L’acteur américain a demandé aux auteurs d’un documentaire retraçant ses origines de ne pas mentionner le fait qu’un de ses ancêtres avait eu des esclaves. Connaissant la probité morale de cet acteur, je le comprends. C’est un vrai antiraciste. Il n’est pas responsable car, on ne peut accuser un fils des erreurs e son père, qui plus est, de ses ancêtres.
Le message fait partie d’une foule de documents embarrassants rendus accessibles en 2014 par le piratage spectaculaire de Sony Pictures, et rendus publics jeudi 16 avril par Wikileaks. Dans un échange de mails, le directeur général de Sony Michael Lynton et son ami, le professeur à Harvard Henry Louis Gates, discutent d’une requête de Ben Affleck de ne pas mentionner son ancêtre esclavagiste dans une émission appelée «Trouver vos racines», produite par la chaîne PBS.
«Voici mon dilemme», écrit Gates. «À titre confidentiel, pour la première fois, l’un de nos invités a demandé de supprimer quelque chose au sujet de l’un de ces ancêtres, le fait qu’il possédait des esclaves (…) Personne n’a jamais tenté de censurer ce que nous avons trouvé. C’est une mégastar, que devons-nous faire?»
«Une gosse gâtée au talent minimal»
Lynton conseille à Gates, qui présente l’émission, de retirer l’information. Ce dernier répond craindre que cela «compromette notre intégrité». Finalement, l’émission ne mentionnera pas l’ancêtre de Ben Affleck. Gates «et ses réalisateurs ont fait un choix éditorial indépendant, pour retenir le récit le plus intéressant», a affirmé PBS dans un communiqué.
Le scandale du piratage de Sony a déjà conduit à la publication d’autres courriels embarrassants, dont un où la star Angelina Jolie est décrite par un réalisateur comme une «gosse gâtée au talent minimal» et des commentaires racistes contre le président Barack Obama.
sergio
Avr 20, 2015 @ 12:52
On peut comprendre que Ben Affleck soit un peu gêné par l’évocation de son ancêtre esclavagiste au point de ne pas souhaiter que l’information soit mentionnée dans le documentaire qui retrace ses origines. Après tout, il n’est pas responsable de ses ascendants. Mais si l’information est pertinente pour expliquer son parcours, alors elle vaut d’être mentionnée. Sinon, il vaut mieux la laisser en dehors. Les auteurs du documentaire qui ont choisi de l’exclure doivent estimer qu’elle n’ajoute rien au parcours de l’acteur.
J'aimeJ'aime
Cortchou
Avr 19, 2015 @ 23:44
« Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère. »
J'aimeJ'aime
Cortchou
Avr 19, 2015 @ 23:44
Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère.
J'aimeJ'aime
Cortchou
Avr 19, 2015 @ 23:47
« Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère. »
J'aimeJ'aime
salimsellami
Avr 19, 2015 @ 22:53
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J'aimeJ'aime
hopeless
Avr 19, 2015 @ 21:52
« Connaissant la probité morale de cet acteur, je le comprends. C’est un vrai antiraciste. «
Allain Jules, Ben Affleck a retourné sa veste, lui faire de la pub actuellement, c’est aller dans le sens de la propagande de l’Empire.
Extrait d’un article sur oumma.com :
Boycottons Ben Affleck !
J'aimeJ'aime
Bakloe
Avr 20, 2015 @ 0:29
Les iraniens ne sont pas arabes ce qui ne justifie cependant pas la position de l’acteur sauf si les arabes se limitent pour lui à l’Arabie saoudite, alliée d’Israel et de son empire britanico-étasunien.
J'aimeJ'aime
zepon
Avr 19, 2015 @ 20:20
Comment se dédouaner des faits criminels de ses ancêtres, tout simplement en rejetant l’héritage matériel découlant de des actes.
Car si vous ne vous sentez pas responsable des crimes de vos parents cela se comprend alors pourquoi accepter les biens qu’ils vous lèguent, sachant que ses biens ont une provenance douteuse ou criminelle.
Pour être vraiment net avec sa conscience, créer avec ces héritages des fondations pour lutter contre ses fléaux qui persistent de nos jours, et mettre en place les moyens d’insertion des descendants de vos victimes, vous ferez certainement un pas vers l’absolution de votre âme.
Donnes tous tes biens aux pauvres et suis moi a-t-il dit.
J'aimeJ'aime
sahb
Avr 19, 2015 @ 21:23
c’est bien ça ! qu’il rende ce que ses ancêtres on volé et même qu’il dédommage les descendants !
ah ben non il les colle sous le tapis !
voilà un bon « anti-raciste » à l’occidental !
Merci encore Wikileaks !
J'aimeJ'aime
sahb
Avr 19, 2015 @ 23:19
et ma réponse !!!???!!!
J'aimeJ'aime
Dcembre
Avr 19, 2015 @ 18:55
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
Des juifs esclavagistes ???? antisémiiiiiiiiiiiiiiiite…
J'aimeJ'aime
raimanet
Avr 19, 2015 @ 18:55
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
faits divers proche de la délation …
J'aimeJ'aime
Dcembre
Avr 19, 2015 @ 18:55
Des juifs esclavagistes ???? antisémiiiiiiiiiiiiiiiite…
J'aimeJ'aime
Estelle
Avr 19, 2015 @ 18:30
Prem’s !
J'aimeJ'aime