Le naufrage de dimanche au large des côtes libyennes a fait 800 morts, ont annoncé tôt mardi à Catania, en Sicile, des représentants du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (IOM) après avoir parlé aux survivants.
« On peut dire que 800 personnes sont mortes », a déclaré Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie, avant que le porte-parole de l’OIM, Flavio Di Giacomo, ne vienne confirmer cette estimation.
Des représentants du HCR et de l’OIM ont pu interroger la plupart des 27 survivants arrivés dans le port de Catane vers minuit (22H00 GMT lundi). Ces migrants ont débarqué environ deux heures plus tard du bateau.
« Nous avons confronté les témoignages, il y avait un peu plus de 800 personnes à bord, dont des enfants de 10, 12 ans. Il y avait des Syriens, environ 150 Erythréens, des Somaliens… Ils étaient partis samedi à 08H00 de Tripoli », en Libye, a expliqué Mme Sami.
« Les survivants viennent du Mali, de Gambie, du Sénégal, de Somalie, d’Erythrée et du Bangladesh », a ajouté M. Di Giacomo, précisant qu’il y avait parmi eux quatre mineurs.
Tous ont été conduits dans des centres d’accueil de la région. Quant aux larmes de crocodile de Sarkozy le maître ès art de la mort de ces gens avec sa destruction de la Libye, c’est sans commentaire. Ce pompier pyromane plébiscité par des clowns me fait gerber.
Deux arrestations
Selon le récit des survivants, le chalutier qui les transportait a chaviré sous l’effet d’un mouvement de foule alors qu’approchait un cargo portugais appelé à son secours.
Les garde-côtes italiens ont annoncé avoir repêché 24 corps, débarqués lundi matin à Malte, et n’ont pas confirmé le bilan évoqué par les survivants.
La police italienne a annoncé dans la nuit que deux des survivants, un Tunisien et un Syrien soupçonnés d’avoir été le capitaine et un membre d’équipage du chalutier, avaient été arrêtés à bord du bateau des garde-côtes.
Sommet
L’Union européenne a décidé lundi de tenir jeudi un sommet extraordinaire pour répondre en urgence au drame des migrants en Méditerranée, après une série noire de naufrages qui ont fait plus de 1.600 morts ou disparus depuis le début de l’année selon le HCR.

Rose des sables
Avr 21, 2015 @ 19:27
Modé, la, maintenant je ne suis pas d’humeur particulièrement joyeuse. Alors ???
J'aimeJ'aime
Rose des sables
Avr 21, 2015 @ 21:17
Modé,
Je suis consciente que vousi êtes en position de force mais n’en profitez pas trop
J'aimeJ'aime
Rose des sables
Avr 21, 2015 @ 19:10
3 octobre 2013, 300 etres humains moururent au large de Lampedusa. Honte et horreur les mots prononcés par le pape et par le President de la republique italienne de l’époque georgio napolitano. Napolitano, ex communiste devenu democrate de gauche et livia turco un autre ex communiste devenu democrate de gauche, pondirent la loi turco-napolitano, une loi qui promet de « regler organiquement la question de l’immigration » en criminalisant le réfugié. Dans la foulée, la loi bossi-fini est instaurée sous le deuxieme mandat de berlusconi. Elle porte le nom de umberto bossi de l’alleanza nazionale et de gianfranco fini du parti fasciste MSI : renvoi immédiat des migrants apres passage dans un centre de rétention instauré par la loi turco-napolitano, délit d’immigration clandestine a peine le pied sur le sol italien, condamnation pour complicité de délit de clandestinité des personnes qui aideraient un clandestin a mettre le pied en terre italienne. Donc les pêcheurs qui aident des personnes en train de se noyer se voient confisquer leurs bateaux, leurs instruments de travail et condamnés. Tout cela a l’encontre de la convention de l’ONU sur les réfugiés. HONTE et HORREUR crient les médias italiens mais silence de la prétendue gauche sur ces lois inadmissibles, lorsque des pêcheurs ont regardé périr 300 enfants, femmes et hommes sans bouger. Du vivant de Kadhafi, existaient des accords entre la Libye et l’Italie pour que soient stoppées a la frontière libyenne ces personnes qui fuient la misère. Kadhafi servait de rempart pour l’occident. Bien sur, les contrebandiers d’êtres humains sont responsables mais n’ont pas cree ces flux. Si l’on regarde en amont, ces flux migratoires prennent leur source dans les pays ou nos gouvernants arment les mains qui assassinent a tout va et ou les richesses appartenant a ces populations sont pillées par les multinationales occidentales avec la complicité des dictateurs installés par ces occidentaux. A chaque fois qu’une tete émerge pour tirer son peuple vers l’espoir et la lumière, elle est coupée par ces memes occidentaux.
« on ne peut fonder la prospérité des uns sur la misere des autres » Vincent Auriol
J'aimeJ'aime
Patrick
Avr 21, 2015 @ 16:18
Pourquoi ceux qui fuient la Lybie ne vont pas plutôt vers l’Arabie saoudite, le Qatar, pays riches et de même culture?
Mettre à jour: plutôt que vers l’Europe, qui n’est plus un eldorado
J'aimeJ'aime
Bernard Cuny
Avr 21, 2015 @ 16:16
Hors Sujet ?…Je ne le crois pas, car c’est bien dans un contexte d’islamophobie, d’arabophobie, voire de turcophobie chauffées à blanc par les « Charlies » que les régimes médiatico-politiciens de la « Vieille Europe » et de leur fille d’Amérique du Nord, avec des « rivières de larmes » de crocodile, s’apprêtent à « traiter humainement » les tragédies humanitaires récentes survenues dans le cours des flux migratoires africains consécutifs à la destruction de la Libye Souveraine…
QUAND ZEMMOUR FAIT DES SIENNES.
Lu sur le site « lengadoc-info »
« Très critique sur les questions migratoires, Eric Zemmour fait un constat amer, « On a un peuple français qui est en train de se fracturer, le peuple français n’existe plus et il y a deux peuples au moins sur le territoire français, qui ont des cultures différentes, des histoires différentes, ils n’adorent pas les mêmes dieux, ils n’ont pas les mêmes conceptions de l’existence des femmes, de la philosophie, etc. (…) Du moment où il n’y a plus de peuple français sur le territoire de la France (…) on a des zones en France qui petit à petit, s’autonomisent, tout le monde voit bien ce qui est en train de se passer. Des zones qui ne sont plus la France. Si Richelieu fait le siège de la Rochelle et extermine 90 % des habitants, c’est parce que les protestants se sont autonomisés, ce sont organisés en république protestante à l’image de la république des Pays-Bas, ils font venir des armes d’Angleterre. Pour Richelieu, ce n’est pas possible, c’est un état dans l’état, c’est un pays étranger dans la France. Aujourd’hui, nous en sommes là, nous sommes avec des La Rochelle qui se multiplient un peu partout en France. Petit à petit, des régions entières s’autogèrent, s’auto-réglementent, qui s’autofinancent avec le trafic de drogue, le Qatar et l’Arabie Saoudite. Des régions qui s’organisent autour d’une nouvelle règle qui est le Coran, qui « halalisent » des quartiers entiers. D’ailleurs, chose que j’ai découverte en écrivant « Le suicide français », on appelait La Rochelle sous Richelieu, la Mecque du protestantisme. »
Ainsi, notre « essayiste », journaliste, écrivain, officiant au Figaro, assimile les citoyens français de confession musulmane dans notre régime républicain actuel aux sujets de confession chrétienne protestante du Royaume de France à l’époque de Richelieu, les accusant de constituer un État dans ‘l’État Français !…
On se demande comment un « intellectuel » d’un si « haut niveau » et doté d’une si grande perspicacité ne parvient pas à discerner qu’il existe bien effectivement un État Étranger dans l’État Français : l’État Juif portant le nom « d’Israël »…
J'aimeJ'aime
africalibre
Avr 21, 2015 @ 13:41
.
First picture of migrant ship’s ‘killer captain’: Tunisian skipper bites his nails as he is brought to shore to face charges of ‘multiple manslaughter’ after 900 perished on his capsized boat
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3048600/Pictured-Tunisian-skipper-bites-nails-alongside-Syrian-trafficker-return-shore-boat-capsized-killing-900-migrants.html?ito=social-twitter_mailonline
J'aimeJ'aime
africalibre
Avr 21, 2015 @ 13:38
J'aimeJ'aime
africalibre
Avr 21, 2015 @ 13:25
NS ou PB de Paul Bismuth … l’hyperhypocrite !
.
.
Son retour est programmé depuis ce diner CRIF CRIF :
.
.
La mission du « Hollandais » c´est se faire griller au maximum et lui faire de la place, à lui et au :
.
J'aimeAimé par 1 personne
africalibre
Avr 21, 2015 @ 13:26
The video European leaders don’t want you to see
http://www.commondreams.org/news/2015/04/20/newly-leaked-ttip-draft-reveals-far-reaching-assault-useu-democracy
J'aimeJ'aime
africalibre
Avr 21, 2015 @ 13:30
.
.
J'aimeAimé par 1 personne
africalibre
Avr 21, 2015 @ 13:31
Newly Leaked TTIP Draft Reveals Far-Reaching Assault on US/EU Democracy
http://www.commondreams.org/news/2015/04/20/newly-leaked-ttip-draft-reveals-far-reaching-assault-useu-democracy
J'aimeJ'aime
Coeur de pirate
Avr 21, 2015 @ 12:24
Sarkozy ferait bien mieux de se taire car il aggrave son cas pourtant déjà très grave. Mais ce type ne sait pas, n’a jamais su et ne saura jamais RESTER A SA PLACE.
Honteux de sa part qu’il aborde ce sujet extrêmement délicat.
J'aimeJ'aime
régis
Avr 21, 2015 @ 11:01
Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd’hui que « c’est en tant que juif » qu’il avait « participé à l’aventure politique en Libye », lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël », a-t-il déclaré.
20/11/2011 Le Figaro
J'aimeJ'aime
dhamiro
Avr 21, 2015 @ 10:38
Sarkozy et son complice BHL doivent être jugés pour crime contre l’humanité en Libye, point barre, le reste n’est que larmes de crocodiles.
J'aimeJ'aime
Vénus
Avr 21, 2015 @ 13:32
Je suis entièrement d’accord avec toi dhamiro
J'aimeJ'aime
balkhiss
Avr 21, 2015 @ 10:28
Et l’Union Africaine ! A t’elle prévu quelque chose ? On n’entend la voix d’aucun chef d’état africain..
J'aimeJ'aime
Bernard Cuny
Avr 21, 2015 @ 9:34
Pourquoi attribuer les actuels flux migratoires africains vers l’Europe à notre seul minus vampire des Carpates ?…
C’est d’abord au « Maître du Jeu », l’Empire Anglo-Saxon, dont le centre administratif a été déplacé de Londres à la Maison Blanche de Washington après la seconde guerre mondiale, que revient la responsabilité première de la guerre d’extermination menée contre la Démocratie Directe Arabe Populaire et Socialiste, Libyenne, (la Jamahiriya) et son conducteur : Mouammar Kadhafi…
Pour en revenir à notre pays, la France, outre l’influence des éléments avancés de la « cinquième colonne » de l’État Juif, c’est à l’ensemble des partis médiatico-politiciens au pouvoir administratif central que revient cette responsabilité…
À l’exception d’un seul, le « vieux FN », (le nouveau étant désormais « couché » aux pieds de la « Cinquième ») certes pas par Jamahiriyaphilie, Kadhafiphilie et arabophilie, mais par sa hantise phobique d’une immigration (Cependant terreau de sa prolifération électorale) mettant en cause ses conceptions d’une « Race » Française « pure » et de nos prétendues « Valeurs » Républicaines…
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Avr 21, 2015 @ 9:29
Sarkozy est sataniste il n’a pas de parole comme pas de scrupules….
J'aimeJ'aime
silbershark110
Avr 21, 2015 @ 9:24
A reblogué ceci sur My Blog.
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 21, 2015 @ 9:22
400+800+300=1500 morts
Au large des côtes lybiennes !
Un journaliste sur BFM /TV a osé affirmé que ce n’était pas des lybiens .
1 Qu’en savait- il . Probablement rien du tout !
2- On sait qu’un lybien sur 2 quitte aujourd’hui la Lybie au vu de ce que ce pays est devenu suite à la guerre de prédation menée par les puissances impérialistes au premier rang des quelles la France sous la gouvernance de Sarkosi . On sait que pour déclencher cette guerre Sarkosi a eu recours à un mensonge plus gros que lui .
Les chances que de nombreux lybiens se trouvaient sur ces 3 bateaux sont très grandes .
En conséquence de quoi , Sarkosi doit répondre de crimes contre l’humanité .
Bien avant cela , la guerre menée par Sarkosi en Lybie de fév 2011 à oct 2011 a fait 150000 victimes en Lybie dont 22.000 civils.
Et on ne parle pas des victimes du chaos qui a suivi .
3 bonnes raisons de traduire Sarkosi devant un tribunal pénal international digne de ce nom
J'aimeJ'aime
hakim
Avr 21, 2015 @ 9:40
1500 morts,c est le nombre de personnes a bord du titanic quand il a sombre en 1912 au large de l atlantique.
Des passeurs sans scrupules .«Aujourd’hui, une traversée peut se négocier entre 3.000 et 5.000 euros». Dans l’hypothèse où le chalutier qui a chaviré dans la nuit de samedi à dimanche aurait transporté plus 900 migrants, ce sont ainsi «entre un et cinq millions d’euros» qu’auraient empochés les organisateurs de ce «voyage de la mort», selon Joseph Muscat, le Premier ministre de Malte.Grâce à l’arrestation de 24 passeurs, ce lundi, la justice italienne a ainsi découvert que ces hommes, dirigés par un Ethiopien et un Erythréen décrits comme sans pitié, avaient recours à des systèmes de paiement sophistiqués comme les transferts d’argent via Moneygram ou Western Union. A chaque immigré «client» était attribué un numéro, et chaque paiement était consigné dans un dossier.
J'aimeJ'aime
Vénus
Avr 21, 2015 @ 13:33
Les poissons vont avoir à manger.
J'aimeJ'aime
Estelle
Avr 21, 2015 @ 7:16
Vraiment, ce Sarkozy, quel toupet !
J'aimeJ'aime
Estelle
Avr 21, 2015 @ 7:05
Prem’s !
J'aimeJ'aime