Mauvaise nouvelle pour l’Occident. Sourire aux lèvres, le président russe, hier, jeudi, a rassuré ses compatriotes durement frappés par la récession économique imposée à la Russie. Hélas pour les Occidentaux, les Russes, élevés à la dure, ont résisté.
Le président russe tenait sa séance annuelle de questions-réponses avec ses concitoyens en direct à la télévision, qui s’est ouverte sur une longue série de questions économiques touchant les aspects les plus concrets de la vie quotidienne. La Russie subit une crise économique qui suit un an d’isolement avec l’Occident en raison de la crise ukrainienne mais aussi de chute des cours du pétrole.
S’il a reconnu les difficultés rencontrées par la population en raison de l’inflation galopante, il a surtout insisté sur la résistance du pays dans ce contexte difficile et les lueurs d’espoir. «Les experts voient que nous avons passé le pic des problèmes en terme de remboursement des crédits extérieurs par les banques et par les entreprises du secteur réel», a-t-il insisté. «La monnaie nationale s’est corrigée et il n’y a pas eu de catastrophe».
«Traverser cette période avec des pertes minimales»
Depuis la dernière grande intervention télévisée du président, en décembre, la situation a radicalement changé. À la fin de l’année, le rouble venait de subir deux jours d’effondrement et semblait échapper à tout contrôle. La Banque centrale avait augmenté radicalement ses taux et les économistes prévoyaient les scénarios les plus noirs.
Désormais, si l’activité montre bien des signes de récession, le mouvement semble plus limité que prévu. Soutenue par l’apaisement des combats en Ukraine et un rebond des cours du pétrole, la devise russe a repris près de 40% depuis début mars face au dollar. Et M. Poutine est plus populaire que jamais depuis que la Crimée a fait allégeance à la Russie il y a un an.
Par conséquent, le président russe, qui avait prédit en décembre une sortie de crise au bout de deux ans, a estimé que cela se ferait «peut-être plus rapidement». «Notre objectif, en tant que président, mais également pour le gouvernement, la Banque centrale et les dirigeants des régions, est de traverser cette période avec des pertes minimales», a-t-il insisté.
Marie-Christine
Avr 17, 2015 @ 21:32
La « nouvelle Ukraine »,
Etat terroriste et criminel
Mikhaïl Gamandiy-Egorov
Jeudi 16 avril 2015
L’Ukraine, ou plutôt sa version putschiste, avance vraisemblablement « à grands pas » dans la famille « européenne ». Un Etat, ou ce qu’il en reste, qui tourne désormais ouvertement vers la criminalité à tous les niveaux, ainsi que vers le terrorisme pur et simple.
L’Occident politique et médiatique, lui, ne fait que couvrir ces meurtres et atteintes à la liberté en ayant même le culot d’affirmer que l’Ukraine avance sérieusement sur « la voie européenne ».
Il est quand même incroyable de voir une fois encore l’hypocrisie des élites occidentales. Une hypocrisie que l’on avait abordée tellement de fois. Mais à un moment, cela dépasse toutes les limites possibles. Après la tragédie de l’avion de la Malaysia Airlines, des accusations hystériques et sans fondements s’en ont suivi de la part des médias et gouvernements occidentaux, visant tantôt les résistants de Novorossia, tantôt directement la Russie et Poutine. Aujourd’hui ces mêmes « bien-pensants » sont devenus bien « calmes ». On est même arrivé à la situation où l’on voit à l’heure actuelle qu’il n’y a que la Russie et ses alliés qui soient véritablement intéressés à faire lumière sur cette tragédie.
Puis on a eu le meurtre à Moscou de l’activiste libéral, figure assez emblématique des années chaotiques russes 1990, Boris Nemtsov. Là-encore, l’hystérie occidentale n’a pas manqué, que ce soit au niveau des médias du mainstream ou des gouvernements. Un assassinat qui avait tout d’une provocation. Néanmoins le gouvernement russe avait promis de faire toute la lumière sur ce meurtre. Parallèlement, ces mêmes élites occidentales jouaient aux aveugles sur les disparitions, parfois quotidiennes, qui se déroulaient en Ukraine. D’autant plus que les victimes étaient presque toujours d’anciens cadres du président Ianoukovitch, bien trop souvent retrouvés « suicidés », selon la thèse officielle kiévienne.
Aujourd’hui, on y atteint véritablement le summum. Deux grands meurtres politiques en moins d’une journée. Le premier a ôté la vie à Oleg Kalachnikov, ancien président de la Rada (parlement ukrainien) et farouche opposant au putsch du Maïdan. Il a été retrouvé abattu à l’intérieur de l’immeuble où se trouvait son domicile, à Kiev. D’après les sources proches de la victime, Oleg Kalachnikov aurait dernièrement reçu plusieurs menaces émanant de groupes néonazis et ultra-nationalistes. Voici d’ailleurs ce qu’il a écrit à ses amis dans une lettre avant son assassinat: « Le génocide éhonté des dissidents, les menaces d’élimination physique et les insultes incessantes pour avoir appelé à fêter les 70 ans de la Victoire lors de la Grande guerre patriotique (que les nouvelles « autorités » kiéviennes tentent de faire oublier) sont devenues la norme dans l’Ukraine actuelle occupée par les nazis ».
Mais ce ne fut pas assez. On vient d’apprendre également l’assassinat d’Oles Bouzina, célèbre écrivain et journaliste ukrainien. Abattu dans la cour de son immeuble, toujours dans la capitale ukrainienne Kiev. Il était lui aussi bien connu pour être un opposant au putsch armé du Maïdan. Il restait néanmoins assez optimiste quant à l’avenir de l’Ukraine. Un avenir qu’il voyait avec la Russie. Des positions qu’il exprimait souvent lors de débats télévisés russes. Ces mêmes positions qui lui ont valu de perdre son poste de rédacteur en chef du journal « Segodnya » pour lequel il travaillait à Kiev. Ce ne fut pas assez pour les extrémistes néo-fascistes pro-occidentaux. Il leur a fallu l’atteindre lui aussi.
L’Ukraine tourne véritablement dans le terrorisme. Un terrorisme d’Etat dont on a déjà vu les résultats dans le Donbass et les massacres de la population civile. Comme dans d’autres territoires de Novorossia, notamment durant la tragédie d’Odessa avec des dizaines de personnes brûlées vives par des néonazis déclarés. On l’a vu avec le vol MH-17 de la Malaysia Airlines avec comme résultat près de 300 morts innocents, de différentes nationalités. Maintenant les putschistes kiéviens poursuivent leur « action » en assassinant tous ceux qui n’adhèrent pas à leur logique, le tout avec le soutien officiel et déclaré de Washington et de Bruxelles. On est également en droit de se demander où sont maintenant les cris des principaux médias occidentaux? Des « médias » surnommés désormais à juste titre comme des « médias-mensonges ». Mais il faut savoir que la vérité finit toujours par triompher. Et lorsque cela arrivera, les élites occidentales et leurs marionnettes fascisantes vont devoir répondre de leurs crimes. L’impunité n’est pas éternelle.
Quant aux victimes et aux martyrs, que leurs âmes reposent en paix et que la terre leur soit légère. Condoléances aux familles et à tous les proches.
Source :Sputnik
J'aimeJ'aime
YAH
Avr 17, 2015 @ 20:56
La Russie un exemple à suivre pour les pays de l’Afrique de l’ouest de l’espace CDEAO et de l’Afrique centrale de l’espace BCEAO. Prix au piège par la France avec leur monaie de singe CFA qui créent de la misère de masse depuis les fausses indépendance. La majorité des migrants clandestins qui échoue sur les côté italienne vienne des zone monaie de singe CFA.
J'aimeJ'aime
sergio
Avr 17, 2015 @ 18:29
Avec les sanctions contre la Russie, l’UE s’est tiré une balle dans le pied. La Russie s’est mis à produire des biens qu’elle importait bien qu’elle puisse les produire elle-même, pour satisfaire aux règles de concurrence de l’OMC. Les sanctions illégales (elles n’ont été décidées par aucune organisation internationale) lui ont permis d’interdire l’importation de certains produits qu’elle s’est mise à produire, consolidant ainsi son autonomie vis à vis de l’extérieur. Les marchés perdus par l’UE ne seront pas récupérés. L’UE s’est créé un ennemi imaginaire pour plaire aux États Unis; ça va lui coûter cher.
J'aimeJ'aime
Dcembre
Avr 17, 2015 @ 18:11
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
Poutine…un chef responsable!
J'aimeJ'aime
Coccinellebzh
Avr 17, 2015 @ 14:25
Ce qu’il s’est passé est au final un bien pour la Russie. Le pays est sorti de la zone d’influence de l’Occident et surtout de la zone d’influence du dollar.
C’est vrai que finalement les choses ont été très rapides, la dé-dollarisation aurait été plus difficile si elle s’etait faite autrement. Les sanctions ont été bénéfiques à la Russie et au final ça a creusé la tombe du scandaleux pétro dollar. Aujourd’hui l’économie Russe s’est auto corrigée et ne s’indexe plus sur du faux dollar, juste sur ses richesses réelles et son vrai potentiel de développement,
La Russie nous a ouvert une voix royale de nous échapper enfin des pattes de l’oncle Sam, une fois encore, dans l’histoire, c’est la Russie qui nous tend la main, comme pour WW2 , comme pour WW1, comme pour 1870 et comme pour toujours bien avant… c’est pas pour rien que le plus beau pont de Paris c’est celui d’Alexandr, ça vaut bien ça ! 😀
J'aimeJ'aime
Rensk
Avr 17, 2015 @ 15:01
La France… s’échapper des USA ? Vous êtes sérieux ?
Voici une vidéo ou ils nous disent très clairement que la France…
L’Allemagne par contre risque gros…
J'aimeAimé par 1 personne
Coccinellebzh
Avr 17, 2015 @ 15:50
Ce type est un clown qui croit encore que les US n’ont pas perdu leur guerre, il annonce des choses que l’on sait depuis longtemps mais, encore une fois, il montre aussi le manque de connaissance des US des pays qu’ils aimeraient soumettre, éternelle bourde !. L’allemagne, sous sanctions jusqu’en 2099 n’a pas de choix, sauf, à voir, sa désunification…
Ensuite, chacun en pense ce qu’il veut, chacun est libre de sombrer dans la resignation, ou pas. Le baroud d’honneur, on y échappera pas, pour autant (OTAN ?) de ce long combat, de mon point de vue, ils ont perdu leur guerre, oui, ça ne sera pas en gros titres, mais leur descente aux enfers est déjà là.
J'aimeJ'aime
Rensk
Avr 17, 2015 @ 16:33
J’ai relu la « nouvelle doctrine » d’Obama… elle ressemble étrangement a ce que dit ce nul, ce clown comme tu le dis si bien.
Je suis aussi d’avis que cela se dégrade sérieusement, la preuve en est donné par le programme (et les $) pour contrer les infos ne venant pas de chez-eux…
Ils avertissent l’Europe qu’il vont tout faire pour rendre non crédible le NET… Là c’est très claire qu’ils ont perdu, plus aucune crédibilité sauf pour les « journalistes » payé par les proprios pro-US
J'aimeJ'aime
Coccinellebzh
Avr 17, 2015 @ 17:17
Oui Rensk, c’est exactement ça, ils tentent de conserver leur vitrine brillante, mais c’est pas dit qu’ils pourront la conserver longtemps. Avec l’Ukraine, c’est un peu comme si il avaient joué le va-tout, il ne leur restait plus grand chose à perdre.
Ceci dit, oui, ils vont être très méchants, c’est certain, ils n’auront pas le fairplay de l’URSS en 91, c’est sans doute aussi la raison pour laquelle, il passera de l’eau sous les ponts avant que les médias ne titrent sur l’explosion du dollar et la chute des USA.
J'aimeJ'aime
ourika
Avr 18, 2015 @ 10:55
la politique des USA a toujours été ainsi, c’est la raison pour laquelle De GAULLE les a toujours maintenus hors la France, dès les batailles contre l’Allemagne, avec sa volonté de voir l’armée française libérer la France. D’où les conflits entre Eisenhower avec De Gaulle et la course de la 1èer DB pour libérer Paris et arriver à Strasbourg, contre la volonté de l’armée dite de libération Eisenhower. C’est ce qu’oublie Hollande lorsqu’il refuse Poutine dans le cérémonies de commémoration de la fin de la 2ème guerre mondiale et se soumet aux volontés de l’Allemagne. Il trahit la nation, l’Etat Français.et l’histoire de son pays.
J'aimeJ'aime
Constance
Avr 17, 2015 @ 13:17
Qu’il garde bien ses yeux dans le dos, les traitres sont déchaînés ! Bravo Vladimir Poutine ! Quel réconfort de voir que ce monde n’est pas 100% pourri, grâce à vous !
J'aimeJ'aime
Dieudonné
Avr 17, 2015 @ 12:40
Et que la vie continue.
Pendant que la France qui a si bêtement suivi les USA dans leur folie de grandeur, continue paisiblement sa descente aux enfer.
Politique Africaine obsolète, chômage en pleine ascension, décrépitude des valeurs morales, manque de programme concret pour sauver son économie malade, musellement des citoyens, la France sombre vers un système néodictatorial sans précédant.
J'aimeJ'aime
Vénus
Avr 17, 2015 @ 11:51
Bravo au Président Poutine, un homme auprès de qui notre Président devrait se rapprocher de toute urgence s’il veut regagner des points et ramener la confiance pour de futurs contrats.
Poutine sort grandi de cette crise et il ramasse les contrats d’armement Indien. Si çà c’est pas une belle quenelle qu’il nous met…..
Je l’imagine faisant le geste de la quenelle épaulée à Hollande et aux français qui ne sont pas sortis dans la rue alors que beaucoup sont sortis pour dire je suis Charlie « ce qui sous-entend, j’accepte ce complot » car vous savez mon sentiment à ce sujet.
J'aimeJ'aime
gilgamesh
Avr 17, 2015 @ 12:15
Bonjour Venus voilà une chanson sur la Russie et Vladimir Poutine
J'aimeJ'aime
Vénus
Avr 17, 2015 @ 12:41
Merci très sympa.
J'aimeJ'aime
Coccinellebzh
Avr 17, 2015 @ 14:17
48 millions et demi de français en France de plus de 20 ans au premier janvier 2015.
15 millions et demi de moins de 20 ans.
4 millions dans les rues pour Charly délire, à mon sens ce n’est pas plus que les organisations syndicales et assos richement arrosées par on sait qui. En terme d’électorat, c’est des cacahuètes. Le mouvement Charly a été un échec cuisant, le peuple de France a fait une très jolie quenelle ce jour là..
Soyons réalistes, les manifs pour la Palestine, dont certaines ont été interdites, avaient rassemblé bien plus de monde, et pas des pantins au bout de ficelles.
Le pouvoir n’est pas vertical sous la cinquième, loin des propagandes du monde et du figaro, la France et les Français choisissent leurs alliés et leur destin, c’est dur, ça grince des dents, c’est pas spectaculaire mais ça fait son chemin.
J'aimeJ'aime
CROA
Avr 24, 2015 @ 20:12
Ça fait plus de 20 ans qu’Hollande a signé sa reddition avec les Yankees. Je ne vois pas pourquoi ni comment il pourrait changer.
Nous on peut changer ce président. Et changer de régime, quitter cette dictature européenne, se doter d’une monnaie basée sur l’économie réelle, retrouver notre diplomatie vers les pays arabes et terminer la décolonisation de l’Afrique avec un projet exaltant de développement des peuples en respectant leurs volonté ou les jeunes Français pourraient s’exprimer et vivre une aventure extraordinaire.
On peut rêver ? En tout cas Poutine m’en donne envie.
J'aimeJ'aime
menelikx
Avr 17, 2015 @ 11:28
Biya est deja tres vieux pour prendre des cours . Mais j’aimerais bien que le prochain president camerounais soit au moins capable d’aimer son pays comme cet homme. Quel courage……
J'aimeJ'aime
Gog
Avr 17, 2015 @ 11:28
Prem’s
J'aimeJ'aime