Le train japonais à sustentation magnétique Maglev a établi jeudi un nouveau record de vitesse à 590 km/h.
La semaine prochaine, une tentative sera menée pour atteindre 600 km/h, a indiqué la société de chemins de fer Central Japan Railway Company. Le train Maglev se propulse grâce à l’énergie magnétique sans toucher la voie ferrée. Jeudi, il, a circulé pendant 19 secondes à 590 km/h, battant ainsi le record de 581 km/h, établi en décembre 2003.
Le nouveau record a été atteint lors d’essais menés avec des nouveaux wagons sur la voie reliant Uenohara à Fuefuki, à l’ouest de Tokyo. Et il pourrait ne tenir que peu de temps puisqu’une tentative pour le porter à 600 km/h sera menée mardi. C’est plus que les 574,8 km/h du TGV en avril 2007, sur des rails. Il y a quelques jours, la Central Japan Railway Company avait battu le record mondial de la distance parcourue en un jour: 4064 km, pulvérisant celui établi en 2003 (2876 km).
Ces records s’inscrivent dans les préparatifs lancés en vue d’une liaison Tokyo-Nagoya (286 km) qui devrait s’effecteur dès 2027 en 40 minutes, soit la moitié du temps actuellement nécessaire avec le train à grande vitesse Shinkansen. Lorsque le train transportera des voyageurs, la vitesse atteinte ne devrait cependant pas dépasser les 505 km/h, selon le Wall Street Journal.
Le coût total du projet est évalué à 67 milliards de francs suisse.
A l’intérieur d’un train à 500 km/h
Patrick
Avr 18, 2015 @ 20:48
Au moins, là-bas ceci ne risquerait pas d’arriver …
Des familles américaines portent plainte contre la SNCF à cause de la Shoah.
Selon l’article suivant, des descendants américains des victimes de la Shoah accusent la SNCF d’avoir confisqué des valises appartenant aux personnes déportées dans ses trains : Des familles américaines portent plainte contre la SNCF à cause de la Shoah.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/17/01016-20150417ARTFIG00428-des-familles-de-victimes-americaines-de-la-shoah-attaquent-les-chemins-de-fer-francais.php
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jacqueline Dubois
Avr 18, 2015 @ 23:06
Elles feraient mieux de revoir l’histoire déclassifiée pour se retourner contre les causes orignelles sionistes .
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Algerien
Avr 18, 2015 @ 18:06
le TGV est le seul train au monde qui ne se retourne pas lorsqu’il déraille…
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Vénus
Avr 18, 2015 @ 13:19
L’énergie magnétique, celle qui peut nous donner l’électricité gratuitement.
Vivement que cela vienne plus besoin de gaz ni EDF ni d’éolienne. Juste des aimants qui font tourner une roue et le mouvement donne de l’électricité.
Regardez nos montres, elles fonctionnent tout le temps on change la pile c’est tout, ou on la remonte alors la même chose peut-être faite pour fournir de l’électricité.
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Vénus
Avr 18, 2015 @ 13:32
Nantes Nice en deux heures ce serait génial.
Ils peuvent faire un train qui roule à 1000 à l’heure sous la terre.
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Vénus
Avr 18, 2015 @ 13:15
Ce train magnétique est une technologie E.T. qui a été donné aux Japonnais et aux Chinois je crois bien. Ces trains existent déjà sous terre ils relient des villes sous-terraines je vous en ais déjà parlé. Benjamin Fulford en a parlé. Il existe une soixantaine de villes sous-terraines en Amérique. Certaines ont été détruites l’année dernière pour contrer la cabale et ses bombes nucléaires.
Il y aurait un de ces trains qui relierait Londres à New York et juste après qu’on ait appris cela, à Londres ils nous parlent d’un tuyau avec une technique de loupe qui relierait NY avec Londres on regarde par la lorgnette de ce tuyau et on peut dire bonjour aux New Yorkais.
Quand j’irais j’essaierais de trouver ce tuyau et regarder si je vois NY.
Ce train c’est sans doute le début de la prospérité pour les peuples. Une technologie que les Américains avait puisqu’ils travaillent avec les E.T. et ont fait eux mêmes ces chemins de fer sous-terrains privés pour l’armée et ceux qui vivent dans ces villes sous-terraines et bien sûr les Présidents, Rois et Reines.
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Vénus
Avr 18, 2015 @ 17:23
Les grands projets arrivent, çà se serait vraiment du voyage. Tu prends ta voiture et tu pars à NY çà me plairait assez.
http://www.slate.fr/story/99497/russie-longue-route
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Chose
Avr 18, 2015 @ 12:02
Ça prendra quand même une heure matin et soir pour aller au boulot. Au début de l’industrialisation, pour se rendre au travail, ça prenait une heure à pied ou une heure à cheval. Par la suite dans les années trente, ça prenait une heure en tramway ou en auto et maintenant grace aux trains à très grande vitesse, ça prendra encore une heure…
En générale, plus on se déplace vite, plus nous allons travailler loin…
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sergio
Avr 18, 2015 @ 11:36
Comment fait-on pour éviter les passages à niveau ? Que se passe -t-il si un objet inattendu se pose sur la voie? Je n’ose pas imaginer un déraillement à pareille vitesse. Mais chapeau pour l’exploit.
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kabouli
Avr 18, 2015 @ 12:18
Aucun passage à niveau n’est situé sur une ligne à grande vitesse mais des accidents peuvent impliquer des TGV lorsque ces derniers roulent sur des lignes classiques mais dans ce cas à une vitesse ne dépassant pas 160 km/h.
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Cassandra Vermeulen
Avr 18, 2015 @ 14:34
je ne sais pas si le fait de toujours vouloir aller plus vite est une bonne chose je ne le pense pas.
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Estelle
Avr 18, 2015 @ 10:08
Prem’s !
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