétaire général de l’ONU s’est déclaré préoccupé par la situation des Palestiniens notamment les habitants de la région encerclée de la bande de Gaza.
S’exprimant mardi lors de la réunion du Conseil de sécurité, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a souligné : « Je suis toujours inquiet de la situation sécuritaire fragile des Palestiniens notamment ceux de Gaza, en raison de la poursuite du blocus et du processus de la reconstruction de la ville ». Et d’ajouter : « Nous avons été, pendant des années, témoins des efforts pour accéder à une paix globale par le biais du dialogue, basant sur la solution de deux gouvernement palestinien et israélien, mais au lieu du rétablissement de la paix, à présent, les perspectives de la solution de deux États s’assombrissent de plus en plus ». Le secrétaire général de l’ONU a, par ailleurs, lancé un appel fort à Israël, lui demandant de respecter ses engagements dont l’arrêt de la colonisation.
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Avr 22, 2015 @ 11:32
Qu’est-ce qu’il lui prend à la Yankee moon tout d’un coup « compatissante » et qui dit à Israël que ce n’est pas bien ?…
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 22, 2015 @ 10:12
mercredi, 22 avril 2015
Hamas à Netanyahu : « Cherchez bien vos soldats »
IRIB-Le mouvement du Hamas a appelé le chef du gouvernement israélien, ….
Benjamin Netanyahu, à bien chercher ses soldats, et de cesser de mener en bateau les familles des disparus.
La chaine Aqsa TV a rapporté lundi d’un responsable au sein du Hamas que Netanyahu « doit lancer les recherches de ses soldats et arrêter de duper les familles ».
Récemment, les fuites ont augmenté du côté israélien concernant l’affaire des soldats qui ont disparu durant la guerre de Gaza.
Le mouvement du Hamas avait annoncé avoir capturé le soldat israélien Shaul Aaron durant l’offensive de l’été 2014, et l’occupation avait alerté de la disparition d’un autre soldat nommé Hidar Joldan. Elle a prétendu ensuite qu’il avait été tué et que les restes de son corps avaient été rapatriés. Cependant, des fuites israéliennes affirment que le soldat est en vie et retenu en otage par les combattants des Brigades al-Qassam.
L’été 2014, la bande de Gaza avait été la cible de l’offensive meurtrière sioniste pendant 51 jours, avec des milliers de raids aériens, terrestres et maritimes. 2323 palestiniens ont été tués, des milliers de blessés, et des milliers de maisons détruites.
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 22, 2015 @ 9:25
On pourra bientôt condamner certains pour apologie de crimes de guerre .
Bientôt , ce sera lorsque les sionistes n’auront plus la main mise sur la justice française .
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 21, 2015 @ 23:53
HS
Dialogue Obama-Poutine: Washington doit faire le premier pas
21.04.2015
Selon le porte-parole du président russe Dmitri Peskov, le dialogue entre les deux pays a été réduit sur l’initiative des États-unis qui ont été les premiers à opter pour la rhétorique des sanctions.
La Russie est prête à relancer le dialogue entre les présidents russe et américain, mais Washington doit faire le premier pas, a déclaré mardi à Moscou le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.
« Nous sommes, bien sûr, prêts à saluer le retour au dialogue et à la coopération. Mais comme nous n’avons jamais été les premiers à les suspendre, nous attendons une initiative de nos partenaires », a indiqué M.Peskov devant les journalistes.
« La Russie n’a pas été à l’origine de la réduction du dialogue bilatéral dans plusieurs domaines. Et la Russie n’a pas initié la rhétorique des sanctions. Et la Russie ne peut que déplorer que Washington soit à l’origine de cette politique », a ajouté le porte-parole.
S sputnik..
J'aimeJ'aime
Amazigh__
Avr 21, 2015 @ 23:52
Ne pas oublier qu’ils sont (les israéliens) les inventeurs de la communication. Une bonne promo com vaut au moins une bataille.
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 21, 2015 @ 22:14
Que dire des 2200 victimes palestiniennes par l’armée israelienne à Gaza , suite précisément au meurtre de ces 3 adolescents israeliens attribué par Israel au hamas alors que l’enquête mené par un journaliste allemand aboutissait à tout autre chose . Ce journaliste allemand nous apprenait qu’en fait ces 3 adolescents avaient très probablement été tués par un 4ème ado israelien .
J'aimeJ'aime
Jess
Avr 21, 2015 @ 22:36
Tu te les racontes Vanda avec un aplomb decoiffant.
Les 3 ados israeluens ont etes assassines par des palestiniens, l’enquete est tres claire lla dessus ( voiture du kidnapping, enregistrement du tel portable de l’un des ados, identification des meurtriers)
Mais si tu te sens mieux en disant que c’est un 4e ado israelien , alors fais toi plaisir !
Sur les 2200 tues a Gaza, plus de la moitié etaient des miliciens du hamas en armes
J’aime quand tu sois plus précise.dans ta propagande
J'aimeJ'aime
Coeur de pirate
Avr 21, 2015 @ 23:35
Admettons que ce soit vrai mais ce n’était pas une raison pour 3 enfants israéliens tués, de tuer 2200 palestiniens. Là franchement, le monde entier a pu apprécier la barbarie. Des images inoubliables gravées dans les esprits.
J'aimeJ'aime
sahb
Avr 22, 2015 @ 0:13
en fait les 3 ados sont morts dans un accident de voiture et les rats des services secrets ichraeliens ont monté cette opération en gardant les corps au frigo pour les ressortir au moment qui les arrangeait en prétendant qu’ils les avaient tellement bien cherchés qu’ils avaient fini par les trouver ! (c’est le même coup que le MH370 les corps plastinés ayant servi pour le MH77 !)
c’est la seule version qui tienne la route car l’oligarchie sionarde se f… complètement de la vie humaine quelle que soit son couvre-chef !
Les tocards en couche-culotte débitant ici les mensonges des tripatouilleurs ichraeliens feraient bien d’aller braire ailleurs car nous avons les oreilles sensibles et notre seuil de patience est dépassé !
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 21, 2015 @ 23:45
oui mais qui en a « assassiné » estropié,handicapé,et traumatisé 2550 « morts »eux qui parle de eux toi travelo ,et blessées plus de 11000( mialou)
mange merde va, gabian!
800 femmes et enfant,des médecins,des pompiers et passons!
votre democasse tueuse prendra fin bientot,le monde a en plein les couilles de vous pleureuse assassine,tu le comprend sa au moins!
votre contrat avec le diable sera l’enfer,votre demeure a venir pour l’éternité!assassins!
J'aimeJ'aime
fredo
Avr 21, 2015 @ 23:48
@ qui de droit!avec une bonne gauche dans sa gueule TFOU pourri!
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Avr 22, 2015 @ 14:21
Pauvre Jess, n’aura plus qu’à aller se répandre en sanglots au mur des lamentations d’Hérode 😆 Les « juifs », particulièrement les sionistes (entre 2 menaces et coups fourrés même non directement sanglants…), pleurent beaucoup : ingrédient indispensable dans leurs cuisines : les oignons ! 😆
J'aimeJ'aime
jacqueline Dubois
Avr 22, 2015 @ 9:06
@ Jess :
La ferme !
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 22, 2015 @ 9:16
L’enquête menée par Israel qui avait décidé depuis longtemps de saisir le moindre prétexte pour punir le hamas de son rapprochement avec le fatha .
On ne peut pas être juge et partie .
Et quand bien même dirais tu vrai Jess – ce dont je doute vraiment car je préfère vraiùment croire un neutre qu’un meurtrier qui s’érige en juge ( je parle d’ Israel) -on condamne le ou les meurtriers on ne fait pas 2200 morts .
Même à Oradour / Glane les nazis ne s’étaient pas permis un tel massacre .
Quant à tes chiffres sur les victimes : 80% étaient des civils et on dénombra plus de 500 enfants parmi ces victimes ;
Tu as la mémoire bien courte et tu as vite fait d’arranger les choses à ta sauce !
J'aimeJ'aime
sahb
Avr 21, 2015 @ 20:37
S’ils les mettaient tous (les victimes palestiniennes ) il faudrait des milliers et des milliers de murs !!!
J'aimeJ'aime
Estelle
Avr 21, 2015 @ 20:04
Prem’s !
J'aimeJ'aime