ALERTE INFO ! Un bateau avec 650 migrants à bord chavire en Méditerranée

Posted on Avr 19, 2015 @ 11:26

52


crise

La marine maltaise a signalé qu’une opération de sauvetage était en cours en mer Méditerranée. Un navire aurait chaviré avec 650 migrants à bord.

Le drame s’est produit à moins de 200 km de l’île italienne de Lampedusa, peu au-delà des eaux territoriales libyennes. Selon le journal Times of Malta, un bateau a donné l’alerte vers minuit. Les occupants de l’embarcation se sont peut-être déplacés d’un côté de celle-ci, la faisant ainsi chavirer.

Les migrants continuent, entre-temps, d’arriver sur les côtes italiennes. Rien que sur la semaine écoulée, il y en aurait eu 11.000. Selon le Haut Commissariat de l’ONU aux réfugiés, il y aurait déjà eu plus de 900 morts cette année lors des traversées périlleuses de la Méditerranée que tentent ces candidats à l’immigration.

Il ne faut surtout oublier que, cette déferlante de migrants est la résultante des guerres causées par l’Occident ici ou là. Libye, Syrie etc. Après, il ne faut pas se plaindre quand, on s’arroge le droit de remplacer les « dictateurs » comme ils disent…Il faut assumer. L’UE l’a compris.

En effet, la Commission européenne a appelé l’Espagne à renoncer aux refoulements « à chaud » des immigrants à la frontière de ses enclaves de Ceuta et Melilla et du Maroc.

Publicités
Posted in: Actualité