Plusieurs dizaines de tombes chrétiennes profanées, les juives épargnées

Posted on Avr 16, 2015 @ 9:00

25


topelement

Plusieurs dizaines de tombes ont été profanées mercredi 15 avril dans l’après-midi dans le cimetière Saint-Roch de Castres (Tarn). ce qui est étrange, c’est le fait d’annoncer que c’est « sans connotation politique, raciale ou religieuse ». Cette profanation que le président François Hollande a «condamnée avec la plus grande fermeté», est étrange.

François Hollande s’implique 

Le chef de l’Etat a qualifié dans un communiqué «d’actes indignes» la dégradation de «plusieurs dizaines de tombes chrétiennes» dans ce cimetière. Ces actes «portent atteinte aux valeurs de notre République», a-t-il souligné en précisant que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, se rendrait ce jour, jeudi, sur place. «Tout sera mis en œuvre pour que leurs auteurs soient rapidement identifiés et punis», a-t-il ajouté.

«Un suspect a été repéré par le gardien du cimetière vers 14h30», a annoncé le maire de la sous-préfecture, Pascal Bugis, sans fournir d’autre précision sur cet incident «de grande ampleur».

Un carré juif épargné

Le procureur adjoint a indiqué n’avoir vu, «pour l’instant, aucune connotation à caractère religieux ou racial». Pas de tags, pas de graffitis mais des dizaines de Christ en croix jetés à terre, une statue imposante de la vierge également découverte. Pas de connotation religieuse ? Étonnant…

Des pots de fleurs et des couronnes en céramique ont également été brisés. Dans ce cimetière de 7 hectares abritant 8000 concessions, un carré juif situé à l’autre bout du site a été épargné. Heureusement, car…Bon, quand ce sont les chrétiens, ça devient donc satanique  simplement ? Quelle ironie !

Publicités
Posted in: Actualité